Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Vince

Le problème de l'écart entre l'avant centre et le reste de l'équipe c'est plusieurs chose. Déjà le problème de notre défense, menée par Koscielny, qui recule bas dès qu'on joue des attaquants rapides. Et surtout il y a l'absence de Ramsey qui faisait les aller retours au milieu, il apporte beaucoup plus de soutient aux attaquants.

Nono

En tout cas, belle passe décisive.
Il est capable de jouer en remise et l'a déjà montré une paire de fois.

Ben4

Pas de but mais encore une passe décisive pour lui ce soir :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

gunner597

Pas son meilleur match mais il offre tellement de mobilité a notre attaque j'espére qu'il retrouvera les chemins du filet dés Dimanche :up:

clarck59

Bon match de sa part. Il est à l'origine des deux premiers buts et il est très disponible :up:
Malgré qu'il marque moins, il se rend indispensable de notre trio offensif.

Vince

CiterInterview le Parisien

La Premier League ..

« J'ai toujours été un grand fan de la Premier League. C'est l'idée que je me faisais de ce championnat. C'est très physique, cela va très vite, c'est du très haut niveau à chaque match. »

Son bilan a mi saison, 8 buts et 4 passes décisives en 20 matchs ..

« C'est satisfaisant. On peut toujours mieux faire, mais je continue mon adaptation. Je connais mieux mes partenaires, on se trouve plus facilement »

Les duels ..

« Ce sont des batailles à chaque match avec les défenseurs centraux adverses. Les arbitres laissent aussi un peu plus jouer qu'en France. Mais je travaille dur pour progresser à ce niveau-là »

Déjà des moments marquants ?

« Des images resteront gravées, à jamais, dans mon esprit. Mon premier but, contre Leicester à domicile lors de la première journée est forcément spécial. Psychologiquement, c'est un coup de boost. Il y a le doublé face à West Bromwich et la passe décisive pour Sanchez lors de la victoire dans le derby contre Tottenham. Ce match, c'était incroyable »

Il a également fait connaissance avec les coups d'envoi à 12h30 ! « Je n'avais jamais joué aussi tôt de ma vie. Manger des pâtes à neuf heures du matin, ce n'est pas génial ! »

gunner597

Il a fait un bon match hier il a été mobile ,propre (bon dans les remises et ce contrôle qui amene son face a face avec Courtois !)  il a bien combiné s'est créé des occasions mais celle a la 52-53eme elle devait aller au fond !!

DiosBergkamp

Son face à face vient d'une déviation contrée par le défenseur, j'ai cru aussi à un super contrôle mais non, un peu chanceux sur le coup !

Je deviens fan, il est tellement au dessus de Giroud. Même dans le jeu en remise dos au but où Giroud nous apportait, il est excellent. Il est au service du jeu et crée plus pour Ozil/Sanchez que l'inverse.

Ne lui manque que des buts !

17Alexis

"ne lui manque que les buts" c'est quand même tout l'essentiel de son rôle marquer des buts. Mais bon espérons que ça reviendra il est sur une longue disette

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 04-01-2018, 10:17:57
Son face à face vient d'une déviation contrée par le défenseur, j'ai cru aussi à un super contrôle mais non, un peu chanceux sur le coup !

Je deviens fan, il est tellement au dessus de Giroud. Même dans le jeu en remise dos au but où Giroud nous apportait, il est excellent. Il est au service du jeu et crée plus pour Ozil/Sanchez que l'inverse.

Ne lui manque que des buts !

Tout pareil.
Dommage qu'il rate ce face à face avec Courtois, ça devait être au fond mais il était sur son gauche, dur de lui en vouloir. Pour le reste, sa qualité technique est un régal pour les remises.
7 matchs sans but maintenant, il est dans le dur, j'espère qu'il en sortira plus fort.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Logique qu'il soit dans le dur, c'est sa première saison chez nous, il faut qu'il s'habitue à l'absence de trêve, au rythme et comme l'ensemble de l'équipe est en dedans, c'est pas non plus facile.

clarck59

Dans le jeu, il est très bon, mais il faudra qu'il retrouve tout de même rapidement le chemin des filets car ça va finir par être problématique.
Je pense qu'il traverse une petite crise de confiance et que quand il marquera de nouveau, ça s'enchainera.

Vince

Sur sa plus grosse occasion, il doit se mettre sur son pied droit pour la placer. Avec son pied gauche il est obligé de frapper en force et ça a peu de chance de passer, vu l'envergure de Courtois. Ca va vite, et c'est facile à dire, mais il avait l'espace pour faire mieux.

gunner597

Il aurait du faire mieux c'est vrai :up:

Je pense que la compo ne pouvait pas le mettre en valeur il avait un coureur a pied a cote de lui (faut que je contacte Welbeck pour progresser en running) et Iwobi qui a été correcte (mais je le trouve toujours neutre dans son apport)

Bouligoal

Quand tu es en pointe d'une équipe qui ne produit absolument rien, c'est juste impossible de se mettre en valeur.

Ceci dit, je commence à lui reprocher son manque d'envie dans le pressing, il doit faire mieux. Il se donne rarement à fond dans le pressing et s'il y a bien un reproche que je peux lui faire, c'est celui-là.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

En baisse de forme mais c'est vrai que sa position n'est pas facile , il a pas grand chose à se mettre sous la dent

DiosBergkamp

Citation de: Bouligoal le 11-01-2018, 10:28:52

Ceci dit, je commence à lui reprocher son manque d'envie dans le pressing, il doit faire mieux. Il se donne rarement à fond dans le pressing et s'il y a bien un reproche que je peux lui faire, c'est celui-là.

Au contraire, je le trouve intéressant dans son pressing, autant par moment il s'en désintéresse, mais quand il voit qu'il peut récupérer le ballon, il y va à fond. Ça a d'ailleurs débouché sur plusieurs actions de buts (et des buts si je dis pas de bùtise).
C'est plus intelligent que de courir partout tout en étant à 10m des joueurs comme peuvent parfois le faire nos joueurs.

gunner597

Apparement il était malade hier

DiosBergkamp

D'où la bonne idée de mettre Alexis sur le banc :P

Vince

Quand tu es en pointe d'une équipe qui ne produit absolument rien, c'est juste impossible de se mettre en valeur.

Intéressant .... :roll:

Match difficile pour lui, mais il a quand mùme une belle occasion sur la passe de Wilshere, qu'il manque. On a vu plus de mouvement avec l'entrée de Sanchez.

Bouligoal

Citation de: Vince le 11-01-2018, 15:19:12

Vas au fond de ta pensée ;)

Citation de: DiosBergkamp le 11-01-2018, 14:21:35

Au contraire, je le trouve intéressant dans son pressing, autant par moment il s'en désintéresse, mais quand il voit qu'il peut récupérer le ballon, il y va à fond.

Justement, je trouve qu'il choisit trop ses moments de pressing :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je vois pas en quoi ce qui est une excuse pour l'avant centre n'en serait pas un pour l'ailier gauche. C'était difficile aussi pour Welbeck dans ces circonstances, il a reçu très peu de ballon, et encore moins de ballon pour se mettre en valeur.

Bouligoal

Citation de: Vince le 11-01-2018, 16:31:46
Je vois pas en quoi ce qui est une excuse pour l'avant centre n'en serait pas un pour l'ailier gauche. C'était difficile aussi pour Welbeck dans ces circonstances, il a reçu très peu de ballon, et encore moins de ballon pour se mettre en valeur.

Peut-ùtre parce que ce n'est pas du tout le mùme poste ? L'un est censé provoquer, déborder, apporter des opportunités. L'autre est censé ùtre à la finition.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 11-01-2018, 16:33:47
Citation de: Vince le 11-01-2018, 16:31:46

Peut-ùtre parce que ce n'est pas du tout le mùme poste ? L'un est censé provoquer, déborder, apporter des opportunités. L'autre est censé ùtre à la finition.

J'ai répondu dans son topic.

17Alexis

Citation de: Bouligoal le 11-01-2018, 16:22:22
Citation de: Vince le 11-01-2018, 15:19:12

Vas au fond de ta pensée ;)

Citation de: DiosBergkamp le 11-01-2018, 14:21:35

Au contraire, je le trouve intéressant dans son pressing, autant par moment il s'en désintéresse, mais quand il voit qu'il peut récupérer le ballon, il y va à fond.

Justement, je trouve qu'il choisit trop ses moments de pressing :P

Assez d'accord avec toi, je trouve qu'il a un peu tendance à se reposer sur ses capacités de jeu au sol mais il doit progresser dans son jeu sans ballon. Par exemple Morata de l'autre côté, a su venir se placer entre la défense et le milieu de terrain ça lui a ouverts quelques opportunités (j'ai en mémoire une frappe bien arrêtée par Ospina). Bon après je vais pas comparer son abattage avec celui d'Alexis car on connait le monstre, mais petite marche nonchalante dans le pressing à surveiller

Vince

C'est surement un problème physique. Surtout qu'il était malade avant le match apparemment. C'est pour ça que je trouve vraiment bizarre ceux qui se plaignent qu'on ne laisse pas Lacazette jouer le match jusqu'au bout, il était au bout de ses forces et on avait Sanchez sur le banc.

Nono

Il était malade avant le match ?
Sanchez était frais, non ?
Alors pourquoi ne pas avoir laissé Lacazette sur le banc ou même chez lui s'il était malade ?

Vince

Sans doute pour éviter de lire Nono ou Bouligoal se plaindre pendant 3 semaines de la non titularisation de Lacazette :lol:

gunner597

Si il était malade OK je comprends la sortie