Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

clarck59

;En attendant, c'est Steve Bould qui apprend aux côtés de Wenger.
C'est une solution à envisager aussi je pense. Il n'a sûrement pas choisit Bould au hasard :shrug:
Merci pour la vidéo Vince, elle est superbe. On passe par toutes les émotions :love:

ReMiX

Oui on peut avoir un duo Bould-Henry, ça a de la gueule.
Je pense pas qu'on ira chercher un coach de renom, ça sera plutôt une promotion interne.

gunner4life

je pense que voir un ancien grand joueur devenir le manager d arsenal relève plus du phantasme que de la réalité. 

fabrice17

c'est sur a voir comment les cas Adams et Viera ont été gerés !!!!!!

Taz

Le 2000 ieme but sous Wenger c'est quand même un truc de fou.

Voila 4 d'entre eux à 4 points de passage symbolique.









Only One Arsenal ! ! ! 


PieRR

Quand j'ai regardé la date du 1000ème but de Reyes, je me suis dit: "1000 buts, en 2006?!". Puis je me suis rendu compte qu'on était en 2015, ça fait bientôt 10 ans...

Ben4

On garde le rythme c'est bien. On a mis 9 ans et quelque à en mettre 1000 et 9 ans et quelque à en mettre 1000 autres.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Citation de: PieRR le 31-10-2015, 21:02:30
Quand j'ai regardé la date du 1000ème but de Reyes, je me suis dit: "1000 buts, en 2006?!". Puis je me suis rendu compte qu'on était en 2015, ça fait bientôt 10 ans...

Et oui t'es un vioque toi aussi!

Vince

Wenger a été interviewé par Bielderman dans l'Équipe Sport&Style Magazine, et ça a donné pas mal de très belles phrases et des photos classes. Le magazine sort demain voilà déjà quelques extraits et quelques photos.

CiterWenger l'humaniste



ÉDUQUER, ENTRAÎNER, CONVAINCRE, VAINCRE. VOYAGE DANS LES MÉANDRES DE L'ÂME DU MANAGER D'ARSENAL. CE JOUR-LÀ, ARSÈNE WENGER, QUI FAIT LA UNE DU NOUVEAU SPORT & STYLE, A ENVIE D'ENTROUVRIR POUR NOUS LA PORTE DE SON BOUDOIR À ANGOISSES ET BONHEURS.

Trêve internationale. Quelques jours d'évasion pour Arsène Wenger. Loin de London Colney, le camp d'entraînement d'Arsenal. Arsène en liberté. Quelque part entre Nice et Cannes. Quiétude. Un déjeuner entre amis à la Petite Maison, son repaire niçois. Un soupçon de football aussi. France-Arménie à l'Allianz Riviera. Arsène Wenger donne rendez-vous à l'hôtel Belles Rives, l'ancienne Villa Saint-Louis de Scott Fitzgerald. Écrivain et dandy. 10 heures du matin. Arsène est ponctuel. Shooting photo. Le ciel est clément. Une chambre, la 70, sert de dressing room. Wenger s'amuse à suivre les conseils de Cindy Sanchez, notre styliste.

Arsène Wenger joue au mannequin. Long manteau de flanelle gris, jean étroit, ourlet, revers, un cartable de cuir et le voilà revenu en enfance. « Ça me rappelle quand j'allais à l'école à Duttlenheim » sourit-il. Plus de deux heures de shooting. Et de bonne grâce. Des photos souvenirs avec les employés de l'hôtel et, pour finir, un long moment d'intimité. De confidence. De confiance. Si près, si loin du foot. Sans jamais regarder sa montre - une Portofino. Parce qu'Arsène, ce matin-là, avait décidé de donner du temps au temps.

Arsène, si je vous dit 6 945 et ce en date du 9 octobre, ça vous évoque quoi ?
Rien.

Ça fait 6 945 jours que vous êtes l'entraîneur d'Arsenal. Soit autant que le cumul des jours de présence des dix-neuf autres managers de Premier League.
Ah bon ? Et ça fait combien de secondes, vous qui êtes bon en maths (il rit) ?

Facile : 6 945 x 24 x 3 600 !
Pour moi, ça ne représente rien d'autre que le fait de pratiquer un métier exclusivement tourné vers l'avant. Vers le jour prochain. Je vis toujours dans le futur. Il est planifié. Serré. J'ai une relation au temps assez angoissante d'ailleurs. Je suis toujours en train de me battre avec. De ce fait, j'ignore totalement ce qui appartient au passé.

En quoi la minute qui arrive est-elle source d'angoisse ?
J'ai toujours peur d'être en retard. De ne pas être prêt. De ne pas pouvoir accomplir tout ce que j'ai planifié. Ma relation au temps est angoissante à tous les titres. Remonter le temps, se pencher en arrière est tout aussi vertigineux. Tout d'abord ça fait peur, parce qu'il n'y en a pas autant à venir que de vécu... La seule manière de lutter contre le temps c'est de ne pas trop regarder derrière soi. Si l'on s'y complait, c'est angoissant et parfois culpabilisant.

Vous utilisez le mot angoissant aussi bien pour évoquer demain qu'hier...
Le seul moment de bonheur possible, c'est le présent. Le passé donne des regrets. Et le futur des incertitudes. L'homme a très vite compris cela et a créé la religion. Elle lui pardonne ce qu'il a accompli de mal dans le passé et lui dit pour le futur de ne pas s'inquiéter, puisqu'il ira au Paradis. Ça veut dire profite bien du présent. L'homme s'est très tôt « auto-psychanalysé » via la foi.

Votre lucidité sur la relation de l'homme à la religion est très éloignée de votre regard adolescent sur la question. À l'époque, vous lisiez le missel pour aider votre équipe à gagner...
Malheureusement, aujourd'hui, ça marche moins ! En même temps, heureusement, ça veut dire que mon équipe n'a pas forcément besoin de Dieu pour gagner.

Dans votre relation au présent, au match, le manager se sent-il investi d'un pouvoir presque mystique ? Vous êtes le créateur de votre équipe, de son style de jeu, de sa stratégie.
Religieusement, on dit que Dieu a créé l'homme. Moi, je ne suis qu'un accompagnateur. Je permets aux autres d'exprimer ce qu'ils ont en eux. Je n'ai rien créé. Je suis un facilitateur de ce qu'il y a de beau en l'homme. Je me définis comme un optimiste. Mon combat perpétuel dans ce métier, c'est de sortir ce qu'il y a de beau en l'homme. On peut à ce niveau-là me dépeindre comme un naïf. En même temps, ça me permet d'y croire et ça me donne souvent raison.









Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Toujours très classe dans ses réponses. Un vrai plaisir de le lire :respect:
Classe les photos, mais il aurait pu éviter de lui retrousser le pantalon sur la dernière photo, qu'est ce que ça fait horrible cette mode d'avoir le pantalon au dessus des chevilles :sad:

gunner4life

pas gâté niveau chaussures le pauvre

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

fabrice17

un ancien skin reclassé le vieux !!!!!

Vince

07-11-2015, 20:54:27 #10034 Dernière édition: 07-11-2015, 20:56:18 par Vince
L'intégralité de l'interview ... Enjoy! (si c'est écris trop petit, appuyez sur Ctrl + )










Vince


gunner597

une très bonne interview :up:

DiosBergkamp

Un grand monsieur :up:

Vince


Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Franchement , je pense que ce monsieur je l'aime!  :love: :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

clarck59

La grande classe :up:

Atys

Grand monsieur ....mais on le savait déjà

Taz

Manager du mois d'octobre !

Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

:respect: amplement mérité!

A10GunnerFan

C'est grâce à Ramsey! :green:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince


clarck59


Ben4

:up: totalement mérité
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheMerse

Mourinho ne devait pas être loin !