Arsenal Supporter Club France

Champion's League

Démarré par RedArmy, 17-02-2008, 01:09:24

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: Vince le 18-04-2016, 15:51:51
Citation de: Bouligoal le 18-04-2016, 15:42:39
Citation de: Vince le 18-04-2016, 13:16:39
Citation de: Bouligoal le 18-04-2016, 13:08:13
Je te parle sur la scène européenne Vince. Là où on est incapable d'éliminer Monaco.

Là c'est autre chose. Après les 1/8, on est dans une coupe, donc ça dépend du tirage, de la forme du moment, etc ... C'est difficile de juger la valeur d'une équipe par rapport à son parcours en CL. L'équipe de 2004 était indéniablement meilleur que celle de 2006 et pourtant on a été plus loin en 2006.

Quand ça fait 5 ou 6 ans (je sais même plus ^^) que tu ne dépasses pas les huitièmes, c'est pas juste une histoire de coupe, de tirage ou de forme du moment.....

A part Monaco, on est souvent tombé sur le futur vainqueur ou finaliste de la compétition.

Et ?

Cette année on est tombé sur le grand Barca, ceux qui ont remporté la LDC il y a moins d'un an. On n'a jamais existé contre eux sur l'ensemble des deux matchs. L'Atlético eux, ils les ont bouffé. Pourtant, le Barca leur est supérieur.

Ensuite, très clairement, quand tu es incapable d'éliminer Monaco ou te prendre un 4-0 contre le Milan AC en huitième aller, c'est pas juste une question de forme du moment. Y'a un gros problème de fond.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 18-04-2016, 15:53:44
Citation de: Bouligoal le 18-04-2016, 15:41:08
Citation de: Vince le 18-04-2016, 13:13:21
Rappelle toi un peu de notre situation en Premier League à l'époque, elle était catastrophique.

Comme l'était celle de Chelsea quand ils ont remporté la LDC. Donc mauvais exemple.

Et évidemment qu'on n'était pas au niveau du Barca, mais justement, l'équipe affichait une unité telle qu'elle compensait ses carences techniques par une rigueur sans faille. Une rigueur défensive qu'a l'Atlético par exemple et qui m'éblouit quand je les regarde. Une rigueur qu'on est loinnnnnn de réussir à avoir quand je nous regarde.

Pourtant, techniquement, on est largement meilleur que l'équipe de 2006. Pourtant, on dépasse plus les 8ème depuis longtemps. Parce que justement, il nous manque cette rigueur tactique et défensive implacable.

Et cette rigueur défensive on ne la voyait pas en championnat. Je me rappelle d'un match à domicile contre West Ham où l'on en prend 3 buts, Sol Campbell qui quitte le stade à la mi temps .. Même défensivement l'équipe de 2016 est mieux armée mais encore faut-il titulariser les meilleurs joueurs.

Oui, comme Chelsea qui perdait des matchs faciles en championnat mais qui ont éliminé le grand Barca avant de battre le Bayern en finale. Je me répète, mauvais exemple.

Et il est possible que défensivement on soit mieux armé en 2016, je ne dis pas le contraire. Je ne cible pas un secteur de jeu. C'est un vrai problème de fond. Tu as parlé de rigueur, je pense que c'est exactement ça. Rigueur, discipline. On est à des années lumières du niveau requis pour arriver en finale.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!



Vince

C'est pas qu'un probl

DiosBergkamp

:lmao: t'as du culot de dire

Vince

Comme c'est une chance pour Gabriel d'

TheArmoury

Si vous n'êtes pas abonné à canal +, vous pouvez télécharger gratuitement l'application Mycanal sur votre tablette ou téléphone (voir même le PC peut-être) et vous pourrez voir gratuitement le match de ce soir !

TheArmoury

Le petit club de l'Atlético ouvre le score par Saul  Niguez, super but :up:

PieRR

Tu me devances pour le "petit club". À voir à la fin du match, ne jamais enterrer le Bayern !

TheArmoury

Je n'enterre pas le Bayern, juste une mise au point qui s'impose :D

gunner597

toujours aussi impressionnant l'atlético ils ont une rigueur défensive énorme les 11 défendent dur et explosent sur le peu d'occasions qu'ils obtiennent !

TheArmoury

Ce qui est impressionnant, c'est de n'avoir que 30% de la possession et de ne pas subir, tant dans le jeu que dans les ocas subies.

Nytak

Ils pressent haut, ils sont sur chaque ballon, c'est impressionnant.

PieRR

Olalalalala le poteau de Torres!!!!

TheArmoury

Ils ont pas mal soufferts dans cette seconde mi-temps mais ils étaient pas loin du résultat parfait avec ce poteau de Torres !

PieRR

Le petit Atletico s'impose 1-0. En route vers une deuxième finale en 3 ans?

Vince

Heureusement pour le Football qu'il reste des équipes qui jouent, parce que laisser le ballon à l'adversaire et blinder derrière, truquer/perdre du temps sur chaque contact/... Après c'est à l'équipe qui joue au Football de répondre à ça en étant plus efficace, et en ne faisant pas d'erreur derrière. Mais c'est toujours frustrant quand on aime le Football de voir l'équipe qui prend l'initiative ne pas être récompensée.

TheArmoury

C'est ce qui rend le football passionnant aussi Vince, les oppositions de style, ça fait aussi partie de la légende du football. Certes il ne faut pas 10 Atlético, mais il ne faut pas non plus dénigrer l'effort défensif, la combativité, le dépassement, la solidarité, la tactique. Des ingrédients qui manquent à quelques équipes qui ont comme projet un football plus offensif.

Vince

C'est surtout une question de gout. J'ai rien contre le Football défensif, mais l'Atletico c'est aussi beaucoup de triche (simulations en pagaille, gain de temps, ...). Et puis en tant que fans d'Arsenal on est souvent confronté à ce genre de tactique, donc c'est normal de prendre partie pour l'équipe qui prend l'initiative.

gunner4life

Un foot chiant quoi.

TheMerse

Un résultat à l'Italienne...pas beau à voir mais très efficace

adam

On a fait EXACTEMENT la meme tactique lorsqu'on a reçu cette meme équipe du Bayern il y a 6 mois...

TheMerse

Citation de: adam le 28-04-2016, 13:07:50
On a fait EXACTEMENT la meme tactique lorsqu'on a reçu cette meme équipe du Bayern il y a 6 mois...

Effectivement et ça avait bien marché (2-0)...

On avait joué comme cela (2-0) à City aussi l'année dernière en leur laissant le ballon.
Pareil contre le Barca mais ça n'a tenu que 70 mins...

Vince

Oui on a beaucoup défendu et on a été efficace - la tricherie en moins.
Merci adam de rappeler que Wenger sait s'adapter et sait organiser son équipe EXACTEMENT comme Simeone :P

PieRR

Citation de: Vince le 28-04-2016, 13:58:02
Oui on a beaucoup défendu et on a été efficace - la tricherie en moins.
Merci adam de rappeler que Wenger sait s'adapter et sait organiser son équipe EXACTEMENT comme Simeone :P

Oui sauf que a contrario on a pas les mêmes résultats que lui. :P

adam

Vince je pense que tu pourrai etre mon écrivain. J'écris une phrase et tu pourras en faire un bouquin avec ta faculté de faire dire des choses aux gens. :lol:

Citation de: Vince le 28-04-2016, 13:58:02
Oui on a beaucoup défendu et on a été efficace - la tricherie en moins.
Merci adam de rappeler que Wenger sait s'adapter et sait organiser son équipe EXACTEMENT comme Simeone :P


Et la qualif en moins aussi.  :lmao: :lmao:

Contre ce Bayern comme contre ce Barça, il n'y a qu'une seul façon de jouer et c'est celle là. Quand on voit nos matchs de cette saison contre ces deux équipes, c'est tellement beau de venir critiquer l'atletico.

PieRR

C'est surtout plus facile de critiquer les autres clubs que de se remettre en question sur le notre.

TheMerse

Au match aller contre le Bayern, on a fait mieux que l'Atletico ;)

Vince

Ce qui est surtout dingue c'est votre incapacité de parler de Football sans que ça se termine en une critique contre Arsenal.
:lol: