Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Ce serait bien la première fois :lol:

Sinon j'ai quelques extraits de l'interview de Wenger dans FourFourTwo, qui date d'il y a quelques semaines maintenant (donc à mettre dans ce contexte).

[large]Wenger regrette les départs de ses meilleurs joueurs[/large]

\"Je pense que l'on arrivera à stopper ça car on a une bonne jeune génération de joueurs anglais qui arrivent à maturité et on essaie de construire l'équipe autour d'eux. Je suis confiant qu'ils resteront et engageront leur avenir au sein du Club. Mon regret c'est que l'on avait déjà de grandes équipes qui aurait pu connaitre beaucoup de succès. On sentait le potentiel, mais à chaque fois on doit recommencer à nouveau et c'est frustrant.

Ma vision c'est de continuer à produire une grande majorité de joueurs venant du Club. Et ensuite acheter des joueurs de grand pédigrée venant de l'extérieur, mais l'objectif c'est de produire des joueurs capable de s'intégrer dans notre style de jeu.

Je me suis toujours sentit sous pression pour réussir, toujours. On ne peut connaitre le succès qu'en se remettant en question, car le football est devenu plus grand et plus fort. Avec des Clubs comme Chelsea, Man City, on doit continuer de faire ce que l'on fait mais en mieux.

Je me sens responsable de l'évolution du Club. Quand on a été là pendant 16 ans, on fait partie de l'histoire et on est responsable des valeurs que le Club veut montrer dans tout les aspect de la vie quotidienne. Par exemple dans les Clubs où le manager change tout les 2 ans, mais les joueurs restent pendant 10 ans, les joueurs auront toujours une plus grande influence que leur manager. Si un manager reste 15 ans dans un Club, c'est un peu la mémoire du Club. Ca lui donne une d'autorité, car les gens vous respecteront.\"

Un respect qu'il inspire toujours chez les supporters en général, en tout cas on a entendu \"one Arsène Wenger\" à Bradford alors qu'Arsenal était mené 1-0 (pour répondre au \"sacked in the morning\" des fans de Bradford).

TITI N°1

c'est peut être le moment aussi de revoir quelques barrieres que se met le club tout seul si on veut arrêter cette fuite en avant

déjà stopper cette débilité de ne pas prolonger de plus d'un an un joueur qui arrive à 30 ans comme si à cette age tous les joueurs etaient devenu des grand pére, çela à forcé de très bons joueurs à partir et continuera à la faire tant que cette régle débile sera pas supprimé, on garde des joueurs comme DIABY bien plus jeune qui sont incapablent de faire une saison compléte pourquoi se mettre des barrieres sur des trentenaires

Ensuite il faudra bien un jour aussi revoir la grille des salaires, le monde évolu le football encore plus vite on à une barriere de salaire qu'il faudra revoir à la hausse, Gazidis à dit qu'on avait beaucoup d'argent disponible c'est le moment de l'employer et de la bonne manière :hi:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

gunner4life

Ouh la arsena fait gafffe, t as parle de chelsea ou City, on va te dire que t es fan des ces clubs car evidemment ils n'ont pas changer le marche des transferts lol

TheArmoury

Il te sort le même discours de 2008 ou 2009 avec la génération Van Persie/Cesc/Nasri and co ! Mais bon, avec Arsène, on commence à avoir l'habitude de ses fausses prédictions.
D'ailleurs on attends toujours la crise qui devait toucher le monde du football comme la crise financière de 2008, chose qu'il a prédit il y a 2 ans de ça ... Il pense trop, faudrait agir maintenant !

gunner4life

Sans sous entendu ou mauvais esprit, selon toi que devrait il faire pour se biuger et changer les choses ?

Vince

[large]Wenger - On doit rebondir très vite maintenant[/large]

\"Je peux comprendre les critiques quand les résultats ne sont pas là. C'est devenu la façon moderne de penser. Vous dites que 16 ans en poste c'est un handicape, mais ça peut aussi être un avantage car on a l'expérience, on aime le Club. Si je suis assis ici, c'est parce que j'ai montré a quel point j'aimais ce Club. J'ai déjà traversé des périodes difficiles par le passé, et j'ai déjà remis les choses en ordre.

L'expérience est vital. Cecit dit, en 16 ans, c'est la première fois que l'on a été éliminé par une équipe de division inférieur. C'est une fois de trop, mais nos parcours en coupes montrent que l'on a toujours été concentré et constant dans ces compétition.

On s'était préparé pour le match sérieusement, il n'y a pas grand chose de plus à dire. On doit avaler et s'occuper de ce qui est important, l'avenir. Notre saison ne sera pas seulement jugé sur notre parcours en Capital One Cup, mais sur notre classement en Premier League, notre parcours en Champion's League et en FA Cup.

L'équipe était frustré et déçu. C'est normal quand on se fait éliminer d'une coupe dans ces conditions. On ne peut s'en prendre qu'a nous-même, passer à autre chose, penser à l'avenir. Cette équipe veut bien faire, elle est sérieuse. Je ne remet pas en question leur état d'esprit. Ce sont de grands professionnels. L'important c'est ce qui se passera demain, pas hier. On est désolé pour l'élimination, mais ce qui est important c'est le prochain match.\"

TITI N°1

le probléme c'est que ce beau discours on l'entend après chaque defaite mais rien ne change derriere malheureusement

Vince

[large]Wenger pas affecté par la pression[/large]

\"Mon métier c'est d'être déterminé et de donner l'importance à ce qui l'est. Ce qui m'importe c'est que j'aime le football, j'aime ce Club, et je donne mon meilleur pour ce Club. Le reste, je ne peut rien y faire, ça n'entre pas du tout dans mes pensées. Je suis très déterminé, j'ai très faim, et si ce n'était pas le cas, je ne serai pas là aujourd'hui assis devant vous.\"

[large]'Des rumeurs mensongères'[/large]

\"On a un staff unit. On ne peut malheureusement pas contrôler tout les mensonges qui sont écrit dans les journaux. On a une bonne opportunité de montrer que l'on était fort à l'intérieur du Club, laissons les gens parler. Les critiques quand les résultats ne sont pas bon c'est normal - on doit l'accepter. Mais devoir faire face a pleins de mensonges, ça c'est moins acceptable.\"

LRicky

Citation de: gunner4lifeSans sous entendu ou mauvais esprit, selon toi que devrait il faire pour se biuger et changer les choses ?
commencer par revoir sa politique salariale, virer son staff médical au complet  (préparateurs compris), commencer a placer ses billes dans de vrais joueurs en arrêtant les bizarreries genre chamakh, park, gervais, squillacci, fabiansky, ramsey, andré santos et j'en passe. Commencer a jeter ses chaussures sur la tronche des joueurs façon ferguson quand ils ne branlent rien, et stopper sa foutue langue de bois dans tous les médias.

Vince

T'as compris quand G4L t'as demandé de répondre sans faire d'humour? :lol:
\"virer tout le staff médical (préparateur compris), jeter des chaussures sur les joueurs, insulter les joueurs dans les médias\"
 :lmao:

LRicky

:lol: plus sérieusement pour le staff il doit vraiment y'avoir quelque chose qui ne tourne pas rond, si ce n'est pas ça on est le club le plus malchanceux de l'histoire du foot...sinon son comportement sur le banc me fait un peu penser a celui de Paul Le Guen dans sa dernière année au PSG, je m'explique: il a l'air de ne rien maitriser, de subir le match sans jamais s'adapter a la situation, il a tenté des coups tactiques :
-  en mettant ramsey sur le côté, reproduit 36x sans succès
-  en mettant Gervais dans l'axe, reproduit 36x sans succès
-  en faisant une formation tank face au Camp Nou avec le résultat que l'on connait tous.

Sinon pour les médias, je veux bien qu'il protège les joueurs mais une bonne pique de temps en temps ne fait de mal a personne, surtout vu les performances de certains.

gunner4life

Citation de: LRicky
Citation de: gunner4lifeSans sous entendu ou mauvais esprit, selon toi que devrait il faire pour se biuger et changer les choses ?
commencer par revoir sa politique salariale, virer son staff médical au complet  (préparateurs compris), commencer a placer ses billes dans de vrais joueurs en arrêtant les bizarreries genre chamakh, park, gervais, squillacci, fabiansky, ramsey, andré santos et j'en passe. Commencer a jeter ses chaussures sur la tronche des joueurs façon ferguson quand ils ne branlent rien, et stopper sa foutue langue de bois dans tous les médias.
Je ne suis pas contre la plupart des tes idées mais il y en q une en particulier qui m interesse c'est mettre des.billes dans des vrais joueurs....lesquels par exemple pourrais a ton avis remonter le club rapidement et efficacement, 2/3 noms suffiront pour voir la catégorie

DiosBergkamp

Gervinho dans l'axe sans succès ? Il avait un bon ratio de buts.
Et faire une compo tank au camp nou, si tu as une autre méthode je pense que la planète foot est à l'écoute :)

Gunnerski

Citation de: DiosBergkampGervinho dans l'axe sans succès ? Il avait un bon ratio de buts.
Non mais j'hallucine. Pour un avant-centre d'un club comme Arsenal, c'est ridiculement ridicule. :wtf:

Vince

Ca avait pas super bien marché à Man Utd avec Beckham le coup des pompes lancées dans la figures. Il s'était barré au Real après. Alors imaginez si Wenger balance sa pantoufle sur Walcott.

TITI N°1

Citation de: VinceCa avait pas super bien marché à Man Utd avec Beckham le coup des pompes lancées dans la figures. Il s'était barré au Real après. Alors imaginez si Wenger balance sa pantoufle sur Walcott.
:lmao::lmao::lmao::lol:

Gunnerski

Gunners_For_Life_89100

Y'a que Wenger qui peut gérer cette situation remetre en cause ses compétences après tout ce qu'il a fait pour Arsenal serait pas correct :down:

Vince

Il n'y a pas que Graham ou Wright, ils ont tous eu leur mot à dire. Certains avec plus de mesure que d'autre.

Gunners_For_Life_89100

Y'en a qu'on honte de rien quand même...

LRicky

Citation de: gunner4life
Je ne suis pas contre la plupart des tes idées mais il y en q une en particulier qui m interesse c'est mettre des.billes dans des vrais joueurs....lesquels par exemple pourrais a ton avis remonter le club rapidement et efficacement, 2/3 noms suffiront pour voir la catégorie
Au milieu on aurait du s'aligner pour le transfert d'Arturo Vidal qui a signé à la Juve pour 11 millions a peu près, Suarez à la place de Chamakh pour 26 millions a peu près, le stoppeur du Borussia Hummels autour de 20 millions a l'époque ou on signe toto.
On va dire 60 millions pour le tout et t'a 3 joueurs de classe mondiale.

gunners_dz

Citation de: VinceCa avait pas super bien marché à Man Utd avec Beckham le coup des pompes lancées dans la figures. Il s'était barré au Real après. Alors imaginez si Wenger balance sa pantoufle sur Walcott.
Sauf que Man U à continuer de gagner des titres, pour nous on connais l'histoire ... :bed:

Gunnerski

Vince

Ca doit être un extrait de la conférence d'aujourd'hui en fait.

Vince

[large]Wenger - Un groupe très sérieux[/large]

\"J'ai eu des équipes qui ont eu des résultats fantastiques mais qui étaient moins sérieuses que les joueurs que j'ai en ce moment, croyez moi. Des joueurs qui étaient moins concentré. Bien sûr que ces joueurs sont blessé [dans leur orgueil] en ce moment.

Vous pensez qu'ils s'en foutent, qu'ils rentrent chez eux et qu'ils pensent avoir fait un match fantastique? Ils ne s'en foutent pas. On prépare les matchs sérieusement. C'était un match de coupe anglaise, pendant un soir de Décembre à Bradford. Il faut féliciter Bradford.

Malheureusement on a payé cash - ils ont aussi éliminé Wigan. Ca montre qu'ils avaient quelque chose de spécial, et qu'ils sont difficile à battre. On s'est mit dans une position difficile on étant mené. On égalise in extremis, et ensuite en prolongation on a eu 30 minutes où l'on aurait du faire la différence.\"

[large]'Je suis là pour prendre les coups'[/large]

\"Oui, je suis là pour prendre les coups - et je dois dire que vous [les médias] les donnez très bien. On a finit 3ème la saison dernière, mais tout dépend de la façon dont on juge une équipe.

C'est vrai que l'on a pas fait un grand début de saison, on a du reconstruire une équipe cette année, et on verra où l'on finira. On est pas heureux de ce que l'on a produit, mais on remettra les choses en ordre avant la fin.

Les gens devraient prendre un petit peu de distance avant de faire des jugements définitifs sur ce qu'on est pas capable de faire. Pour le moment on est qualifiés pour les 1/8 de finales de la Champion's League pour la 13 ème année sur 16. Quand j'écoute les médias, on dirait qu'on est une anomalie, on ne devrait pas être là, on devrait plutôt jouer en Championship. On ne peut pas dire que l'on a un groupe sans qualité, ils sont tous internationaux.

Je préférerai que tout le monde dise que je suis fantastique, mais on ne peut pas dire qu'on ait été fantastique quand on perd aux penalties à Bradford et je suis le premier responsable des résultats.\"

gunners_dz

On reconstruit chaque année une nouvelle équipe ... :bed:

gunner4life

Citation de: gunner4life
Citation de: LRickycommencer par revoir sa politique salariale, virer son staff médical au complet  (préparateurs compris), commencer a placer ses billes dans de vrais joueurs en arrêtant les bizarreries genre chamakh, park, gervais, squillacci, fabiansky, ramsey, andré santos et j'en passe. Commencer a jeter ses chaussures sur la tronche des joueurs façon ferguson quand ils ne branlent rien, et stopper sa foutue langue de bois dans tous les médias.
Au milieu on aurait du s'aligner pour le transfert d'Arturo Vidal qui a signé à la Juve pour 11 millions a peu près, Suarez à la place de Chamakh pour 26 millions a peu près, le stoppeur du Borussia Hummels autour de 20 millions a l'époque ou on signe toto.
On va dire 60 millions pour le tout et t'a 3 joueurs de classe mondiale.
alors je me renseigne sur Vidal car honnetement je ne le connais pas, je ne suis pas le calcio pour être franc. Cette année c'est 5 buts en 13 matchs pour dans une équipe leader de son championnat à 25 ans, équipe qui joue l'offensive. l'année dernière 7 buts en 33 matchs dans une équipe championne d'italie, invaincue, avant la juve c'est 15 buts en 4 ans en Bundesliga : championnat avec en moyenne plus de 32 buts par week end....ça me semble assez faible pour un top player tout de même, sans oublier que ces origines chiliennes le pousse à priori plus vers les pays plus chauds.

Suarez...excellent buteur évidemment rien à dire. Après on sait que wenger choisit aussi ses joueurs en fonction de ce qu'ils ont dans le crâne (des fois on se pose des questions du style gervinho :lol: ) et au vu des ses soucis de discipline et ses insultes racistes, perso j'en veux pas. Il peut rester dans ses défilés néo nazis si ça lui chante. En plus c'est un simulateur. Par contre un excellent buteur qui peut mettre à l'aise 20 buts par saison.

Hummels est un bon défenseur allemand, international, qui fait avec mertesacker la charnière centrale d'une des plus fortes équipes européennes, toujours qualifié en demi dans les coupes internationales. Nous avons son coéquipier international dans nos rangs pour moins de 20 millions.

Pas si facile que ça de trouver des top players  à moins de 20 millions qui veulent venir et qui pourront s'adapter.

Comme l'a redit wenger dans une de ses dernières interview traduite par Vince, il doit bâtir son club avec des anglais.

Steve

Vidal top player évidemment.
Batir le club avec des anglais, oui..mais bon si on ne donne pas le bon salaire ils se barreront pour la plupart comme pour Cole et Walcott.

gunners62

c'est net, pour construire une equipe avec des anglais faut deja donner le salaire que walcott demande !!
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

gunner4life

top player pourquoi, qu'est ce qui vous donne cette image de ce joueur ?