Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Steve

Le PSG a des ressources illimitées. Ils ont construit au Quatar un building appelé The Shard qui a coûté £1 milliard.
Il faudrait lui dire que le Shard est à Londres! Et qu'il a couté moitié moins ;)

Vince

Citation de: Steve Le PSG a des ressources illimitées. Ils ont construit au Quatar un building appelé The Shard qui a coûté £1 milliard.
Il faudrait lui dire que le Shard est à Londres! Et qu'il a couté moitié moins ;)
C'est ma faute alors, j'ai mal traduis (building construit par le Quatar et non au Quatar).

Taz

Top 5 Highest Paid Managers In World Football:
1: Mourinho: €15.3M
2: Ancelotti: €13.5M
3: Lippi: €10M
4: Ferguson: €9.4M
5: Wenger: €9.3M

:cool: tranquillement quoi :cool:
Only One Arsenal ! ! ! 

Vince

Et Benitez il touche combien à Chelsea?

TheArmoury

Ferguson peut-être être jaloux :P

Vince

[large]Moyes rend hommage à Wenger[/large]

\"Ils ont fait une statue à Thierry Henry. Est-ce qu'ils en feront une pour Arsène Wenger? Je pense qu'Arsène Wenger a fait des merveilles à Arsenal. C'est incroyable. Il a fait des choses fantastiques. Il fait partie des tout meilleurs avec Mourinho et Alex [Ferguson].

Tout ce qu'il a fait ne peut pas être fait en un an ou deux par n'importe quel manager. On aimerait tous faire progresser un Club rapidement mais c'est impossible. C'est facile d'en détruire un rapidement par contre, en n'engageant pas le bon manager ou en changeant tout le temps.

L'année où nous avons finit dans le top4, nous n'avions pas gagné de trophée pour parader à Goodison, mais ça en avait le même goût. Je savais que si on se qualifiait pour le tour préliminaire ça aurait changé le Club d'Everton. Peut-être juste pour deux ans, mais ça nous aurait fait progresser avec l'argent gagné cette année là.

Donc en étant tout le temps qualifié pour la Champion's League, ça construit les bases de ce que l'on essaie de réaliser, que ce soit la saison suivant ou celle d'après. Je ne sais pas combien on gagne en remportant une Coupe de la Ligue, mais ce n'est pas beaucoup hein? On a une médaille, ce que l'on aime tous mais si vous demandez à des supporters si ils préfèrent une Coupe de la Ligue qui ne donne rien, ou une qualification en Champion's League avec tout l'argent que ça implique, ils auraient du mal à répondre.\"

Steve

Citation de: Vince
Citation de: Steve Le PSG a des ressources illimitées. Ils ont construit au Quatar un building appelé The Shard qui a coûté £1 milliard.
C'est ma faute alors, j'ai mal traduis (building construit par le Quatar et non au Quatar).
J'oubliais qu'Arsène knows :)

Vince

Citation de: Steve
Citation de: Vince
J'oubliais qu'Arsène knows :)
Plus que moi a priori, j'ai cru qu'il parlait d'un building au Quatar.

Son of a Gun

Je m'excuse d'avance si ça a déjà été dit, mais j'ai vu Arsene hier sur Be in sport, dire qu'il comptait recruter deux joueurs cet hiver, (apparemment il savait qui), et que maintenant, ils avaient des fonds pour recruter.

jerems50

Citation de: Son of a GunJe m'excuse d'avance si ça a déjà été dit, mais j'ai vu Arsene hier sur Be in sport, dire qu'il comptait recruter deux joueurs cet hiver, (apparemment il savait qui), et que maintenant, ils avaient des fonds pour recruter.
il dispose de 50 million € pour le recrutement d'hiver donc il y a moyen d'acheter quelque bon joueur ^^

Gunnerski

Exact. Il a dit \"nous allons essayer de signer deux joueurs\". Il a aussi dit qu'il aimerait signer Henry plus longtemps.

Vince

[large]Conférence devant des étudiants en journalisme[/large]

Avant le match contre Everton, Wenger a rendu visite à des étudiants en journalisme pour une conférence au London College of Communication, voilà quelques extraits.

\"Quand je suis arrivé en Angleterre, les Clubs étaient la propriété de gens qui supportaient le Club, qui ont eu une vie professionnelle réussie et qui ont acheté le Club de leur cœur. Aujourd'hui, la Premier League est dans les mains de ceux qui investissent en Premier League. Ils achètent un Club et ça devient plus un business comme un autre pour eux.

C'est devenu un championnat international. Aujourd'hui dans chaque Club on a quelque chose entre 10 et 20 nationalités différentes. Ca crée des problèmes de communication.

On est passé d'une société du soutien inconditionnel, à une société des médias et de l'opinion. Quand je suis arrivé ici, une défaite était loin d'être aussi dramatique que de nos jours. Pourquoi? Parce que l'on est passé d'une société rationnelle a bien plus émotionnelle. Une fois le match terminé, le match est déjà analysé, et les opinions circulent et sont partagés dans toute la société [via réseaux sociaux] instantanément. Le côté émotionnel des réactions après les matchs est énorme.

Notre société a bien plus changé qu'on ne le pense. Parfois en mieux, car les gens sont mieux informés, mais aussi parfois en pire car les gens qui ont les responsabilités, ceux qui doivent prendre les décisions ne sont plus aussi respectés qu'ils ne l'étaient. Quand on a une opinion, on est tenté de penser que l'on a raison, car jamais on aura l'occasion de le prouver. Ca ne reste qu'une opinion. Et aujourd'hui tout le monde à une opinion, et les gens qui doivent prendre les décisions sont moins respectés.

Je donne leur chance aux jeunes. Je crois que c'est important quand on a des responsabilités et la chance d'être en position de pouvoir influencer la vie des gens de façon positive. On peut changer la vie de quelqu'un. Un petit garçon qui vie en Afrique ou en Asie peut rêver de devenir un jour un grand footballeur. Si je peux être celui qui lui donnera cette chance de réaliser ce rêve, je réussis un aspect de mon métier.

Un gros problème dans le sport moderne c'est qu'il faut apprendre très tôt dans sa vie ce qui est bien ou mal pour vous. Dans votre vie normal, vous pouvez gâcher 4-5 ans, vous pourrez toujours réussir. Dans le football, 1 an en vaut 10 dans la vie normale, car à 30 ans bye bye. Si vous ne vous comportez pas comme il faut avant 22 ans, c'est bye bye, pas de carrière. Donc il faut comprendre très tôt, entre 18 et 22 ans, a mener une vie qui vous permet de réussir. Et c'est la principal difficulté. Les gens ne réalisent pas la difficulté que c'est, quand vos amis sortent le vendredi soir, il faut rester chez soit car c'est important de faire un bon match le lendemain.

Ce qui est important c'est l'influence que l'on laisse dans la structure où l'on a travaillé. Je laisserai une bonne équipe au prochain manager, une situation financière forte, un Club en très bonne position pour réussir, je lui donnerai l'opportunité de faire mieux que moi. La continuité est là, et je crois que ça fait partie de mon métier.

[dernier conseil aux apprentis journalistes ..]
Un philosophe a dit : la nature vous donne deux yeux, un pour juger, l'autre pour aimer. Utilisez les deux.\"

TheArmoury

Intéressant, mais comme Arsène va sans doute rester à Arsenal quelques années, ce serait bien qu'il réussisse avant le prochain manager, c'est plus que souhaitable :D

darren

Son successeur aura entre les mains une vraie Ferrari, prions que le prochain manager ne ressemble pas à Mancini!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

fabrice17

Citation de: darrenSon successeur aura entre les mains une vraie Ferrari, prions que le prochain manager ne ressemble pas à Mancini!
:/

FISS89240

Qu'il se casse car je ne supporte plus son manque de cohérence tactique et tout se qui va avec.

Symon

il est perdu?il fait des choix de plus enplus douteux sans compter sa gestion de l'effectif douteuse;arsha,santos et d'autres à la cave qu'on m'explique..

Gunners_For_Life_89100

Arsène par pitié redonne un soupçon de fierté a cette équipe sans âme!!! :sad:

Koorno

De toute façon, je crois qu'au-delà des questions tactiques, le gros problème d'Arsène est l'échec de son modèle.

Son idée de prendre plein de jeunes talentueux et de créer un beau style de jeu pour les attirer et pouvoir contrer les puissances financières montantes (Chelsea à l'époque, puis d'autres dont City) était franchement pas mal pensé, à y réfléchir après coup.

Mal je pense qu'il n'avait pas prévu que ces mêmes jeunes désireraient quitter le club au moment où ils sont arrivés à maturité.

Depuis lors (je situe la fracture au départ de Nasri et Cesc perso), je pense qu'il est un peu perdu au sujet des choix à faire quant à l'effectif.

gunner597

je suis d'accord avec toi Koorno pour moi l'embléme de cette politique est Nasri pas Cesc simplement que le catalan savait et nous aussi qu'il retournerait a Barcelone c'était écrit dés qu'il signe chez nous par contre pour Nasri ca nous a montré 2 choses ces jeunes veulent gagner de l'argent mais aussi des trophées.
Je pense qu'il est encore l'homme de la situation pour diverses raisons mais il faut absolument qu'on achete du lourd cet hiver,qu'on montre aux autres équipes que nous aussi on peut acheter des joueurs et pas des joueurs moyens

Une rumeur assez paradoxale qui circule sur le fait que le PSG veut AW rapidement pour remplacer Ancelotti (AW,qui se bat pour que les clubs non détenues par des oligarques ou des cheikh puissent exister, pourrait entrainer un club au moyen illimité :lmao: )

TITI N°1

en tout cas WENGER n'aura surement jamais etait autant sous pression avant un mercato

on fait la pire saison depuis 20 ans et Gazidis vient de dire qu'on aura des moyens pour se renforcer cet hiver, sans vrai recrue de poids en janvier personne ne comprendrait la politique du club et WENGER serait encore plus fragilisé par l'hostilité des fans...
229 buts ............en attendant janvier 2013.

LRicky

Ce qui est paradoxal c'est qu'on a l'impression de ne jamais avoir été aussi faible sur l'époque Wenger, tout comme nous n'avons jamais eu autant d'argent qu'en ce moment... :guinness:

mex

Satisfaisant pour certain... :haha:

Son of a Gun

Citation de: LRickyCe qui est paradoxal c'est qu'on a l'impression de ne jamais avoir été aussi faible sur l'époque Wenger, tout comme nous n'avons jamais eu autant d'argent qu'en ce moment... :guinness:
Tout le drame est la. Ce club marche à l'envers, plus les finances augmentent, plus les résultats sont mauvais et plus la politique (philosophie) est remise en cause.

Quoi qu'il en soit, on en est plus très loin maintenant de l'échec total des dirigeants et du manager sur la gestion du club.

Il est grand temps de réfléchir à un \"après - Wenger\".

Atys

Citation de: TITI N°1en tout cas WENGER n'aura surement jamais etait autant sous pression avant un mercato

on fait la pire saison depuis 20 ans et Gazidis vient de dire qu'on aura des moyens pour se renforcer cet hiver, sans vrai recrue de poids en janvier personne ne comprendrait la politique du club et WENGER serait encore plus fragilisé par l'hostilité des fans...
il suffit d'une ou 2 bonne recrues , quelques résultats positifs et tout rentrera dans l'ordre Titi..
Come on Arsene !

LRicky

Citation de: Atys
Citation de: TITI N°1en tout cas WENGER n'aura surement jamais etait autant sous pression avant un mercato

il suffit d'une ou 2 bonne recrues , quelques résultats positifs et tout rentrera dans l'ordre Titi..
Come on Arsene !
J'ai du mal a être aussi positif que toi, je ne sais pas comment le vivent les fans sur place mais moi de chez moi je peux te dire que ça boue !! Ce serait franchement intéressant que les forumeurs  nous donnent la vision du club sur place, parmis les supporteurs locaux car autour de moi ce n'est pas la joie

Atys

Bah moi aussi ça me déplaît de perdre mais je suis effectivement d'un tempérament optimiste et je considère qu'un vrai supporter doit être là même dans les moments difficiles, après  je comprends tout a fait les critiques

LRicky

Citation de: AtysBah moi aussi ça me déplaît de perdre mais je suis effectivement d'un tempérament optimiste et je considère qu'un vrai supporter doit être là même dans les moments difficiles, après  je comprends tout a fait les critiques
Tu peux supporter l'équipe sans pour autant cautionner les agissements de la direction, moi perso ce qui m'a attiré vers ce club, c'était la sensation de puissance qu'elle dégageait, l'ambiance magnifique d'Highbury, le père Wenger et son nez fin dans la sélection des joueurs, et puis bien sur l'équipe légendaire qu'on avait. Aujourd'hui il reste rien du tout, Arsenal ce n'est qu'un nom qui sert a un board incohérent dans ses décisions de s'en mettre pleins les poches, et qui nous refait le coup saison après saison depuis près d'une décennie. Un board qui te dit d'un côté qu'il faut avoir une éthique dans le foot, mais qui te fixe les places les plus chère d'Europe, Un board qui te dit qu'il veux lutter contre les plus grands mais qui enchaine les recrues minables en renforçants les concurrents, un board qui bégaye pour prolonger walcott notre meilleur joueur sous prétexte qu'il ne mérite pas son salaire, quand le leur en même temps est exubérant au vu des résultats.

Tu vois ce sont toutes ces choses qui me déplaisent au plus haut point, plus que les résultats minables que l'on fait en ce moment. Car les matchs on les perds d'abords dans les bureaux avant la pelouse. Mais malgré ça je reste le premier a sauter de ma chaise lorsque l'un de nos peintre daigne marquer un but, comme quoi je ne le déteste pas tant que ça se club :hi:

Vince

Citation de: AtysBah moi aussi ça me déplaît de perdre mais je suis effectivement d'un tempérament optimiste et je considère qu'un vrai supporter doit être là même dans les moments difficiles, après  je comprends tout a fait les critiques
Je te rassure les pubs étaient blindés avant et aussi après le matchs quelques heures après. Et l'ambiance était sympa, malgré la déception. Par contre au stade c'était une ambiance triste du début à la fin, les joueurs de Swansea ont été applaudit, et j'ai même vu quelques fans d'Arsenal venir applaudir les bus de fans de Swansea qui partaient du stade. C'est pas la France et les cailloux jetés contre les bus :lol:

Atys

Exact c'est ce qui fait le côté  sympa des matchs anglais où le fair play ( en général) existe et tu peux y aller en famille même avec des jeunes enfants sans risque ce qui n'est pas le cas a Marseille ou a Paris.
Et ensuite, victoire ou défaite direction le pub.
Alors moi aussi je critique parfois les décisions du board mais je garde la confiance en Wenger pour nous sortir d'affaire même si lui devra sans doute se remettre aussi en question et changer certaines options.
Mais ce n'est pas et ne sera jamais la philosophie d'Arsenal de tout brûler lorsque la maison chancelle.
Et c'est pourquoi J'aime ce club et le soutiendrai espérant des jours meilleurs