Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Vince

C'est 8 victoires en 9 matchs - dont la qualification en finale de FA Cup face à Man City, la première victoire en Premier League contre le Manchester de Mourinho, des victoires à Stoke ou Southampton où l'on gagnait jamais, et surtout c'était des matchs tout les 2-3 jours. C'est une fin de saison exceptionnelle. Il y a eu un vrai déclic depuis ce match à Palace, un vrai changement, sur lequel on doit s'appuyer pour la saison prochaine. De toutes manière on a pas le choix, cet été est celui où la priorité c'est avant tout de garder nos meilleurs joueurs, et ensuite se renforcer.

Lba

Sur les topics des matches ou des joueurs il y a eu beaucoup de gens pour se réjouir des victoires et des performances, le fait de battre ManU Stoke ou Southampton à déjà été souligné également. En revanche après cette finale il sera temps de faire le bilan, et ce bilan n'a pas duré 9 matches mais toute une saison voilà pourquoi il est beaucoup moins enjoué que ce que tu présentes toi.

Vince

J'ai beaucoup de mal à ressentir cette joie :look:
Par exemple notre victoire contre Everton était absolument remarquable. Je sais que c'est la fin de saison, mais gagner contre eux à 10 contre 11 pendant 75 minutes, et avec de beaux buts en plus, ça aurait mérité beaucoup plus de crédit.

Je suis certains que si n'importe quel Club en Angleterre avait fait la série qu'on vient de faire, ils auraient parlé que de ça dans la presse, le manager aurait reçu le trophée de manager du mois, joueur du mois pour un de nos joueurs. Mais malheureusement la négativité autour du Club gâche cette excellente période.

Lba

Pour Everton je pense que beaucoup de gens n'ont pas vu le match vu l'activité sur le topic. Pour le reste je ne sais pas.

Vince

C'est pas faux. C'est toujours hyper compliqué pour voir le dernier match.

TheMerse

Citation de: Vince le 23-05-2017, 15:39:14
C'est pas faux. C'est toujours hyper compliqué pour voir le dernier match.

Tu ironies ? :lol:

Vince

Citation de: TheMerse le 23-05-2017, 15:41:51
Citation de: Vince le 23-05-2017, 15:39:14
C'est pas faux. C'est toujours hyper compliqué pour voir le dernier match.

Tu ironies ? :lol:

:lol: Non pas du tout. Tout les matchs sont en même temps, donc c'est compliqué de voir le sien diffusé en entier.

TheMerse

Citation de: Vince le 23-05-2017, 16:00:13
Citation de: TheMerse le 23-05-2017, 15:41:51
Citation de: Vince le 23-05-2017, 15:39:14
C'est pas faux. C'est toujours hyper compliqué pour voir le dernier match.

Tu ironies ? :lol:

:lol: Non pas du tout. Tout les matchs sont en même temps, donc c'est compliqué de voir le sien diffusé en entier.

Ah oui c'est vrai...Mais avec le streaming plus facile qu'avant

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-05-2017, 14:25:52
Toujours est-il qu'on est en train de finir la saison sur une note très positive, c'est même plus qu'une note, ça fait plus d'un mois. C'est vraiment triste que toutes ces victoires soient constamment passée sous silence parce qu'on préfère parler de négatif. On semble métamorphosé, et cette équipe peut surprendre beaucoup de monde la saison prochaine, si on la laisse continuer sur sa lancée.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.

D'accord car ce système semble séduisant. D'accord car ces derniers matchs pourront servir de repères pour bien démarrer la saison prochaine.

Pas d'accord car il y a tellement d'eau qui va couler sous les ponts en 3 mois. Certainement qu'on va perdre notre meilleur joueur. Psychologiquement, au niveau de la confiance, de la motivation, comme le dit TheArmoury, les compteurs seront remis à zéro. Rien ne dit que les joueurs surferont encore sur la dynamique de cette fin de saison, surtout si elle se termine par une défaite en finale de Cup.

Bref, beaucoup trop de paramètre d'ici août qui font qu'on ne sera pas forcément sur la même lancée comme tu dis.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Cest clair qu'en enlevant la magie de Sanchez, on aurait été beaucoup moins dangereux en cette fin de saison. Ce système est avant tout une grosse base défensive où les erreurs peuvent être récupérées par un coéquipier en couverture.

Vince

Si tu réduis tout à "la magie d'Alexis Sanchez", t'as pas bien suivit cette fin de saison :look:

DiosBergkamp

Ça a été de loin notre meilleur joueur offensif après le remaniement tactique (et avant) donc c'est légitime de s'inquiéter de la pérennité du système si il s'en va.

Vince

Cech, Monreal, Holding, Xhaka, Ramsey, Chamberlain, Özil ... font une grosse fin de saison. Ils ont chacun été au moins aussi important dans cette grosse série. Même Mustafi, Bellerin, Giroud ou Welbeck ont apporté dans cette fin de saison. C'était au contraire l'expression d'un collectif à nouveau en forme et en confiance, et Sanchez a été évidemment performant. Mais c'est pas juste de l'isoler, d'ailleurs c'est Chamberlain qui a été élu joueur du mois d'Avril, et pas mal de joueurs mériteraient le titre de joueur du mois de Mai.

DiosBergkamp

Relis ma première phrase, je parle de l'animation offensive.

On a retrouvé un peu Ozil et surtout Sanchez était au dessus du lot. Le reste franchement... Giroud et Welbeck ont déçu, on n'a pas revu Walcott, Iwobi a eu quelques minutes pas plus. Les latéraux ont plus apporté que d'habitude mais rien à voir (encore) avec ce qu'on peut voir dans le système de Chelsea.

Donc offensivement, on était très dépendant de Sanchez. C'est logique en blindant autant la défense d'être moins fluide devant, mais l'an prochain si on repart avec la même tactique, faudra que celui qui prenne le jeu à son compte soit costaud.

Vince

Et aucun mot sur Ramsey donc .. bravo la mauvaise foi :lol:

PieRR

Citation de: Vince le 23-05-2017, 15:10:31
C'est 8 victoires en 9 matchs - dont la qualification en finale de FA Cup face à Man City, la première victoire en Premier League contre le Manchester de Mourinho, des victoires à Stoke ou Southampton où l'on gagnait jamais, et surtout c'était des matchs tout les 2-3 jours. C'est une fin de saison exceptionnelle. Il y a eu un vrai déclic depuis ce match à Palace, un vrai changement, sur lequel on doit s'appuyer pour la saison prochaine. De toutes manière on a pas le choix, cet été est celui où la priorité c'est avant tout de garder nos meilleurs joueurs, et ensuite se renforcer.

Tiens c'est marrant ça, quand nous on dit que ça fait 15 ans qu'on a pas gagné le titre de PL, tu nous dis pourquoi prendre sur 15 ans et pas 20? Ici ça fait 8 matchs sur 9 qu'on gagne, pourquoi on prendrait pas sur les 15-20 derniers? Tu critiques les arguments de tes adversaires en faisant exactement ce que tu reproches. :up:

Vince

Citation de: PieRR le 23-05-2017, 18:02:10
Citation de: Vince le 23-05-2017, 15:10:31
C'est 8 victoires en 9 matchs - dont la qualification en finale de FA Cup face à Man City, la première victoire en Premier League contre le Manchester de Mourinho, des victoires à Stoke ou Southampton où l'on gagnait jamais, et surtout c'était des matchs tout les 2-3 jours. C'est une fin de saison exceptionnelle. Il y a eu un vrai déclic depuis ce match à Palace, un vrai changement, sur lequel on doit s'appuyer pour la saison prochaine. De toutes manière on a pas le choix, cet été est celui où la priorité c'est avant tout de garder nos meilleurs joueurs, et ensuite se renforcer.

Tiens c'est marrant ça, quand nous on dit que ça fait 15 ans qu'on a pas gagné le titre de PL, tu nous dis pourquoi prendre sur 15 ans et pas 20? Ici ça fait 8 matchs sur 9 qu'on gagne, pourquoi on prendrait pas sur les 15-20 derniers? Tu critiques les arguments de tes adversaires en faisant exactement ce que tu reproches. :up:

Si tu veux on peux prendre tout les matchs depuis le début de la saison, et je dirais tout le bien que je pense de notre première partie de saison :D

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 23-05-2017, 18:02:03
Et aucun mot sur Ramsey donc .. bravo la mauvaise foi :lol:


Je n'aime pas le rôle de Ramsey je me suis déjà expliqué plusieurs fois. Pour autant dans ce rôle, il fait une bonne fin de saison. Mais offensivement il n'a pas été hyper présent. Notre tactique offensive ça a surtout été de donné le ballon à Ozil et à Sanchez pour qu'ils créent quelque chose.  La meilleur preuve c'est qu'il a marqué son seul but de la saison lors de la dernière journée.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 23-05-2017, 18:07:33
Citation de: Vince le 23-05-2017, 18:02:03
Et aucun mot sur Ramsey donc .. bravo la mauvaise foi :lol:


Je n'aime pas le rôle de Ramsey je me suis déjà expliqué plusieurs fois. Pour autant dans ce rôle, il fait une bonne fin de saison. Mais offensivement il n'a pas été hyper présent.


Il a quand même été décisif à Boro, à Southampton, à Stoke, et encore ce weekend. Mais au delà de ça je parlais de son influence dans le jeu où il est excellent depuis son retour à son top physiquement.

Skoxy

Citation de: DiosBergkamp le 23-05-2017, 18:07:33
Citation de: Vince le 23-05-2017, 18:02:03
Et aucun mot sur Ramsey donc .. bravo la mauvaise foi :lol:


Je n'aime pas le rôle de Ramsey je me suis déjà expliqué plusieurs fois. Pour autant dans ce rôle, il fait une bonne fin de saison. Mais offensivement il n'a pas été hyper présent. Notre tactique offensive ça a surtout été de donné le ballon à Ozil et à Sanchez pour qu'ils créent quelque chose.  La meilleur preuve c'est qu'il a marqué son seul but de la saison lors de la dernière journée.

Merci Dios.
Ramsey n'a jamais été un grand créateur et ne le sera jamais, il a juste du coffre et un bon sens du but.

Vince

Et il est limité techniquement :lol:

Bref, si vous n'êtes même pas capable d'admettre que Ramsey a été très important en cette fin de saison, je peux rien pour vous.

we are the Arsenal !

23-05-2017, 18:26:42 #35391 Dernière édition: 23-05-2017, 18:41:34 par we are the Arsenal !
Vince qui balaye une saison très moyenne voire mauvaise avec 2 bons mois, "en fin de saison", pour juger l'équipe, le manager, les joueurs et le club ! :lol:

J'imagine que si on gagne la Cup tu sera dehors en slip en train de célébrer et chambrer nos concurrents :P

Vince

Oui :lol: Incroyable quand même, un fan d'Arsenal qui ose célébrer une victoire en FA Cup face à Chelsea ..
je devrais avoir honte :lass:

we are the Arsenal !

23-05-2017, 18:34:15 #35393 Dernière édition: 23-05-2017, 18:36:55 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 23-05-2017, 18:28:53
Oui :lol: Incroyable quand même, un fan d'Arsenal qui ose célébrer une victoire en FA Cup face à Chelsea ..
je devrais avoir honte :lass:

Je veux pas casser ton délire mais ça pue le doubler pour Chelsea ! Après cette FA cup, servira de pansement sur une plaie ouverte si on la gagne...

Skoxy

Citation de: Vince le 23-05-2017, 18:19:35
Et il est limité techniquement :lol:

Bref, si vous n'êtes même pas capable d'admettre que Ramsey a été très important en cette fin de saison, je peux rien pour vous.

Que tu le veuilles ou non, techniquement il est faible (je dis pas limité pour pas blesser tes sentiments et pour éviter l'amalgame avec un unijambiste que tu affectionnes beaucoup)

TheArmoury

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-05-2017, 18:26:42
Vince qui balaye une saison très moyenne voire mauvaise avec 2 bons mois, "en fin de saison", pour juger l'équipe, le manager, les joueurs et le club ! :lol:


Je ne sais pas dans quel monde il vit, celui où une saison de football se joue sur une dizaine de matchs ? Ha mais peut-être que Vince pense qu'Arsenal est un club Indien, où à une époque (je ne sais pas si c'est encore le cas) ils voulaient créer un championnat sur une durée de 1/2 mois :lol:

On a gagné le titre du meilleur club des 8 derniers matchs de PL, Vince vient d'inventer ce mini championnat, il faudra vous en contenter les gars !! Et hors de question de cacher votre joie !

C'est incroyable de perdre si rapidement la mémoire ...

DiosBergkamp

Citation de: Skoxy le 23-05-2017, 18:15:59
Citation de: DiosBergkamp le 23-05-2017, 18:07:33
Citation de: Vince le 23-05-2017, 18:02:03
Et aucun mot sur Ramsey donc .. bravo la mauvaise foi :lol:


Je n'aime pas le rôle de Ramsey je me suis déjà expliqué plusieurs fois. Pour autant dans ce rôle, il fait une bonne fin de saison. Mais offensivement il n'a pas été hyper présent. Notre tactique offensive ça a surtout été de donné le ballon à Ozil et à Sanchez pour qu'ils créent quelque chose.  La meilleur preuve c'est qu'il a marqué son seul but de la saison lors de la dernière journée.

Merci Dios.
Ramsey n'a jamais été un grand créateur et ne le sera jamais, il a juste du coffre et un bon sens du but.


Son sens du but ça ne s'est pas vraiment confirmé, il n'a mis qu'un but en 27 matchs de Premierleague. Alors que pourtant il tente énormément, c'est notre 3eme joueur qui frappe le plus au but, après Alexis et Théo.

Vince

Il a joué même pas un tiers de la saison, et au milieu de terrain, et a tiré le plus au but de tout nos joueurs après Sanchez et Walcott? :wtf:

@theArmoury Incroyable de déduire qu'en disant du bien d'Arsenal, ça signifie forcément que tout a été parfait :lol:
Bravo la déformation de propos, c'est pas parce que wata le fait que t'es obligé de le rejoindre. :D

DiosBergkamp

Oui, il a tiré 42 fois au but, le suivant est Ozil avec 40 tirs

https://www.premierleague.com/stats/top/players/total_scoring_att

Bref, 1 but et 4 assists c'est maigre. Et dans le jeu j'en parle pas. Pas convaincu du tout par Ramsey, j'espère qu'on fera le ménage au milieu, on a eu un gros problème de qualité cette saison.

TheArmoury

Bizarrement ça chiale que Coquelin ne marque pas, mais que Ramsey marque un but sur 42 frappes, ça passe comme une lettre à La Poste :green:
Quelqu'un va trouver le moyen de rendre cette statistique positive, j'ai hâte de lire ça :D