Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

[large]Wenger - On doit retrouver notre fluidité à domicile[/large]

\"Nous avons mal commencé la saison à domicile. Contre Sunderland, on a fait 0-0, on a commencé avec un nul. Donc maintenant il faut changer ça et donner aux fans l'envie de nous soutenir. L'attitude doit venir de nous, être solidaire et changer les choses. A l'extérieur, on a été plutôt positif et constant. A domicile, c'est vrai que l'on a pas encore trouvé notre fluidité.

C'est un match très important pour nous, et une période très importante aussi. Mais la meilleur façon d'y arriver c'est en se concentrant bien sur notre jeu défensif, bien attaquer, se concentrer sur notre jeu. Rien ne change, peu importe l'importance du match, c'est toujours les mêmes principes - se concentrer sur notre jeu.\"

Atys

ben j'espère que la concentration suffira ....parce qu'il faut absolument le gagner

TheArmoury

Du mouvement, faire des appels, des efforts, donner une solution à son coéquipier, les bases du football ! Si c'est pas trop demander d'aligner un vrai attaquant de pointe avec deux joueurs sur les côtés capable de faire des différences, ça aiderait aussi !

Vince

[large]Wenger - Le football ne se limite pas à l'argent[/large]

\"J'ai le plus grand respect pour la passion du football en Angleterre. Mais le football ne se limite pas à vider ses caisses. C'est bien plus profond, bien plus important que ça. C'est la sueur, le travail, réfléchir. C'est dans la grande tradition du football en Angleterre. Historiquement la grande fierté de ce pays s'est construit là-dessus. Ca rend le football fort et intéressant.

Nottingham Forest a gagné le Championnat. Aston Villa a gagné le Championnat. L'histoire est faite de réussites grâce à l'effort et une certaine idée du football. J'ai peur que ces qualités deviennent obsolètes aujourd'hui dans le football.

Je ne changerai pas, ça ne veut pas dire que je ne dépenserai pas d'argent. Je suis toujours décris comme quelqu'un qui refuse de dépenser. Mais je pense juste comme un manager responsable car on a vécu une période difficile avec des fonds réduit, et j'ai du agir de façon responsable.

On veut ce qu'il y a de mieux. Mais le mieux ce n'est pas seulement en achetant les joueurs. On doit continuer avec ce qui a fait notre force jusque là. Je ne dis pas que l'argent ne joue pas sa part là-dedans, mais je dis que tout ne se réduit pas à une question d'argent.

On doit continuer de croire que tout ne se joue pas là-dessus. Sinon c'est quoi? Le football doit être bien plus intéressant, bien moins prévisible.\"

jones79

\"The Champions League\" a tout changé.Aujourd'hui la qualification pour cette competition devient obligatoire.Heureusement on peut avoir encore des surprises l'elimination des clubs comme Chelsea et Man City est un exemple.
Je reste convaincu que nous sommes sur la bonne voie malgre une 10éme place en premier league pour le moment.Il faut trouver un juste equilibre,continuer avec nos jeunes mais certainement acheter ou moins deux joueurs en janvier.
Il faut une équipe soudée et dans ce cas la situation de Walcott devrait etrer réglée  au plus vite.S'il ne veut pas signer un nouveau contrat il faut le vendre en janvier.
Comme la saison derniére je suis toujours surpris des critiques envers Wenger.Même sans trophée depuis 8 ans nous vivons une des periodes la plus reussite de club.
Nous avons eu l'Arsenal de 1953 à 1970, 17ans sans un trophée.L'Arsenal de 1972 à 1978 et la bataille contre la rélégation.L'Arsenal de 1980 à 1986 au le club allait nul part malgré le fait d'avoir de bons joueurs.
Ces periodes sont-elles meilleures que l'Arsenal de Wenger?Les fans qui paient beaucoup d'argent pour regarder l'équipe ont le droit d'huer les joueurs comme la semaine derniére mais je ne pense pas cela va les aider à trouver confiance en eux.C'est maintenant il faut être solidaire avec l'équipe pour sortir de cette situation

Atys

Absolument d'accord avec toi Jones c'est la sagesse '...ou le privilège de l'âge ...:P
On en a vu et on en verra d'autres ...
Moi aussi je fais confiance à Wenger et suis persuadé qu'on ne restera pas à cette 10 eme place...
Suis aussi d'accord qu'il faille acheter 2 TRÈS bons joueurs en janvier et aussi regagner en confiance ce qui reviendra après quelques victoires

TITI N°1

Wenger il tourne les phrases comme ça l'arrange ... :D

\"Le football ne se limite pas à l'argent\"....!!

évidemment que ca se limite pas à l'argent, mais d'un autre coté si tu investis rien tu ne peux pas non plus recruter des joueurs qui te feront gagner des titres, encore une fois il fait expret de choisir les extrémes pour defendre sa politique qui est un échec total, qu'il commence par recruter les bons joueurs on en reparlera ensuite...!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Je dois aussi être un vieux sage :lol: je suis d'accord avec vous jones et atys ;)
(j'espère on va pas me traiter de lèche botte :look:)

Atys

Et quand tu vois qu'avec un début de saison plutôt mauvais on n'est qu'à 5 points du 3 eme ça prouve que ce championnat est très ouvert et que même les gros se prennent des beignes contres des soi disant petits ... Et c'est ça aussi qui en fait le charme .
Je pense qu'on va revenir petit à petit. Et, si on peut avoir une bonne surprise en capital one je pense que ça peut être le déclic avec un premier trophée, qui, même si ce n'est pas le plus glorieux aurait un effet de casser les stats

Vince

[large]Wenger nie une nouvelle fois les rumeurs[/large]

Cité parmi les possibles successeurs de Carlo Ancelotti sur le banc du PSG si l'entraîneur italien venait à être limogé avant la fin de son contrat, Arsène Wenger a apporté son regard sur la situation actuelle du club parisien. «Non», il n'a «pas du tout» été contacté récemment par les dirigeants qatariens, a souhaité d'abord assuré le coach d'Arsenal, dimanche dans Téléfoot. «Je crois qu'il faut surtout qu'ils soutiennent Ancelotti, a-t-il ajouté. A partir du moment où on est ballottés par des rumeurs, cela veut dire qu'on est peut-être pas assez forts. La vie d'un club doit être dictée par ceux qui dirigent et non pas par ceux qui causent».

Bim dans les dents :box:

TITI N°1

Qu'il degage et vite, la farce à assez durée et ces compos pourris aussi :rouge::rouge::haha:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Gunnerski

Prochain match ? Même compo ou presque et même disposition tactique.
La méthode \"J'aligne toujours la même chose et on verra, ça passe ou ça casse.\"

jerems50

vous pensez à qui pour  remplacer wenger ?

adam

Naze du début à la fin. Ce soir je fais la stat des matchs joué avec Ramsey à droite.
Comment mettre Gervinho dans l'axe et Podolski à gauche ? Comment faire tirer Chamakh le joueur à la cave depuis 1 ans ? Comment faire tirer Vermaelen le joueur le plus nul sur le terrain ce soir ? Des choix inimaginables.

On demande aux joueurs de prendre leurs responsabilité, mais on le seul club au monde qui régresse pendant 7 ans et ou rien ne se passe à la direction. C'est à eux de prendre leurs responsabilités !

Gunnerski

On va bientôt arriver à un moment où Wenger aura eu autant de mauvaises années que de bonnes à Arsenal...

Vince

Faut relativiser \"les mauvaises années\" .. Jones te dirait qu'a d'autres époques nos 7 dernières saisons étaient considéré comme de bonnes années pour Arsenal. Et il restera malgré tout le manager qui a eu le plus de succès à la tête du Club, quoi qu'il arrive, donc je me fais pas de soucis pour sa réputation.

gunner4life

Citation de: TW14Prochain match ? Même compo ou presque et même disposition tactique.
La méthode \"J'aligne toujours la même chose et on verra, ça passe ou ça casse.\"
En même temps s'il change sa tactique face a bradford ca craint

gunner597

je pense que le mercato de Janvier sera le plus important de l'ére Wenger,le club n'a plus le choix si la 4eme place est un objectif (et donc donc la CL) il faudra sortir les £££££ sinon j'ai bien peur qu'on fasse une Liverpool

Gunnerski

Citation de: gunner4life
Citation de: TW14Prochain match ? Même compo ou presque et même disposition tactique.
La méthode \"J'aligne toujours la même chose et on verra, ça passe ou ça casse.\"
En même temps s'il change sa tactique face a bradford ca craint
Fait comme si tu ne comprenais pas. :hi:

Depuis plusieurs années, t'as jamais de surprise ni de réel choix de la part de Wenger. Il subit les évènements (blessures, suspensions), sinon il ne change rien. Et quand t'as plus le boulot facilité parce que t'as pas des Bergkamp, Henry, Vieira etc à aligner, ça va plus, ça c'est sûr.

TITI N°1

il en prend plein la gueule dans les médias aujourd'hui et c'est amplement mérité, il est le responsable de tout ce fiasco, les mercatos pourris, les choix de joueurs moisie, des compos de plus en plus allucinante et un manque de solution évident, WENGER est impuissant face à l'echec de sa politique, il sera incapable de se remettre en question et incapable d'avouer qu'il à fait fausse route ces dernieres années, resultat il doit partir ....!! :hi:

Mon avatar n'a jamais etait autant d'actualité ....!! :clown::clown::clown::clown::clown:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner597

il est responsable je veux bien mais Silent Stan il fout quoi ? parce que lui est milliardaire (enfin sa femme) et c'est le seul a ne pas \"aider\" le club,le gars est la il ramasse les bénefs

Clichy22

Moi j'ai demandé au Père Noël qu'on me vire ce clown. J'ai cru en ses bobards depuis 2006 - il faut rembourser la dette, on va recruter jeune et conserver ces joueurs pour être une force d'ici 2012- mais le problème c'est qu'on regresse inexorablement.

Et maintenant le discours a totalement changé du jours au lendemain - On veut être auto suffisant et on espère qu'un jour l'utopique fair play financier fonctionnera et on sera une force dans 2-3 ans - mais qu'est ce que ce sera quand un autre milliardaire va acheter Liverpool, Newcastle ou Tottenham ?

De toute façon cette politique est incohérente en de nombreux points, déja les salaires de nos dirigeant  ne sont pas proportionnels avec ceux de nos joueurs. Si tu dis que tes joueurs doivent serrer la ceinture et être payé comme un club de mi tableau pourquoi toi en tant que dirigeant tu fais parti des entraineurs les mieux payès du monde. Je ne vais même pas parler de gestion contractuelles des cadres, le départ de Song rest une énigme, du jours au lendemain il est devenu un joueur impoli et irrespectueux. Et les achats de joueurs au rabais ( Santos, Squillaci, Silvestre, Gervinho, Podolski - oui parce quue vous vous doutez bien que si on l'a eu c'est parce qu'il ne devait pas avoir beaucoup de clubs de haut niveau demandeurs -, et j'en passe...) Des compos prévisibles même par ma petite soeur de 16 ans qui n'y connait rien au foot.

Tout ça c'est du foutage de gueule, le Kroenke ( qui ne doit même pas savoir ce qu'est une Carling Cup) est venu se faire de l'argent et ne va rien injecter du tout. Ce lobby dirigeant va tout faire pour écarter tout investisseurs tant qu'il ne seront pas rassasiés de bouffer tout le pognon disponible dans ce club. Cette année j'ai encore acheté des maillots, je suis un petit con parce que ça va directement dans la poche de Gazidis - CEO qui a osé nous dire qu'il a vendu Van Persie pour des raisons footballistiques- et Wenger.

we are the Arsenal !

Sportivement tout part en sucette, mais c'est pas grave tant que les caisses du club sont bien remplies, ainsi que les poches des personnes qui le dirige.

gunners_dz

Citation de: we are the Arsenal !Sportivement tout part en sucette, mais c'est pas grave tant que les caisses du club sont bien remplies, ainsi que les poches des personnes qui le dirige.
+10000000000000

gunner4life

Citation de: TW14
Citation de: gunner4life
Citation de: TW14Prochain match ? Même compo ou presque et même disposition tactique.
La méthode \"J'aligne toujours la même chose et on verra, ça passe ou ça casse.\"
En même temps s'il change sa tactique face a bradford ca craint
Fait comme si tu ne comprenais pas. :hi:

Depuis plusieurs années, t'as jamais de surprise ni de réel choix de la part de Wenger. Il subit les évènements (blessures, suspensions), sinon il ne change rien. Et quand t'as plus le boulot facilité parce que t'as pas des Bergkamp, Henry, Vieira etc à aligner, ça va plus, ça c'est sûr.
Tu ne l'as pas eu hier soir ???

J'ai bien compris mais encore une fois tu ne changes pas ta tactique quand tu joues contre bradford et que tu as une equipe de ttitulaire, ce genre de changement se fait en general face a des adversaires de plus gros calibre.  Mourinho ne changeait pas sa tactique face a reading ou west brom.

captainFABREGAS

oui, sauf que cette tactique ne fonctionne quasiment plus ni pour les petits, ni pour les gros calibres....

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life
Citation de: TW14
Citation de: gunner4lifeEn même temps s'il change sa tactique face a bradford ca craint
Fait comme si tu ne comprenais pas. :hi:

Depuis plusieurs années, t'as jamais de surprise ni de réel choix de la part de Wenger. Il subit les évènements (blessures, suspensions), sinon il ne change rien. Et quand t'as plus le boulot facilité parce que t'as pas des Bergkamp, Henry, Vieira etc à aligner, ça va plus, ça c'est sûr.
Tu ne l'as pas eu hier soir ???

J'ai bien compris mais encore une fois tu ne changes pas ta tactique quand tu joues contre bradford et que tu as une equipe de ttitulaire, ce genre de changement se fait en general face a des adversaires de plus gros calibre.  Mourinho ne changeait pas sa tactique face a reading ou west brom.
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y avait pas forcement besoin de changer de tactique, c'était plus au niveau de la composition de l'équipe!!! Mais bon on peut dire tout ce qu'on veut, les vrais fautifs sont les joueurs qui sont sur le terrain. Ils avaient normalement les qualités suffisantes pour battre une équipe de D4...

Faut croire qu'ils ont quand même réussis à ce chier dessus, ces tocards !! :jesors:

gunner4life

Les joueurs lâchent carrément, même les vermaelen ou cazorla ne sont plus au niveau.

adam

Citation de: gunner4life
Citation de: TW14
Citation de: gunner4lifeEn même temps s'il change sa tactique face a bradford ca craint
Fait comme si tu ne comprenais pas. :hi:

Depuis plusieurs années, t'as jamais de surprise ni de réel choix de la part de Wenger. Il subit les évènements (blessures, suspensions), sinon il ne change rien. Et quand t'as plus le boulot facilité parce que t'as pas des Bergkamp, Henry, Vieira etc à aligner, ça va plus, ça c'est sûr.
Tu ne l'as pas eu hier soir ???

J'ai bien compris mais encore une fois tu ne changes pas ta tactique quand tu joues contre bradford et que tu as une equipe de ttitulaire, ce genre de changement se fait en general face a des adversaires de plus gros calibre.  Mourinho ne changeait pas sa tactique face a reading ou west brom.
Tu te gourre. Mourinho à changer 3 joueurs à la 30eme minute lorsqu'il perdait 1-0 à Fulham, je m'en souviens comme si c'était hier. Quand tu change ton dispositif ton équipe à besoin de temps pour trouver un équilibre, alors si en plus tu le fais contre un gros t'es cuits.

Gunnerski

Citation de: gunner4life
Citation de: TW14
Citation de: gunner4lifeEn même temps s'il change sa tactique face a bradford ca craint
Fait comme si tu ne comprenais pas. :hi:

Depuis plusieurs années, t'as jamais de surprise ni de réel choix de la part de Wenger. Il subit les évènements (blessures, suspensions), sinon il ne change rien. Et quand t'as plus le boulot facilité parce que t'as pas des Bergkamp, Henry, Vieira etc à aligner, ça va plus, ça c'est sûr.
Tu ne l'as pas eu hier soir ???

J'ai bien compris mais encore une fois tu ne changes pas ta tactique quand tu joues contre bradford et que tu as une equipe de ttitulaire, ce genre de changement se fait en general face a des adversaires de plus gros calibre.  Mourinho ne changeait pas sa tactique face a reading ou west brom.
Mais je parle pas du match d'hier. Je m'en fiche [small](façon de parler)[/small] du match d'hier (c'est juste un match de merde de plus, on est plus à ça près). Je suis pas du genre à demander du changement après un seul match.
Je dis juste qu'il ne change JAMAIS de tactique depuis des années. Il n'essaye même pas de changer, l'autre tête de mule !! Encore et toujours la même disposition avec les joueurs disponibles jusqu'à ce qu'ils soient cramés et on sort les autres joueurs de la cave en attendant (et on enchaîne les matchs de merde).
Au bout d'un moment, t'admets tes erreurs (surtout quand tu dis \"j'admettrai mes erreurs si ma politique ne marche pas dans x années\", mais non, tout va toujours bien au pays des merveilles) et t'essayes de trouver une solution, tu t'enfermes pas comme un neuneu dans ton erreur.

Pour ta dernière phrase, tu te trompes complètement. Justement, tu fais pas un changement de tactique soudainement pour un gros match.
Et comme le dit Adam, Mourinho (que tu cites) n'hésite pas à remplacer un joueur en première mi-temps s'il est nul (il ne reste pas jusqu'à la 75' et n'est pas titulaire au prochain match comme le fait Wenger). Récemment, il me semble qu'il a failli sortir Özil à la demi-heure mais il a attendu la mi-temps pour voir. Tout Özil qu'il est, les mauvais jours ça arrive, dans ce cas tu sors. Tu t'entêtes pas, le joueur va pas passer d'un mauvais jour à un jour de gloire car tu t'obstines à le laisser.

Économiquement, Arsène est dans le futur. Tactiquement, il est en 1880.