Arsenal Supporter Club France

7 - Bukayo Saka

Démarré par Vince, 14-09-2018, 18:55:07

« précédent - suivant »

darren

Les chances sont infimes pour qu'il retrouve son niveau de l'inter cette saison . Son Club est en déficit de sérénités  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

01-11-2023, 17:16:41 #1081 Dernière édition: 01-11-2023, 18:02:56 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 01-11-2023, 16:45:34Les chances sont infimes pour qu'il retrouve son niveau de l'inter cette saison . Son Club est en déficit de sérénités  :thanx:
Attention aux jugements trop hâtifs, en deuxième partie de saison Man u était revenu fort la saison dernière ! 

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-11-2023, 17:16:41Attention aux jugements trop hâtifs, en deuxième partie de saison Man u était revenu fort la saison dernière ! 

C'est pas un jugement trop Hâtif. Je parle bien de chance infime. Pas de chance zéro 😜
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-11-2023, 17:16:41Attention aux jugements trop hâtifs, en deuxième partie de saison Man u était revenu fort la saison dernière ! 

Je me suis trompé de topic (ou plutôt j'étais dans le bon topic, mais pas dans la bonne discussion), mais j'ai réagis ici : https://ascfr.com/forums/index.php?topic=41.msg784403#msg784403

viper83

A quand le retour du vrai Saka ?
Come on Gunners !!!

Vince

En première mi temps, tout passait par son côté, et c'est vrai que comme l'année dernière il a été bien pris par Burn. En seconde mi temps on est passé par la gauche où il y avait plus d'espace et on l'a moins vu. La seconde mi temps on a eu plus de contrôle donc forcément plus de ballons pour Martinelli, mais pas grand chose non plus à se mettre sous la dent en terme d'occasion.

we are the Arsenal !

Le problème c'est qu'il ne trouve plus les solutions pour faire la différence et se défaire du marquage...

TITI N°1BIS

Il est pas bon une nouvelle fois ou à part des passes en retrait il n'a  absolument rien fait  :sorry:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-11-2023, 21:54:59Le problème c'est qu'il ne trouve plus les solutions pour faire la différence et se défaire du marquage...
Pour moi c'est lié au fait que nos adversaires nous connaissent mieux, avec les dédoublement avec White, sa façon de dribbler en entrant à l'intérieur, ils défendent mieux sur lui. Sans doute qu'il a perdu un peu confiance aussi. Odegaard a beaucoup manqué aussi.

Lba

Je me demande s'il n'est pas blessé, il est moins tranchant

Et utilise ce pied droit bordel

Nono

Citation de: Vince le 04-11-2023, 22:01:05Pour moi c'est lié au fait que nos adversaires nous connaissent mieux, avec les dédoublement avec White, sa façon de dribbler en entrant à l'intérieur, ils défendent mieux sur lui. Sans doute qu'il a perdu un peu confiance aussi. Odegaard a beaucoup manqué aussi.

C'est à lui d'évoluer.

Vince

Ah t'avais peur que ce soit une critique sur Arteta ? :P

DiosBergkamp

Citation de: Lba le 04-11-2023, 22:02:56Je me demande s'il n'est pas blessé, il est moins tranchant

Et utilise ce pied droit bordel

Les 5/10 dernières minutes du match il se tenait la jambe oui

Nono

Non mais Saka malgré ses stats n'est pas au niveau de l'année dernière, tu vas dire que je critique encore les Anglais mais si notre meilleur joueur est pas au niveau, ça devient compliqué.

Encore plus quand Odegaard n'est pas là ou pas bon.

Vince

Ce soir j'ai pas trouvé Martinelli meilleur, je pense que tactiquement on était bien pris sur nos ailiers.

TITI N°1BIS

Il sera sûrement blessé en ce moment c'est mini un par match  :bang:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 04-11-2023, 22:41:55Ce soir j'ai pas trouvé Martinelli meilleur, je pense que tactiquement on était bien pris sur nos ailiers.

Il a tenté de passer et il l'a fait par moment saka il c'est caché et à disparu en 2eme mi temps

Nono

Citation de: Vince le 04-11-2023, 22:41:55Ce soir j'ai pas trouvé Martinelli meilleur, je pense que tactiquement on était bien pris sur nos ailiers.

Je dis pas le contraire mais Saka est notre meilleur joueur donc c'est à lui de porter l'équipe.

Après nos ailiers seront pris tous les week-ends, c'est à eux de faire des différences en 1 contre 1, Martinelli y arrive encore mais Saka, clairement il n'y arrive pas.

Bouligoal

Serait temps qu'il démarre sa saison quand même...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Vince va te dire que niveau stat, il l'a déjà bien démarrée :lol:


Vince

Ouais clairement :lol: il a des stats qui feraient rêver la plupart des ailiers à ce stade de la saison.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 04-11-2023, 22:50:48Ouais clairement :lol: il a des stats qui feraient rêver la plupart des ailiers à ce stade de la saison.

Si on parle de stats dans ce cas Nketiah fait un super début de saison alors.....  :sorry:

Vince

Sauf que Saka était décisif à chaque match pendant une très longue série, c'était presque un record.

Nono

Citation de: Vince le 04-11-2023, 22:50:48Ouais clairement :lol: il a des stats qui feraient rêver la plupart des ailiers à ce stade de la saison.

Sauf que Saka, c'est pas juste un but et une passe décisive par match et le reste du match transparent comme cette saison, c'est un joueur qui participe au jeu, qui fait bien plus de différence.

Alors c'est un joueur spécial donc sur un geste (frappe ou passe), il sait faire la différence mais clairement si ses performances te vont, bah remate les matchs de l'année dernière.

Le foot, c'est pas que les passes ou buts.

Et même, ses 2 derniers matchs étaient pas bons, Sheffield et Newcastle.
Et faut être honnête, ça fait quand même 2 ans qu'il est tout le temps utilisé, il a peut-être un contrecoup mais il tombe au mauvais moment.

Vince

C'est pareil pour Haaland, souvent la saison dernière il était pas bon mais était décisif. Il termine second au Ballon d'Or et sans contestation aucune. Demander aux joueurs offensifs d'être constamment au coeur des actions ET être constamment décisif c'est beaucoup demander. Surtout qu'un ailier doit aussi savoir se faire oublier pour surgir au bon moment. On a pleins de grands attaquants qui étaient très bons dans ce domaine.

Saka est moins en réussite, mais faut relativiser, il fait au minimum un bon début de saison. Mettre nos problèmes offensifs qui sont lié au jeu, sur le dos de Saka c'est un peu gonflé, mais j'imagine que c'est pas ton intention.

Nono

Citation de: Vince le 04-11-2023, 23:38:43C'est pareil pour Haaland, souvent la saison dernière il était pas bon mais était décisif. Il termine second au Ballon d'Or et sans contestation aucune. Demander aux joueurs offensifs d'être constamment au coeur des actions ET être constamment décisif c'est beaucoup demander. Surtout qu'un ailier doit aussi savoir se faire oublier pour surgir au bon moment. On a pleins de grands attaquants qui étaient très bons dans ce domaine.

Saka est moins en réussite, mais faut relativiser, il fait au minimum un bon début de saison. Mettre nos problèmes offensifs qui sont lié au jeu, sur le dos de Saka c'est un peu gonflé, mais j'imagine que c'est pas ton intention.

Haaland, c'est son profil, il participe pas au jeu donc ça n'a rien à voir avec Saka.
Haaland, c'est un pur buteur comme Nketiah donc la comparaison est pas bonne.

Bah là, depuis 2 matchs, il n'est ni décisif et sa participation au jeu est quand même inférieure à ses standards.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 04-11-2023, 23:19:57Sauf que Saka était décisif à chaque match pendant une très longue série, c'était presque un record.

On s'en fou de la série.. Depuis quelques match il est pas bon tout simplement y a que toi qui ne le vois pas visiblement.

On se plaint du manque d'apport de Nketiah en dehors de ces buts mais saka il a fait quoi ces trois derniers matchs à part une passe décisive ?

Je suis même pas sur qu'il est réussi un débordement en 3 matchs

Vince

Mais bien sûr que je le vois :lol: Mais l'équipe n'est pas bonne depuis quelque temps, et que ce soit lui ou Martinelli ou les autres offensifs, ils ont leur part de responsabilité mais ils en sont aussi victimes. Mais on peut pas limiter nos problèmes offensif à Saka. Si vous voulez on joue les prochains matchs sans lui et on verra si on s'en sort mieux dans le jeu et dans les occasions créées.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 04-11-2023, 23:44:35Mais bien sûr que je le vois :lol: Mais l'équipe n'est pas bonne depuis quelque temps, et que ce soit lui ou Martinelli ou les autres offensifs, ils ont leur part de responsabilité mais ils en sont aussi victimes. Mais on peut pas limiter nos problèmes offensif à Saka. Si vous voulez on joue les prochains matchs sans lui et on verra si on s'en sort mieux dans le jeu et dans les occasions créées.

Sauf que c'est saka qui est sensé être notre meilleur atout offensif pas Nketiah ou martinelli et il est au abonné absent

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 04-11-2023, 23:46:05Sauf que c'est saka qui est sensé être notre meilleur atout offensif pas Nketiah ou martinelli et il est au abonné absent
Mais il est pas aux abonnés absent si il est notre joueur le plus souvent décisif :shrug:

Je suis pas étonné qu'après une défaite plutôt que parler du jeu on tombe dans la facilité de choisir un bouc émissaire et s'acharner dessus, mais choisir Saka ...