Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

gunner007

Citation de: gunner4life le 14-04-2016, 13:40:05
Citation de: gunner007 le 14-04-2016, 11:39:07
Citation de: gunner4life le 14-04-2016, 09:59:46
Ça y est l atletico va devenir la référence du foot maintenant.


Il faut reconnaître que les Colchoneros montent en puissance depuis une dizaine d'années. Un entraîneur doué et charismatique, des recrutements malins, des finales et des titres.


4 ans, pas 10 ans. Faut pas non plus abuser. C était Valence, villareal et Séville qui étaient devant il y a 10 ans.


Champion d'Espagne en 2014. Vainqueur de la Coupe d'Espagne en 2013 ; de l'Europa League en 2010 et 2012. Et cette réussite ne s'est pas dessinée du jour au lendemain. C'est grâce à un travail débuté depuis les années 2000, donc bien une dizaine d'années.

gunner4life

Citation de: gunner007 le 14-04-2016, 16:39:40
Citation de: gunner4life le 14-04-2016, 13:40:05
Citation de: gunner007 le 14-04-2016, 11:39:07
Citation de: gunner4life le 14-04-2016, 09:59:46
Ça y est l atletico va devenir la référence du foot maintenant.


Il faut reconnaître que les Colchoneros montent en puissance depuis une dizaine d'années. Un entraîneur doué et charismatique, des recrutements malins, des finales et des titres.


4 ans, pas 10 ans. Faut pas non plus abuser. C était Valence, villareal et Séville qui étaient devant il y a 10 ans.


Champion d'Espagne en 2014. Vainqueur de la Coupe d'Espagne en 2013 ; de l'Europa League en 2010 et 2012. Et cette réussite ne s'est pas dessinée du jour au lendemain. C'est grâce à un travail débuté depuis les années 2000, donc bien une dizaine d'années.


Le travail sûrement mais pas les titres.  S Il suffit d un titre en 2010 et 2012 pour en faire une référence ça M étonne un peu.

Bouligoal

14-04-2016, 17:19:37 #12692 Dernière édition: 14-04-2016, 17:21:54 par Bouligoal
Citation de: Vince le 14-04-2016, 15:12:48
Citation de: RedArmy le 14-04-2016, 10:47:01
Citation de: Bouligoal le 14-04-2016, 10:42:49
Quand on voit la qualité d'un Atlético Madrid face au Barca (particulièrement en terme de défense), alors qu'on s'est fait martyriser il y a 3 semaines, je me dis qu'on est quand mùme à des années lumières de pouvoir jouer une finale de LDC...


+19

Deprimant!! Arsene watch and learn

Oui c'est pas comme si Arsène n'avait jamais été en finale de CL, et battu le record de minute sans but encaissé de la compétition, avec Flamini arrière gauche, Senderos et Eboué en défense notamment :P

Vince, quel est l'intérùt de parler d'une équipe datant d'il y a 10 ans ? :shrug:

Je te parle en fonction de nos forces actuelles, en 2016, comparées aux autres grosses équipes présentes régulièrement en LDC ces dernières années. Il y a un gouffre franchement entre nous et les autres. Un gouffre ne serait-ce représenté que par rapport à notre désillusion vs Monaco l'année dernière. Et puis quand je vois la solidité défensive d'un Atlético, je me fiche de notre parcours en 2006, la réalité c'est qu'on est loin de pouvoir prétendre, aujourd'hui, à une finale.
Quand je dis aujourd'hui, j'englobe aussi les prochaines années à court terme parce que j'imagine mal Wenger réussir à corriger nos lacunes en seulement 1 ou 2 ans.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Parce qu'il y a 10 ans, l'entraineur de cette équipe c'était Arsène Wenger. Donc pour organiser une équipe défensivement, il sait le faire, il a pas besoin de regarder jouer l'Atletico Madrid hier pour le découvrir. A l'heure actuelle t'as l'impression que Wenger doit s'inspirer d'absolument tout les manager du monde, demain ce sera Dupraz ou Antonetti ... Wenger a suffisamment prouvé, que ce soit il y a 20 ans, 10 ans, 5 ans, sur les 3 dernières années ou mùme cette saison, on peut quand mùme admettre qu'il a 2-3 connaissance en terme tactique.

A10GunnerFan

City-Real et Atleti-Bayern comme affiches.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner007

Citation de: Vince le 14-04-2016, 17:25:28
Parce qu'il y a 10 ans, l'entraineur de cette équipe c'était Arsène Wenger. Donc pour organiser une équipe défensivement, il sait le faire, il a pas besoin de regarder jouer l'Atletico Madrid hier pour le découvrir. A l'heure actuelle t'as l'impression que Wenger doit s'inspirer d'absolument tout les manager du monde, demain ce sera Dupraz ou Antonetti ... Wenger a suffisamment prouvé, que ce soit il y a 20 ans, 10 ans, 5 ans, sur les 3 dernières années ou même cette saison, on peut quand même admettre qu'il a 2-3 connaissance en terme tactique.


C'est une mode en ce moment que ce soit en sport, politique et beaucoup d'autres domaines de la vie active de dénigrer, moquer ou rejeter le passé, tout ce qui peut remonter à 10-20 ans.

ASH001

D'accord avec toi ,  on peut  ABSOLUMENT pas oublié ce passé, c'est pas très moin de sortir ce genre d'argument je trouve ... C'est vrai que on est as terrible défensivement mais de là à dire que on s'en fiche de 2006, c'est pas très malin , bref... La déception fait tout oublié .
1ere LIGNE

Nytak

Le foot a évolué en 10 ans, dire "il savait le faire il y a 10 ans donc il sait toujours le faire aujourd'hui" c'est pas vrai.
C'est l'un des gros problèmes de Wenger, ne pas avoir su/ voulu évoluer avec les années.

Sinon actuellement Simeone est l'un des meilleurs tacticien et celui qui arrive le mieux à motiver ses joueurs.

Vince

Pas besoin de revenir à 2006, mùme cette saison on a plusieurs preuves de la capacité de Wenger a bien préparer son équipe, a faire progresser des joueurs, à mettre de très bons joueurs dans leurs meilleures dispositions, à trouver des solutions à des problèmes qu'on rencontre. Je trouve qu'on sous-estime beaucoup notre manager sous pretexte qu'on veut du changement.

adam

Donc Wenger n'a rien à apprendre de Simeone ?

jones79

Le football de Simeone est surtout basé sur une collective et c'est quand même  très défensif.Pour le moment cette saison son équipe n'a rien gagné, je ne comprends pas trop bien la comparaison avec Wenger.

gunner597

16-04-2016, 09:57:39 #12701 Dernière édition: 16-04-2016, 12:47:49 par gunner597
Citation de: adam le 16-04-2016, 04:38:17
Donc Wenger n'a rien à apprendre de Simeone ?

:D

Une question si les Reds gagne l'EL on serait en play off c'est bien ca ? ou il faut aussi une victoire de City en CL ?(cf tableau d'Oliver Kay du times)
Si c'est le cas l'intérêt de la fin de saison est relancé !

TheMerse

Citation de: gunner597 le 16-04-2016, 09:57:39
Citation de: adam le 16-04-2016, 04:38:17
Donc Wenger n'a rien à apprendre de Simeone ?

:D

Une question si les Reds gagne l'EL on serait en play off c'est bien ca ? (cf tableau d'Oliver Kay du times)
Si c'est le cas l'intérêt de la fin de saison est relancé !

C'est ce que je disais dans un autre topic...

A10GunnerFan

Tu te trompe encore une fois TheMerse, et dans tes propres propos! :lol:
Si Liverpool remporte l'EL et que City remporte la LDC, les Reds prendront la place de City, qui est qualifié d'office.
J'ai lu le règlement, si quelqu'un pouvait confirmer ce serait bien.
L'année passée le Barça a gagné la LDC et Séville l'EL. Les Andalous se sont qualifiés directement en LDC sans passer par les barrages alors qu'ils ont terminés 5ème et Valence, 4ème, a joué les barrages.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheMerse

Oui, ce serait bien si quelqu'un pouvait confirmer car je suis sur d'avoir lu cela quelque part...
C'est un cas particulier car les deux équipes sont du même pays, l'une des deux devrait terminer dans le top 4 et l'autre ne l'est pas donc...


A10GunnerFan

Partiellement TheMerse. C'est clair que si City est en dehors du Top 4, le 4ème perd sa place en LDC. Mais pas si City est 4ème. Il faut remettre les choses dans son contexte. Ça ne change pas d'avant quoi!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheMerse

Citation de: A10GunnerFan le 16-04-2016, 18:58:50
Partiellement TheMerse. C'est clair que si City est en dehors du Top 4, le 4ème perd sa place en LDC. Mais pas si City est 4ème. Il faut remettre les choses dans son contexte. Ça ne change pas d'avant quoi!

Effectivement...

TheArmoury

Donc quoiqu'il arrive si Arsenal termine 3em, peu importe les vainqueurs en CL et EL, la 3em reste qualificative directement pour la ligue des champions.

TheMerse

Citation de: TheArmoury le 16-04-2016, 20:10:54
Donc quoiqu'il arrive si Arsenal termine 3em, peu importe les vainqueurs en CL et EL, la 3em reste qualificative directement pour la ligue des champions.

Ok mais ça chauffe derrière ;)

DiosBergkamp

Citation de: PieRR le 14-04-2016, 15:16:12
Citation de: gunner4life le 14-04-2016, 13:39:06
Citation de: Bouligoal le 14-04-2016, 12:39:55
Citation de: gunner4life le 14-04-2016, 09:59:46
Ça y est l atletico va devenir la référence du foot maintenant.

L'Atlético depuis bien 4 ans maintenant c'est clairement un club performant au plus haut niveau, et régulier. Donc une référence oui.


4 bonnes années suffisent pour être une référence.  Tout va bien.
Rien à voir avec de l impatience ou une société de consommation où tout doit aller très/trop vite.

J'suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que tout doit aller très vite dans notre société. c'est une tare. Ceci dit, il faut bien reconnaitre que l'Atletico monte en puissance depuis plusieurs années, et que même si tout va très vite, ça n'enlève rien à leurs performances impressionnantes.


Laissez, le pauvre G4L doit faire la gueule lui qui pensait que l atletico s'écroulerait après sa finale de LDC. C'est une très belle équipe, très soudée qui sait réinvestir dur des postes importants (le poste d'attaquant par exemple, ils n'hésitent pas à lâcher les millions pour ce poste si particulier) et ça marche.
Peut être qu'après 10 années dans le dernier carré de LDC, ils seront considérés comme une bonne équipe :P

Bouligoal

Citation de: gunner007 le 15-04-2016, 13:20:25
Citation de: Vince le 14-04-2016, 17:25:28
Parce qu'il y a 10 ans, l'entraineur de cette équipe c'était Arsène Wenger. Donc pour organiser une équipe défensivement, il sait le faire, il a pas besoin de regarder jouer l'Atletico Madrid hier pour le découvrir. A l'heure actuelle t'as l'impression que Wenger doit s'inspirer d'absolument tout les manager du monde, demain ce sera Dupraz ou Antonetti ... Wenger a suffisamment prouvé, que ce soit il y a 20 ans, 10 ans, 5 ans, sur les 3 dernières années ou même cette saison, on peut quand même admettre qu'il a 2-3 connaissance en terme tactique.


C'est une mode en ce moment que ce soit en sport, politique et beaucoup d'autres domaines de la vie active de dénigrer, moquer ou rejeter le passé, tout ce qui peut remonter à 10-20 ans.

Mais en quoi je rejette notre passé ? N'importe quoi :lol: Je vous parle en fonction de nos forces actuelles, en 2016. Que vient faire notre finale de 2006 pour parler de notre capacité à atteindre une finale en 2016, soit 10 ans plus tard ? Hors-sujet total.

Et Vince, le football d'il y a 10 ans était peut-être tout simplement différent de celui d'aujourd'hui ? Peut-être que Wenger n'a pas su évoluer ou n'a pas su adapter "ses 2-3 connaissances tactiques" à l'évolution même du football ces 10 dernières années ? D'ailleurs, on le voit bien en PL. Incapable de gagner le championnat depuis 12 ans. Y'a peut-être quand même un problème quelque part ?

Bref, ce n'est pas parce qu'on a été en finale de LDC en 2006 que cela va m'empêcher de penser qu'en 2016 il y a un véritable gouffre en nous et d'autres équipes, en LDC.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Non, mais même en 2006 il y avait un gouffre entre nous et les autres. Je pense qu'on a jamais vraiment rattrappé ce retard par rapport aux plus gros Clubs d'Europe. On aura toujours ce regret par rapport à l'équipe de 2004, surement la meilleur de l'ère Wenger, qui n'aura jamais vraiment été testé au plus haut niveau de la compétition, mais c'est un autre sujet.

Je parlais de 2006, mais on peut revenir à il n'y a pas très longtemps, on peut toujours trouver des choses positives, suffit de se souvenir. On a été la meilleur équipe d'Angleterre sur l'année 2015 par exemple, donc ça veut dire qu'il y a pas si longtemps on avait une équipe qui tournait bien, et surtout qui était la plus constante du pays. Mais peut-être que le Football a changé en 4 mois, ou que Wenger a perdu toute ses qualités en 4 mois.

Bouligoal

Citation de: Vince le 18-04-2016, 13:01:35
Non, mais même en 2006 il y avait un gouffre entre nous et les autres.

Ah ben si tu pars de ce constat là, en effet on ne sera pas d'accord. Il n'y avait de loin pas un gouffre à l'époque comme ça peut être le cas aujourd'hui. S'il y avait eu un gouffre à l'époque, on ne serait tout simplement pas aller en finale en ne perdant que 2-1 en infériorité numérique face au Barca :lol:

Citation de: Vince le 18-04-2016, 13:01:35
Je parlais de 2006, mais on peut revenir à il n'y a pas très longtemps, on peut toujours trouver des choses positives, suffit de se souvenir. On a été la meilleur équipe d'Angleterre sur l'année 2015 par exemple, donc ça veut dire qu'il y a pas si longtemps on avait une équipe qui tournait bien, et surtout qui était la plus constante du pays. Mais peut-être que le Football a changé en 4 mois, ou que Wenger a perdu toute ses qualités en 4 mois.

Je te parle sur la scène européenne Vince. Là où on est incapable d'éliminer Monaco.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 18-04-2016, 13:08:13
Citation de: Vince le 18-04-2016, 13:01:35
Non, mais mùme en 2006 il y avait un gouffre entre nous et les autres.

Ah ben si tu pars de ce constat là, en effet on ne sera pas d'accord. Il n'y avait de loin pas un gouffre à l'époque comme ça peut ùtre le cas aujourd'hui. S'il y avait eu un gouffre à l'époque, on ne serait tout simplement pas aller en finale en ne perdant que 2-1 en infériorité numérique face au Barca :lol:


Rappelle toi un peu de notre situation en Premier League à l'époque, elle était catastrophique. Et tu veux aussi que je te donne les noms des joueurs dans l'équipe? Wenger a juste fait un miracle en terme de préparation d'équipe et de rigueur tactique, avec aussi de la réussite pour amener cette équipe aussi haut dans la compétition. Mais on était pas au niveau du Barca ou du Milan AC de l'époque, loin de là.

Vince

Citation de: Bouligoal le 18-04-2016, 13:08:13
Je te parle sur la scène européenne Vince. Là où on est incapable d'éliminer Monaco.

Là c'est autre chose. Après les 1/8, on est dans une coupe, donc ça dépend du tirage, de la forme du moment, etc ... C'est difficile de juger la valeur d'une équipe par rapport à son parcours en CL. L'équipe de 2004 était indéniablement meilleur que celle de 2006 et pourtant on a été plus loin en 2006.

Bouligoal

Citation de: Vince le 18-04-2016, 13:13:21
Rappelle toi un peu de notre situation en Premier League à l'époque, elle était catastrophique.

Comme l'était celle de Chelsea quand ils ont remporté la LDC. Donc mauvais exemple.

Et évidemment qu'on n'était pas au niveau du Barca, mais justement, l'équipe affichait une unité telle qu'elle compensait ses carences techniques par une rigueur sans faille. Une rigueur défensive qu'a l'Atlético par exemple et qui m'éblouit quand je les regarde. Une rigueur qu'on est loinnnnnn de réussir à avoir quand je nous regarde.

Pourtant, techniquement, on est largement meilleur que l'équipe de 2006. Pourtant, on dépasse plus les 8ème depuis longtemps. Parce que justement, il nous manque cette rigueur tactique et défensive implacable.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 18-04-2016, 13:16:39
Citation de: Bouligoal le 18-04-2016, 13:08:13
Je te parle sur la scène européenne Vince. Là où on est incapable d'éliminer Monaco.

Là c'est autre chose. Après les 1/8, on est dans une coupe, donc ça dépend du tirage, de la forme du moment, etc ... C'est difficile de juger la valeur d'une équipe par rapport à son parcours en CL. L'équipe de 2004 était indéniablement meilleur que celle de 2006 et pourtant on a été plus loin en 2006.

Quand ça fait 5 ou 6 ans (je sais même plus ^^) que tu ne dépasses pas les huitièmes, c'est pas juste une histoire de coupe, de tirage ou de forme du moment.....
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 18-04-2016, 15:42:39
Citation de: Vince le 18-04-2016, 13:16:39
Citation de: Bouligoal le 18-04-2016, 13:08:13
Je te parle sur la scène européenne Vince. Là où on est incapable d'éliminer Monaco.

Là c'est autre chose. Après les 1/8, on est dans une coupe, donc ça dépend du tirage, de la forme du moment, etc ... C'est difficile de juger la valeur d'une équipe par rapport à son parcours en CL. L'équipe de 2004 était indéniablement meilleur que celle de 2006 et pourtant on a été plus loin en 2006.

Quand ça fait 5 ou 6 ans (je sais même plus ^^) que tu ne dépasses pas les huitièmes, c'est pas juste une histoire de coupe, de tirage ou de forme du moment.....

A part Monaco, on est souvent tombé sur le futur vainqueur ou finaliste de la compétition.

Vince

Citation de: Bouligoal le 18-04-2016, 15:41:08
Citation de: Vince le 18-04-2016, 13:13:21
Rappelle toi un peu de notre situation en Premier League à l'époque, elle était catastrophique.

Comme l'était celle de Chelsea quand ils ont remporté la LDC. Donc mauvais exemple.

Et évidemment qu'on n'était pas au niveau du Barca, mais justement, l'équipe affichait une unité telle qu'elle compensait ses carences techniques par une rigueur sans faille. Une rigueur défensive qu'a l'Atlético par exemple et qui m'éblouit quand je les regarde. Une rigueur qu'on est loinnnnnn de réussir à avoir quand je nous regarde.

Pourtant, techniquement, on est largement meilleur que l'équipe de 2006. Pourtant, on dépasse plus les 8ème depuis longtemps. Parce que justement, il nous manque cette rigueur tactique et défensive implacable.

Et cette rigueur défensive on ne la voyait pas en championnat. Je me rappelle d'un match à domicile contre West Ham où l'on en prend 3 buts, Sol Campbell qui quitte le stade à la mi temps .. Même défensivement l'équipe de 2016 est mieux armée mais encore faut-il titulariser les meilleurs joueurs.