Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Vince

:lol: Je suis rassuré, tu fais de l'humour. Parce que je n'ai fais que des compliments à Lacazette dans mes derniers posts, donc faut vraiment le vouloir pour y trouver des critiques.

GunsN

Petite revue de stats actuelles en PL, concernant uniquement les attaquants de pointe des équipes du top 6.
Lacazette s'en sort très bien, il a pas à rougir des autres Lukaku, Kane etc...Surtout pour sa première saison en PL. J'ai pondéré par les minutes jouées car Lacazette ne finit presque jamais les matchs de PL, ce qui n'est pas le cas des autres.
Remarquez par contre la performance de Gabriel Jesus à seulement 20 ans  :wtf:

buts en PL                     min jouées en PL                        1 but tous les (...) min
Lacazette                    8                               1039                                                   129
Lukaku                    8                               1350                                                   168
Aguerro                    9                               866                                                    96
Kane                            10                               1216                                                   121
Morata                    9                               1082                                                   120
Gabriel Jesus            8                               824                                                   103
Firmino                    5                               1062                                                   212

Donc Lacazette est peut être pas un immense attaquant, peut être ne le sera t-il jamais...Mais pour l'instant il est bien parti pour être un redoutable buteur. Un finisseur pour l'instant aussi efficace que ceux de nos rivaux.

PS : j'ai pas mi dans le tableaux les Sterling, Salah, Sané, Martial qui jouent pas attaquant axial. Avec ceux ci la comparaison serait plus juste vis à vis de Sanchez je pense.... Mieux vaut éviter car sinon on bascule dans le négatif et la critique, ce qui n'est pas le bienvenu.

gunner597

Je dirais meme qu'entre Lukaku ,Morata et Laca je pense qu'on a fait le meilleur choix qui correspond bien a notre jeu (meme si Morata se débrouille aussi)

DiosBergkamp

Lukaku et Morata apportent une dimension aérienne qu'on va perdre quand Giroud partira aussi.

17Alexis

Je suis content de Lacaz, j'aime bien sa contribution en tant qu'avant centre, il multiplie les appels et n'hésite pas à presser les adversaires, on voit qu'au fil des matchs les gars s'habituent à ses déplacements et commencent à le trouver assez régulièrement ou du moins à tenter de le trouver dans la profondeur c'est de bonne augure.

DiosBergkamp

Vince

CiterLacazette - Je suis venu ici pour jouer le top4

"C'est très compliqué de gagner la Premier League maintenant. Il faudrait un miracle et City aurait besoin de perdre tout ses matchs. L'objectif ici a toujours été de se qualifier pour la Champion's League, bien sûr si on peut gagner le titre ce serait fantastique."

Il revient aussi sur ce qui l'a motivé à signer à Arsenal .. "Ca s'est joué lorsque j'ai rencontré le coach, il m'a donné envie de venir ici, c'était quelque chose que j'avais en tête depuis que je suis enfant. J'en ai parlé beaucoup avec Francis Coquelin, mais tout s'est décidé en rencontrant le coach. Je bénéficie de son expérience au quotidien, surtout par rapport à son expérience des grands attaquants qu'il a formé. On discute toujours de petits détails, de petites améliorations."

adam

Il y a que moi qui le trouve 15 fois plus fort que Giroud en remise ?

Pas en reussite devant les buts mais beaucoup de mouvement qui ont permis de le mettre en position, il a été en vue malgré un match très moyen de toute l'équipe à part Ozil.

clarck59

Moi j'aime beaucoup aussi.
Il participe beaucoup au jeu et même si tout n'est pas parfait, il a le mérite de se rendre disponible et de bien combiner avec ses partenaires.
Il aurait pu selon moi obtenir un penalty lorsqu'il met l'adversaire dans le vent quand il le déborde en pivot :shrug:

gunner597

17-12-2017, 09:15:40 #369 Dernière édition: 17-12-2017, 14:49:38 par gunner597
Citation de: adam le 17-12-2017, 00:55:10
Pas en reussite devant les buts mais beaucoup de mouvement qui ont permis de le mettre en position, il a été en vue malgré un match très moyen de toute l'équipe à part Ozil.

Non moi aussi puis l'équipe s'est juste trop habitué a jouer avec Giroud ca se ressent dés fois lorsque Laca fait appel et le passeur ne donne pas le ballon ou ne le voit pas

Vince

C'est quoi ce surnom pourris ? :lol: lala

gunner597

Citation de: Vince le 17-12-2017, 13:58:20

j'ai modifié j'avais pas fais attention

Vince

Citation de: gunner597 le 17-12-2017, 14:50:09
Citation de: Vince le 17-12-2017, 13:58:20

j'ai modifié j'avais pas fais attention

ouf !! :D Bon c'est pas beaucoup mieux

Bouligoal

Giroud blessé...... Les gars, on va peut-être assister à un match entier de Lacazette vendredi :love: :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Ca j'y crois pas trop, il y a toujours Welbeck, Walcott, Sanchez qui peut jouer en pointe. Et on doit le ménager, c'est sa toute première saison sans trêve hivernale. Et puis d'un point de vue strictement sportif on gagne rien à ignorer les autres options offensives, surtout que contre Newcastle par exemple il n'a pas été génial. Même Sanchez est sortie contre Newcastle.

Bouligoal

Il est déjà largement ménagé puisqu'il ne joue qu'une seule compétition.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 20-12-2017, 16:30:28

Comme je l'ai dit, c'est sa première saison en Angleterre, donc à un niveau d'intensité physique bien supérieur à la L1, et surtout sans trêve hivernale. En plus de ça on a le luxe de pouvoir faire rentrer des attaquants de qualités, donc quand il n'a plus trop d'impact dans le match c'est naturel de le remplacer.

Et puis si il voulait faire des matchs en entier, fallait pas faire carrière au poste d'avant-centre. C'est très rare qu'un attaquant fasse les 90 min; dans tout les Clubs c'est pareil, c'est pas un complot anti-Lacazette.

Taz

Si il joue pas vs Liverpool c'est une faute professionnelle
!
Only One Arsenal ! ! ! 

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 20-12-2017, 16:38:56

Comme je l'ai dit, c'est sa première saison en Angleterre, donc à un niveau d'intensité physique bien supérieur à la L1, et surtout sans trêve hivernale. En plus de ça on a le luxe de pouvoir faire rentrer des attaquants de qualités, donc quand il n'a plus trop d'impact dans le match c'est naturel de le remplacer.

Et puis si il voulait faire des matchs en entier, fallait pas faire carrière au poste d'avant-centre. C'est très rare qu'un attaquant fasse les 90 min; dans tout les Clubs c'est pareil, c'est pas un complot anti-Lacazette.

Les attaquants de qualité style Welbeck ou Walcott que toute la Premierleague s'arrache  :love:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 20-12-2017, 15:42:44
Citation de: Vince le 20-12-2017, 15:13:30
Non, mais c'est juste que t'es mal placé pour dire aux autres "allons, ne vous concentrez pas uniquement sur le négatif chez ce joueur, il a fait de bonnes choses aussi" :lol:
Peut-être un changement d'état d'esprit, sans doute l'esprit de Noël :D

Un exemple ?

Et voilà, une rechute :D

DiosBergkamp

Faut pas voir que le mauvais côté de Welbeck ou Walcott, ils courent vite.

Bouligoal

Citation de: Vince le 20-12-2017, 16:38:56

"Quand il n'a plus trop d'impact dans le match", ça veut rien dire. Qui te dit que s'il restait sur la pelouse, il n'aurait plus d'impact ? Je veux bien entendre qu'il n'est plus aussi frais à la 70ème minute qu'à la 10ème m'enfin si on veut que Lacazette puisse avoir encore du jus à la 70ème, faudrait peut-être commencer à le laisser jouer des matchs entiers de temps en temps.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Et qu'est-ce qui te dit que celui qui rentrera (en général Giroud) en aurait moins ? Il a quand même prouvé qu'en entrant en jeu il apporte un plus. Et avec les matchs tout les 3 jours, encore heureux qu'on laissera pas Lacazette finir les matchs épuisé, avec en plus la blessure qu'il traine.

Tout les attaquants sont remplacé en fin de match, aucun complot anti-Lacazette à craindre, c'est juste logique.

DiosBergkamp

Un des rares à ne pas être passé à côté de son match, même si il était très esseulé, il a pesé sur la défense de Liverpool.

Bouligoal

Il a été bon, encore une fois. Mais comment veux tu performer quand derrière toi c'est le néant ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Il avait souvent un trou de 30m derrière lui  :sorry:

adam

C'est un régale ce joueur, je commence a etre fan. En remise il est transcendant. Il met une crème à Ozil en protégeant son ballon le temps que l'Allemand face l'appel. En première il a aussi mis une crème à Sanchez.

gunner597

bon match hier comme d'hab il n'a pas toujours était servi au bon moment mais il développe une bonne relation avec Mesut :up:

Il a enfin fini un match !!!!!!

Atys

Il a dû comprendre ce qu'était la solitude

clarck59

Plutôt d'accord avec vous.
Dommage qu'il soit trop esseulé par moment car il pourrait apporté plus de danger avec ses remises.