Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Wenger - La possession ne récompense plus

En conférence de presse ce matin, Wenger a declaré : "On voit une tendance, où la possession du ballon ne récompense plus les équipes comme avant. C'est certainement la première année en Premier League où la victoire va plus souvent aux équipes qui n'ont pas la possession. Ca peut expliquer le nombre de victoires à l'extérieur.

Pourquoi? Parce que les équipes n'ont jamais été mieux organisé défensivement, mieux préparé physiquement. Quand on avait la possession dans les 20 dernières minutes, on pouvait toujours gagner le match. Maintenant les équipes ont toutes de la qualité, et sont tactiquement très fortes, ils ne souffrent plus physiquement dans les 20 dernières minutes.  La transition défense/attaque est devenu bien meilleure car les joueurs sont plus rapide physiquement, ils vous exposent bien plus facilement quand vous jouez chez vous, que quand vous jouez eux.

Je suis dans mon métier, donc j'essaie de garder ma philosophie tout en observant. Je consulte toutes les stats des matchs comme vous, j'essaie de comprendre les nouvelles tendances, ce qui est différent. En ce moment, j'ai regardé les stats de possession, et c'est vrai que ça devient une évidence - je crois la semaine dernière 8 équipes sur 10 qui ont remporté le match avait moins de possession."

DiosBergkamp

Il faisait déjà ce constant quand le Barca et le Réal s'étaient fait torcher par le Bayern et Dortmund en demi finale de Champions League : le football de possession est mort au profit de la contre attaque.

Pour rester centré sur Arsenal, je pense que notre back 4 est excellent si l'équipe joue bas et de façon compact. La défense centrale est très bonne pour repousser les centres et les latéraux sont forts en 1 contre 1. Et maintenant l'équipe joue les contres à fond (Ozil, Ramsey, Giroud etc.) alors qu'avant on avait tendance à temporiser les premières passes.

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-12-2015, 15:14:41
Wenger - La possession ne récompense plus

Il était temps qu'il s'en rende compte. J'ai l'impression qu'il n'a percuté il y a 6 mois seulement. Parce que ces 10 dernières années, à chaque fois qu'on perdait, c'était avec quasi 70% de possession :lol:

Je taquine plus qu'autre chose hein. Mais je suis bien content de ne plus voir des défaites d'Arsenal concédées sur 2 contres attaques et avec 70% de possession :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Il fait ce qu'il peut tu sais, tout le monde n'a pas tes qualités de médium ou de tacticien. Il aurait du t'écouter il y a 10 ans quand tu prédisait les prochaines tendances tactiques et les prochaines blessures :P
Je taquine aussi!

Bouligoal

Je sens un mauvais esprit sur ce topic. Cela crée des interférences dans mes visions. A cause de toi, j'ai de plus en plus de mal à lire l'avenir :na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

on sent que c est les vacances sur pas mal de topics et que certains ont du temps libre lol

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 23-12-2015, 17:49:37
on sent que c est les vacances sur pas mal de topics et que certains ont du temps libre lol

Et encore, je ne suis en congé que dans 10mn :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Wenger - La cohésion, un facteur sous-estimé

"La société d'aujourd'hui demande tout le temps du neuf. On a des news chaque demi heure, voir chaque minute. Il faut annoncer quelque chose de nouveau pour satisfaire les gens. Mais le football il ne faut pas l'oublier, c'est d'abord la cohésion, la stabilité, et ça va un peu contre les exigences des gens. Je continue de penser que le succès dépend du talent et de la cohésion.

C'est un facteur sous-estimé dans notre société actuelle car il y a un exigence de la nouveauté. C'est plus difficile car les gens sont mieux informés aussi. Ils savent plus tout de suite. Quand une équipe perd un match, tout le monde à son opinion, et l'environnement est plus déstabilisant que jamais, donc peut-ùtre que la cohésion à l'intérieur d'un Club devient plus important que jamais aussi, tout comme la résistance à ce facteur déstabilisant.

Quand on regarde nos résultats, on est plus constant. Je regardais hier, et quelqu'un a fait le classement du championnat sur l'année 2015, on est très au-dessus des autres. La consistance de l'équipe a été plutôt bonne cette année."

Vince

Un bel article qui passe de Wenger à Christine Lagarde, puis Bernard Tapie en finissant par Boro Primorac. Et qui se termine par ces phrases : "Wenger et Primorac sortent du lot comme repères d'intégrité, de vrais indomptables croyant en l'esprit du football. Ils ont cette chose très, très rare dans le football de haut niveau - une décence ordinaire. Ils font partie d'une poignée qui permettent, à nous, les autre, de garder la foi.
Les vrais amoureux du football veulent que ce soit l'année d'Arsenal."


http://www.irishtimes.com/opinion/arséne-wenger-can-teach-us-all-a-lesson-in-decency-1.2480404

DiosBergkamp

J'ai trouvé sur reddit une citation de Wenger (tiré de la biographie de Bergkamp), ressortie sur un débat sur la fameuse action pour savoir si Ramsey doit faire la passe ou non (promis je veux pas déplacer le débat ici, je voulais juste partager la quote :lol: )

Citer"I believe that the real great players are guided by how football should be played and not by how football should serve them... Then Wenger gives the example of a player who knows he ought to pass but takes a massive gamble and scores. "If he really loves the game he'll go home and worry about it. He'll know he really should have passed to set up an easy chance for someone else. But he was selfish and got lucky. If he doesn't care about the game he'll go home and think: 'That was great - I'll do the same next time.'" And he says that's the difference. "That's why you have to teach the kids to respect the game and treat the game a little bit like a religion, that is above you, where you want to serve the game.""


Pour les anglophobes, en gros, Wenger dit que si un joueur met un super but mais qu'il y avait une meilleur décision à prendre, il doit quand même s'en vouloir car il n'a pas pris la bonne décision. Je suis totalement d'accord avec Wenger, c'est si beau quand la passe est plus belle que le but lui même. C'est peut-être pour ça que mes joueurs préférés ont été Hleb, Rosicky, Fabregas, Bergkamp ou dans d'autres clubs Iniesta, Guti. Ces joueurs là respirent le foot.

Vince

Et ça c'est pas non plus de l'acharnement? :lmao:

Nulle part dans ton extrait Wenger dit qu'un joueur qui se retrouve tout seul, dans la surface, face au gardien ne doit pas frapper. Essaye un autre extrait :P

DiosBergkamp

L'extrait ne le dit pas, je ne le dit pas non plus, personne ne l'a dit. Ce n'est pas de l'acharnement Vince, je précise même dans le début de mon post que je ne veux pas que ça déplace le débat sur Ramsey dans ce topic. Je peux pas être plus clair que ça :shrug:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 04-01-2016, 19:36:23
J'ai trouvé sur reddit une citation de Wenger (tiré de la biographie de Bergkamp), ressortie sur un débat sur la fameuse action pour savoir si Ramsey doit faire la passe ou non (promis je veux pas déplacer le débat ici, je voulais juste partager la quote :lol: )

Tu peux pas être plus clair en effet :lol: C'est toi qui parle de Ramsey et même du débat sur son action. Pourquoi ne pas l'avoir posté dans le topic de Ramsey?

DiosBergkamp

Parceque justement je veux pas parler de Ramsey mais de la citation de Wenger que je trouve très belle et qui en dit long sur son amour du foot. Je cite l'action de Ramsey pour remonter où j'ai trouvé la citation : https://www.reddit.com/r/Gunners/comments/3z8ahg/should_ramsey_have_passed_the_ball_a_broader/

Si Ramsey met le but, personne ne remettrait en cause son choix et tout le monde le féliciterait car ça aurait été un super but puisqu'il sprint sur 50 m et met 2 joueurs dans le vent. A part quelqu'un comme Wenger qui a un tel amour du foot qu'il cherche la perfection sur chaque action, et typiquement sur ce genre d'action.

Vince

Sauf que Wenger dit bien qu'il faut faire la passe quand tu peux et quand tu dois la passer, et frapper quand tu peux et quand tu dois frapper au but. Ramsey ne pouvait pas savoir avant de frapper qu'un joueur faisait un appel dans son dos ET il avait raison de frapper car il était seul face au gardien.

Taz

D'après Trevor Sinclair qui est consultant pour la BBC, Guardiola viendrait cet été et Arsène serait replacé dans le Board ...

http://arsenalviral.com/index.php/2016/01/04/video-trevor-sinclair-confirms-pep-guardiola-will-join-arsenal-arsenal-viral/
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner4life

Pour moi,  le successeur idéal. J espère surtout qu Arsène puisse gagner le titre cette année et partir sur une belle réussite

Bouligoal

Si en successeur de Wenger on pouvait choper Guardiola, en effet, ça serait le remplaçant idéal pour commencer.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Wenger ira au bout de son contrat qui termine à la fin de la saison prochaine, comme il l'a toujours fait.

gunner4life

Citation de: Vince le 05-01-2016, 15:13:32
Wenger ira au bout de son contrat qui termine à la fin de la saison prochaine, comme il l'a toujours fait.


pas sûr si on gagne le championnat.

Vince

On verra, mais j'y crois pas trop. Il aurait aussi pu partir sur la victoire en FA Cup en 2014, alors qu'il était en fin de contrat et il avait prolongé. Je pense qu'il sent bien qu'il a un effectif avec lequel il peut gagner des titres cette année et pour les années à venir. Après ça dépend aussi de sa santé.

Vince

Et puis Guardiola va signer pour Man City l'été prochain, donc ..

DiosBergkamp

Guardiola à City j'ai lu que c'était déjà acté depuis l'an passé avec un très joli chèque à la clef.

Shapeshifter

Guardiola j'en veux pas. On parle de Mourinho mais il a encore moins prouvé que le portugais a toujours eu un énorme effectif et a par exemple pas réussi à faire jouer Sanchez à Barcelone. Il n'est pas si magique que ça et si on doit faire 70% de possession de balle ça ne marchera pas surtout en Premier League.
Shapeshifter -

Lba

Je suis amoureux d'Arsène alors idéalement j'aimerai le voir renouer avec le succès en championnat avant de partir. Mais cette idée d'avoir Guardiola puis tonton Arsène dans le board me plaît, j'aime bien l'entraîneur Catalan et tonton reste au club, ce serait royal comme transition.

Atys

Au moins une chose est sûre c'est qu'on aura jamais Mourinho

jones79


The Iceman

L'après Wenger doit être marqué par la stabilité. Le fait qu'Arsène puisse intégrer le board irait dans ce sens. Avoir un mec comme Guardiola qui change de club tout les 3 ans pas vraiment. Il faudrait un mec avec un nom moins claquant, qui a une philosophie et une vision du foot très proche de celle d'Arsène, capable de faire naître un nouveau projet ou d'en faire perdurer sur plusieurs années. Un mec comme Rémi Garde, par exemple, serait parfait avec Arsène dans le board à ses débuts.
En tout cas, j'espère qu'Arsène aura son mot à dire pour le choix de son potentiel successeur.

gunner4life

avec la nouvelle generation d entraineur, je ne suis pas certain qu on aura un coach avec une telle envie et motivation.
si arsene peut rester au sein du board ce serait justement pour construire quelque chose de nouveau qu un nouveau coach ne mènera pas au bout, mais ca peut aussi mettre la zizanie. c est fini les coachs version ferguson et wenger.

jerems50

et pourquoi pas steve bould ça fait un moment qu'il est au coter d'arsene il a du apprendre pas mal de chose il connait bien le club et sa philosophie