Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Taz

Je voulais le sortir à la mi temps déjà :boring:
Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

Très belles assists néanmoins, il reste décisif.

gunner4life

je ne l ai meme pas vu pendnat un moment, transparent

Lba

Je suis vraiment étonné par son apport, je ne sais pas quoi penser c'est déjà sa deuxième saison pourtant je suis pas sûr que ce soit bon signe.

Vince

Et pourtant décisif sur nos deux buts donc un joueur important pour notre victoire. 7 passes décisives cette saison je crois.

TheArmoury

Ça sent pas très bon pour un joueur quand il faut expliquer ses mauvaises performances uniquement par des stats.
7 passes décisives ce n'est pas non plus un total exceptionnel.

Vince

En 17 matchs, car il a été longtemps blessé + 4 buts. C'est vrai que son influence sur ce match était pas bonne mais sur les derniers matchs de championnat il était plus présent.

Atys

C'est vrai sur les derniers matchs je le sentais revenir à son niveau mais cet aprem encore aux abonnés absents

Vince

selon BBC, Özil a été le joueur qui a le plus couru du match :lol: (11.6km)

aden94

On va dire trottiner. Parce qu'il force pas trop le pépère... Je trottine je trottine, je vais pas au duel, je défend pas, quand j'attaque je ralentis les contre attaques je fais des passes latérales à 2 mètres. Son corner pour Ozil est tout moisi. Il a de la chance que Giroud fasse le taff. Il me gave ce Mesut. Tellement d'espoir. Alors que c'est juste un branleur qui en a rien à battre du club.
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

Tifo

Citation de: Vince le 02-03-2015, 03:55:23
selon BBC, Ã-zil a été le joueur qui a le plus couru du match :lol: (11.6km)

Il était déjà le joueur qui a le plus couru face à Monaco, c'est donc pas impossible. En plus je le vois faire beaucoup de course et parfois du pressing...

Vince

Citation de: aden94 le 02-03-2015, 04:52:57
On va dire trottiner. Parce qu'il force pas trop le pépère... Je trottine je trottine, je vais pas au duel, je défend pas, quand j'attaque je ralentis les contre attaques je fais des passes latérales à 2 mètres. Son corner pour Ozil est tout moisi. Il a de la chance que Giroud fasse le taff. Il me gave ce Mesut. Tellement d'espoir. Alors que c'est juste un branleur qui en a rien à battre du club.

T'es obligé de l'insulter? Et je rappelle qu'on a gagné 2-0, il a très bien tiré son corner, fait une superbe passe sur le second but. Le reste du temps c'est frustrant mais c'est pas une raison pour insulter les joueurs.

Son of a Gun

C'est sur que la stat "c'est celui qui court le plus" est un peu risible. Il suffit de faire un focus sur lui pendant 90 minutes pour voir qu'en terme d'effort, on est très très loin d'un combattant, d'un véritable joueur de premier league en somme.

Après c'est pas une raison pour l'insulter, même si je peux comprendre que sa nonchalance et son manque certain de combativité puisse énerver quelque peu.

gunner4life

il a beau courir 15 kms j attends qu il pèse plus sur le, jeu d arsenal surtout offensivement,  ses passes dangereuses ne sont pas assez nombreuses. peu de tentatives de tirs. j en veux plus.

Atys

Il aurait du faire du marathon ...
Bon ceci dit c'est vrai que c'est énervant de voir un hyper doué se promener comme ça et même si c'est pas un tacleur il a une peur du ballon et des adversaires peu commune. Quand il saute sur une balle aérienne ( ce qui est rare) il ferme les yeux et se recroqueville en courbant le dos. 

jones79

Je ne sais pas c'est un joueur très technique, qui devrait peser beaucoup plus sur notre jeu.Je me pose la question s'il est fait pour le football anglais.

gunner4life

Comme Jones,  je ne le vois pas s épanouir en premier league comme hazard.

jones79

Je me souviens que Bergkamp était un peu près dans la même situation pendant les saisons 95-96 et 96-97 pour finalement exploser en 97-98.A voir mais pour le moment Ozil a du mal.

Vince

Pires n'allait jamais au duel, pendant toute sa carrière. On se rappelle tellement de son tacle contre Vieira en 2006 parce que c'était la première fois qu'on le voyait tacler, mais sans ballon il était dans le mùme registre qu'Ã-zil. Je pense pas qu'il changera, je pense qu'il faut jouer sur la force de nos joueurs. Je crois qu'il a un taux de passes réussies presque parfait contre  Everton, mais seulement une cinquantaine de passes. Faut que le jeu passe plus souvent par lui.

jones79

Oui, c'est peut-être la solution.

gunner4life

Et pour cela il faut que cazorla soit sur le banc. Ils jouent au même poste et je ne les trouve pas complémentaires. 

Vince

Cazorla joue plus bas, plus au niveau de Coquelin. C'est sûr que si Ã-zil jouait à la place de Cazorla il toucherait plus de ballons et aurait plus d'influence mais on serait en danger sans ballon. Faut se faire à l'idée qu'Ã-zil joue un rôle de second attaquant dans notre système, il est surtout là pour faire la différence dans les 30 derniers mètres, ce qu'il fait très bien.

Atys

Je me méfie du taux de passes réussies, tout dépend du risque que tu prends ... Suarez prend souvent des risques ou Rosicky en essayant de faire des passes décisives. Si tu prends Mertesacker il doit avoir un taux de passes réussies phénoménal ...à Szczesny !

DiosBergkamp

Encore une fois il n'a pas énormément de mouvement devant lui et c'est dur de faire la différence contre une défense regroupée. Cazorla,Ramsey, Wilshere aiment faire des courses incisives, lui il est presque uniquement à la passe.

Dès qu'il y a des espaces par contre il de régale. La preuve sur sa deuxième assist ce weekend par exemple.

Vince

Citation de: Atys le 03-03-2015, 18:32:56
Je me méfie du taux de passes réussies, tout dépend du risque que tu prends … Suarez prend souvent des risques ou Rosicky en essayant de faire des passes décisives. Si tu prends Mertesacker il doit avoir un taux de passes réussies phénoménal …à Szczesny !

En l'occurrence il prend des risques, vu qu'il a fait 2 passes décisives sur ce match là. Mùme si les corners ne doivent pas ùtre pris en compte comme "passes".

aden94

Le meilleur poste pour Cazorla c'est clairement le 10 (meileur que quand il est ailier ou 8).
ET il n'y a pas photo entre lui et Ozil cette saison. Avec le retour de Ramsey, la place d'Ozil est sur le banc.
Ca fait mal quand on pense qu'on a payé autant et pour moi c'est l'unique raison pour laquelle Wenger le place a ce poste.
Coquelin
Ramsey
Cazorla
C'est surement notre meilleur milieu a l'heure actuelle avec la blessure de Jack, et je trouve que les 3 joueurs sont complementaires, ils font tous les efforts defensifs, et ont une bonne entente sur les phases offensives.

Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

adam

J'avais la flemme mais tu résumes entièrement ma pensée. :)

Vince

Cazorla en soutient de Giroud il touchera beaucoup moins de ballon qu'en 8, c'est d'ailleurs pour ça que Wenger le met là et qu'il a fait ses meilleurs matchs depuis qu'il est au Club à ce poste. Il peut jouer le mec en soutiens qui est là pour faire la différence dans les 30 derniers mètres, il le faisait quand il jouait à gauche ou en soutien de Giroud, mais c'est pas vraiment là qu'il nous est le plus utile, surtout que Ã-zil comme Ramsey ou Rosicky sont tout aussi adapté pour ce rôle. Le vrai meneur de jeu dans notre système c'est le 8 et non le mec derrière l'attaquant.

adam

Nos meilleurs matchs cette saison ont eu lieu quand Cazorla jouait 10. C'est là ou il a flamber et était élu meilleur joueur du mois avant le retour d'Ozil.

Vince

Avant le retour d'Ã-zil il me semble que c'est Ramsey qui jouait derrière Giroud. Je me rappelle bien avoir vu Cazorla quasiment au niveau de Coquelin lors de notre victoire contre Man City.