Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Vince

Depuis son retour de blessure il a été excellent. Tout le monde l'a dit, suffit de lire les messages dans son topic. Il y a la vérité de pleins de match matchs, et la vérité d'1 match. Aujourd'hui la vérité d'1 seul match c'est le résumé de toute carrière au Club et de son niveau réel. C'est ce qui s'appelle réagir sur le coup de la déception. Je peux vous laisser soulager votre déception sur le forum en vous défoulant sur tout les topic, mais je ferai pas mon boulot d'admin.

LRicky

Ba justement sa carrière au club n'a pas commencée fin Janvier faut prendre en considération son niveau global depuis qu'il a signé, j'ai fais parti de veux qui était agréablement surpris par son niveau depuis son retour de blessure mais la je retrouve le Ozil que je connais a Arsenal, le fantôme du milieu qui brille dans les petits matchs mais disparaît quand il y'a un peu de pression

gunners_dz

Son rendement depuis qu'il est a Arsenal est bien insuffisant, il est venu avec l'étiquette de super star !!!! mais il nous a jamais fait vraiment rêvé, dans les grands matchs il a toujours était fantomatique il ne pese pas sur le jeu d'Arsenal.

The Iceman

Faut arrêter un peu là, il a été a chié comme la grand majorité de l'équipe hier, avec cette suffisance dans les efforts qu'on lui connait, mais ses très récentes performances était plutôt bien convaincante. On va pas commencer à remettre en cause tout le monde dès la moindre performance non satisfaisante. Hier c'était un échec et un naufrage collectif.

LRicky

Elle est bien bonne c'elle la, vas y donne moi son match référence, le match dans lequel il a brillé et qui a mis tout le monde d'accord.Donne moi le match ou Mesut depuis qu'il est à Arsenal à conquis tous les observateurs, je ne t'en demande qu'un seul et me sort pas un truc contre un 18è de PL ou de CUP. En Janvier 2014 on parlait déjà dans les journaux d'un transfert  vers le Bayern Munich soit 6 mois après son arrivée il ne faisait déjà pas l'unanimité, et tu veux faire croire que l'on se sert de cette énième piètre performance pour le descendre ? c'est le monde à l'envers.

Vince

Le problème a dire il faut jeter untel ou untel c'est qu'il va plus rester grand monde à ce rythme. C'est bien de dire sa déception mais il faut garder un peu de raison quand même.

LRicky

Je suis mécontent de lui, déçu de son rendement et complètement réaliste sur le fait qu'il ne s'adaptera jamais à notre système. Je peux vous faire une liste de joueurs pour le remplacer mais ce serai de la fiction je ne fais que mentionner des "faits", si certains l'aiment bien et le trouve au niveau tant mieux pour eux mais je serai la pour rappeler que ce n'est pas la vérité ^^

Vince

Les faits c'est aussi que Özil était un de nos meilleurs joueur sur nos derniers matchs. Tu vas nous dire que c'était contre des petits, mais pareil pour Sanchez dans ce cas là. Personne n'a dit que qui que ce soit est parfait, mais ce sont pas devenu des joueurs inutiles depuis hier.

LRicky

Exactement car pour battre des "petits" adversaire on le faisait déjà avant Ozil, il est venu soit disant nous faire passer un pallier alors que rien du tout il nous fait battre les adversaire que l'on tapait déjà...En gros il a signé mais ne nous à pas fait progresser conclusion = joueur à 50 millions inutile 

Vince

Donc Sanchez et Özil sont devenu des joueurs inutiles depuis hier soir, qui d'autres? Il nous reste qui comme joueur utile?

LRicky

Je te parle de Ozil, Sanchez il lui reste 1 an pour nous prouver sa valeur même s'il en a déjà fait plus que l'allemand en 2x moins de temps. Mais oui je te confirme Ozil est inutile

Vince

Et moi je te confirme que t'as aucun avenir comme entraineur :lol: Özil nous apporte beaucoup de chose, on l'a vu ces derniers matchs. Ensuite il faudra faire parler la concurrence si il reproduit ce genre de performance, avec les retour de Wilshere et Ramsey. Mais sur ce qu'il a prouvé depuis son retour de blessure, c'est un joueur important.

LRicky

Oui je n'ai aucun avenir comme entraîneur ce n'est ni mon métier ni ma volonté, mais bon 99% des observateurs sauf toi Wenger et quelques uns ici détenez la clé de la vérité, on aurait du lui donner le ballon d'or et le nommer meilleur joueur de la coupe du monde tellement il éclabousse de son talent, on aurait peut être dû forcer les supporteurs d'Arsenal à le nommer meilleur joueur de la saison dernière pour le club.
Mais bon qui suis-je pour remettre en question un flop à 50 millions ? Un simple observateur

Vince

Tu parles de la Coupe du Monde, ça apporte de l'eau à mon moulin, même si c'était pas avec nous. Il a joué un grand rôle dans ce titre majeur. C'est un joueur au talent indéniable, même toi tu dois t'en rendre compte. Il passe parfois à côté de son match, mais on peut pas dire qu'il est définitivement inutile, pleins de plus grands Clubs que le notre le prendrait sans hésiter.

The Iceman

C'est le genre de joueur qui te débloque un match sur une passe clé que peu de joueur peuvent te sortir à tout les matchs, quand tu vois les caviar donné à Giroud ou encore la merveille le week-end dernier pour Sanchez, tu ne peux pas dire que ce mec là est inutile. Que son rendement ne correspond pas à tes attentes, ok c'est compréhensible, mais faut quand même à un moment donné peser ses mots.
Espérons qu'il continu à être aussi performant qu'il l'a été les weekends précédents pour nos prochaines rencontres.

DiosBergkamp

Quand la défense d'en face est regroupée, il n'a pas la capacité d'accélération balle au pied d'un Cazorla Et il prend rarement de risque dans ses passes.

adam

Personnelement, je l'ai pas trouvé dégueulasse hier. Vraiment. Il a beaucoup préssé (15 fois plus que Giroud), est venu décrocher, récuperer le ballon bas, mis des courses.

Mais peut etre qu'il est juste limité non ? Il est pas capable d'éliminer en un contre un dans un petit espace. Il gagne peu de duel. Toutes les lignes de passe était coupé. A quoi sert-il dans un match comme ça ? A rien. Cazorla en une seul action de jeu (le une deux avec Giroud en première période avec centre devant le but) a fait mieu que lui sur tout le match. Mais on a préferé mettre Santi, le mec qui a tout éclater les 2 derniers mois enchainant buts et passes décisives à 60 mètres des buts adverses.

J'ai envie de dire que ça se précise comme entre Giroud et Welbeck, c'est soit Santi soit Ozil mais pas les deux.

DiosBergkamp

C'est vrai que dans ce genre de matchs il s'exprime mal. j'aimerais qu'il prenne plus de risques dans ses passes plutôt que de toujours chercher la sécurité. Contre une défense aussi bien organisée, il faut faire plus !

LRicky

2 articles qui illustrent mon sentiment vis a vis du flop (ils sont bourrés d'humour noir à ne pas prendre au 1er degré)  :tits:


ARSENAL : J'AI MAL À MON MESUT ÖZIL

Arsenal - Monaco ? Ça aurait pu être son soir. Celui durant lequel il aurait fait briller ses coéquipiers en délivrant les caviars (la mobilité en plus) pour venir à bout du bloc mis en place par Jardim. Pourtant, comme ses partenaires, il a sombré. Lui ? C'est Mesut Ozil. L'homme qui continue de décevoir.

3 septembre 2013, Mesut Özil débarque chez les Gunners avec l'espoir d'y devenir le nouveau maestro d'Arsène Wenger. « Le club peut être fier d'avoir un entraîneur aussi fabuleux, avec une telle expérience, proposant un très bon style de jeu et ayant réalisé de grandes choses durant 18 ans. Lorsque vous regardez l'histoire du club, le « boss » a toujours lancé de jeunes joueurs, et en a aidé certains à faire partie des meilleurs joueurs du monde. C'est également pour cela que je suis venu ici, je veux continuer à progresser avec Arsenal. » L'annonce d'un amour possible entre le romantisme d'un homme et la classe d'un joueur. Celui qui voit tout, avant les autres, capable de distiller des passes téléguidées équipé de son fusil sniper. 50 millions sont posés sur la table pour obtenir son transfert. L'Allemand quitte ainsi Madrid pour Londres. A cet-instant, nombreux sont ceux qui espèrent voir l'ancien du Werder devenir le véritable chef d'orchestre d'Arsenal. Si la race des n°10 est en voie d'extinction, l'Allemand reste l'un de ses derniers représentants. Ozil doit donc survivre. Par amour du foot.

« Le football est dans la tête avant d'être dans les jambes. » Arrigo Sacchi.

2 ans plus tard, l'histoire n'est plus du tout la même, l'Allemand déçoit. Une nouvelle fois face à l'AS Monaco, il a été invisible. On l'attendait comme le sauveur, il a pourtant endossé à merveille le costume du planqué. Celui qui ne fait pas grand chose lorsque le navire est à la dérive. La saison passée, il avait manqué son penalty face à Manuel Neuer. Cette saison, c'est face à Manchester City et le Borussia Dortmund (et donc l'AS Monaco en plus) que l'Allemand a déçu. Bref, jamais là au bon moment, jamais là quand on l'attend. Plutôt gênant quand on est attendu comme le Messie. « On me dit qu'Özil est un joueur de classe mondiale. Mais on ne voit que des échantillons de son génie », confiait Michael Owen au sujet du n°11 des Gunners. « S'il y a des hauts et des bas [dans un club], il faut se battre, et c'est un peu ce qui lui arrive, soulignait Michael Ballack en septembre dernier. Il est critiqué ici [à Arsenal], il n'est pas à son meilleur niveau, mais je ne vois aucune réaction. »

Aujourd'hui, du haut de ses 26 ans, l'ancien madrilène continue donc d'être un paradoxe. Le genre de joueur qu'on pourrait défendre corps et âme quand on aime le ballon sans pouvoir nier son incapacité à répondre présent lors des grands rendez-vous. Quelque part, l'Allemand semble toujours posséder le mental d'un gamin de 12 ans. Exilé sur un côté, coupable idéal, voici la véritable histoire de Mesut Özil. 2010 semble bien lointain, le Real et le Werder aussi. Une tristesse.

Source : Onze Mondial
http://www.mensquare.com/onzemondial/c1-c3/62992-arsenal-mesut-ozil-as-monaco-info-notes


Özil (Arsenal) serait la cause de la neurasthénie de M. Finkielkraut (Arsenal 1 Monaco 3)

Alors qu'Arsenal a été virtuellement éliminé par un Monaco efficace hier à Londres, il est temps de révéler un secret bien gardé : si Alain Finkielkraut est globalement très pessimiste* sur l'évolution du monde -limite déprimé-, c'est à cause de Mesut Özil.

Depuis qu'il a été transféré pour 40 millions de livres dans le nord de Londres, le champion du monde allemand au nom de suppositoire traîne une mine déprimée sur tous les coins du terrain. Malgré quelques rares passes latérales réussies et quelques buts, il est globalement très nul.


Heureusement, il a été blessé pendant l'hiver, ce qui permet aux gunners d'être (temporairement) 3ème du championnat en ayant réalisé un match de référence grâce à son absence (victoire sur le terrain de Manchester City).

Özil en course pour être le deuxième joueur le plus surestimé de tous les temps ?

On le sait, depuis le transfert de Torres (un joueur qui sait à peine ce qu'est le football) pour 50 millions de livres à Chelsea, le titre de joueur le plus surestimé de tous les temps a été attribué à l'avant centre espagnol jusqu'à la fin des temps. Reste une lutte acharnée pour la seconde place. Özil, avec ses yeux de chien battu et son influence négative sur Arsenal, est un excellent candidat.


Finkielkraut n'a pas toujours été aussi noir

Dans l'essai « La Défaite de la pensée », écrit en 1987, il y a une phrase presque positive (je n'ai pas eu le temps de relire avant ce post : si un lecteur la retrouve, qu'il la signale, merci). Depuis qu'Özil a rejoint les gunners, de tels rayons de soleil ont disparu de l'œuvre de l'écrivain et philosophe.

Finkielkraut est désespéré : à l'école les enfants n'apprennent plus rien, plus personne ne lit de livres, l'idéologie progressiste masque la réalité par irénisme, quant à Internet, il permet à des torrents de boue de se déverser sur nous - et ne parlons du fond de jeu évanoui d'Arsenal.

Coïncidence ?

Certainement pas.

Finkielkraut est un grand amateur de football et il appréciait (imparfait pour les mondes disparus, donc) le jeu léché d'Arsenal. Cette saison, ce jeu léché n'est plus qu'un lointain souvenir. Pour le retrouver il faudrait offrir un Monopoly ou un Scrabble à Arsène Wenger et enduire la boite de salive au préalable.


Suis-je de mauvaise foi ?

J'entends la critique : Özil ne pourrait être aussi mauvais que ça. Après tout, il était titulaire au Réal et avec les champions du monde allemands. J'exagèrerais donc. Très franchement, je n'ai pas vu tous les matchs du Réal. Mais pour avoir assisté à (presque) tous les matchs d'Özil à Arsenal, au stade ou à la télévision, je peux confirmer mon accord avec l'animateur de « Répliques » sur France Culture : non seulement Özil est nul mais en plus il déprime tous ses coéquipiers et, au delà, toute la population française (les anglais sont moins émotifs que nous).

D'autre critiques clameront que mon obsession d'Özil masque une réalité du match d'hier : avec un attaquant qui aurait eu un minimum de technique (pas Giroud, donc), qui aurait été capable de cadrer à 3 mètres du but au moins une fois de temps en temps, Arsenal aurait gagné. Sans doute, mais ne blâmons pas Giroud. D'une part il n'est pas très doué, le pauvre, d'autre part, auriez-vous confiance, vous, si votre coéquipier avait la tête d'Özil ?

In Arsène we trust : les voies d'Arsène pas si impénétrables que ça

Pourquoi Wenger titularise-t-il sans cesse la catastrophe Özil (et la sort-il rarement en cours de match), alors qu'il n'hésite pas à écarter (comme hier, par exemple) des joueurs aussi talentueux que Rosicky, Walcott et Chamberlain ? Avant Monaco, Arsenal sortait d'un match du week end lamentable à Crystal Palace. Une victoire 2-1 contre le cours du jeu. Les gunners n'avaient pas été capables d'aligner deux passes, n'avaient montré aucune maîtrise. Özil était bien sûr à la baguette. Et en face ce n'était que les rigolos de Crystal Palace, bourgade pluvieuse du sud de Londres, pas les joueurs gavés de soleil et de jolies filles du rocher monégasque. Wenger a tout vu et souffert sur son banc. Pourtant, quelques jours plus tard, Özil était encore sur la feuille du match de Monaco.

Pourquoi ?

Il se murmure dans les milieux bien informés que Wenger serait un grand admirateur d'Edwy Plenel, le machiavélique ennemi moustachu d'Alain Finkielkraut. La titularisation du déprimant Özil serait donc un pied de nez volontaire à l'auteur de « L'Identité malheureuse ». A suivre.

Source Blog L'Express

http://blogs.lexpress.fr/pantheon-foot/2015/02/26/ozil-arsenal-serait-la-cause-de-la-neurasthenie-de-m-finkielkraut-arsenal-1-monaco-3/

gunner4life

clair qu il déçoit

Son of a Gun

Mon dieu mais quelle prestation.... Il n'a aucune envie, aucune motivation, il se fait prendre le ballon dans les pieds sans meme broncher... Il a été mauvais mais a un point...
Mais bien sur, hors de question de le sortir. Quelle deception, sur tous les plans.

Tifo

Pour moi, il a pas fait un mauvais match... Il me régale avec ses déviations, et il a une vision du jeu qui est impressionnante!
Et il a un sacré manque de chance, on (nos joueurs) lui a enlevé beaucoup de ballons dans la surface qui lui était destiné ...

DiosBergkamp

2 très belles passes décisives, un joueur qui reste décisif malgré tout.

TheArmoury

Ses stats sauvent son match mais ça ne fait pas tout, il a été mauvais globalement.

Bouligoal

Un nouveau non match de sa part. Pourtant il finit avec 2 passes déc. Il nous fait une Podolski/Arshavin.

Mais c'est vraiment insuffisant dans le jeu.  :lass:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Decevant le gars a un talent fou mais ne le montre jamais ..

darren

Quelle prestation de merde!  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Très mauvais , il erre comme une âme en peine et malgré ça sort des passes décisives mais c'est nettement insuffisant

aden94

Vraiment un milieu Coquelin Rosicky Cazorla aurait fait un bien fou aujourd'hui.. Il a été nul de chez nul
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

Ben4

Citation de: Bouligoal le 01-03-2015, 18:10:07
Un nouveau non match de sa part. Pourtant il finit avec 2 passes déc. Il nous fait une Podolski/Arshavin.

Mais c'est vraiment insuffisant dans le jeu.  :lass:


C'est ça, on aimerait le voir faire des une touche de balles, des décalages et de meilleurs choix en général mais depuis le match de monaco, ce n'est pas le cas. Malgré tout, il arrive à délivrer deux passes décisives.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger