Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Vince le 12-01-2018, 14:10:21
Sans doute pour éviter de lire Nono ou Bouligoal se plaindre pendant 3 semaines de la non titularisation de Lacazette :lol:

Ha ouais parce qu'on est incapable de comprendre qu'un joueur puisse manquer un match car il est malade ?
La non titularisation de Sanchez n'avait aucun sens.

Vince

Citation de: gunner597 le 12-01-2018, 14:12:25
Si il était malade OK je comprends la sortie

Oui, et parce qu'il n'avait pas/plus vraiment d'impact dans ce match.

Dans ce match c'était soit Lacazette soit Sanchez, vu comme on était organisé on pouvait difficilement jouer avec les deux.

Nono

T'essaies de te convaincre ?
Mettre Sanchez sur le banc et titulariser Lacazette qui est malade, ça n'a pas de sens.

Vince

Si on avait mis sur le banc Lacazette alors qu'il n'avait pas joué à Forest, tu aurais aussi dit que ça n'a pas de sens.

Nono

Bah non, si Wenger dit en conférence que Lacazette était malade, je vais pas critiquer ce choix.

Il n'y a aucune logique à mettre titulaire un joueur malade surtout quand tu mets Sanchez sur le banc.

Vince

Citation de: Nono le 12-01-2018, 17:41:06
Bah non, si Wenger dit en conférence que Lacazette était malade, je vais pas critiquer ce choix.

Il n'y a aucune logique à mettre titulaire un joueur malade surtout quand tu mets Sanchez sur le banc.

Y'a malentendu alors. Wenger n'a pas dit que Lacazette était malade, ni en conférence de presse ni nulle part.
gunner597 a dit qu'il était apparemment malade, et j'ai aussi lu ça mais c'est juste une rumeur.

gunner597

J'ai lu aussi (après le match) qu'il était malade le jour du match

DiosBergkamp

Citation de: Bouligoal le 11-01-2018, 16:22:22
Citation de: Vince le 11-01-2018, 15:19:12
Citation de: Bouligoal le 11-01-2018, 10:28:52
Quand tu es en pointe d'une équipe qui ne produit absolument rien, c'est juste impossible de se mettre en valeur.

Intéressant .... :roll:

Vas au fond de ta pensée ;)

Citation de: DiosBergkamp le 11-01-2018, 14:21:35

Au contraire, je le trouve intéressant dans son pressing, autant par moment il s'en désintéresse, mais quand il voit qu'il peut récupérer le ballon, il y va à fond.

Justement, je trouve qu'il choisit trop ses moments de pressing :P

Choisir ses moments de pressing c'est pour moi intelligent, combien de fois Sanchez presse tout seul et se retourne dépité ? Surtout que Lacazette est pas connu pour avoir une énorme caisse, autant qu'il se réserver pour attaquer.
Et encore une fois, quand il sent que son pressing peut payer, il y va et ça a plutôt payé jusqu'ici.

Nono

Je vois trop Wenger dire :
"Lacazette était malade mais j'ai préféré qu'il soit titulaire et Sanchez sur le banc."
C'est se tirer une balle dans le pied.

Après mùme si Lacazette n'était pas malade, pourquoi le préférer à Sanchez alors que mùme toi, tu dis que Sanchez est plus décisif en ce moment ? C'est aussi se tirer une balle dans le pied, non ?

Vince

12-01-2018, 19:30:37 #429 Dernière édition: 12-01-2018, 19:32:31 par Vince
Peut-être parce que c'était pas un match où l'on cherchait à marquer à tout prix, mais surtout à défendre le 0-0. Et sans doute que Wenger préfère le jeu sans ballon de Lacazette (malgré des lacunes) à celui de Sanchez, je sais pas. Le problème de Sanchez c'est qu'il déteste quand l'équipe joue bas, il est tout le temps à presser, et à demander au reste de monter avec des mouvements de bras. Après 15 min dans ce match il aurait été hyper frustré, l'aurait montré, et on aurait fait des tonnes parce que c'est Sanchez. C'était un match où les attaquants sont sacrifié, et il a préféré sacrifier Lacazette à Sanchez surement.

Nono

Pourquoi ça te vient pas à l'esprit que c'est par rapport à sa situation ?
Ha donc, le mettre sur le banc, tu penses pas que ça va créer encore plus de débats ?
Et même la réponse de Wenger :
Alexis sur le banc et Iwobi titulaire ..
[Vous pouvez donner la raison ?] Non, pas vraiment.

Ca lui coutait quoi de dire que c'était tactique si c'était le cas, là, il veut clairement pas répondre donc ce choix est sûrement extra-sportif.

Vince

Nono, t'interprète un peu trop :lol:

Si Sanchez est titulaire contre Bournemouth, t'auras l'air malin.

Nono

Hein ?
On sait pas ce qu'il se passe en ce moment dans le vestiaire donc mùme si Sanchez est titulaire dimanche, ça contredit pas ce que j'ai dit.
Surtout que Wenger a dit que Lacazette était diminué.

Vince

Si il ne peut pas être titulaire contre Chelsea, parce qu'il va être vendu. Si il débute contre Bournemouth, c'est parce qu'il va rester ? :lol:

Nono

J'ai parlé d'un choix extra-sportif.
Un peu comme Liverpool l'année dernière mais on a tellement de blessés et que ça va faire encore plus jaser, il le met sur le banc.

Si Wenger préfère un Lacazette diminué et Welbeck pour un choix tactique, faut qu'il prenne sa retraite, hein.

Si t'es prùt à y croire, tant mieux mais t'auras du mal à faire avaler cette couleuvre à quelqu'un.
Comme tu l'as dit, Sanchez est dans une bonne forme en ce moment donc autant le faire jouer au max avant son probable départ.

Le mois de septembre est bien loin avec Wenger qui pensait qu'on avait encore une chance de le prolonger. :lol:

PieRR

Citation de: Nono le 12-01-2018, 21:19:56Le mois de septembre est bien loin avec Wenger qui pensait qu'on avait encore une chance de le prolonger. :lol:

Pour moi ce n'était que de la comm'! Enfin j'espère sinon c'est grave...

Vince

Je vois pas quel choix extra-sportif serait valable contre Chelsea en Coupe de la Ligue, mais plus valable en Premier League à Bournemouth 3 jours plus tard :look:
Faut arrùter de voir partout des signes. C'est pas la première fois que Sanchez n'est pas titulaire en Coupe de la Ligue.

Nono

Bah l'année dernière, il a bien été sanctionné un seul match contre Liverpool, non ?
Sauf que c'est la première année où c'est le seul trophée qu'on peut gagner (j'assume pour l'EL, on est encore trop loin pour parler d'une potentielle victoire) donc ne pas voir Sanchez titulaire alors qu'il avait été reposé en Cup et qu'on est pas contre de le vendre, ça n'a aucun sens.

Sans oublier le fait que Wenger n'a pas voulu répondre à la question, que Lacazette a joué diminué, c'est clairement pas un choix tactique.
Car quand même mettre un joueur diminué titulaire, c'est pas un peu risqué au niveau blessure ? Ou autre ?

Je sais pas si Sanchez va rester ou non (vu ce qu'il demande, City voudra peut-être attendre) mais tout ce qui se passe autour de lui, c'est clairement pas bon pour nous.

Vince

Wenger ne répond pas a toutes les questions.
Et Sanchez ne débute pas tout les matchs, c'est pas nouveau qu'il soit pas titulaire, surtout en coupe de la ligue.
Ce que tu énumère ce sont pas des preuves de quoi que ce soit.

"Ce qui se passe autour de lui" ... soit plus clair. Tu penses qu'il tape sur les joueurs à l'entrainement, qu'il insulte tout le monde, ou que tout le monde l'insulte au centre d'entrainement, .... va au bout de ton imagination. Qu'est-ce qui a pu se passer selon toi ? Au moins qu'on rigole un peu :lol:

Nono

Wenger, il répond jamais comme ça hein.
Bah non mais il fait le forcing pour quitter le club, c'est évident, il peut jouer la LDC dans un autre club, on lui propose juste l'EL.

Pour la coupe de la ligue, après l'élimination en Cup, elle est devenue super importante donc ne pas voir Sanchez et surtout voir un Lacazette diminué à sa place, c'est clairement pas pour une raison tactique.
Pourquoi mettre Lacazette titulaire alors qu'il est diminué ?
C'est pas prendre un énorme risque alors que t'as Sanchez apte ?
En quoi c'est un choix tactique de mettre ton joueur en forme et de laisser un joueur diminué ?
J'aimerais comprendre.

Vince

Je comprends pas où tu veux en venir encore, quel serait le problème extra-sportif ? Une bagarre ? Une engueulade ?

Parce que dire qu'il veut partir, ça fait un an que c'est le cas et il a joué 98% des matchs depuis, c'est pas la raison pour laquelle il était sur le banc en coupe de la ligue.

Nono

Mais j'en sais rien et on le saura sûrement jamais mais penser que tout se passe bien au club en ce moment, c'est se voiler la face.

Je suis pas à l'intérieur du club mais c'est évident que c'est pas un choix tactique de le laisser sur le banc alors que tu fous un joueur diminué juste après les fùtes, c'est prendre un risque qu'il se blesse.

Actuellement, peut-on cracher sur la coupe de la ligue ?
Tu sais très bien que non, on est mal embarqué en championnat, out en Cup, l'EL, il est trop tôt pour en parler.

Quel est l'intérùt sportif de faire jouer un Lacazette diminué avec les risques que ça comporte au lieu d'un Sanchez plutôt en forme ? Aucun.

Et puis nan, les réponses de Wenger concernant ce choix ne collent pas à d'habitude, genre quand il est repassé à 4 derrière, il a expliqué pourquoi, là, ça l'a bien énervé.

Et moi, ta version m'inquiète encore plus, on prend un risque incensé avec Lacazette (alors que Giroud est déjà blessé) car Monsieur Sanchez n'aimerait pas ce genre de matchs ?

Vraiment vivement la fin du mois ou son départ le plus vite possible, ça nuit au club.

Nono

L'avis d'Arseblog :

CiterHe spoke again about how he wants to keep him, and while many have pointed to the fact Sanchez didn't play in the Premier League 0-0 draw back in September, the circumstances were different back then. This time around, as I said above, you simply can't look at that decision - to leave basically our most productive available attacking player on the bench - without taking into account the possibility that City's bid and interest has played a part.

Vince

Tu parles de ce match comme si on avait raté notre match à Stamford Bridge, mais on l'a réussit. On a obtenu ce qu'on voulait y chercher. Logiquement on félicite les choix du manager. Peut-être que c'est ce choix qui nous permet d'aller chercher ce résultat, quasi inespéré dans la période actuelle, ou peut-être pas, on saura jamais. Mais dire qu'on ne prend pas au sérieux la compétition alors qu'on vient d'obtenir un résultat favorable, je te suis pas.

Nono

Bah on peut vendre Sanchez de suite alors ?
Vu qu'on le met mùme pas titulaire sur ce qui était devenu le match le plus important de la saison.

Fin bref, on sera jamais d'accord, c'est impossible, je trouve ça dingue qu'on mette titulaire un joueur diminué.
Ça sert à quoi de le sortir à la 70eme si tu prends un tel risque lors d'un match ? Et puis, ça va vachement le remettre en confiance, bien joué !

TheArmoury

Citation de: Vince le 12-01-2018, 23:38:49
Tu parles de ce match comme si on avait raté notre match à Stamford Bridge, mais on l'a réussit. On a obtenu ce qu'on voulait y chercher. Logiquement on félicite les choix du manager. Peut-ùtre que c'est ce choix qui nous permet d'aller chercher ce résultat, quasi inespéré dans la période actuelle, ou peut-ùtre pas, on saura jamais. Mais dire qu'on ne prend pas au sérieux la compétition alors qu'on vient d'obtenir un résultat favorable, je te suis pas.

Une réussite ? On a fait que 0-0, aucune option pour la qualification. On dirait que tu parles d'un club de bas de tableau qui a par miracle fait un 0-0 au Bridge ...

Vince

Un peu de bonne foi, même les fans de Chelsea le disent, c'est un meilleur résultat pour Arsenal que pour Chelsea. Et n'importe qui comprends que cette équipe sort d'une période compliquée, avec un manque de confiance, énormément de blessés, beaucoup de fatigue. La performance collective que l'on a produite à Stamford Bridge dans ces circonstances, le second clean sheet de la saison à Stamford Bridge, le 4 ou 5ème match sans défaite contre Chelsea, ça mérité un poil plus de crédit quand même.

Nono

Lacazette in Ligue 1

16/17
Total Goals: 28
> 75mins: 9 (32%)

15/16
Total Goals: 21
> 75mins: 7 (33%)

14/15
Total Goals: 27
> 75mins: 10 (37%)

Vince

Donc t'es en train de nous dire qu'on ne doit plus le titulariser et l'utiliser comme Joker ? :P

Je pense que Giroud a marqué un paquet de buts aussi dans les 15 dernières minutes pour Arsenal (donc pas en L1 et pas des penaltys). Sanchez aussi en a marqué pas mal.

Nono

Il jouait les 90 minutes à Lyon mais était surtout décisif dans le dernier quart d'heure et nous, il sort avant, c'est drôle quand mùme.