Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

A10GunnerFan

Citation de: The Iceman le 07-01-2016, 08:42:33
L'après Wenger doit être marqué par la stabilité. Le fait qu'Arsène puisse intégrer le board irait dans ce sens. Avoir un mec comme Guardiola qui change de club tout les 3 ans pas vraiment. Il faudrait un mec avec un nom moins claquant, qui a une philosophie et une vision du foot très proche de celle d'Arsène, capable de faire naître un nouveau projet ou d'en faire perdurer sur plusieurs années. Un mec comme Rémi Garde, par exemple, serait parfait avec Arsène dans le board à ses débuts.
En tout cas, j'espère qu'Arsène aura son mot à dire pour le choix de son potentiel successeur.


Très difficile. Limite utopique.
Le temps des entraîneurs qui restent 5, 10 voir 15 ans dans un même club est révolu. Les exemples sont légions et même si c'est l'équipe qui   ne fout pas loin l'entraîneur, ce dernier décidera de partir se son plein gré.
Qui nous dit que le fait que Wenger intègre le Board apporte des garanties quant au choix du futur entraîneur? Fergie lui même s'est trompé sur Moyes. (J'étais également un grand partisan de sa venue pour l'ère post-Wenger...).
Bref, on en est pas encore là, mais ça va être d'une de ces difficultés de trouver un entraîneur pour de nombreuses années...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Ce sera comme dans tous les clubs, si les résultats ne sont pas bons, l'entraîneur sautera

Nytak

Pour l'après Wenger j'aimerais un coach différent, qui apporte un nouveau staff, de nouvelles méthodes, de nouvelles idées.
Un coach qui respecte l'histoire du club, ce qu'a fait Wenger, un style de jeu offensif qui nous caractérise depuis bientôt 20 ans
Je ne pense pas qu'avoir un "clone" de Wenger soit bénéfique pour le club.
Le jour ou il partira, si le nouveau coach essaie de faire du Wenger, cela ne fonctionnera pas.

A10GunnerFan

Pas difficile de faire du Wenger. :P
Il faut engager des British qui se blessent souvent, avoir qqun qui squatte l'infirmerie et faire des changements à partir de la 75ème minute!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

J'aime bien la nouvelle generation d'entraineur allemand en particulier Thomas Tuchel

fabrice17

personne n'est irremplaçable, même lui !!!!!

Bouligoal

Citation de: gunner597 le 07-01-2016, 14:34:05
J'aime bien la nouvelle generation d'entraineur allemand en particulier Thomas Tuchel

Rigueur, physique et rage de vaincre. La discipline allemande, c'est ce qu'il y a de mieux :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Faut pas rêver, on va rentrer dans la norme et on aura un nouvel entraineur tout les 2-3 ans grand max. Par contre Kroenke et les dirigeants seront forcément mis plus sous les projecteurs, ils ne pourront plus se cacher derrière Wenger et Gazidis, sauf bien sûr si ils l'intègrent au Board. Mais avant on critiquait les choix de joueurs lors des mercatos de Wenger, bientôt on critiquera les choix d'entraineurs.

GunsN

Citation de: A10GunnerFan le 07-01-2016, 14:30:13
Pas difficile de faire du Wenger. :P
Il faut engager des British qui se blessent souvent, avoir qqun qui squatte l'infirmerie et faire des changements à partir de la 75ème minute!


Bien vu !! J'ajouterais : il faut râler contre les arbitres quand on perd un match...Pour savoir si un joeur est apte à rejouer après une blessure, il suffit de lui demander son avis et de se baser dessus.

Vince

Ceux qui lisent ou qui ont lu Invincible, Amy Lawrence en parle dans son bouquin. Ce moment où George Whea devient FIFA Joueur de l'Année et qu'il dédie son trophée à Arsène Wenger. A l'époque il n'était pas encore à Arsenal donc très méconnu en dehors de la France. (vers 2:00)


Lba


Vince

C'est incroyable quand même .. imaginez Messi qui au moment de recevoir le ballon d'or fait monter sur la scène un illustre inconnu et lui file le trophée :lol:
Beau geste de Weah, mais les gens dans le publique devaient vraiment se demander qui c'était.

Atys

Il est quand même balaise Arsene parce que si l'éclosion d'Ozil oû Sanchez était prévisible fallait quand même aller chercher Coquelin Bellerin et Monreal ! Chapeau !

gunner4life

Citation de: Atys le 12-01-2016, 09:37:31
Il est quand mùme balaise Arsene parce que si l'éclosion d'Ozil oû Sanchez était prévisible fallait quand mùme aller chercher Coquelin Bellerin et Monreal ! Chapeau !


et gibbs, clichy, rvp, fabregas, touré, adams (qu il a sorti de son trou), vieira, henry, eduardo (on n en a, pas assez profité), ljunberg, song, koscielny.

GunsN

Citation de: gunner4life le 12-01-2016, 10:07:56
Citation de: Atys le 12-01-2016, 09:37:31
Il est quand mùme balaise Arsene parce que si l'éclosion d'Ozil oû Sanchez était prévisible fallait quand mùme aller chercher Coquelin Bellerin et Monreal ! Chapeau !


et gibbs, clichy, rvp, fabregas, touré, adams (qu il a sorti de son trou), vieira, henry, eduardo (on n en a, pas assez profité), ljunberg, song, koscielny.


Et les Kallstrom, squillaci, Park, André Santos, Chamakh, Denilson...Quel flair ce Wenger ! Pas de doute Elmeny sera la recrue de l'année car c'est le boss qui l'a trouvé  :P

DiosBergkamp

Les joueurs dont tu parles n'ont pas coûté cher et n'étaient pas considérés comme des recrues phares.
Tout le monde a des ratés mais il faut reconnaître que Wenger et le staff ont fait un boulot excellent vu dans sa globalité. Quand on voit les sommes gaspillées sur des torres, Shevchenko, Veron, Anderson, Caroll pour se comparer avec nos concurrents. Ça pique les yeux ! Arsenal fait figure d'exemple au niveau des bons coups sur le marché des transferts.

we are the Arsenal !

12-01-2016, 12:15:33 #10126 Dernière édition: 12-01-2016, 12:18:16 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 12-01-2016, 11:13:16
Les joueurs dont tu parles n'ont pas coûté cher et n'étaient pas considérés comme des recrues phares.
Tout le monde a des ratés mais il faut reconnaître que Wenger et le staff ont fait un boulot excellent vu dans sa globalité. Quand on voit les sommes gaspillées sur des torres, Shevchenko, Veron, Anderson, Caroll pour se comparer avec nos concurrents. Ça pique les yeux ! Arsenal fait figure d'exemple au niveau des bons coups sur le marché des transferts.


A ce moment là on peut avoir les mùmes réserves sur Elmeny, qui ne coûte pas cher et n'est pas une recrue phare ! Est-ce que ce sera une bonne pioche personne ne peut le savoir pour le moment, encore une fois on tente un coup de poker. Mais pas sûr qu'on puisse faire bien mieux lors d'un mercato d'hiver qui s'annonce en plus mouvementé selon wenger...

Dans un premier temps il vient parce qu'on est un peu court au milieu.

vanpverm

Citation de: gunner4life le 12-01-2016, 10:07:56
Citation de: Atys le 12-01-2016, 09:37:31
Il est quand même balaise Arsene parce que si l'éclosion d'Ozil oû Sanchez était prévisible fallait quand même aller chercher Coquelin Bellerin et Monreal ! Chapeau !


et gibbs, clichy, rvp, fabregas, touré, adams (qu il a sorti de son trou), vieira, henry, eduardo (on n en a, pas assez profité), ljunberg, song, koscielny.


Sans oublier les Ramsey, Wilshere et Walcott !

GunsN

Citation de: DiosBergkamp le 12-01-2016, 11:13:16
Les joueurs dont tu parles n'ont pas coûté cher et n'étaient pas considérés comme des recrues phares.
Tout le monde a des ratés mais il faut reconnaître que Wenger et le staff ont fait un boulot excellent vu dans sa globalité. Quand on voit les sommes gaspillées sur des torres, Shevchenko, Veron, Anderson, Caroll pour se comparer avec nos concurrents. Ça pique les yeux ! Arsenal fait figure d'exemple au niveau des bons coups sur le marché des transferts.


Oui je vous taquine... Effectivement si tu fais le rapport    [ Qualité de la recrue sur la durée de son contrat / Investissement total ] ....je pense également que le club est le meilleur d'Angleterre...Le pire ces dernières années est surement ManU avec ses Depay / Schnederlain / Schweni / Martial / Di maria / Mata / Luke Shaw....etc...Un gouffre financier pour si peu de jeu et des résultats tout juste bon.

Après ça c'est plus des considérations d'actionnaire : Est ce que mon argent a créé de la valeur sur ce transfert ? Ou pour un actionnaire amoureux du beau jeu : Est ce que mon argent a aidé l'équipe à élever son niveau de jeu ?

Personnellement, je m'en fiche pas mal que le club lâche des millions, ce n'est pas mon argent (mùme si de manière indirecte en tant que supporter on y contribue), je préférais que le club prenne un peu plus de risque sur des potentiels futur stars (genre Aubameyang) quitte à ce que ce soit un flop...Il faut effectivement avoir des limites : ne pas mettre le club en danger / en surendettement....

Je pense qu'avec les infrastructures dans l'actif du club, la qualité actuelle de l'équipe, la fidélité des supporters malgré le coût des places, sans parler de la trésorerie dont on dispose , on peut prendre un peu de risque mùme si pour mercto hivernal c'est difficile...cet été aurait été mieux mais bon on en a déjà parlé sur ce forum !

gunner4life

Citation de: GunsN le 12-01-2016, 10:49:30
Citation de: gunner4life le 12-01-2016, 10:07:56
Citation de: Atys le 12-01-2016, 09:37:31
Il est quand mùme balaise Arsene parce que si l'éclosion d'Ozil oû Sanchez était prévisible fallait quand mùme aller chercher Coquelin Bellerin et Monreal ! Chapeau !


et gibbs, clichy, rvp, fabregas, touré, adams (qu il a sorti de son trou), vieira, henry, eduardo (on n en a, pas assez profité), ljunberg, song, koscielny.


Et les Kallstrom, squillaci, Park, André Santos, Chamakh, Denilson...Quel flair ce Wenger ! Pas de doute Elmeny sera la recrue de l'année car c'est le boss qui l'a trouvé  :P


Il est au club  de puis 20 ans par hasard bien sûr.
Il a remodelé l académie, construit un stade en restant dans le top 4 et en qualifiant le club en C1 tous les ans en proposant un beau jeu et en apportant une stabilité financière au club comme jamais auparavant et toi tu viens baver avec quelques joueurs mineurs qui ont été un échec. Belle mentalité.
J imagine que le club dont tu es fan n a connu que des entraîneurs sans échec.

GunsN

Citation de: gunner4life le 12-01-2016, 14:36:32

Il est au club  de puis 20 ans par hasard bien sûr.
Il a remodelé l académie, construit un stade en restant dans le top 4 et en qualifiant le club en C1 tous les ans en proposant un beau jeu et en apportant une stabilité financière au club comme jamais auparavant et toi tu viens baver avec quelques joueurs mineurs qui ont été un échec. Belle mentalité.
J imagine que le club dont tu es fan n a connu que des entraîneurs sans échec.


Non parce que je suis aussi fan d'Arsenal que toi ! J'avoue avoir écrit ça un peu par provoc pour voir les réactions des défenseurs inconditionnels de Wenger. Je l'admire autant que vous (vous = les fans qui se refusent à le critiquer) pour les mùmes raison que tu as cité. C'est un visionnaire et un bâtisseur, il deviendra une légende du football anglais en plus d'ùtre déjà une légende du club.

Toutefois, ce n'est pas parce qu'on admire un manager qu'on ne peut pas critiquer certains de ses choix. Moi, sur le plan des transferts, et depuis qu'on en a les moyens, je suis assez critique à son égard, je l'assume complètement.

Après si toi tu as décidé de ne jamais rien dire de négatif à son sujet sous prétexte que c'est le plus grand entraîneur qu'on ait jamais eu et qu'on aura jamais, c'est toi que ça regarde. Pour moi, cette page sur AW n'est pas uniquement été créée pour lui cirer les pompes sur tout et en toute circonstance... 

Vince

Tu reproches à Gunner4life de n'avoir jamais critiqué Wenger? Tu le connais mal :lol:

GunsN

Citation de: Vince le 12-01-2016, 16:25:15
Tu reproches à Gunner4life de n'avoir jamais critiqué Wenger? Tu le connais mal :lol:


Ah bah ca va alors, je suis rassuré !!  :cheers:
Entre critique on se comprend  !

gunner4life

Oui pour certains choix de transfert et tactique en match je ne me prive pas si j ai envie.

A10GunnerFan

On en parle du coaching foireux? Pourquoi ne pas avoir fait rentrer Gabriel?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Bouligoal

Je n'ai pas compris la sortie de Campbell qui était notre meilleur joueur sur le terrain, et je suis sur qu'il avait encore les jambes.
Je suis d'accord sur le fait qu'il aurait fallu densifier la défense avec Gabriel.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan le 14-01-2016, 00:12:30
On en parle du coaching foireux? Pourquoi ne pas avoir fait rentrer Gabriel?


gabriel ???? a la place de mertesacker ou koscielny ???

gunner597

Citation de: Bouligoal le 14-01-2016, 00:16:28
Je n'ai pas compris la sortie de Campbell qui était notre meilleur joueur sur le terrain, et je suis sur qu'il avait encore les jambes.
Je suis d'accord sur le fait qu'il aurait fallu densifier la défense avec Gabriel.

Ou meme avec Chambers :shrug:
Je l'ai dis sur son topic mais l'arrivée d'Elneny devrait faire du bien (s'il est bon of course) il permettra de faire des changements avec Flamini ou Ramsey (on connait pas encore vraiment le poste de l'égyptien)

A10GunnerFan

À la place de Özil évidemment. Arteta est encore une fois de plus inutile. Même erreur de jugement de Wenger comme à West Brom...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 14-01-2016, 00:18:15
Citation de: A10GunnerFan le 14-01-2016, 00:12:30
On en parle du coaching foireux? Pourquoi ne pas avoir fait rentrer Gabriel?


gabriel ???? a la place de mertesacker ou koscielny ???

Non à la place de Giroud ou Özil
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!