Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Steve

Je suis pas d'accord sur le fait que les latéraux ne montent pas ! Contre des équipes moyennes, on voit souvent Sagna faire beaucoup d'aller retour !! Contre des grosses équipes, c'est vrai qu'ils ont moins de liberté ! Je pense que Nasri peut avoir sa place dans le groupe pour le poste de n°10, mais Gourcuff lui barre la route, et Domenech préférerait même mettre Ribéry n°10 que Nasri. Le problème c'est que Nasri ne joue aussi même pas n°10 dans son club, et pour le poste d'ailier il y a mieux que lui !

DiosBergkamp

Contre les grosses équipes, on n' avait pas 2 latéraux mais 2 défenseurs. On en avait même 6 en tout avec Makélélé et Vieira qui ne montaient presque jamais.
Enfin bref la tactique de Domenech a toujours été de bien définir les rôles : certains défendent et d' autres attaquent ... la tactique du siècle dernier quoi :boring:

Steve

Vieira montait.. c'est justement ce qu'il manque depuis ses blessures répétitives !

TheArmoury

Thearsenal une réaction à la non sélection de Clichy ?:D
Normal Domenech a surement vu les gros matchs d'Arsenal (Chelsea et Man U voir Porto) et a bien vu que Clichy est à la ramasse :| Pour Nasri bah vu qu'il fait le nombre sur le terrain en ce moment c'est pas étonnant non plus :cheers:

Pour Clichy je pense tout de même qu'il va se reprendre et être surement dans le groupe pour la coupe du Monde par contre Nasri ça va être chaud !

Bouligoal

Franchement, je vois pas en quoi Nasri a sa place en EDF ... Pour moi c'est on ne peut plus logique de ne pas l'y voir ! C'est un bon joueur, mais il lui manque clairement quelque chose pour figurer en EDF !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Il y a bien Remy ?

Steve

Il y a bien Cheyrou :lol:

neim1218

le blog de pierre ménes en parlant de la selection de raymond je sais pas pourkoi mais il ne parle pas de clichy

Vous savez quoi ? Elle me plaît bien à moi, la liste de Raymond. Oh je sais, on pourra ergoter pendant des jours sur la présence inutile de Machin et la non-sélection scandaleuse de Truc. Mais dans l'ensemble et compte tenu des nombreux blessés (Abidal, Gallas, Squillaci, Diaby, A. Diarra, Benzema, Gignac), je la trouve plutôt cohérente. Analysons ça d'un peu plus près, ligne par ligne.

GARDIENS : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Cédric Carrasso

RAS. De toute façon, la seule inconnue se situait au niveau du poste de troisième gardien, Ruffier frappant de plus en plus à la porte. Pas assez fort pour le sélectionneur, qui a préféré reconduire son trio. Logique.


DEFENSEURS : Jean-Alain Boumsong, Julien Escudé, Patrice Evra, Bakary Sagna, Adil Rami, Mickaël Ciani, Aly Cissokho, Rod Fanni

Le retour de Boumsong est mérité après ses très bonnes dernières prestations avec l'OL. Il a été assez faible pendant un bon moment mais on avait peut-être oublié un peu vite qu'il avait été longtemps blessé. Rami et Ciani intègrent le groupe, ce qui est une juste récompense de leur très bon parcours en Ligue 1 et en Coupe d'Europe. Rien ne dit qu'ils auront du temps de jeu devant l'Espagne mais c'est pour eux un signe que la porte est entrouverte pour la Coupe du Monde. Dans cette optique, le Lillois a sans doute une courte avance sur le Bordelais car il a déjà fait partie du groupe une fois et il est plus \"brillant\" dans son jeu. Excellent de la tête, rapide pour un défenseur de son gabarit, lourde frappe de balle... S'il progresse encore dans la concentration, il a un très grand avenir devant lui à ce poste.


MILIEUX : Lassana Diarra, Jérémy Toulalan, Yoann Gourcuff, Franck Ribéry, Moussa Sissoko, Florent Malouda, Benoît Cheyrou, Hatem Ben Arfa

Ribéry revient dans le groupe, ce qui était attendu. La nouveauté, c'est bien sûr la présence de Benoît Cheyrou que beaucoup d'entre vous réclamaient depuis un moment. J'ai toujours dit que je le trouvais trop lent pour le niveau international, mais il a bien d'autres qualités et il mérite d'avoir sa chance. A lui de la saisir, s'il en a l'occasion.

Mais la sélection qui va faire le plus jaser est évidemment celle de Ben Arfa. Je disais ce matin dans les coms que je trouvais toutes les réactions disproportionnées concernant HBA. Quand il n'est pas bon, c'est une sous-merde. Quand il est bon, c'est un demi-Dieu. Le fait est que Domenech l'apprécie et ce n'est pas la première fois qu'il le convoque alors qu'il n'est pas titulaire indiscutable dans son club. Il n'a pas oublié l'entrée décisive de l'ancien Lyonnais à Nantes face à la Lituanie et considère que le talent du gamin peut profiter à l'EDF dans un rôle de joker capable de dynamiter une défense à un quart d'heure de la fin. Moi je dis pourquoi pas et je prends ça pour un signe d'encouragement de la part du sélectionneur : \"Si tu es de retour dans la circuit, je pense à toi\".


ATTAQUANTS : Thierry Henry, Nicolas Anelka, Sidney Govou, Loïc Rémy, Louis Saha

Benzema et Gignac absents, on attendait surtout de savoir qui de Saha ou de Cissé allait faire son retour en bleu. C'est le joueur d'Everton qui a été choisi et là encore, c'est assez logique. P'tit Louis brille en Premier League alors que Djibril cartonne dans un championnat secondaire, et le fait que l'ancien Messin soit gaucher est aussi un avantage. Cela dit, s'il continue sur sa lancée, Cissé pourrait faire partie de la liste finale car lui aussi a la confiance de Domenech.
Loïc Rémy est là également et vu ce qu'il vit à Nice, ce petit séjour en sélection va probablement lui faire le plus grand bien. Son potentiel et sa vitesse côté droit en font le successeur naturel de Govou.


Les oubliés ? Outre Cissé dont je viens de parler, il y a Vieira évidemment, mais le néo-Citizen n'a joué que deux matchs et demi avec City et a trouvé le moyen de prendre trois matchs de suspension, ce qui n'est vraiment pas malin alors qu'il a besoin de jouer. Nasri ? Rien dans ses performances actuelles avec Arsenal ne justifie sa présence. Non, je vous le disais en ouverture de ce post, elle me plaît bien cette liste et il ne reste plus maintenant qu'à attendre ce match face à la meilleure équipe du Monde pour voir ce que vaut cette équipe de France.
Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

gunner597

plus ou moins d'accord avec lui juste HBA il fait 2 bon matchs c'est Messi ...

Thearsenal

Bon, je suis plutôt content de la non-sélection de Gaël.
Il ne le mérite pas, un point c'est tout, et ça lui permettra de se donner encore plus et de se retirer une bonne fois pour toute les 6 doigts qui lui restent dans son cul.

COM'ON GAËL!
Victoria Concordia Crescit

Skoxy

Citation de: ThearsenalBon, je suis plutôt content de la non-sélection de Gaël.
Il ne le mérite pas, un point c'est tout, et ça lui permettra de se donner encore plus et de se retirer une bonne fois pour toute les 6 doigts qui lui restent dans son cul.

COM'ON GAËL!
:wtf::wtf::respect::respect:

TITI N°1

Citation de: ThearsenalBon, je suis plutôt content de la non-sélection de Gaël.
Il ne le mérite pas, un point c'est tout, et ça lui permettra de se donner encore plus et de se retirer une bonne fois pour toute les 6 doigts qui lui restent dans son cul.
COM'ON GAËL!
putain il va neiger ..... :wtf:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Bouligoal

Je suis choqué, comme vous ! :lol:

Bon et maintenant, tu fais un compliment à Bendtner ! :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

OMG :wtf::wtf:

Manquerait plus que Mika fasse pareil envers Arsha et nous serons pas loin de l'apocalypse ! :lmao:

MikArsha

Citation de: RVP_11Manquerait plus que Mika fasse pareil envers Arsha et nous serons pas loin de l'apocalypse ! :lmao:
Nan mais ça va pas non ? :fou: :fou: :wtf: JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!! :fou: :P :lol:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Skoxy

allez Mika,allez Mika,allez..... :lol:

MikArsha

Citation de: Skoxyallez Mika,allez Mika,allez..... :lol:
Mais c'est mort ya même pas moyen :wtf:

[large]JAMAIS je ne dirais ça d'Arshavin, vous entendez ? JAMAIS  :box: :D[/large]

plutôt me pendre ou brûler en place publique comme Jeanne d'Arc (j'suis pas loin de Rouen :P)



[large]Jeanne d'arc, elle a frit, elle a tout compris ! :lol:[/large]


:lmao:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Thearsenal

Non mais j'aime le défendre et vous faire râler à ressortir seulement ce qu'il a fait de bien pendant un match, mais il faut avouer que ce n'est pas le même Gaël que l'on voit depuis quelque temps.
J'veux ne pas être objectif, mais il y a un moment ou je suis obligé d'avouer les choses :P
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

Citation de: ThearsenalNon mais j'aime le défendre et vous faire râler à ressortir seulement ce qu'il a fait de bien pendant un match, mais il faut avouer que ce n'est pas le même Gaël que l'on voit depuis quelque temps.
J'veux ne pas être objectif, mais il y a un moment ou je suis obligé d'avouer les choses :P
C bien Thearsenal, on est fier de toi :D:P

Thearsenal

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: ThearsenalNon mais j'aime le défendre et vous faire râler à ressortir seulement ce qu'il a fait de bien pendant un match, mais il faut avouer que ce n'est pas le même Gaël que l'on voit depuis quelque temps.
J'veux ne pas être objectif, mais il y a un moment ou je suis obligé d'avouer les choses :P
C bien Thearsenal, on est fier de toi :D:P
Je précise aussi : sauf pour Bendtner :D
Victoria Concordia Crescit

The Iceman

Maintenant à toi wata ! Dis nous tous à propos de Nicklas ! :green:

Bouligoal

Thearsenal était à une réunion de fanatique anonyme !

Il guérit tout doucement ... Attention à la rechute !


Thearsenal, donne l'adresse du local à Mika ! Il devrait assister à quelques réunions ! :D
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

MikArsha

Citation de: BouligoalThearsenal était à une réunion de fanatique anonyme !

Il guérit tout doucement ... Attention à la rechute !


Thearsenal, donne l'adresse du local à Mika ! Il devrait assister à quelques réunions ! :D
JAMAIS veut dire JAMAIS ! ;)
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

TheArmoury

Non on dit \"il faut jamais ne dire jamais\" ! :D

MikArsha

Ouais mais là comme j'ai dit plus haut,

C'EST MORT ! ya pas moyen
N'y comptez pas les gars... Un normand ça a la tête dure... :D :na:

Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

Bouligoal

Citation de: RVP_11Non on dit \"il faut jamais ne dire jamais\" ! :D
Je dirais même plus : Il ne faut jamais dire jamais ! :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury


RedArmy

[large]Saha incertain, Cissé convoqué[/large]



Les Bleus ne seront pas vingt-quatre mais vingt-cinq, lundi midi à Clairefontaine, pour préparer le France - Espagne amical du 3 mars. Djibril Cissé a été ajouté, dimanche, à la liste publiée cette semaine par Raymond Domenech. Le buteur du Panathinaïkos se tient prêt pour remplacer, si nécessaire, Louis Saha, devenu incertain ce week-end.

Le joueur d'Everton n'a pas joué avec son club, dimanche à Tottenham (défaite des Toffees 2-1), en raison d'une douleur à une cuisse. Saha la fera observer à Clairefontaine par le staff médical de la sélection. En cas de forfait, Cissé sera déjà sur place pour participer normalement au stage de préparation.

TheArmoury

Alors pour ce soir l'EDF va-t-elle se réconcilier pour le dernier match de Raymond au SDF ?? Ou une branlée contre l'Espagne pour bien préparer la coupe du Monde :D

Les compos : http://www.eurosport.fr/football/matches-amicaux/2010/france-espagne_mtc366967/match.shtml

Un truc à vérifier : le nombre de faute que L.Diarra va faire ça me surprend à chaque fois qu'il arrive à finir certains matchs :lmao:

samih

fabregas titulaire :ascfr::ascfr::ascfr:

mais j espere qu il sorte vite :hi::hi::hi::hi:

   Just Gunner