Arsenal Supporter Club France

7 - Bukayo Saka

Démarré par Vince, 14-09-2018, 18:55:07

« précédent - suivant »

Nono

On s'acharne pas mais ouais, c'est la vie du meilleur joueur d'une équipe car on compte sur lui pour nous sauver et être toujours bon.


TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 04-11-2023, 23:48:44Mais il est pas aux abonnés absent si il est notre joueur le plus souvent décisif :shrug:

Je suis pas étonné qu'après une défaite plutôt que parler du jeu on tombe dans la facilité de choisir un bouc émissaire et s'acharner dessus, mais choisir Saka ...

Non il a était décisif en début de saison même si dans le jeu il est transparent mais depuis 3 matchs il apporte rien et ne fait plus aucune différence sur son côté

Vince

Je trouve ça sévère, contre Sheffield on a gagné 5-0. Je me rappelle plus du match en détail mais il a certainement fait des différences. Avant ça il est méga décisif à Chelsea, on doit perdre et son centre est plus que décisif sur le but de Trossard qui nous donne un point. Et il y a ce match de ce soir où il a été éteint comme Martinelli par la défense de Newcastle. Mais il y a pas de quoi s'affoler. Franchement vous vous tromper de sujet, le problème principal d'Arsenal n'est pas Saka.

Nono

Mais même s'il est décisif,e contenu de ses matchs n'est pas du même niveau que l'année dernière.

Vince

Personnellement je trouve pas que ce soit si important, dernièrement il est un peu moins en réussite. Mais vous en faite un peu des tonnes.

Le vrai problème, c'est celui dont tout le monde parle, on attaque moins bien que la saison dernière. Et quand on attaque moins bien, tout nos joueurs offensifs en sont victimes. Car c'est un problème qui part de la défense, vers le milieu puis l'attaque. Donc le ballon n'arrive pas aussi rapidement, dans les bonnes zones et dans les bonnes conditions, ça rend leur travail plus dur et quand ça dure leur confiance baisse. C'est pas pour les exonérer mais c'est une réalité.

Gunmed

Donc si on attaque moins bien c'est forcément la faute du jeu offensif mais ça ne peut être la faute des joueurs offensifs qui sont moins bons ?

J'adore Saka mais on peut dire qu'il est en dessous de ses standards en ce moment. Contre Newcastle, le jeu penchait totalement à gauche après le but. Saka ne provoque plus assez, du moins ça lui arrive mais ça se termine souvent par une passe en retrait.
Les peu de tirs qu'il tente sont contrés.
C'est un golden boy, l'un des plus grand talent, c'est normal qu'on attende bcp et j'ai pas l'impression que tout le monde lui tombe dessus mais qu'on signale logiquement sa baisse de forme.

Vince

Citation de: Gunmed le 06-11-2023, 10:29:20Donc si on attaque moins bien c'est forcément la faute du jeu offensif mais ça ne peut être la faute des joueurs offensifs qui sont moins bons ?

Oui c'est ce que j'ai dit, ils en sont en partie responsable, mais aussi et surtout victime.

we are the Arsenal !

06-11-2023, 14:41:00 #1117 Dernière édition: 06-11-2023, 17:28:49 par we are the Arsenal !
Odegaard celui qui anime nos actions offensives, le créateur de l'équipe ne créer plus rien depuis plusieurs semaines. On peine offensivement parce que nos joueurs sont moins efficace et Odegaard est au abonné absent. 

TITI N°1BIS

Exactement saka Odegaard même combat.. L'un et l'autre son dans une mauvaise phase contre coup de la saison passé ?

Peut être

Vince

Je pense qu'on aurait créé beaucoup plus d'occasion avec Odegaard sur le terrain contre Newcastle, même un Odegaard en méforme.

Atys

C'est vrai qu'Odegaard a vraiment manqué
C'est lui qui anime tout comme Zinchenko et l'absence des 2 mène à un ronron collectif

Vince

Zinchenko face à Almiron ça aurait été une boucherie par contre.

Jimmy Mentalist

Citation de: Vince le 06-11-2023, 13:48:05Oui c'est ce que j'ai dit, ils en sont en partie responsable, mais aussi et surtout victime.

De ton avis les joueurs offensifs sont plus victimes que coupables. De mon avis ils sont plus coupables que victimes de nos difficultés offensives. Ce qui faisait la force de Saka la saison dernière c'était sa capacité à prendre le dessus en 1 vs 1 ou même en 1 vs 2. Là il n'y arrive pas. Et pourtant il en a des ballons sur l'aile donc j'ai du mal à considérer que ses performances moins bonnes que la saison dernière soient à mettre majoritairement sur le dos de ses équipiers.

Vince

Citation de: Jimmy Mentalist le 06-11-2023, 19:11:13De ton avis les joueurs offensifs sont plus victimes que coupables. De mon avis ils sont plus coupables que victimes de nos difficultés offensives. Ce qui faisait la force de Saka la saison dernière c'était sa capacité à prendre le dessus en 1 vs 1 ou même en 1 vs 2. Là il n'y arrive pas. Et pourtant il en a des ballons sur l'aile donc j'ai du mal à considérer que ses performances moins bonnes que la saison dernière soient à mettre majoritairement sur le dos de ses équipiers.

Parce que j'ai l'impression qu'ils sont pas servit aussi rapidement qu'avant, on manque de spontanéité dans les transitions. Contre Newcastle le plus gros problème de Saka, c'est l'absence de Odegaard avec qui il a une excellente relation avec White. Et en seconde mi temps on est constamment passé à gauche.

Vince

Remuant et doublement décisif. Je suis plus jamais inquiet avec Saka parce qu'à chaque fois il a rien. Je veux pas être mauvaise langue et dire qu'il force ses sorties mais ça arrive tellement souvent, et là encore j'ai du mal à voir comment il a pu se blesser.

TITI N°1BIS

Son meilleur match depuis un bon moment j'espère qu'il sera pas à rajouter à la déjà longue 'liste des blessés

we are the Arsenal !

09-11-2023, 12:20:32 #1126 Dernière édition: 09-11-2023, 14:06:13 par we are the Arsenal !
Quand il a plus de liberté il redevient dangereux, en PL maintenant nos deux ailiers sont pris avant même de recevoir le ballon et on les empêche de se retourner en plus des prises à deux. Contre Séville c'était pas le cas et du coup Saka et Martinelli ont pu faire parler leur talent.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 09-11-2023, 00:07:24Remuant et doublement décisif. Je suis plus jamais inquiet avec Saka parce qu'à chaque fois il a rien. Je veux pas être mauvaise langue et dire qu'il force ses sorties mais ça arrive tellement souvent, et là encore j'ai du mal à voir comment il a pu se blesser.

Attends t'es en train de nous dire que tu penses que Saka fait semblant de se blesser pour souffler ? :lmao:

Atys

Ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu prendre des risques comme ça . Après son défenseur n'était pas une flèche non plus !

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 09-11-2023, 13:48:32Attends t'es en train de nous dire que tu penses que Saka fait semblant de se blesser pour souffler ? :lmao:
En tout cas j'ai jamais vu un joueur sortir pratiquement à chaque match sur blessure sans être blessé ensuite, j'essaie de comprendre ce qui se passe. Ou alors il est hyper douillet.

TITI N°1BIS

Citation de: Atys le 09-11-2023, 14:32:00Ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu prendre des risques comme ça . Après son défenseur n'était pas une flèche non plus !

Oui enfin on peu pas toujours résumer que se soit lui et martinelli leur matchs que par la qualité du défenseur... En première league y a pas que des top niveau non plus et il ne faisait plus grand chose

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 09-11-2023, 15:10:22Oui enfin on peu pas toujours résumer que se soit lui et martinelli leur matchs que par la qualité du défenseur... En première league y a pas que des top niveau non plus et il ne faisait plus grand chose
Depuis 2-3 matchs oui. Là il en est déjà à 6 buts et 7 assists. Martinelli 2 buts et 3 assists.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 09-11-2023, 14:35:29En tout cas j'ai jamais vu un joueur sortir pratiquement à chaque match sur blessure sans être blessé ensuite, j'essaie de comprendre ce qui se passe. Ou alors il est hyper douillet.
Il prend énormément de coups, peut être que s'il y avait 0-0 il aurait serré les dents et continuer ! Dire qu'il simule des blessures, c'est pas être "mauvaise" langue ça, je dirais pire moi.. :lol:

Vince

Vous êtes bien naïf :D tout les attaquants on parfois exagéré en fin de matchs pour souffler, ou pour casser le rythme. Pendant le match ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est déjà qu'il se fait mal tout seul à la cheville alors qu'elle ne tourne même pas, et ensuite ça arrive juste après la sortie de Martinelli.

we are the Arsenal !

Là où je suis d'accord c'est qu'on voit pas trop comment il s'est fait mal, mais la plupart des joueurs surtout les attaquants et encore plus Saka qui rate très peu de match veulent jouer jusqu'à la fin. Venant d'un autre joueur genre White, j'aurais eu un doute :lol: mais Saka j'ai du mal à y croire !

Vince

Ils ont un rôle fatiguant et Arteta attend d'eux qu'ils enchainent tout les 3 jours. Si il avait pas été décisif avant il aurait tout fait pour finir le match, là le match est plié et il a été doublement décisif, il a aucun regret à sortir. Mais je suis pas dans sa tête, peut-être qu'il avait vraiment trop mal, mais faut avouer que ça arrive régulièrement.

Nono

Citation de: Vince le 06-11-2023, 16:30:41Zinchenko face à Almiron ça aurait été une boucherie par contre.

Pourtant l'année dernière, il était titulaire, non ?

we are the Arsenal !

09-11-2023, 19:00:56 #1137 Dernière édition: 10-11-2023, 01:15:14 par we are the Arsenal !
ça arrive régulièrement parce qu'il se prend énormément de coups, je pense qu'il doit finir la plupart des matchs avec des douleurs et vu qu'on avait la victoire en main il a préféré sortir et si c'est le cas on va pas le lui reprocher non plus :lol: La dernière fois qu'il s'est blessé, il a continué et au final a du sortir, donc autant être prudent. 

darren

A chaque fois qu'il se retrouve au sol, mon rythme cardiaque s'accélère 😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-11-2023, 19:00:56ça arrive régulièrement parce qu'il se prend énormément de coups, je pense qu'il doit finir la plupart des matchs avec des douleurs et vu qu'on avait la victoire en main il a préféré sortir et si c'est le cas on va pas le lui reprocher non plus :lol: La dernière fois qu'il s'est blessé, il a continué et au final à du sortir, donc autant être prudent. 

Si les arbitres faisaient correctement leur travail les joueurs n'auraient pas à subir autant de fautes si les sanctions étaient données...