Arsenal Supporter Club France

Quel gardien n°1 cette saison?

Démarré par Vince, 18-07-2010, 15:23:14

« précédent - suivant »

darren

CiterEt Szczesny c'est le gardien le plus talentueux de tous, dommage qu'il n'ait que 20-21 ans. Voilà un peu le casse tête ..
Pour lui je ne pense pas que ça soit seulement un problème d'age, il ne faut pas oublier que nous sommes à arsenal, Wenger regarde le talent + le caractere. s'il ne joue pas, cela veut simplement dire qu'il n'est pas encore pret. ;)

CiterFabianski a l'avantage d'être plus jeune et Wenger espère un declic
Sur fabianski, je ne suis pas loins de pense la même chose que toi et c'est pour cette raison que Wenger cherche un vieux gardien pour eviter de lui faire de l'ombre. est-ce la bonne solution ?  seul l'avenir nous le dira ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: darren
CiterEt Szczesny c'est le gardien le plus talentueux de tous, dommage qu'il n'ait que 20-21 ans. Voilà un peu le casse tête ..
Pour lui je ne pense pas que ça soit seulement un problème d'age, il ne faut pas oublier que nous sommes à arsenal, Wenger regarde le talent + le caractere. s'il ne joue pas, cela veut simplement dire qu'il n'est pas encore pret. ;)
Wenger a toujours fait confiance a des gardiens expérimentés (Seaman, Lehmann, Almunia), il faut vraiment qu'il soit forcé pour titulariser un jeune gardien, aussi bon soit-il.

darren

ben je trouve un peu dommage d'avoir une philosophie pareille, parceque si le gamin est bon, pourquoi mettre un vieux crouton qui n'a pas de mental, un peu bizarre comme regle! non? :shrug:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

LOL Arsène ça lui pose pas de problème de mettre des joueurs de 17 ans en équipe première mais de mettre un gardien de 21 ans ça oui ?!! Vraiment j'y crois pas une seule seconde à cette théorie !

Vince

Pourtant les faits et ses déclarations passées (je privilégie l'expérience au poste de gardien ..) le prouvent.

TheArmoury

LOL Arsène n'avait pas dit qu'il comptait sur Eduardo ? Tu me rappelles ce qui sait passer juste quelques jours après ? Je m'en souviens plus, tu peux me rafraichir la mémoire :D

Il avait pas dit aussi Vince qu'il n'y \"connaissait rien\" sur le post de gardien de but et maintenant il décide s'il faut privilégier ou non l'expérience ? Très contradictoire quand on recoupe ses déclarations ^^

:P

Vince

Tu m'expliqueras pourquoi en 14 ans au Club il n'a jamais fais confiance à un jeune gardien?
Il n'y a pas que son discours les faits sont là, je vois pas où est le débat: Wenger n'a jamais fais confiance à un jeune gardien donc c'est pas dans ses habitude. Pourquoi nier? Donne moi des exemples qui prouvent le contraire si t'es convaincu de l'inverse??

TheArmoury

Fabianski a bien eu du temps de jeu malgré ses bourdes impardonnables !
Après c'est le circonstance qui fait qu'il n'a pas pu faire \"confiance\" à un jeune gardien sur le long terme ... encore faut-il recruter les bons si tu vois ce que je veux dire ;) Car on peut pas dire qu'Arsène à le nez fin concernant les gardiens tu m'excuseras :green:

The Iceman

Ca serait quand même bête quand on regarde qu'un Casillas a été propulsé gardien du Real a seulement 18 ans (et ça ne les a pas empeché de remporter la C1 au passage la même année...).
Akinfeev a également commencé très très jeune...

TheArmoury

C'est plus de l'incompétence qu'une pseudo réticence à faire jouer un jeune à ce post ... et également du au fait qu'on ne veut pas dépenser, on en revient toujours au même problème !

Un vieux gardien sera toujours moins cher qu'un jeune gardien talentueux style Lloris/Akinfeev !

Vince

Mais encore une fois c'est pas du tout la question :look:

Je dis que Wenger a montré dans son discours, mais surtout dans les faits, qu'il ne faisait pas confiance aux jeunes gardiens et privilégie l'expérience [Seaman, Lehmann, Almunia].

Tu peux être d'accord ou pas avec ce choix, mais tu peux pas nier que Wenger privilégie l'expérience à ce poste.

TheArmoury

Mais LOL si Wenger avait Lloris ou Akinfeev dans son effectif, tu crois qu'il ne les ferait pas jouer sous prétexte qu'ils sont trop jeunes ? Faux problème ! Seaman était au club bien avant qu'Arsène arrive !

Moi je te dis que c'est un problème lier à l'argent ! Arsène préfère faire jouer un vieux gardien pas cher qu'un jeune très talentueux qui coûte un certain prix, voilà tout ! Prouve moi le contraire qu'on a déjà casser (même disons écailler ^^) la tirelire pour un gardien sous l'ère Arsène ?

Vince

Encore une fois c'est pas la question :mad::mad: ...... je ne donne pas une opinion ou quoi que ce soit, je fait un constat. Je ne fais pas du foot fiction, Lloris/Casillas à Arsenal je m'en fout, j'essaye de faire un constat de la situation de ce poste.

Après on est d'accord ou pas avec ce choix là, peut-être que dans les dernières années de Seaman ou de Lehmann il aurait pu signer un jeune bon gardien et lui faire confiance ... mais le problème c'est que ce n'est jamais arrivé. Donc pourquoi nier des évidence en disant \"et si, et si\", alors qu'on le saura jamais au final.

Vince

[large]Le gardien contre Liverpool sera notre numéro un[/large]

\"Ce sont de grands gardiens, et ils sont tous prêt à jouer. J'attends juste pour prendre ma décision et vous l'aurez bientôt. Le gars qui jouera dimanche sera mon No 1. Ce n'est jamais définitif, mais ce sera la conséquence de ce que j'ai vu en Pré-saison.\"

Le paris Szczesny No 1

\"Il n'a pas joué un match de Premier League. Je crois qu'il a des qualités énormes mais ce serait un grand paris de le faire jouer. Man Utd joue avec un gardien de 40 ans et Chelsea avec un gardien qui a 7 ans en Premier League. Il faut de l'expérience derrière.\"

Vince

J'espère vraiment que ce sera Szczesny, sinon la situation aura empiré pour le poste de gardien depuis la saison dernière. Comment on peut faire à nouveau confiance à Almunia après lui avoir retiré toute confiance ces derniers mois? Comment faire confiance à Fabianski après avoir été aussi mauvais, et n'avoir montré aucune progression ces dernières années? ..

adam

PUTIN NANNNNN ! :sad: Ca ne sera certainement pas Scezny number one donc soit mannone soit flappy. ET PAS DE GIVEN CAR DEMAIN CA SERA NOTRE NUMERO 1 !

Vince

Schwarzer viendra, pour être le No 2 de Szczesny :na:
C'est pour ça qu'on veux pas mettre plus de £2m ^^

serwal

Citation de: RVP_11Prouve moi le contraire qu'on a déjà casser (même disons écailler ^^) la tirelire pour un gardien sous l'ère Arsène ?
c'est dificile de casser sa tirelire quand tu vois que le transfert record pour un gardien en Epl est de 9M£ (Gordon de Sunderland) non mais blague a part Wenger a deja dit que c'est pas son point fort le post de GB

adam

Given qui a 34 ans si on l'achete c'est pour pas plus de 10M d'EURO et on a largement cette argent. Ce qu'il oublie Arsene , c'est que le poste de gardien c'est LE PLUS IMPORTANT , ta beau avoir Messi-Ronaldo en attaque , si derriere ta pas un bon gardien tes dans la merde. Alors  que si ta le meilleur gardien du monde et que devant c'est moyen plus tu peux t'en sortir.

RedArmy

je sens Szczesny aussi pour demain...le jeter dans l'arene comme ca , c'est risqué....mais quand au 14 aout, t'as tjrs rien acheter cote gardien, a t on vraiment le choix!??!! mais si c'est Flappy, je quitte le monde du football...

Vince

Franchement, j'ai plus confiance en Szczesny qu'en Fabianski. Szczesny il a une confiance en lui incroyable, et c'est ce qui nous a manqué depuis des années à ce poste. Même si il a 20 ans, jouer à Anfield ça va le motiver encore plus que le paralyser.
De toutes façon ça peut pas être pire que Fabianski qui tombe tout seul à chaque coup de pied arrêté tellement il a peur. Et il transmet sa fébrilité à tout les autres joueurs!

Et je compte plus Almunia parce que Wenger lui a retiré toute confiance depuis la fin de saison dernière, il n'y aurai aucune logique à lui redonner maintenant. Un gardien qui perd la confiance de son manager, il est mort.

gunners_dz

Citation de: RedArmyje sens Szczesny aussi pour demain...le jeter dans l'arene comme ca , c'est risqué....mais quand au 14 aout, t'as tjrs rien acheter cote gardien, a t on vraiment le choix!??!! mais si c'est Flappy, je quitte le monde du football...
Je te souhaite une retraite heureuse tu nous manquera :sad: :sad: , écrit nous stp :lmao::lmao::lmao:

BBPassport

Chaque année ça devient malheureux. On nous promet des arrivées et en fin de compte il n'y a rien. Pas étonnant que la fin du championnat est dur et que l'on perd à nouveau le titre.
Blackberry User


gunner597


gunners_dz

Vince l'as déjà poster il me semble :look:

gunner597

Citation de: gunners_dzVince l'as déjà poster il me semble :look:
oui je crois aussi mais comme on est le jour du 1er match de la saison ..

MattHENRY

Ce qui me fait surtout peur c'est qu'avec cette déclaration on dirait qu'il n'a pas l'intention d'un recruter un autre...

The Iceman

Et si Fabianski était N°1 et du coup allait prendre énormément confiance et nous la faire boucler... :look:

Vince

Et si ma tante en avait ........
De toutes façon, on peut parler des heures, la vérité sera sur le terrain.

TheArmoury

Ouais puis même si Fabianski ne fait pas de boulette tout à l'heure, ça ne réglera pas le problème comme par magie hein !