Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

adam

J'ai répondu dans le dernier paragraphe.
Mais j'ai une question pour toi Dios. Quand une équipe fait le doublé ou le triplé, elle fait comment ? Elle prend des stup c'est ça ?

TheArmoury

Tu m'excuseras avec ton fameux \"forme le jour j\" mais une ligue des champions ça se gagne sur 9/10 matchs, 3 matchs de poules où tu te dois de faire un très bon résultat + la partie élimination direct où tu dois être hyper constant au très haut niveau sur 7 matchs ! Donc le championnat est également une compétition où il faut-être performant le \"jour j\" à ce compte là !

Est-ce que Chelsea échangerait sa victoire en Fa Cup et en ligue des champions contre une place dans le top 4 ? Puis d'ailleurs pourquoi se poser des questions aussi débiles, un grand club Européen joue toutes les compétitions à fond, alors me demande pas d'être content quand on sort de la CL ou de la Cup pour que l'équipe se concentre sur le championnat, typiquement le discours d'un perdant, que tu ne souhaites pas que Wenger ait lors de ses discours.

Encore une preuve de l'incohérence de certains, ça applaudi quand on annonce qu'on vise les grands titres et le soir d'une élimination \"on a pas le niveau pour la gagner, on va pouvoir se concentrer sur le championnat\" :lmao::lmao:

Et après ça vient faire la leçon sur comment aborder les compétitions pour finir le plus haut possible :green:

Au faite, la saison prochaine, si on gagne la C1 avec la FA CUP tout en finissant hors du top 4, on aurait régressé par rapport à la dernière saison ? Je veux que Vince et Dios répondent à cette question !

Steve

Citation de: adamJ'ai répondu dans le dernier paragraphe.
Mais j'ai une question pour toi Dios. Quand une équipe fait le doublé ou le triplé, elle fait comment ? Elle prend des stup c'est ça ?
Non, elle n'a pas eu de malchance ou de mauvais arbitrage ;)

DiosBergkamp

Ca dépend à combien de points on finit de la 4° place et la manière dont on gagne les compétitions. C'est pas toi qui disait qu'il y avait plein de paramètres pour juger une saison ?

Et adam j'ai l'impression que tu trolles, je dis qu'on est capable de gagner la C1 vu notre effectif mais qu'on en était incapable au jour des 8° de finale, et quand je dis incapable, c'est qu'on a très peu de chance. Encore on aurait été confortablement dans le top 4 mais c'était très loin d'être le cas, on s' est arraché pour finir dans le top 4 (et même le top 3, parlez en à Tottenham !), c'était à 1000% une bonne chose de se faire sortir de la C1.

Et les équipes qui font le triplé, c'est déjà qu'elles sont meilleures que nous, qu'elles ne jouent pas en premierleague et qu'elles ont une part de réussite.
Je prends l'exemple du Barca dans sa saison parfaite, où étaient les blessés ??? A l'inverse lors de l'année des 4 fantastiques, c'était la fête à l'infirmerie alors que dans l'absolu ils étaient bien meilleurs que le Réal.

C'est incroyable tout le monde se plains de notre faible effectif en quantité/qualité et vous voulez qu'on joue tout à fond malgré nos blessés :grrrrr: Encore un moyen de critiquer j'ai l'impression

Vince

Je pense RVP_11 que tu fais exprès de pas comprendre, sinon c'est grave :lol:

Le vrai moyen de juger une équipe c'est le championnat. Les Coupes, ou compétitions à élimination directe, ce sont des compétition où le vainqueur n'est pas forcément la meilleur équipe. Déjà si t'as compris ça, on a fait un grand pas en avant!

Ensuite Arsenal a finit 3ème au lieu de 4ème les saison précédentes en championnat.

En Coupe Arsenal a eu exactement le même parcours que les saisons précédentes, c'est-à-dire qu'on va jusqu'en 1/4, 1/2 ou finale (selon le tirage au sort). Et on notera qu'être finaliste en Carling Cup ne te qualifie pas pour la Champion's League, une coupe si tu la gagne pas, peu importe quand t'es éliminé, le résultat est le même.
Pareil en Champion's League, on a le même parcours que les saisons précédentes (qualification après les phase de groupe, et ensuite selon le tirage plus ou moins loin).

Le débat c'est sur la progression/regression d'Arsenal, quand on regarde le classement de Premier League (l'outil principal pour juger) on a progressé d'une place. Quand on regarde les autres compétitions, on est constant.

TheArmoury

Citation de: DiosBergkampCa dépend à combien de points on finit de la 4° place et la manière dont on gagne les compétitions. C'est pas toi qui disait qu'il y avait plein de paramètres pour juger une saison ?
Tu reproches à adam de troller, mais quand je lis ce message, c'est toi le plus gros troll ici ! Bah voyons, monsieur ferait la fine bouche du seul grand trophée qui manque à notre palmarès, ce troll de concours :lol:

Vince

Je pense RVP_11 que tu fais exprès de pas comprendre, sinon c'est grave :lol:

Le vrai moyen de juger une équipe c'est le championnat. Les Coupes, ou compétitions à élimination directe, ce sont des compétition où le vainqueur n'est pas forcément la meilleur équipe. Déjà si t'as compris ça, on a fait un grand pas en avant!

Ensuite Arsenal a finit 3ème au lieu de 4ème les saison précédentes en championnat.

En Coupe Arsenal a eu exactement le même parcours que les saisons précédentes, c'est-à-dire qu'on va jusqu'en 1/4, 1/2 ou finale (selon le tirage au sort). Et on notera qu'être finaliste en Carling Cup ne te qualifie pas pour la Champion's League, une coupe si tu la gagne pas, peu importe quand t'es éliminé, le résultat est le même.
Pareil en Champion's League, on a le même parcours que les saisons précédentes (qualification après les phase de groupe, et ensuite selon le tirage plus ou moins loin).

Le débat c'est sur la progression/regression d'Arsenal, quand on regarde le classement de Premier League (l'outil principal pour juger) on a progressé d'une place. Quand on regarde les autres compétitions, on est constant.

DiosBergkamp

Citation de: RVP_11
Citation de: DiosBergkampCa dépend à combien de points on finit de la 4° place et la manière dont on gagne les compétitions. C'est pas toi qui disait qu'il y avait plein de paramètres pour juger une saison ?
Tu reproches à adam de troller, mais quand je lis ce message, c'est toi le plus gros troll ici ! Bah voyons, monsieur ferait la fine bouche du seul grand trophée qui manque à notre palmarès, ce troll de concours :lol:
Adam t'a donné un cours pour sortir un post de son contexte ?
Tu me demandes si on aura progressé, pas si je serais content de ces titres.

adam

Citation de: DiosBergkampCa dépend à combien de points on finit de la 4° place et la manière dont on gagne les compétitions. C'est pas toi qui disait qu'il y avait plein de paramètres pour juger une saison ?

Et adam j'ai l'impression que tu trolles, je dis qu'on est capable de gagner la C1 vu notre effectif mais qu'on en était incapable au jour des 8° de finale, et quand je dis incapable, c'est qu'on a très peu de chance. Encore on aurait été confortablement dans le top 4 mais c'était très loin d'être le cas, on s' est arraché pour finir dans le top 4 (et même le top 3, parlez en à Tottenham !), c'était à 1000% une bonne chose de se faire sortir de la C1.
Donc pour aller au bout de ton raisonnement, tu aurais été déçu que l'on se qualifie pour les quarts ?

DiosBergkamp

Non ça aurait épic qu'on tape le Milan, dommage qu'on ait manqué de condition dans les dernières 20 minutes.
Mais ça n'aurait pas été bénéfique pour notre parcours en championnat. Et si au final on se retrouve sans C1 et sans titre, à l'heure actuelle on ne se poserait pas de question que sur VPersi et Giroud/Podolski seraient des recrues d'autres clubs.

Je comprends même pas comment ça peut porter à débat, cette saison le seul objectif à avoir était la qualification en C1 tellement c'est vital et tellement on était loin.

TheArmoury

Hé bien voilà quand tu prends tout compte, tu admets qu'on est constant mais qu'on est pas en progression. C'est tout ce que je voulais arriver à te faire dire :lol:

Mais un truc que tu vas m'expliquer, si t'es constant en ligue des champions, ça prouve un certain niveau, t'es pas d'accord ? Si tu enchaînes les trophées/les demis et que tu es proche de remporter une compétition (je compte la FA Cup), c'est pas du hasard Vince.

adam

Citation de: VinceEt on notera qu'être finaliste en Carling Cup ne te qualifie pas pour la Champion's League, une coupe si tu la gagne pas, peu importe quand t'es éliminé, le résultat est le même.
C'est toi le plus grand défenseur de Wenger qui dit ça. Tout les ans tu utilise l'argument que l'on est qualifié pour la LDC et que l'on passe les phases de poule ( comme Arsene ). Mais cela sert à quoi si ce n'est pas pour la gagner, vu que le résultat est le meme ?

Vince

Evidemment, si on va si loin en Champion's League et en Cup c'est que finalement on est pas si nul que certains veulent nous faire croire! ;)

adam

Citation de: DiosBergkampNon ça aurait épic qu'on tape le Milan, dommage qu'on ait manqué de condition dans les dernières 20 minutes.
Mais ça n'aurait pas été bénéfique pour notre parcours en championnat. Et si au final on se retrouve sans C1 et sans titre, à l'heure actuelle on ne se poserait pas de question que sur VPersi et Giroud/Podolski seraient des recrues d'autres clubs.

Je comprends même pas comment ça peut porter à débat, cette saison le seul objectif à avoir était la qualification en C1 tellement c'est vital et tellement on était loin.
Donc tu aurai été déçu ?

DiosBergkamp

Surtout la C1 ça rapporte énormément de sous.
Et bien sûr qu'entre constant en coupe ça prouve de la qualité mais vous allez quand même pas nier que c'est une compétition qui laisse une place non négligeable au hasard non ?

Y a qu'à voir avec quelle équipe on est arrivé en finale en 2006, que Porto l'a gagné, que Monaco était en finale, récemment Chelsea.

DiosBergkamp

Citation de: adam
Citation de: DiosBergkampNon ça aurait épic qu'on tape le Milan, dommage qu'on ait manqué de condition dans les dernières 20 minutes.
Mais ça n'aurait pas été bénéfique pour notre parcours en championnat. Et si au final on se retrouve sans C1 et sans titre, à l'heure actuelle on ne se poserait pas de question que sur VPersi et Giroud/Podolski seraient des recrues d'autres clubs.

Je comprends même pas comment ça peut porter à débat, cette saison le seul objectif à avoir était la qualification en C1 tellement c'est vital et tellement on était loin.
Donc tu aurai été déçu ?
Si on ne s'était pas qualifié en C1 à la suite d'une qualif contre le Milan bien sûr que j'aurais été déçu. Vous aussi mais vous auriez préféré taper sur Wenger/le recrutement/les joueurs pour changer.

adam

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: adam
Citation de: DiosBergkampNon ça aurait épic qu'on tape le Milan, dommage qu'on ait manqué de condition dans les dernières 20 minutes.
Mais ça n'aurait pas été bénéfique pour notre parcours en championnat. Et si au final on se retrouve sans C1 et sans titre, à l'heure actuelle on ne se poserait pas de question que sur VPersi et Giroud/Podolski seraient des recrues d'autres clubs.

Je comprends même pas comment ça peut porter à débat, cette saison le seul objectif à avoir était la qualification en C1 tellement c'est vital et tellement on était loin.
Donc tu aurai été déçu ?
Si on ne s'était pas qualifié en C1 à la suite d'une qualif contre le Milan bien sûr que j'aurais été déçu. Vous aussi mais vous auriez préféré taper sur Wenger/le recrutement/les joueurs pour changer.
Bien faut savoir, si c'est a 1000% une bonne chose faut pas être déçu. :lol:

DiosBergkamp

T'as rien compris :/

Steve

Dur de comprendre quand tu dis tout et son contraire :/

adam

J'avou je te suis absolument plus. En gros c'est bien quand on est éliminé mais c'est pas bien quand on est pas eliminé.

Vince

C'est bien quand une élimination en 1/8 te permet de te concentrer pleinement sur ton championnat - dont le début de saison a été loupé - et finalement finir 3ème. Si on pouvait à la fois jouer à 1000% la Premier League et la Champion's League on le ferait. Mais ça marche pas comme ça, Chelsea a laissé filé la Premier League en fin de saison pour jouer à 1000% la Champion's League.
De toutes façons on peut pas dire qu'Arsenal ne joue pas la Champion's League à fond, ce match retour face au Milan, et la déception à la fin du match prouve le contraire. Mais la logique sportive veut qu'il y ait des choix à faire.

Vince


DiosBergkamp

Citation de: DiosBergkampSi on ne s'était pas qualifié en C1 à la suite d'une qualif contre le Milan bien sûr que j'aurais été déçu.
J'aurais été déçu d'une non qualification en C1. Et pour moi se qualifier en C1 passait directement par une élimination en 8°.  Je vois pas où je dis le contraire :look:

TheArmoury

C'est sûr que le passé te donne raison, on s'est jamais qualifié par le championnat en allant plus loin que les huitièmes, comment tu t'inventes des scénarios, c'est drôle ...

DiosBergkamp

Donc tu penses qu'on aurait finis 3° si on était allé en finale de la C1 ?
Je sais pas si vous avez remarqué que c'était une saison spécialement difficile.

Par contre si moi je me fais des scénarios en disant que cette saison on pouvait pas cumuler les deux compétitions et se qualifier, vous c'est carrément du rêve, et pourtant vous répètez sur tous les toits qu'on a jamais été aussi faible :look:

TITI N°1

:lol::lol:, comment certains on dit tout et leur contraire en l'espace de 2 pages c'est juste allucinant, et ca donne des leçons en plus :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

[large]Wenger - La nouvelle génération arrive[/large]



\"On a de bons jeunes joueurs qui ont déjà de l'expérience, par exemple si je vous dis Alex Oxlade-Chamberlain, vous me direz que c'est pas un jeune, pourtant il a 18 ans. Jack Wilshere a 20 ans, Aaron Ramsey a 21 ans, et il y a quelques jeunes qui pourraient taper à la porte cette saison.

Sur la tournée on a Chuks Aneke qui a montré de la quaité, et bien sûr Ryo. On a aussi de plus jeunes joueurs, 16 ou 17 ans, qui ne sont pas avec nous en tournée, qui feront certainement une apparition cette saison. On a confiance en ce que l'on fait, la promotion des jeunes joueurs, leur donner une chance à ce niveau.\"

PieRR

WENGER JUGE SA DÉFENSE



Tenu en échec par le FC Kitchee (2-2), champion de Kong-Kong, ce dimanche en match amical, Arsenal n'a pas rassuré défensivement. D'ailleurs, Arsène Wenger reconnaît qu'il lui faudra plus de temps que prévu pour intégrer les jeunes à ce poste.

\"Nous avons donné du temps de jeu à tout le monde et certains ne sont pas encore prêts pour la Premier League. Cela demande de l'apprentissage, a affirmé le technicien tricolore dans des propos repris par Sky Sports. Si vous ne le faites pas avant le début de saison, alors vous ne le faites jamais. Durant cette tournée, j'ai fait joué tous mes défenseurs pour voir ceux qui étaient prêts ou pas. Nous avons trois joueurs expérimentés à ce poste, Bacary Sagna, Laurent Koscielny and Per Mertesacker.\"

TITI N°1

j'espere surtout qu'il va comprendre que Jenkinson ne peu pas être ENCORE un N°2 à Arsenal, il lui faut recruter à ce poste c'est indispensable après que SAGNA est eu deux coup dure l'an passé
229 buts ............en attendant janvier 2013.

PieRR

Citation de: TITI N°1j'espere surtout qu'il va comprendre que Jenkinson ne peu pas être ENCORE un N°2 à Arsenal, il lui faut recruter à ce poste c'est indispensable après que SAGNA est eu deux coup dure l'an passé
Tu voudrais recruter qui comme transfert abordable?