Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

TheArmoury

C'est clair, c'est pas comme si il avait critiqué Wenger pendant des années dans le Sun ... Oh wait :D

TheMerse

Citation de: TheArmoury le 09-03-2016, 18:52:43
C'est clair, c'est pas comme si il avait critiqué Wenger pendant des années dans le Sun ... Oh wait :D

Le sun ?????? merci lol

Vince

Justement, on peut pas dire que Ian Wright soit un bisounours, il dit ce qu'il pense et quand il a envie de critiquer le Club il le fait. Mais il y a une limite dans le fond et la forme, et cette limite selon lui et beaucoup de supporters d'Arsenal, elle a été dépassée.

Vince

C'est comme John Cross, on peut pas dire qu'il soit particulièrement tendre avec Wenger ou Arsenal, et pourtant il prend partie contre cette banderole : http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/banner-carrying-arsenal-fans-should-7523175?

Vince



Voilà c'est mieux comme ça :D

Atys

les gens ont quand même la mémoire courte ...

TheArmoury


il était consultant pour ce journal hein, il signait ses papiers, c'était pas des infos rumeurs lol merci TheMerse :D

adam

Enfaite vous etes pas contre cette banderole, vous etes contre le fait qu'on puisse critiquer Wenger. Pas très Charlie ici.

darren

Citation de: adam le 10-03-2016, 00:46:57
Enfaite vous etes pas contre cette banderole, vous etes contre le fait qu'on puisse critiquer Wenger. Pas très Charlie ici.


T'as tout compris! bien résumé Adam  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Non on est pour le fait de critiquer Wenger mais contre le fait de demander son départ sur une banderole au moment où les joueurs vont saluer le publique. Grosse nuance ;)

adam

Ils le font quand alors ? Arrete un peu, vous auriez eu la meme reaction si ils l'avaient fait avant le match, pendant le match, après le match, sur la route des joueurs jusqu'au stade, à l'aéroport après le match etc.

Vince

Ah mais quoi qu'il arrive cette banderole est un manque de respect total. Il suffit de voir les réactions que ça suscite chaque année quand elle est de sortie. Mais le fait de montrer cette banderole, à la fin d'une victoire 4-0, après une période difficile (donc gros soulagement, on met derrière nous les 2 défaites), alors que les joueurs viennent saluer le publique, c'était pathétique et ça méritait d'être dit.

adam

Citation de: Vince le 10-03-2016, 01:30:06
Ah mais quoi qu'il arrive cette banderole est un manque de respect total.

C'est bien tu l'avoue, quoi qu'il arrive on ne peut pas critiquer Wenger (puisque encore moins critique que cette bannière, c'est une caresse dans les cheveux ^^)

Ca ne veut rien dire "suffit de voir les réactions". Personnellement, je n'ai pas besoin de voir la réaction de Ian Wright pour me dire "ah mais cette bannière est pas top enfaite". L'avis des uns ne dicte pas l'avis que doivent avoir les autres.


Vince

10-03-2016, 02:26:34 #10393 Dernière édition: 10-03-2016, 02:28:38 par Vince
Essaye de bien lire ce qu'on écris.

OUI on a le droit de critiquer Wenger, tout le monde le fait régulièrement sans que ça ne crée de polémique nulle part.
MAIS écrire sur une banderole que Wenger doit partir et déployer cette banderole c'est complètement inapproprié et un manque de respect et de gratitude. Je rappelle qu'on est à la fin d'une victoire 4-0, qualification pour les 1/4 de finale de FA Cup, invincibilité dans la compétition presque historique ... Et parle du manager le plus titré de l'histoire, qu'il nous a fait gagner 4 titres ces 2 dernières saisons, et Arsenal est toujours en course dans au moins 2 compétitions, je peux énumérer. On devrait plutôt le féliciter si on était un peu logique.

Personne n'a dit que si Ian Wright est contre, on doit tous être contre, mais si autant de monde est scandalisé (médias, anciens joueurs et supporters) c'est peut-être qu'il y a une raison. Peut-être que ce n'est pas anodin de demander sur une banderole le départ du manager le plus titré d'un Club de 130 ans en Angleterre.

Lba

La banderolle est minable et le mec insulte Ian wright en plus ? Il s'est trompé quelque part celui-ci.

Vince

Faut pas se tromper, les mecs sont polis sur la banderole parce que sinon ils pourront jamais rentrer dans le stade. Mais ils ont  la haine contre Wenger et si ils pouvaient l'insulter de tout les noms sur une banderole ils le feraient. De la même manière que le mec insulte Ian Wright parce qu'il ose dire que sa banderole est pourrie.

LRicky

ça fait parti du folklore ça ne sert à rien d'en faire toute une histoire, CR7 se fait siffler par Bernabeu bien qu'il soit sur la planète l'un des deux meilleurs, on sait que dans le foot on a pour la plupart une mémoire à court terme (due à la passion et émotions que déclenche ce sport). Comme toujours tu ne peux pas contrôler toutes les réactions, ça fait parti du jeu d'avoir des supporteurs plus virulents que d'autres, aujourd'hui l'architecture et les règles dans les stades modernes permettent de controler les débordements les plus douteux, mais on peut au moins accepter une petite banderole (un pet mouillé en plus) de temps en temps, Wright devrait en rire car comme à chaque fois une fois que Wenger sera proche de la fin de son contrat panique à bord chez les supporteurs pour le supplier de rester...

DiosBergkamp

C'est vrai que les supporters ont la mémoire courte. Encore hier, les blues sifflaient David Luiz alors qu'ils sautaient au plafond quand Paris a payé une fortune pour lui :lol:

Vince

Mais c'est bien de critiquer ce genre de comportement et pas le banaliser, minimiser ou même justifier. On peut pas d'un côté demander une meilleur ambiance et de l'autre trouver normal de montrer une banderole demandant à un manager qui a gagné 4 titres sur les 2 dernières années (x titres en 20 ans) de partir. Si ça c'est "justifié" alors on est très mal barré pour les années à venir  :lol:
Qu'est-ce que ça va être si par malheur les successeurs de Wenger ne font pas aussi bien que le manager le plus titré de l'histoire du Club, on mettra le stade à feu et à sang?

DiosBergkamp

Au delà des titres, les gens sont surtout énervés parceque Wenger et Wenger seulement a décidé de ne dépenser que 15M l'été dernier pour un joueur, alors que la terre entière voyait d'autres besoins dans l'équipe. Alors quand les résultats suivent moyennement, je peux comprendre que certains supporters aient du mal à accepter la gestion de Wenger.

jones79

C'est sûr, l'après Wenger ça promet!! Pour être tranquille il faut gagner chaque année le championnat ou LDC pour que les supporteurs soient contents.  :lmao: 

Vince

10-03-2016, 13:01:23 #10401 Dernière édition: 10-03-2016, 13:03:04 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 10-03-2016, 12:53:56
Au delà des titres, les gens sont surtout énervés parceque Wenger et Wenger seulement a décidé de ne dépenser que 15M l'été dernier pour un joueur, alors que la terre entière voyait d'autres besoins dans l'équipe. Alors quand les résultats suivent moyennement, je peux comprendre que certains supporters aient du mal à accepter la gestion de Wenger.

Il serait temps que "les gens" réalisent que peu importe qui seront les prochains managers, il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas. Dans la com', dans la gestion du groupe, dans la tactique, dans tout ce que vous voulez, ce ne seront jamais des pantins qui feront exactement ce que les gens souhaiteront qu'ils fassent. Surtout qu'il y a une multitude d'opinions, donc c'est impossible de faire ce que tout le monde veut de la manière que tout le monde veut et avec les résultats que tout le monde veut.

TheArmoury

10-03-2016, 13:29:36 #10402 Dernière édition: 10-03-2016, 13:31:20 par TheArmoury
Il faut aussi comprendre que le foot est une passion, et ne pas comprendre que cette banderole puisse exister, c'est un peu (à titre personnel) oublier ce qu'est le football à la base, le sport du peuple, il faut arrêter de vouloir tout aseptiser, tu ne peux plus te lever dans certains stades sans qu'un steward te disent 'assis", surtout ne pas prendre prendre de vidéo trop longue, dés fois que ta vidéo fasse un tabac sur Youtube et que tu deviennes millionnaire :lol: Maintenant même une banderole soft, ça devient (pour certains, pas tous heureusement) un scandale.

Il y a de plus en plus d'interdits et même là où il y en a pas, les fans les créent de toutes pièces ... Comme l'a très justement souligné Adam plus haut, il est très loin l'esprit Charlie, d'ailleurs cette banderole, elle pourrait même être élu la plus douce demande d'éviction d'un manager ^^
La marge est super grande entre ce type de banderole et mettre à feu et à sang un stade ... donc si le prochain manager fait pire, vu que c'est ta peur, il y a encore d'autres initiatives qui peuvent-être faites sans foutre le feu dans un stade.

Vous devriez plutôt la défendre cette banderole, c'est une liberté d'expression que certains peuples aimeraient avoir, je ne suis pas sûr qu'en Corée du Nord (par exemple) ou dans quelques pays du monde Arabe (autre exemple) , tu puisse réclamer sur une banderole l'éviction d'un manager sportif ?

Vous avez les droit de ne pas être d'accord avec le message, de le trouver injuste, mais surtout pas d'être scandaliser de cette initiative.

Vince

C'est marrant de justifier la banderole par "la liberté d'expression" et de dire que les gens qui osent critiquer la banderole sont contre la liberté d'expression. On est même comparé à des sympathisant du régime nord coréen :lol:

Faut se mettre dans le contexte, je sais je répète 15 fois la même chose, mais visiblement soit certains n'ont aucune idée du contexte d'Arsenal, soit ils veulent à tout prix voir cette banderole avec leur regard de supporter de Club français. On peut pas dire que cette banderole est soft, sinon elle ne ferait pas autant débat, on en parlerait pas. Et suffit de se renseigner et de lire les tweets du mec qui insulte Ian Wright pour se rendre compte qu'il y a rien de "soft" dans ses prises de positions.

On peut pas dire non plus qu'elle soit justifié : Wenger c'est 4 titres sur les 2 dernières années, x sur les 20 dernières années, demander le départ d'un manager qui a autant prouvé sur la durée (et on parle pas d'il y a 10 ans, mais notre dernier titre date d'il y a quelques mois et on est toujours capable d'en gagner d'autres d'ici quelques semaines) c'est absolument pas motivé par une "opinion" mais par la haine d'une personne.

Sinon comme le dit Jones, aucun manager ne satisfera jamais ces personnes. Et désolé si c'est "pas Charlie", mais les supporters qui ont la haine contre leurs propres joueurs ou entraineurs sont pitoyable et leur banderole est pathétique.

DiosBergkamp

Ça me fait toujours autant marrer de lire "4 titres en 2 ans", ah ce bon vieux community shield, tout le monde s'en fout mais il sert à bien gonfler les chiffres :lol:

gunner4life

Citation de: jones79 le 10-03-2016, 12:56:16
C'est sûr, l'après Wenger ça promet!! Pour être tranquille il faut gagner chaque année le championnat ou LDC pour que les supporteurs soient contents.  :lmao: 


On en arrive à ça.  Il faut que les supporters, comme les enfants, aient leurs titres et leurs nouveaux joueurs tous les ans....sinon banderole !!!!

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 10-03-2016, 14:08:52
Ça me fait toujours autant marrer de lire "4 titres en 2 ans", ah ce bon vieux community shield, tout le monde s'en fout mais il sert à bien gonfler les chiffres :lol:

Tout le monde s'en fout mais en attendant c'est un titre à part entière :P

Le sacro saint l'équipe le traite comme un trophée : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheEntraineur30.html
C'est partout pareil, c'est considéré comme une compétition comme les autres, regardez les stats (PL/Europe/FACup/LCup/CShield)  :  http://www.arsenal.com/first-team/players/david-ospina

cafetino

Bizarre vu sur twitter le 8 mars !!!!


Hayley
‏@HayleyWright  8 mars

Hayley a retweeté
Pabζ ‏@Parmpal_  8 mars
I find that virtually every time I say something derogatory about Theo, he scores. Reverse tweetology.

"focused and confident"

GunsN

Je suis assez d'accord avec ce qu'essaie de vous expliquer TheArmoury.

Moi par exemple je trouve que le supporters ont tort car aujourd'hui, je ne vois vraiment pas quel coach parmi ceux disponibles pourraient faire bien mieux que Wenger l'année prochaine en cas de départ. En fait je compte plutôt sur un changement de stratégie de, Wenger sur le marché des transferts, et aussi une remise en question de la confiance accordée à certains ex-jeunes talentueux joueurs britanniques. Mais bon là n'est pas la question.

Pourtant, je peux admettre que d'autres supporters n'ait pas le même point de vue, car on a pas tous les mêmes attentes. Certains aiment le club pour les valeurs, pour sa culture vis-à-vis de la formation, peut être pour l'histoire de sa fondation ou même pour Arsène Wenger lui même considérée comme un demi-Dieu. D'autres (plus footix) l'aiment pour le spectacle en surface, les résultats, les paris sur bet-clic et se foutent pas mal de l'identité du club du moment que le club gagne et qu'on peut se la péter devant nos adversaires supporters d'autres équipes...

Bref, les millions de supporters dans le monde n'ont pas tous les même attentes...Donc admettons que certains puissent avoir envie d'autre chose...Pour moi c'est plutôt aux dirigeants de se dire : ceux là pensent qu'il doit partir mais il y en a beaucoup d'autres qui le soutiennent toujours. Je suis sûr qu'AW en est convaincu et que ça ne le touche pas plus que ça, il sait qu'il y a plein d'autres supporters qui le soutiendront toujours...

On en fait des caisses de cette histoire alors que c'est une minorité qui donne son opinion (ou exprime sa haine selon Vince) qu'elle soit bien fondée ou pas, et au fond ces types là ne changeront rien, ce n'est pas eux qui sont aux commandes.
J'attends plutôt qu'au prochain match à l'Emirates, les défenseurs d'AW brandissent des banderoles pour lui montrer qu'il y en aura toujours pour le soutenir, même s'il échoue à gagner des titres et à garder le club dans le big 4.

Cette initiative ne me paraît pas scandaleuse, elle est juste inquiétante car tant qu'on n'enchaine pas les victoires, cela se reproduira inévitablement.

Vince

Citation de: cafetino le 10-03-2016, 15:07:05
Bizarre vu sur twitter le 8 mars !!!!


Hayley
‏@HayleyWright  8 mars

Hayley a retweeté
Pabζ ‏@Parmpal_  8 mars
I find that virtually every time I say something derogatory about Theo, he scores. Reverse tweetology.



Je préfère mon montage, en plus il y a moins de faute d'orthographe (occasional) :P