Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

[large]Wenger - On résoudra nos problèmes[/large]

\"Il y a un problème bien sûr. Ce qui est important quand le problème est là c'est de faire quelque chose pour le résoudre. Ensuite, c'est d'avoir la force pour le résoudre, et je suis confiant que l'on y arrivera.

On doit développer la qualité de notre jeu, continuer à améliorer notre jeu. Il ne faut pas paniquer. Chaque période est difficile, chaque match on se concentre pour tirer le meilleur de son équipe. On a perdu samedi et bien sûr on est pas content. Mais j'ai confiance en la qualité de mon équipe, de l'état d'esprit du groupe, et on le montrera sur le terrain.

On a du reconstruire l'équipe un petit peu, de deux façons - d'abord avec les nouvelles recrues, ensuite avec les joueurs revenant de blessure long terme, comme Wilshere. Donc il y a pleins de positif à venir de cette équipe [une fois que ces joueurs seront complètement adapté]. De la patience et de la force mental nous permettra de redresser la situation assez facilement.

On a analysé le match de samedi, on l'a revu et quand on a vu les résultats du weekend, c'est difficile pour tout le monde en Premier League. Pour nous c'est important de jouer notre jeu, progresser dans notre jeu, garder confiance en nos joueurs.\"

TITI N°1

pour résoudre les problémes encore faut il ne pas se borner à faire toujours la même chose et essayer autre chose en terme d'equipe type ou de schema tactique

encore une fois je le répéte, on à plus les joueurs pour jouer en 4/3/3
229 buts ............en attendant janvier 2013.

DiosBergkamp

Notre milieu souffre déjà en 4-3-3, alors en 4-4-2, ce serait portes ouvertes :/
Et pour le coup Wenger a essayé des trucs différents samedi, Podolski en pointe par moments, Wilshere au niveau de Cazorla par moment ... Mais quand la qualité n'est pas au rendez-vous, l'entraîneur n'est pas le premier à blâmer, il y a un sérieux problème d'envie/concentration/confiance dans cette équipe pour se bouger le cul une fois mené ou à 10 minutes de la fin du match :fight:

gunner4life

gervinho en pointe et podolski sur une aile c'est pas le top. Podolski ne sait pas dribbler et provoquer, gervinho n'est pas un tueur de surface.

Vince

Des tribunes on sent clairement le déficit de confiance. C'est la base de tout nos problème, parce que la qualité est là. En confiance on aurait un jeu plus fluide, on défendrait mieux dans des moments cruciaux comme cette fin de match, on serait plus spontanés dans nos passes, plus décisifs dans la surface, on aurait un publique plus enthousiaste, etc ...

gunner4life

mais qu'est ce qui a fait perdre cette confiance qu'on avait avant le trève internationale ? c'est louche quand même

Vince

[large]Wenger nie les rumeurs[/large]

\"[histoire de Steve Bould qui s'en prend aux joueurs après le match] C'est complètement faux. Il n'y a rien de plus irritant que les mauvaises informations de nos jours. Ce serait bien que les gens soient un peu plus responsables dans ce qu'ils écrivent. Je prend mes responsabilités, mais donner de mauvaises informations aux gens c'est mal et il serait temps qu'ils le réalisent.

Je n'ai qu'une seule pression, c'est celle de remporter le prochain match et de jouer le football que j'aime. Tout le reste, ça ne m'affecte pas du tout. Rien ne s'est passé après Swansea. Les joueurs étaient triste, c'est normal, vous auriez préféré qu'ils dansent après la défaite? Ce groupe de joueur est très fort, très motivé, a un très bon état d'esprit et ils veulent gagner. Quand ils n'y arrivent pas, bien sûr qu'ils sont déçu. Je serai plus inquiet si je voyais mes joueurs rire dans les douches après un tel match.\"

Vince

[large]Wenger demande plus de recul, moins d'exagération[/large]

\"Je peux prendre de la distance quand ça va bien, et quand ça va moins bien. Je ne me prends pas pour le roi du monde quand ça va très bien, ni que je suis le pire manager du monde quand ça ne va pas bien.

La situation n'est pas aussi dramatique qu'elle n'est décrite en ce moment. Mais le monde a changé et on est constamment dans l'émotion, mais c'est un monde fictif. La réalité c'est faire consciencieusement ce qui est juste. Il ne faut pas paniquer. On a perdu un match samedi, peu importe ce qui se passe à l'avenir Arsenal perdra d'autres matchs, Arsenal gagnera d'autres matchs.

Ce Club est dans une santé fantastique. On a une bonne équipe, des structures fortes qui ont été construites après des années de travail, on est dans une situation financière saine et nous sommes forts mentalement. Je sais que ça ne plait pas à tout le monde, mais c'est un fait. C'est pourquoi on doit continuer de se comporter de la même manière.

C'est à la mode d'être contre Arsenal, chaque mot que vous prononcez est tourné contre vous. Ca ne m'empêchera pas de dire ce que je pense après un match. Pourquoi c'est à la mode d'être contre Arsenal? Parce que l'on a perdu un match, pas parce que l'on est particulièrement des victimes. C'est pareil pour tout les grands Clubs. Quand un grand Club perd un match ça devient vite une mode. Mais c'est la même chose quand on joue bien et gagne. Les gens vous répètent tout le temps que vous êtes fantastiques.\"

[large]'La fatigue un des facteurs dans la défaite contre Swansea'[/large]

\"On a des joueurs ... ils ont joué les matchs internationaux, ils ont joué contre Montpellier, puis les deux matchs à l'extérieur à Villa et Everton ... on est le seul Club a avoir joué 2 matchs à l'extérieur en 4 jours. C'est pourquoi je pense que l'on a manqué de fraicheur. Ce n'est pas la seule explication de notre défaite. Ca a été détourné.

C'est pourquoi je ne veux pas répondre aux analyses superficielles, tout ce que je répondrai sera retourné contre moi comme ça vous chante. Ca fait partie de notre monde, et il faut l'accepter. Mais la seule chose qui m'importe c'est 'Est-ce que l'on jouera bien demain?'

Les gens ne comprennent pas bien le principe de la fatigue en Angleterre parfois. Ils pense qu'on ne peut être fatigué qu'à la fin de la saison. Pour moi c'est un manque de fraicheur que l'on récupère avec quelques jours de repos. Si je vous fais courir maintenant, en 10 minutes je vous épuise. Mais demain vous aurez récupéré et vous ne serez pas fatigué pendant 2 mois. Mais avec la répétition des efforts, avec les matchs en semaines, la fatigue est là. Mais ça fait partie de notre métier, je ne me plaints pas.

Swansea est une bonne équipe. Ils ont bien joué, mais on a pas été à notre niveau. Quand manque de fraicheur dans ce championnat ce sont des choses qui arrivent. Mais ce n'est pas une excuse. Ca ne m'empêche pas de me sentir complètement responsable de la défaite contre Swansea, mais c'est déjà arrivé et j'essaie de rester aussi objectif que possible après une défaite. Ce petit manque de fraicheur n'est qu'une partie de l'explication. Certains joueurs n'ont pas joué contre Everton mercredi soir, donc ils n'étaient pas fatigués.\"

TITI N°1

blablabla

toujours le même discours, \" Ce Club est dans une santé fantastique \" et patati patata, tu parles, 8 ans sans titre c'est pas une santé fantastique pour moi mais encore une fois il ne fait allusion qu'a la santé financiere seule chose qui importe pour se club desormais :down:

gunner4life

et pourtant il n'a pas tort sur pas mal de choses dont une très importante pour moi.....prendre du recul, ils ont perdu un match OK c'est chiant mais après tout ils en perdront d'autres et comme il le dit ils en gagneront d'autres. Nous ne serons pas champions ça on le sait depuis le début de la saison surtout avec Man U qui survole tout depuis quelques années. Je ne pense pas que tout soit foutu dans ce club ni même qu'il faille changer de coach avant 2014, sinon toutes les 3 défaites on devra changer d'entraîneurs....c'est lourd cette mode de vouloir tout changer dès que ça ne va pas. On le voit avec Bénitez ça ne fonctionne pas forcément. Est ce que le club est devenu nul d'un seul coup je ne pense pas mais il est certain que quelques joueurs doivent se remettre en question (cazorla, vermaelen, gervinho, podolski) et d'autres doivent progresser (jenkinson, ramsey, arteta, giroud).
Je pense qu'on peut toujours finir 3ème ou 4ème.

TITI N°1

ouais le probléme c'est qu'on est déjà à presque la moitié du championnat et rien ne dit qu'on fera pas pareil voir pire sur la 2eme partie de saison, souvenez vous qu'on fini toujours très mal les fins de saisons sur les 3/4 derniers matchs

TheArmoury

On parle pas d'une seule défaite mais de 21 points pris en 15 matchs de championnat, le pire bilan de l'ère Wenger, faudrait pas non plus se voiler la face, et accepter la vraie situation, on est au plus mal en PL, c'est un fait, rien à avoir avec la défaite face à Swansea, le bilan est là, il n'est pas bon, on est pas à notre place en championnat.
À Wenger et aux joueur de relever la tête.

gunner4life

On est a 5 points de notre objectif de la saison. Ce n'est pas glorieux mais leur politique a long terme ne doit pas etre mise a la poubelle maintenant. Il faut encore un peu de patience même si c'est chiant....je pestais grave devant mon ordi samedi dernier mais je n'ai pas envie de soutenir ün City ou chelsea

TheArmoury

Je vois pas le rapport, on peut critiquer nos résultats insuffisants sans soutenir la politique sportif des autres clubs, pourquoi certains associent les deux ? On est pas les seuls à 5 points, et que je sache, si on arrive pas à remporter des matchs, je vois pas l'utilité de regarder ce que font les concurrents, ce serait contre productif.

adam

Citation de: VinceDes tribunes on sent clairement le déficit de confiance. C'est la base de tout nos problème, parce que la qualité est là. En confiance on aurait un jeu plus fluide, on défendrait mieux dans des moments cruciaux comme cette fin de match, on serait plus spontanés dans nos passes, plus décisifs dans la surface, on aurait un publique plus enthousiaste, etc ...
La confiance n'est absolument pas l'élément principal. On a joué une petite trentaine de match et environ 65% d'entre eux ont été joué avec une qualité très médiocre. Il y a un manque de qualité dans le groupe c'est indéniable, en tout cas vis à vis de nos objectifs ( et encore on joue la 4eme place ! )

Vince

Donc on a perdu contre Swansea parce que nos joueurs sont moins bons que les leurs?? Britton est meilleur que Cazorla?

adam

Non mais si on rejoue 10 fois le match on le gagne peut être 5 ou 6 fois, alors qu'avec des joueurs de mielleur qualité on le gagne 7 ou 8 fois. Le football n'est pas une science exacte, mais à l'heure actuelle notre collectif n'est pas à des années lumière de celui de Swansea, malheureusement.

Taz

Sort da chèquier :)
Only One Arsenal ! ! ! 

Steve

Citation de: TazSort da chèquier :)
C'est pas le sien..le board doit commencer par la solution la plus rentable, prolonger Walcott!

Vince

Citation de: adamLe football n'est pas une science exacte, mais à l'heure actuelle notre collectif n'est pas à des années lumière de celui de Swansea, malheureusement.
Donc finalement on en revient à une question de \"forme du moment\" lié à la confiance d'un groupe.

Nytak

La solution est loin d'être le chéquier ( suffit de regarder City, Chelsea, PSG ...).
Et de toute façon on peut rien faire avant le premier janvier.
Personnellement j'attend de Wenger qu'il revoit un peu son système. Cela fait bientôt 2 mois qu'on joue moins bien ( voir qu'on est nul et dominé). Pourtant il n'a rien changé, il continue d'aligner la même équipe encore et encore.
Contre Swansea j'ai eu l'impression qu'on était moins motivé, moins bien préparé qu'eux.
On manque de mouvement autour du porteur du ballon.
Tout ça c'est pas une question d'argent.

Vince

De nouveaux joueurs apportent quelque chose de nouveau dans un groupe, et c'est souvent positif pour le moral, sur du court terme. Pour que ça tienne la route sur la durée faut pas qu'ils viennent juste pour faire beau, mais il faut qu'ils apportent un plus.

adam

Citation de: Vince
Citation de: adamLe football n'est pas une science exacte, mais à l'heure actuelle notre collectif n'est pas à des années lumière de celui de Swansea, malheureusement.
Donc finalement on en revient à une question de \"forme du moment\" lié à la confiance d'un groupe.
Absolument pas, rien ne dit qu'on est capable de produire un jeu de qualité sur la durée vu qu'on la jamais fait.

TITI N°1

Citation de: Vince
si WENGER commencait par faire jouer ses joueurs à leur vrai poste et arrêtait le bricolage de toute sorte ca aiderait peut être à améliorer les choses ... :sorry:

gunner4life

Citation de: TheArmouryJe vois pas le rapport, on peut critiquer nos résultats insuffisants sans soutenir la politique sportif des autres clubs, pourquoi certains associent les deux ? On est pas les seuls à 5 points, et que je sache, si on arrive pas à remporter des matchs, je vois pas l'utilité de regarder ce que font les concurrents, ce serait contre productif.
peut être parce qu'ils sont au dessus de nous, je ne vais pas comparer arsenal à aston villa,

Vince

La Une du prochain FourFourTwo

Wenger, Gazidis, Brady, Cazorla & Co on why they know what they're doing. :up: :P

TheMerse

Citation de: VinceLa Une du prochain FourFourTwo

http://cms.442.haymarketnetwork.com/contentimages/misc/Jan%20Cover.jpg

Wenger, Gazidis, Brady, Cazorla & Co on why they know what they're doing. :up: :P
Y'a pas Walcott sur la photo :look:
Il a déjà signé ailleurs ????????? :lol:
:haha:

Atys

ya pas notre arrière central non plus Squilacci..:wtf:

we are the Arsenal !

\"The Master plan\" :lmao:

verokiss14

\"No Trophies, No Van persie, No panic\" A croire que ce titre est ironique.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-