Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

TheMerse


Vince

Quand il fait rentrer Walcott et Welbeck contre Leicester, son coaching n'est plus d

cafetino

Whaouuu 

ce jour:

Ars
"focused and confident"

TheMerse


Vince

Henry est dans son r

LRicky


jones79


DiosBergkamp

N'avoir que 4 joueurs qui vont saluer les fans je trouve

Vince


DiosBergkamp

Pour moi c'est pas un détail, quand des fans traversent l'Angleterre, c'est vraiment la moindre des choses d'aller les saluer. D'autant plus quand c'est une défaite aussi moche que celle qu'on a vécu le week-end dernier.

Pour la pression autour du club, c'est un peu le lot de chaque grand club :shrug:

clarck59

Je ne défend pas les joueurs, mais eux aussi sont déçus de perdre ce match et je peux comprendre qu'ils n'ont pas forcément à l'esprit d'aller saluer les supporters qui ont fait le déplacement.
Pour ce qui est de la pression du club, comme Dios, je trouve que c'est un faux prétexte. Chaque club qui se doit de gagner des titres jouent avec cette pression. Si on arrive pas à gérer ça, on en revient à dire qu'on manque de joueur avec du caractère.

Vince

04-03-2016, 21:12:05 #10301 Dernière édition: 04-03-2016, 21:13:55 par Vince
Évidemment que la pression est inhérente aux très grands Clubs, seulement on sent un gros décalage entre les attentes et même les exigences des supporters et la réalité sportive. Et surtout si on a l'exigence en tant que supporter de ne considérer acceptable seulement la 1ère place de Premier League, alors on ne se met pas à gémir à chaque fois qu'un joueur d'Arsenal a le ballon. On les soutient et on les pousse du début à la fin du match. Quand on voit le soutient qu'ont les joueurs de Tottenham ou Leicester chez eux, et qu'on le compare au notre à l'Emirates, on peut pas nier qu'il y a un gros problème. Même les joueurs de Swansea disaient qu'ils avaient été aidé par l'ambiance de l'Emirates.

Lba

Citation de: jones79 le 04-03-2016, 19:22:28
Citation de: A10GunnerFan le 04-03-2016, 17:18:56
Jones tu es bien placé pour en parler. Tu en penses quoi de l'évolution actuelle du club?
Sincèrement je pense que Wenger est le meilleur manager dans l'histoire d'Arsenal et que quelque part il a même dépassé le légendaire Herbert Chapman. Le déménagement de Highbury aux Emirates Staduim est une réussite. Le nouveau stade est seulement à moins d'un kilomètre du ancien.Depuis 20 ans nous avons toujours fini dans le top 4. De jamais vu dans l'histoire du club. Sur cette saison nous sommes toujours en course pour le titre.Le club est encore dans la FA Cup et pourrait entrer dans l'histoire en gagnant ce trophée 3 fois de suite pour la première fois dans l'ère de football moderne.On dit que Tottenham fait une saison exceptionnelle, mais ce club a seulement 3 points de plus que nous.
Ce que me gène est le prix pour aller voir un match de premier league. Malheureusement  c'est un question d'offre et demande.Je comprends la colère du supporteur dans la vidéo qui a payé je ne sais pas combien pour voir son équipe.Néanmoins je pense le club est sur la bonne voie.   


J'ai exactement la même opinion que toi, de A à Z. Et pour la gentrification des stades même si c'est utopique j'aimerai vraiment que ça change. Avoir des billets moins cher, un kop, une grosse ambiance comme les supporters extérieurs savent le faire ce serait le rêve.

Je suis de Nantes et je vais à la Beaujoire de temps en temps, c'est magnifique une ambiance pareil.

Vince

Wenger - J'en discuterai avec lui



"Je préfère en discuter en face à face. On ne peut pas dire que les fans n'ont jamais été aussi en colère. Comment le mesurer? A quoi le comparer? Il n'a pas trouvé l'instrument pour mesurer la colère de 60.000 personnes, surtout de là où il s'assoie dans le stade, dans les meilleurs sièges.

Thierry a ses opinions, mais est-ce qu'on s'attend à voir nos fans heureux après une défaite? Les fans sont mécontent. Je suis mécontent. Et si vous étiez dans le vestiaire après le match, vous auriez vu les joueurs complètement abattu. Personne n'a bougé pendant plusieurs minutes. C'est normal, c'est surprenant qu'on en soit surpris. Donc il n'y a pas de quoi en faire les titres.

Mais il est dans un rôle difficile. Ses commentaires sont comme ceux de tout les autres, peu importe ce qu'ils disent ça ne nous aidera pas à gagner, ni n'excusera une défaite. On doit se concentrer sur nous.


[L'ambiance dans le stade a-t-elle affecté les joueurs] On est immunisé depuis le temps. On doit l'être. On est des professionnels. On doit provoquer les réactions positives de nos fans, c'est notre métier."

jones79

05-03-2016, 10:19:40 #10304 Dernière édition: 05-03-2016, 10:22:20 par jones79
Citation de: clarck59 le 04-03-2016, 21:01:33
Je ne défend pas les joueurs, mais eux aussi sont déçus de perdre ce match et je peux comprendre qu'ils n'ont pas forcément à l'esprit d'aller saluer les supporters qui ont fait le déplacement.
Pour ce qui est de la pression du club, comme Dios, je trouve que c'est un faux prétexte. Chaque club qui se doit de gagner des titres jouent avec cette pression. Si on arrive pas à gérer ça, on en revient à dire qu'on manque de joueur avec du caractère.
Franchement, c'est la moins de choses d'aller saluer les supporteurs qui ont fait le déplacement.En plus le supporteur dans la vidéo avait assisté au match à Old Trafford et 3 jours plus tard il est aux Emirates.

jones79

Citation de: Vince le 04-03-2016, 21:12:05
Évidemment que la pression est inhérente aux très grands Clubs, seulement on sent un gros décalage entre les attentes et même les exigences des supporters et la réalité sportive. Et surtout si on a l'exigence en tant que supporter de ne considérer acceptable seulement la 1ère place de Premier League, alors on ne se met pas à gémir à chaque fois qu'un joueur d'Arsenal a le ballon. On les soutient et on les pousse du début à la fin du match. Quand on voit le soutient qu'ont les joueurs de Tottenham ou Leicester chez eux, et qu'on le compare au notre à l'Emirates, on peut pas nier qu'il y a un gros problème. Même les joueurs de Swansea disaient qu'ils avaient été aidé par l'ambiance de l'Emirates.
Déjà les stades de Tottenham et Leicester sont plus petits.A Highbury il avait le North Bank.  Je n'ai pas compris quand nous sommes partis aux Emirates pourquoi le club n'a pas mis ce groupe de supporteurs ensemble.

TheArmoury

05-03-2016, 12:20:31 #10306 Dernière édition: 05-03-2016, 12:24:32 par TheArmoury
Tu n'as pas compris ? L'émergence du foot business, les profits sont désormais plus importants qu'une bonne ambiance dans son stade, tu remarqueras d'ailleurs que dorénavant, dans une bonne moitié de stade Anglais, l'ambiance n'y est plus, le football est devenu un spectacle pour des SPECTATEURS pas pour des supporters, ce phénomène va progresser malgré que les clubs gagnent de plus en plus d'argent en dehors de leur billetterie.

Donc on ne peut pas critiquer cette mauvaise ambiance à l'Emirates car c'est le club lui-même qui en est la cause numéro 1 par ses décisions et sa politique tarifaire. Tu récoltes ce que tu sèmes.

Le club, Wenger, les joueurs, ne vont pas critiquer ouvertement (surtout publiquement) l'ambiance à l'Emirates, ils savent très bien que le boomerang reviendra aussitôt. Il manquerait plus qu'ils crachent dans la main qui les nourrissent, ça serait énorme  :clown:

jones79

C'est possible mais comme je n'ai jamais assisté à un match aux Emirates je ne peux pas encore faire la comparaison avec Highbury. Vu de la télévision, j'ai l'impression qu'il y a encore de l'ambiance dans les stades comme Old Trafford, Anfield, et St James Park.

TheArmoury

Il n'y a pas beaucoup plus d'ambiance à Old trafford qu'à l'Emirates, ils connaissent aussi le même problème à Manchester (même à City, ça ce n'est pas une surprise).

Vince

Moi je parlais plus de l'ambiance dans les périodes difficile. En règle général l'ambiance de l'Emirates n'a rien à envier à celle d'Old Trafford, Stamford Bridge, Etihad Stadium ou même Anfield. Mais dans les périodes difficiles on a l'impression que l'Emirates se tourne beaucoup plus facilement et rapidement contre ses propres joueurs.

Suffit de voir à Man Utd, ils sont bien loin de la première place depuis quelques années, ils ne jouent plus la CL, ils sont un Club avec un palmarès et un statut plus important que le notre (et donc des attentes supérieures au nôtres logiquement) et pourtant j'ai pas eu l'impression qu'ils s'en prenaient autant à leurs joueurs. Alors peut-être que les médias mettent une loupe sur tout ce qui se passe à Arsenal, et ce qui se passe dans le nord de l'Angleterre ça fait moins vendre donc on en parle moins.

LRicky

Quand tu parle avec les supporteurs de Manchester, ils sont tous conscient que ferguson a laissé une équipe à renouveler entièrement et ils s'estiment toujours dans une période "transitoire" . Nous cette période transitoire on est censé l'avoir dépassé mais dans les tops compétitions on est toujours incapable de ramener un trophée majeur, je comprend pourquoi les supporteurs d'Arsenal sont beaucoup plus virulent à l'égard de notre équipe, surtout lorsque l'on est capable sur 1 saison de faire des matchs d'anthologies comme face à Munich mais de perdre face à des swansea dans les moments clés...

Vince

L'équipe aligné était la bonne, Welbeck en pointe c'était un problème pour les Spurs, même Ramsey en éléctron libre, ça pouvait parfois fragiliser Bellerin mais les Spurs ne savaient pas comment le prendre vu qu'il se baladait partout, exactement comme en début de saison. Elneny c'est pas Cazorla mais il joue proprement et offre une présence supplémentaire dans l'entrejeu. Et puis les joueurs qui sont entré ont été bons. Donc plutôt un bon match de Wenger cette fois ;)

darren

Match correct de Asène dans l'ensemble!  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

LRicky

Elneny au centre c'était un pari il a mis un peu de temps a entrer dans le match, mais ça permet effectivement à Ramsey de retrouver ce poste de faux ailier qui fout en l'air l'organisation défensive de l'adversaire. Bon point aussi pour Danny en pointe on reste plus que jamais un candidat sérieux, ce sont 2 points de retirés à l'un de nos adversaire direct on a pas a rougir

TheMerse

Il a eu les c.....de faire rentrer des attaquants à 10 contre 11 alors qu'on était menés...

ça a payé...bravo à lui

gunner597

c'est vrai je m'attendais a voir Flam et on a eu Giroud :up:

gunner597

j'aurais tellement aimé qu'il prenne la succession d'AW




Après le gros match de son jeune joueur il le recadre sur quelque détail juste après le match

gunner4life

bon coaching....encore....de notre coach. bravo, il a su remobiliser son equipe apres de nombreuses désillusions et un carton rouge.

Lba

Oui, malgré une équipe bien remaniée on a fait le nécessaire. Et puis après les nombreux revers qu'on a eu, voir de nouvelles têtes fait du bien je trouve. Ca doit les faire cogiter c'est pas plus mal.

jones79

A part cela Wenger est dépassé.