Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

clarck59

J'ai bien aimé son idée de départ de mettre Elneny dans l'axe aux côtés de Coquelin pour remettre Ramsey à droite.
C'était un pari de faire débuter Elneny et ca s'est avéré payant. Bravo pour ça :up:
Par contre, je suis le seul surpris qu'il n'ait pas fait de changement après l'expulsion de Coquelin? J'aurais pensé qu'il ferait rentrer Flamini pour stabiliser la défense mais au final, le changement et venu très tardivement.

Bouligoal

Ouaip, je m'attendais à voir rentrer Chambers perso. Un choix payant ! C'est mi-figue mi-raisin Wenger en ce moment :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A10GunnerFan

Je lis coaching gagnant à droite à gauche. Vous vous attendiez à quoi à 2-1? :lol:
Le seul choix payant c'est le fait que Walcott soit resté sur le banc!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

C'est pas seulement le coaching mais ses décisions concernant le 11 de départ, la préparation des joueurs ... On peut pas dire d'un côté que Wenger est dépassé quand les joueurs ne répondent pas présent, et quand ils répondent présent dire que c'est normal.

darren

Citation de: Vince le 06-03-2016, 23:58:29
C'est pas seulement le coaching mais ses décisions concernant le 11 de départ, la préparation des joueurs ... On peut pas dire d'un côté que Wenger est dépassé quand les joueurs ne répondent pas présent, et quand ils répondent présent dire que c'est normal.


Clairement! ça en devient épidermique pour certains!  :lol: On traverse une période pas facile , qu'on a le droit pas que de critiquer, mais aussi de souligner positivement  les petites choses qui en temps normal paraissent anodines, basiques... l'exigence suprême reviendra progressivement!  Là , on souhaite juste voir des guerriers sur le terrain , le reste , reviendra naturellement!  ;)
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

C'est clair que Wenger a eu tout bon : la titularisation de Elneny, le remaniement tactique, Welbeck en pointe. Tout a plus ou moins fonctionné.
Mais ce que certains veulent dire concernant le changement de Giroud, c'est que c'était assez évident à 1-2. Et en plus, ça a marché :up:

A10GunnerFan

Il était temps je veux dire! Ça fait deux mois que Ramsey dans l'axe ça ne fonctionne pas. J'avais déjà mentionné cela.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan le 07-03-2016, 07:41:32
Il était temps je veux dire! Ça fait deux mois que Ramsey dans l'axe ça ne fonctionne pas. J'avais déjà mentionné cela.


c est sûr qu elneny il y a 2 mois on pouvair l aligner. on dirait que ca t embete de dire du bien de wenger.....c est moins facile pour se défouler que la semaine dernière

LRicky

Il faut voir la chose positivement, déjà on a arreté de perdre, et dans le contenu c'était un match couteau sur lequel on a montré que l'on était prêts à se battre. Il faut s'appuyer sur cette performance pour créer une série

gunner4life

Citation de: LRicky le 07-03-2016, 08:43:23
Il faut voir la chose positivement, déjà on a arreté de perdre, et dans le contenu c'était un match couteau sur lequel on a montré que l'on était prêts à se battre. Il faut s'appuyer sur cette performance pour créer une série


Tout à fait. Tout n était pas parfait mais la motivation  et la hargne des joueurs ont fait plaisir. Il faut rebondir sur ça

A10GunnerFan

Citation de: gunner4life le 07-03-2016, 08:03:48
Citation de: A10GunnerFan le 07-03-2016, 07:41:32
Il était temps je veux dire! Ça fait deux mois que Ramsey dans l'axe ça ne fonctionne pas. J'avais déjà mentionné cela.


c est sûr qu elneny il y a 2 mois on pouvair l aligner. on dirait que ca t embete de dire du bien de wenger.....c est moins facile pour se défouler que la semaine dernière


C'est le serpent qui se mord la queue G4L. Si Wenger avait recruté en été, on en serait pas arrivé là tout simplement. Ca ne m'embête pas, de loin, mais je trouve quand même qu'on a pas fait une très bonne opération en soit. Et au sortir de 3 défaites d'affilées, j'espère bien qu'il prenne un peu de risques, c'était le moment.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan le 07-03-2016, 14:33:42
Citation de: gunner4life le 07-03-2016, 08:03:48
Citation de: A10GunnerFan le 07-03-2016, 07:41:32
Il était temps je veux dire! Ça fait deux mois que Ramsey dans l'axe ça ne fonctionne pas. J'avais déjà mentionné cela.


c est sûr qu elneny il y a 2 mois on pouvair l aligner. on dirait que ca t embete de dire du bien de wenger.....c est moins facile pour se défouler que la semaine dernière


C'est le serpent qui se mord la queue G4L. Si Wenger avait recruté en été, on en serait pas arrivé là tout simplement. Ca ne m'embête pas, de loin, mais je trouve quand même qu'on a pas fait une très bonne opération en soit. Et au sortir de 3 défaites d'affilées, j'espère bien qu'il prenne un peu de risques, c'était le moment.



Au poste d elneny on a cazorla, Wilshere qui ont fait la pré-saison, Rosicky qui va revenir et montré  de belles choses la saison dernière et ramsey avec flamini pour épauler coquelin si on veut fermer le match. Pour un seul poste. C est suffisant. Aucun autre club ne peut aligner un "ramsey" après 3 blessures longues durée

A10GunnerFan

Tu as fumé quoi G4L? :lol: Comment tu oses compter Wilshere et Rosicky? Il faudrait peut-être qu'ils rejouent un jour pour les compter dans l'effectif.
On est parti avec la doublette Flamini-Arteta en remplacement de Coquelin, voir Cazorla. Je disais que c'était du suicide, on me riait au nez. Or, le temps m'a apparemment, malheureusement, donné raison et les craintes se sont confirmés.
Wenger a toujours un temps de retard sur le recrutement au poste clé. Gabriel l'année passée, El Neny cette année, etc. Serait-ce trop demander de boucler le recrutement en été, quand, depuis bien des années maintenant, les mêmes se blessent?
Encore une fois, intrinsèquement on a un des meilleurs effectifs, mais tu veux gagner quoi avec certains joueurs qui ne rendent absolument pas la confiance que leur accorde Wenger? Ca m'exaspère, vraiment. Parce que certains joueurs, dans un autre grand club, ils n'auraient pas autant de crédit et de confiance accordés par l'entraîneur. Ils ont tout pour réussir, mais ne le font pas. C'est une des raisons pour laquelle je trouve qu'un joueur comme Campbell mériterait de jouer. Mais bon, qu'il trouve un autre club cet été, un club qui lui fera confiance.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan le 07-03-2016, 21:43:35
Tu as fumé quoi G4L? :lol: Comment tu oses compter Wilshere et Rosicky? Il faudrait peut-être qu'ils rejouent un jour pour les compter dans l'effectif.
On est parti avec la doublette Flamini-Arteta en remplacement de Coquelin, voir Cazorla. Je disais que c'était du suicide, on me riait au nez. Or, le temps m'a apparemment, malheureusement, donné raison et les craintes se sont confirmés.
Wenger a toujours un temps de retard sur le recrutement au poste clé. Gabriel l'année passée, El Neny cette année, etc. Serait-ce trop demander de boucler le recrutement en été, quand, depuis bien des années maintenant, les mêmes se blessent?
Encore une fois, intrinsèquement on a un des meilleurs effectifs, mais tu veux gagner quoi avec certains joueurs qui ne rendent absolument pas la confiance que leur accorde Wenger? Ca m'exaspère, vraiment. Parce que certains joueurs, dans un autre grand club, ils n'auraient pas autant de crédit et de confiance accordés par l'entraîneur. Ils ont tout pour réussir, mais ne le font pas. C'est une des raisons pour laquelle je trouve qu'un joueur comme Campbell mériterait de jouer. Mais bon, qu'il trouve un autre club cet été, un club qui lui fera confiance.


Wilshere n a pas fait la pré saison ?
Rosicky n a pas subi d opération, impossible de prévoir son indisponibilité longue durée. Cazorla le titulaire à fait une bonne pré saison. Et il y a ramsey  donc suffisamment de joueurs pour un poste.
regarde united qui joue avec des jeunes, ou city qui met son gamin à la place d aguerro. On n a pas à se plaindre la dessus. Notre soucis ne vient pas du nombre de joueurs.

A10GunnerFan

La saison a débutée en août. Or, Wilshere n'a joué aucun match de championnat cette saison, ça en dit suffisamment long sur la gérance de l'effectif. Pareil pour Rosicky et aussi pour Welbeck, qui a quasiment fait un an sans jouer. Rajoute à cela les abonnés absents comme Chamberlain, ou encore Walcott.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan le 07-03-2016, 21:51:23
La saison a débutée en août. Or, Wilshere n'a joué aucun match de championnat cette saison, ça en dit suffisamment long sur la gérance de l'effectif. Pareil pour Rosicky et aussi pour Welbeck, qui a quasiment fait un an sans jouer. Rajoute à cela les abonnés absents comme Chamberlain, ou encore Walcott.


J ai parlé de pré saison. 
Il l a  faite et s est blessé début août pour 6 à 8 semaines. Rosicky devait revenir aussi. Cazorla était en forme, ramsey également.
Man U joue avec des gamins alors qu ils ont encore recruté plus que nous.
Tu peux recruter 3 joueurs par poste et tu n auras pas plus de garantie d avoir un joueur au niveau toute l année.  Sans oublier que ton remplaçant ne sera peut être pas dans le coup comme debuchy par exemple.

DiosBergkamp

Plutôt que de recruter 3 joueurs par poste, il faudra peut-être un jour se débarrasser des joueurs fragiles ?

J'adore Rosicky, mais c'est un élément inutile depuis plusieurs saisons. J'aime beaucoup Wilshere, mais il ne nous a offert qu'une saison "pleine" jusqu'ici. On a gardé Diaby des années. Ces joueurs là, c'est pas franchement une surprise de les voir sur la touche plusieurs mois.

Vince

Wenger - C'est pas vous qui décidez si je continue ou pas



Agacé par les questions concernant son avenir, Wenger a déclaré en conférence de presse* :

"Écoutez, j'ai travaillé ici pendant 19-20 ans, et je suis toujours là à devoir justifier si je suis ou non assez bon pour le job. J'ai pas de problème pour accepter toutes ces critiques, mais à la fin c'est un peu ennuyeux, de devoir vous convaincre que je suis assez bon. Ca fait 35 ans que je suis en poste au top niveau.

Ce que je trouve ennuyeux c'est de devoir être là, et chaque année devoir répondre à la question 'Est-ce que vous êtes assez bon?' Je suis assez humble pour me poser moi-même la question au quotidien. J'admet faire des erreurs, croyez moi. Mais il n'y a pas de coïncidence, si les gens en charge de ce Club me gardent depuis 19 ans. Vous les pensez vraiment plus stupides que vous et moi?


[Comment convaincre les fans qui pensent le contraire] Vous êtes ceux qui parlez pour les fans, pas moi. Je ne suis pas sur Twitter. Je n'invite personne [journalistes] à diner avec moi pour les inciter à être sympa avec moi. Je ne fais que travailler, travailler, travailler. Si je ne suis pas assez bon, quelqu'un me le dira un jour. C'est tout ce que je peux faire. Je ne m'inquiète pas de ce que vous pensez, ou ce que les fans peuvent penser de moi. Je fais mon boulot du mieux possible, de la bonne manière, avec un engagement total. Après chacun est libre de son opinion. Ce n'est pas vous qui déciderez si je continue ou pas."

[L'importance de la FA Cup] J'ai personnellement beaucoup d'estime pour cette compétition. Je pense que c'est une compétition fantastique, prestigieuse. Elle est traité comme telle. Quand j'entends les gens dire que si on perd en FA Cup, ce serait un drâme, ça confirme ce que je dis. On peut pas dire d'un côté qu'elle est sous-évaluée et de l'autre, si on se fait éliminer, c'est un désastre.

On a gagné la FA Cup 2 fois ces 2 dernières années. On essaiera de faire de notre mieux dans cette compétition. Je pense que si on la gagne une 3ème fois ce serait absolument fantastique. Il n'y a pas de pays au monde où une Coupe nationale a autant d'importance. Et en Espagne comme en France, ce sont des compétitions prestigieuses aussi. Personne ne la néglige, ni Barca ou Madrid. Tout le monde la joue à fond avec leurs meilleures équipes."


* Pour ceux qui suivent les conférences de presse, il y a toujours une partie qui est filmée et que l'on peut tous voir sur Arsenal Player. Tout ce qui en ressort est instantanément dans les divers médias en ligne. Et puis il y a une partie non filmée, réservé à la presse écrites pour les journaux du lendemain. Et les articles sont en lignes sur internet vers 0h 1h. Voilà un peu la petite précision pour ceux qui se posaient la question, car des fois on voit des citations de Wenger qui sont pas du tout dans la partie conférence de presse disponible en vidéo.

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 08-03-2016, 00:06:49
Plutôt que de recruter 3 joueurs par poste, il faudra peut-être un jour se débarrasser des joueurs fragiles ?

J'adore Rosicky, mais c'est un élément inutile depuis plusieurs saisons. J'aime beaucoup Wilshere, mais il ne nous a offert qu'une saison "pleine" jusqu'ici. On a gardé Diaby des années. Ces joueurs là, c'est pas franchement une surprise de les voir sur la touche plusieurs mois.


On est tous d accord sur le fait qu on souhaite avoir tous nos joueurs en même temps mais c est impossible pour tous les clubs, city et united ont aussi des blessés. La blessure d aguerro leur a sûrement coûté le  titre.
Il faut arrêter de croire que ces blessures long terme sont prévisibles. 

jones79

J'ai vu à skynews que Wenger a exprimé qu'il en a marre des critiques sur sa capacité de diriger le club.

PieRR

Citation de: jones79 le 08-03-2016, 18:15:44
J'ai vu à skynews que Wenger a exprimé qu'il en a marre des critiques sur sa capacité de diriger le club.

Oui c'est le résumé de ce que Vince a post plus haut. ;)

jones79

Citation de: PieRR le 08-03-2016, 18:31:24
Citation de: jones79 le 08-03-2016, 18:15:44
J'ai vu à skynews que Wenger a exprimé qu'il en a marre des critiques sur sa capacité de diriger le club.

Oui c'est le résumé de ce que Vince a post plus haut. ;)
Je ne l'ai pas vu.Merci pour l'info.

Vince

09-03-2016, 08:04:33 #10342 Dernière édition: 09-03-2016, 08:06:53 par Vince
Ian Wright s'en prend à un des responsables de la fameuse banderole.

http://www.101greatgoals.com/blog/ian-wright-confronts-arsenal-fan-wenger-banner-twitter/?



:up:

jones79

09-03-2016, 09:48:34 #10343 Dernière édition: 09-03-2016, 09:51:59 par jones79
Difficile à comprendre, cette banderole, nous sommes encore dans la FA Cup et troisième en championnat.La seule explication pourrait que Leicester soit premier et normalement ça dû être notre année.  :jesors: 

TheMerse

Du grand n'importe quoi....surement de la frustration suite aux matchs de Swansea, ManU etc...
A gerber

Vince

Ou tout simplement une haine de l'homme (Wenger). Je suis convaincu qu'avec exactement les mêmes résultats et un autre manager, t'aurais pas eu cette banderole.

GunsN

J'espère vraiment pour lui que l'équipe va enchainer les victoires (en Cup et PL) car sinon ce genre de manifestation de colère va se multiplier en fin de saison et ce serait triste de voir ça. Après tout ce qu'il a fait pour le club il ne faut pas qu'il parte sous les huées de quelques supporters mécontents.

TheMerse

Citation de: Vince le 09-03-2016, 15:09:51
Ou tout simplement une haine de l'homme (Wenger). Je suis convaincu qu'avec exactement les mêmes résultats et un autre manager, t'aurais pas eu cette banderole.

Tu crois que c'est personnel ????

Vince

Citation de: TheMerse le 09-03-2016, 15:18:16
Citation de: Vince le 09-03-2016, 15:09:51
Ou tout simplement une haine de l'homme (Wenger). Je suis convaincu qu'avec exactement les mêmes résultats et un autre manager, t'aurais pas eu cette banderole.

Tu crois que c'est personnel ????

Oui il y a de la lassitude chez certaines personnes, ils sont incapable d'apprécier nos succès (4 titres sur les 2 dernières saisons) et attendent avec impatience le moindre faux pas pour montrer leur banderole. L'avantage c'est que généralement on gagne, donc finalement elle porte chance.

TheMerse

Citation de: Vince le 09-03-2016, 15:44:58
Citation de: TheMerse le 09-03-2016, 15:18:16
Citation de: Vince le 09-03-2016, 15:09:51
Ou tout simplement une haine de l'homme (Wenger). Je suis convaincu qu'avec exactement les mêmes résultats et un autre manager, t'aurais pas eu cette banderole.

Tu crois que c'est personnel ????

Oui il y a de la lassitude chez certaines personnes, ils sont incapable d'apprécier nos succès (4 titres sur les 2 dernières saisons) et attendent avec impatience le moindre faux pas pour montrer leur banderole. L'avantage c'est que généralement on gagne, donc finalement elle porte chance.

Certes lol mais bon...pour moi ce sont des "supporters" court terme...limite footix...
Comment sortir ce type de banderole avec le niveau, l'envergure, et le respect au niveau international qu'a donner Wenger à notre club au cours de ces longues années ?