Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

TheArmoury

La banderole est soft, en France ou ailleurs, ça serait beaucoup plus direct, du style "Wenger dégage" "Wenger casse-toi" ...

Vince

C'est bien pour ça que la France n'est pas vraiment une référence en terme de classe et de mémoire, chez les supporters.

TheArmoury

C'est pour ça qu'il ne faut pas non plus en faire des tonnes sur une banderole soft, si certains fans pensent qu'il a fait son temps, ils peuvent s'exprimer, d'autant plus que le message est loin d'être insultant, il le remercie à avant de lui demander de partir, on peut difficilement faire plus soft.

Vince

Évidemment, en France on est habitué à voir des supporters envahir les centres d'entrainement, casser les voitures des joueurs, taguer partout, voir menacer physiquement des gens du Club. Donc une banderole comme celle là peut paraitre soft quand on réfléchit dans ce contexte là.

Dans le contexte de l'Angleterre et d'Arsenal, concernant le manager le plus titré des 130 années d'histoire du Club, c'est un manque de respect. Et c'est traité comme telle par les médias, par tout les autres fans d'Arsenal, et même les anciens joueurs (voir réaction de Ian Wright). Un manque de respect qui ne changera rien à l'avenir de Wenger, et envenime l'ambiance autour du Club alors qu'on retrouve une équipe bien meilleur depuis 2 match.

darren

Citation de: TheArmoury le 09-03-2016, 16:58:17
C'est pour ça qu'il ne faut pas non plus en faire des tonnes sur une banderole soft, si certains fans pensent qu'il a fait son temps, ils peuvent s'exprimer, d'autant plus que le message est loin d'être insultant, il le remercie à avant de lui demander de partir, on peut difficilement faire plus soft.

Clairement! Même si j'adore Wenger , cette banderole ne me choque pas du tout, parfois c'est plus violent ce qu'on peut lire sur les forums, ou entendre dans les émissions radio télé!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

De toutes façons, si cette banderole était si "soft", personne ne parlerai, les médias n'en parleraient pas, tout les supporters et les anciens joueurs ne seraient pas en train d'en parler. Chaque année elle apparait pendant au moins 1 match et à chaque fois, tout le monde est scandalisé. Ca montre bien qu'il y a une différence entre votre perception dans un contexte différent, et la réalité dans le contexte d'Arsenal.

TheMerse

Citation de: darren le 09-03-2016, 17:13:01
Citation de: TheArmoury le 09-03-2016, 16:58:17

Clairement! Même si j'adore Wenger , cette banderole ne me choque pas du tout, parfois c'est plus violent ce qu'on peut lire sur les forums, ou entendre dans les émissions radio télé!

Pour moi qui supporte le club depuis presque 25 ans si, c'est choquant....enfin par vraiment parce venant de supporter très jeunes je pense.....pas suffisamment de recul pour voir ce que Wenger à fait pour nous

Vince

Il y a pas que les supporters ou les anciens joueurs d'Arsenal que ça choque :

Steve Bruce - "Il y a eu des critiques le concernant que je trouve ridicules, mais encore une fois, ça devient une habitude dans le football. Comment on peut le critiquer, avec tout ce qu'il a fait, j'ai du mal à le comprendre. De l'intérieur, vous n'entendrez jamais personne critiquer Arsène Wenger, quand on est dans ce métier depuis si longtemps, et fait tout ce qu'il a fait pour Arsenal, alors comment on peut oser le critiquer? Je trouve ça vraiment épouvantable. Il a construit une équipe fantastique, il a aidé à financer cette équipe, il a du vendre des joueurs. Il a maintenu son Club dans le top4 pendant 17 ou 18 ans. Je n'aurai jamais rien d'autre que du respect pour lui. Et il en mériterait plus."

Et après le match il a declaré : "Wenger a été immense pour Arsenal. Peut-être que ces idiots qui veulent du changement ne l'admettront pas. On parle d'un des plus grands."

darren

Citation de: Vince le 09-03-2016, 17:17:37
De toutes façons, si cette banderole était si "soft", personne ne parlerai, les médias n'en parleraient pas, tout les supporters et les anciens joueurs ne seraient pas en train d'en parler. Chaque année elle apparait pendant au moins 1 match et à chaque fois, tout le monde est scandalisé. Ca montre bien qu'il y a une différence entre votre perception dans un contexte différent, et la réalité dans le contexte d'Arsenal.
[/b]

j'exprime juste mon point de vu de français, vivant ne France ,de toute manière  cette banderole a été érigée par des anglais  vivant en Angleterre, Non?  et  c'est pas  parce qu'une certaine presse  est scandalisée qu'on va en conclure , que cette manière de faire ne peut pas être anglaise! Les temps changent, le foot change, la manière de communiquer évolue, les attentes ne sont plus les mêmes ( Wenger en parle souvent d'ailleurs) la pression aussi est plus forte, dans certains clubs, on vire le coach pour faire tomber cette pression , chez nous ou les institutions sont stables , il faut s'attendre de plus en plus à ces types de manifestation. Perso j'ai déjà lu des choses plus choquantes ici sur le forum...
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

09-03-2016, 17:51:54 #10359 Dernière édition: 09-03-2016, 17:55:33 par TheArmoury
Ils font un métier où la critique fait partie des inconvénients du job, faut arrêter de surprotéger les joueurs ou les managers, les fans ont tout à fait le droit de s'exprimer calmement par une banderole de ce type, tout en étant un fan comme un autre.
On parle bien du même pays qui met sur la place public chaque jour la vie privée des personnalités ? Les médias qui en parlent, oui comme ils ont parlé d'une aventure extra-conjugale de Wenger il y a quelques années ? :green:
Le respect il est pas à tous les étages ^^

TheMerse

Citation de: TheArmoury le 09-03-2016, 17:51:54
Ils font un métier où la critique fait partie des inconvénients du job, faut arrêter de surprotéger les joueurs ou les managers, les fans ont tout à fait le droit de s'exprimer calmement par une banderole de ce type, tout en étant un fan comme un autre.
On parle bien du même pays qui met sur la place public chaque jour la vie privée des personnalités ?

Il y a des limites Aurélien...une banderole qui dirait "il est où le titre monsieur Wenger, on attend depuis trop longtemp" ok...mais de là à demander qu'il s'en aille, c'est ridicule

Vince

De toutes façons peut importe ce que l'on en pense, cette banderole fait débat, elle scandalise énormément de monde. Ca veut bien dire que c'est pas "soft" ou "une critique constructive et légitime qui fait l'unanimité".

Ian Wright traite le mec qui l'a emmené au stade de tête de gland et d'abrutis sur Twitter, pourquoi il réagirait comme ça si c'était si soft?

TheArmoury

Certains fans peuvent penser et dire qu'il n'est plus l'homme de la situation. C'est comme les joueurs de foot qui ont brillé sous un maillot et qui n'avancent plus sur le terrain en fin de carrière, il est parfois légitime de penser qu'il est temps d'arrêter.
Là c'est pareil, des milliers fans pensent la même chose que la banderole, qu'il a fait son temps, à tort ou à raison.

darren

Citation de: TheMerse le 09-03-2016, 17:57:07
On parle bien du même pays qui met sur la place public chaque jour la vie privée des personnalités ?

Il y a des limites Aurélien...une banderole qui dirait "il est où le titre monsieur Wenger, on attend depuis trop longtemp" ok...mais de là à demander qu'il s'en aille, c'est ridicule

Mais ridicule en quoi?   :lol: ici par exemple , il y a bien des gens qui voulaient  le départ de Ozil, maintenant qu'il tourne bien , silence radio! On est dans un milieu fait de passion , ou l'émotion avec ses dérives  occupent une place importance
ARSENE WENGER

Vince

En tout cas ça a fait débat, ça montre bien que le fond Et/Ou la forme n'était pas considéré comme justifié par une bonne majorité des supporters.

Pour le contexte, il faut se rappeler que l'on parle du manager le plus titré de l'histoire du Club, 4 trophées sur les 2 dernières années, et que l'on est dans un pays où huer ses propres joueurs est considéré comme pathétique. Faut toujours se mettre dans le contexte pour comprendre l'ampleur et les réactions.

PieRR

C'est pas non plus comme s'il était marqué "Wenger dégage on peut plus voir ta g***le" faut relativiser

Vince

Citation de: PieRR le 09-03-2016, 18:08:23
C'est pas non plus comme s'il était marqué "Wenger dégage on peut plus voir ta g***le" faut relativiser

C'est comme huer ses propres joueurs, c'est quelque chose d'habituels dans certains pays, mais pas en Angleterre. Pour comprendre l'ampleur de cette banderole il faut essayer de se mettre dans le contexte.

DiosBergkamp

Franchement tous les jours la place de Wenger à la tête d'Arsenal est remis en cause par des supporters de tous horizons, par des journalistes etc. Donc c'est tout sauf une surprise de voir cette banderole alors que le club est dans le dur (première victoire en 6 matchs hier soir je crois) :shrug:

jones79

Je ne les défends pas mais c'est quand même des supporteurs qui voyagent voir leur équipe en mi-semaine Londres-Hull aller- retour.C'est là je ne comprends pas car quand je voyageait avec les autres supporteurs d'Arsenal je trouvait c'était les supporteurs  qui soutenaient le plus l'équipe.

Vince

Je vais prendre un exemple que vous arriverez peut-être à comprendre : quand il fait 20° en France, on dit qu'il fait bon, dans un autre pays 20° il fait froid. Donc nous quand on entend des gens se plaindre qu'il ne fait que 20° on va dire "c'est soft", "ils se rendent pas compte ça aurait pu être pire", etc ... Tout est une question de contexte.

Évidemment que si on voit cette banderole au stade Vélodrome pour demander le départ de Michel, absolument aucun médias n'en parlerai à quel point elle est banale voir insignifiante dans le contexte locale.

darren

Citation de: Vince le 09-03-2016, 18:01:30
De toutes façons peut importe ce que l'on en pense, cette banderole fait débat, elle scandalise énormément de monde. Ca veut bien dire que c'est pas "soft" ou "une critique constructive et légitime qui fait l'unanimité".

Ian Wright traite le mec qui l'a emmené au stade de tête de gland et d'abrutis sur Twitter, pourquoi il réagirait comme ça si c'était si soft?
[/b]

Il faut remettre les choses dans l'ordre! ce qui choque ici , contrairement à ta théorie sur la tradition footballistique anglaise, ce qui choque: c'est parce que la banderole s'attaque à un monument , un magicien du foot , le MONSIEUR qui a amené Arsenal à un autre niveau... la majorité de gens , y compris moi, souhaite que Wenger parte sur une bonne note , qu'il sorte par la grande porte..
Par contre la même banderole contre José Mourinho par exemple n'aurait pas le même impacte sur les gens!
ARSENE WENGER

TheArmoury

C'est pas comme si les Anglais dénonçaient la vie extra-conjugale de Wenger ... Merde déjà fait :lol:
Faut revoir le curseur "je suis choqué" et vite :green:

TheMerse

Citation de: darren le 09-03-2016, 18:06:17
Citation de: TheMerse le 09-03-2016, 17:57:07

Mais ridicule en quoi?   :lol: ici par exemple , il y a bien des gens qui voulaient  le départ de Ozil, maintenant qu'il tourne bien , silence radio! On est dans un milieu fait de passion , ou l'émotion avec ses dérives  occupent une place importance

Perso je n'ai jamais demandé le départ d'Ozil ;)

clarck59

C'est pas non plus très virulent comme banderole.
C'est un avis que je ne partage pas, mais les supporters ont le droit d'avoir une opinion différente et certains peuvent penser que remplacer Wenger serait une solution pour donner une nouvelle dynamique pour gagner de nouveau un titre majeur.

TheArmoury

Citation de: DiosBergkamp le 09-03-2016, 18:12:06
Franchement tous les jours la place de Wenger à la tête d'Arsenal est remis en cause par des supporters de tous horizons, par des journalistes etc. Donc c'est tout sauf une surprise de voir cette banderole alors que le club est dans le dur (première victoire en 6 matchs hier soir je crois) :shrug:

C'est un scandale, d'ailleurs les fans qui ont tendu cette banderole, faut qu'ils fassent de la prison pour manque de respect envers un manager de football :green:
J'en veux pas de votre foot aseptisé, le foot du CONsommateurs, je vous en laisse la défense les gars :up:
Le foot c'est la passion, si cette banderole est déjà trop excessif pour certains, il y a le curling, y paraît que le respect est total dans ce "sport" :P

Vince

Citation de: darren le 09-03-2016, 18:16:13
Par contre la même banderole contre José Mourinho par exemple n'aurait pas le même impacte sur les gens!

Tu vois tu commences à comprendre le principe du contexte :lol:

Non seulement dans l'histoire d'Arsenal, dans la culture du Club, dans la culture du pays, c'est quelque chose d'assez agressif de s'en prendre à ses propres joueurs/manager de cette manière. Mais si en plus on parle du manager le plus titré de l'histoire du Club, 4 titres sur les 2 dernières saison, le Club actuellement toujours en course pour un doublé ... il y a un gros décalage. D'où les réactions, par exemple celle de Ian Wright - pourtant habitué à critiquer le Club, manager ou joueurs dans les médias.

darren

Citation de: TheArmoury le 09-03-2016, 18:16:31

C'est pas comme si les Anglais dénonçaient la vie extra-conjugale de Wenger ... Merde déjà fait :lol:
Faut revoir le curseur "je suis choqué" et vite :green:

Les médias souhaitent garder l'exclusivité sur tout: coucherie de Wenger, sa radinerie, son gros salaire, sa longévité  au club... mais dès qu'un sporteur qui se déplace , paie sa place,  sort une banderole! là là les même vautours et fossoyeurs deviennent prudes!  :lol:
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Vince le 09-03-2016, 18:21:56
Citation de: darren le 09-03-2016, 18:16:13

Tu vois tu commences à comprendre le principe du contexte :lol:

Non seulement dans l'histoire d'Arsenal, dans la culture du Club, dans la culture du pays, c'est quelque chose d'assez agressif de s'en prendre à ses propres joueurs/manager de cette manière. Mais si en plus on parle du manager le plus titré de l'histoire du Club, 4 titres sur les 2 dernières saison, le Club actuellement toujours en course pour un doublé ... il y a un gros décalage. D'où les réactions, par exemple celle de Ian Wright - pourtant habitué à critiquer le Club, manager ou joueurs dans les médias.

T'inquiètes j'ai bien compris le contexte dès le départ, c'est pour quoi je me suis permis de te faire ce petit topo!  :lol: dommage que tu coupe mon message en 2  :P
ARSENE WENGER

Vince

Ian Wright - Déçu par ces individus

Présent au stade dans son rôle de consultant pour BT Sport hier soir, Ian Wright a declaré : "Si j'étais un joueur, venu félicité les fans après la victoire, et que je vois ça ... bien sûr il y a 2 résultats décevants contre Man Utd et Swansea, mais rien n'est finit en championnat. Avec un peu plus de confiance les gars reviendront. Mais une victoire 4-0 ce soir, et voir cette banderole, je suis vraiment déçu de voir ça."

Il était beaucoup moins mesuré sur Twitter lorsque la personne qui a amené cette banderole lui répond que ce qu'il dit est un manque de respect : "Je te manquerai toujours de respect, à déployer ta banderole pourrie alors que le Club gagne 4-0 et a encore pleins de matchs à jouer en championnat." Ensuite, l'autre l'insulte, lui dit qu'il n'a pas le droit de juger son opinion vu qu'il ne paie pas pour aller au match, ne fait pas les sacrifices qu'il fait pour le Club et Ian Wright lui répond : "J'ai payé avec ma cheville paralysé! 6 injections en une semaine pour jouer la FA Cup en 1994! Je boiterai pour toujours et je ne regrette rien."

TheMerse

Citation de: Vince le 09-03-2016, 18:40:32
Ian Wright - Déçu par ces individus

Présent au stade dans son rôle de consultant pour BT Sport hier soir, Ian Wright a declaré : "Si j'étais un joueur, venu félicité les fans après la victoire, et que je vois ça ... bien sûr il y a 2 résultats décevants contre Man Utd et Swansea, mais rien n'est finit en championnat. Avec un peu plus de confiance les gars reviendront. Mais une victoire 4-0 ce soir, et voir cette banderole, je suis vraiment déçu de voir ça."

Il était beaucoup moins mesuré sur Twitter lorsque la personne qui a amené cette banderole lui répond que ce qu'il dit est un manque de respect : "Je te manquerai toujours de respect, à déployer ta banderole pourrie alors que le Club gagne 4-0 et a encore pleins de matchs à jouer en championnat." Ensuite, l'autre l'insulte, lui dit qu'il n'a pas le droit de juger son opinion vu qu'il ne paie pas pour aller au match, ne fait pas les sacrifices qu'il fait pour le Club et Ian Wright lui répond : "J'ai payé avec ma cheville paralysé! 6 injections en une semaine pour jouer la FA Cup en 1994! Je boiterai pour toujours et je ne regrette rien."

Voilà......il était au club il y a plus de 25 ans et est resté supporter...il sait de quoi il parle...pas un footix lui lol