Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 14-01-2016, 00:16:28
Je n'ai pas compris la sortie de Campbell qui était notre meilleur joueur sur le terrain, et je suis sur qu'il avait encore les jambes.
Je suis d'accord sur le fait qu'il aurait fallu densifier la défense avec Gabriel.


je pense qu il etait cramé,  gibbs, arteta et aoc n ont pas été à la hauteur ca c est sûr mais il ne pouvait pas faire rentrer iwobi.

adam

Klopp rentre Caulker le defenseur central pour jouer les ballons aériens et nous au lieu de rentrer Gabriel pour le contrer on rentre Arteta, quelle putain de blague.

gunner4life

et caulker n a rien fait a ce poste.

Taz

Citation de: adam le 14-01-2016, 00:30:06
Klopp rentre Caulker le defenseur central pour jouer les ballons aériens et nous au lieu de rentrer Gabriel pour le contrer on rentre Arteta, quelle putain de blague.

C'est ce que je me suis dit aussi .. Mais qu'il rentre au moins chambers pour companser.
Only One Arsenal ! ! ! 


adam

Citation de: gunner4life le 14-01-2016, 00:35:12
et caulker n a rien fait a ce poste.

Caulker plonge sur le centre, il entraine Mertesacker, ça libère l'espace à l'entrée de la surface, Arteta qui doit etre dans cette zone (zone dont j'ai l'intime conviction qu'aurait occupé Gabriel) arrive en retard. Bellerin qui était bien au marquage sur son latéral essaie de rattraper l'erreur mais arrive trop tard.

gunner4life

Arteta doit être au pressing du centreur, pas devant la surface.

we are the Arsenal !

14-01-2016, 12:24:08 #10146 Dernière édition: 14-01-2016, 12:25:51 par we are the Arsenal !
Arsene aurait du faire rentrer Chambers et non pas Arteta...

Il a voulu sans doute privilégié l'expérience d'Arteta, mais même son expérience elle est un peu cramoisie quoi :/

Taz

Son expérience ne compense plus son manque de vivacité dans ce genre de match.
Chambers n'aurait pas pu faire pire.

Faut qu'il arrùte de faire dans le social arsène.
Only One Arsenal ! ! ! 


A10GunnerFan

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-01-2016, 12:24:08
Arsene aurait du faire rentrer Chambers et non pas Arteta...

Il a voulu sans doute privilégié l'expérience d'Arteta, mais mùme son expérience elle est un peu cramoisie quoi :/


Gabriel j'aurais dit.

J'ai du mal à comprendre Wenger. Lors des matchs à 2-0 et à domicile il te sort un milieu offensif ou un attaquant pour se renforcer derrière.
Mais là on est à l'extérieur, on a déjà perdu 2 points à la 90ème minute l'année passée et il faire rentrer Arteta... Incompréhensible. Éclairez-moi svp.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

GunsN

Citation de: A10GunnerFan le 14-01-2016, 14:43:13
Citation de: we are the Arsenal ! le 14-01-2016, 12:24:08
Arsene aurait du faire rentrer Chambers et non pas Arteta...

Il a voulu sans doute privilégié l'expérience d'Arteta, mais mùme son expérience elle est un peu cramoisie quoi :/


Gabriel j'aurais dit.

J'ai du mal à comprendre Wenger. Lors des matchs à 2-0 et à domicile il te sort un milieu offensif ou un attaquant pour se renforcer derrière.
Mais là on est à l'extérieur, on a déjà perdu 2 points à la 90ème minute l'année passée et il faire rentrer Arteta... Incompréhensible. Éclairez-moi svp.


Comme a dit Taz, Arsène fait du social.
Il attend toujours la 75 e min pour faire ses premiers changements. Le choix des changements n'est pas dicté par des considérations tactiques (profil du joueur, consigne défensives ou offensives...). Il essaie un peu de faire jouer tout le monde...Chambers avait joué un peu ces derniers temps, du coup au tour d'arteta...

Chacun son tour les enfants vous battez pas !!! Il dirige un colonie de vacance  :na: !!!

Vince

Et malgré tout ça il est premier du championnat (sans dépenser un rond ou presque) et il arrive à ne pas perdre à Anfield .. un génie! :lol: En fait il laisse aux autres des chances pour ne pas qu'on s'ennuie.

Plus sérieusement, faire du social ça veut rien dire. Il aurait fait rentré Chambers, on aurait dit qu'il voulait faire du social avec Chambers. Mùme chose avec Gabriel.

Taz

Non mais Arteta est clairement dépassé niveau physique et donc les 2 autres que tu cite n'auraient pas pu faire pire.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Faire pire que quoi? Arteta est rentré à la 87eme, on va juger un joueur sur 4 minutes? Moi je croyais qu'on critiquait le choix tactique pas la performance.

Taz

Ben le choix tactique de mettre arteta n'a pas servi à solidifier la défense alors que c'est bien ce qu'il voulait faire.
Pourquoi faire rentrer OX qui ne défend pas déjà juste avant ?
Si déjà on veut garder le score faut faire rentrer du joueur qui défend or ox ne le fait pas et Arteta ne peu plus le faire.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Peut-être justement parce qu'il ne voulait pas qu'on subisse. T'as deux façons de faire, soit tu blinde derrière mais quand tu prend un but, on te reprochera d'avoir laissé à l'adversaire le ballon et la domination du terrain et que c'est à cause de ça qu'on a concédé un but. Soit tu garde une équipe équilibrée, mais si on prend un but on te reprochera de ne pas avoir suffisamment blindé.

Taz

Ouai c'est vrai mais dans les 2 cas tu fais pas rentré un mec en pré retraire dans un match de cette intensité et à ce moment du match.
Par contre le choix d’Arsène de mettre Campbell titulaire paie de match en match :up:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Wenger a fait rentré Arteta parce qu'à ce moment du match on était incapable de garder le ballon. C'est un joueur d'expérience qui est capable de calmer le tempo du jeu, et c'est surement ce qu'espérait Wenger. Il a pas fait rentrer Arteta pour son physique et son jeu aérien je vous rassure.

GunsN

Citation de: Vince le 14-01-2016, 15:27:37
Faire pire que quoi? Arteta est rentré à la 87eme, on va juger un joueur sur 4 minutes? Moi je croyais qu'on critiquait le choix tactique pas la performance.


Effectivement, moi je ne le juge pas spécifiquement sur ces quelques minutes de jeu...pas très représentatives.
C'est plus sur le cumul de ces petites rentrées entre blessures / méformes depuis deux voire trois ans : Je trouve comme Taz qu'il est devenu trop mauvais dans tous les domaines (physique mais aussi technique il a totalement perdu ses qualités et je crois pas qu'il les retrouvera).
A l'arrivée c'est peu ùtre une intention tactique de Wenger qui s'est peut ùter dit : Arteta est bon pour la conservation du ballon, pour faire tourner, il a de l'expérience pour faire les bon choix d'orientation de je etc...

Mais si c'est ça le vrai problème c'est qu'il se met le doigt dans l'oeil sur le niveau de son joueur qui ne sait plus faire grand chose, et qui ne sera pas meilleur en ayant plus de temps de jeu, pour c'est peine perdu (hormis le côté humoristique "Arteta Comedy Club" est assez bien trouvé  ;)    mais on a envie de voir un un bon match de foot pas du cirque)....

Vince

On est dans le topic de Wenger.

Pour parler d'Arteta, oui c'est un joueur sur la pente descendante, surtout physiquement, et c'est aussi et surtout un joueur en gros manque de compétition. Donc c'est un peu une impasse pour lui, si il veut retrouver un rythme suffisant pour ùtre performant il doit enchainer les matchs, mais ce sera impossible à Arsenal surtout avec l'arrivée d'Elneny et le retour de Rosicky. Quand on voit qu'il n'était mùme pas titulaire en Cup et que Wenger lui a préféré Chambers, on se met un doigt dans l'oeil si on croit qu'Arteta est privilégié et que Wenger fait dans le social avec lui.

GunsN

Citation de: Vince le 14-01-2016, 16:00:50
On est dans le topic de Wenger.

Pour parler d'Arteta, oui c'est un joueur sur la pente descendante, surtout physiquement, et c'est aussi et surtout un joueur en gros manque de compétition. Donc c'est un peu une impasse pour lui, si il veut retrouver un rythme suffisant pour être performant il doit enchainer les matchs, mais ce sera impossible à Arsenal surtout avec l'arrivée d'Elneny et le retour de Rosicky. Quand on voit qu'il n'était même pas titulaire en Cup et que Wenger lui a préféré Chambers, on se met un doigt dans l'oeil si on croit qu'Arteta est privilégié et que Wenger fait dans le social avec lui.


Dans ce cas là pourquoi Wenger ne va t-il pas au bout des choses et arrêter de le faire jouer ?
Il le fait jouer parce qu'il croit toujours en ses capacités, il croit toujours qu'il lui reste un peu du joueur qu'il était la première saison chez nous. Et là, pour moi, Wenger se trompe. Quelque soit le choit tactique (grader le ballon, jouer un jeu direct pour prendre l'adversaire en contre, ou même bétonner...) Chambers est meilleur que le Arteta actuel....Même sans forcément faire une fixette sur Chambers, même laisser un Ozil fatigué sur le terrain pour les quelques minutes qui restaient était un meilleur choix.

Vince

On aurait très bien pu prendre ce but avant l'entrée d'Arteta. Je crois pas qu'il soit LA raison pour laquelle on a fait nul. Moi quand j'ai vu entré Arteta, je me suis dit "Pourquoi pas? on perd le ballon beaucoup trop vite, on a besoin d'expérience pour calmer un peu le jeu. Arteta remplace Özil donc il se positionnera plus bas, il ira plus au duel que l'allemand, c'est pas comme si on se découvrais en sortant Flamini pour faire rentrer Arteta." C'était un choix compréhensible au moment où il a été fait. Après, comme d'hab, c'est facile après coup de dire on aurait jamais du faire ci, on aurait fait ça et on aurait gagné le match.

GunsN

Citation de: Vince le 14-01-2016, 16:18:28
On aurait très bien pu prendre ce but avant l'entrée d'Arteta. Je crois pas qu'il soit LA raison pour laquelle on a fait nul. Moi quand j'ai vu entré Arteta, je me suis dit "Pourquoi pas? on perd le ballon beaucoup trop vite, on a besoin d'expérience pour calmer un peu le jeu. Arteta remplace Ã-zil donc il se positionnera plus bas, il ira plus au duel que l'allemand, c'est pas comme si on se découvrais en sortant Flamini pour faire rentrer Arteta." C'était un choix compréhensible au moment où il a été fait. Après, comme d'hab, c'est facile après coup de dire on aurait jamais du faire ci, on aurait fait ça et on aurait gagné le match.


Perso je dis pas que sans ce choix on aurait pas fait nul...C'est plus une discussion de fonds sur les choix du coach décorrélée des résultats au match / match... On aurait pu gagner 4 - 0 avec l'entrée d'Arteta je serais resté aussi critique sur la valeur qu'il apporte en entrant sur le terrain. On a gagné contre sunderland avec une entrée pour 20 min je crois d'Arteta : rentrée transparente ! Ce constat tu pourras le faire sur toutes ces entrées en jeu depuis deux ans. Faire entrer Arteta n'est pas un bon choix à partir du moment ou tu attends quelque chose de lui sur le terrain...

Par contre si c'est juste pour lui faire se dégourdir les jambes ou bien donner à nos adversaires l'occasion de se moquer de nous... là pourquoi pas  :na: ! Mais dans ce cas là Wenger devrait lui mettre un gros nez rouge avant de le faire entrer histoire que la panoplie soit complète....

Non plus sérieusement, je respecte ce point de vue Vince qui est apparemment aussi celui de Wenger, peut ùtre que je me trompe et qu'Arteta peut encore nous apporter quelque chose...Mais j'ai pas l'impression que ça soit très partagé sur ce forum...

Bouligoal

Citation de: Vince le 14-01-2016, 15:47:55
Wenger a fait rentré Arteta parce qu'à ce moment du match on était incapable de garder le ballon. C'est un joueur d'expérience qui est capable de calmer le tempo du jeu, et c'est surement ce qu'espérait Wenger.

Dans ce cas faut que Wenger revois grandement à la baisse ses attentes avec Arteta parce que ça devient handicapant.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Perso quand j'ai vu sortir Ozil j'ai eu la mùme réaction que lui, j'étais déçu et je pense qu'il aurait dû rester sur le terrain davantage.

Thearsenal

Quand j'ai vu Arteta rentrer, j'ai commencé à avoir peur. Ca a pas manqué. Pas sûr qu'il ai réussi une seule passe...
Victoria Concordia Crescit

A10GunnerFan

Seul fait marquant de la soirée dont on retiendra: Wenger qui ne serre pas la main à Mike Dean lors du coup de sifflet final! :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

captainFABREGAS

Et le fait de laisser chamberlain sur le terrain aussi....

TheMerse

pour faire rentrer qui?????????

clarck59

A son poste, il n'y a que Elneny qui pouvait rentrer mais il vient à peine d'arriver. Pas sûr qu'il soit encore prùt

gunner597

Citation de: clarck59 le 17-01-2016, 21:54:01
A son poste, il n'y a que Elneny qui pouvait rentrer mais il vient à peine d'arriver. Pas sûr qu'il soit encore prùt

d'accord avec toi faire son 1er match de PL a Stoke c'est loin d'ùtre un cadeau de bienvenue :lol: