Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Vince

Ce qui est drôle c'est que tu te plains qu'il est fatigué mais aussi qu'il sort trop tôt. :lol:
C'est du Nono tout craché, tu prends tellement de posture différentes pour te plaindre que t'es devenu un vrai contorsionniste.

Nono

C'est pas moi qui fait jouer un joueur diminué physiquement. Contre Chelsea, jamais il doit jouer, c'est débile.
Et je dis pas qu'il doit finir tous les matchs mais ça n'arrive quasiment jamais, c'est quand mùme dommage quand on voit ce genre de stats.
Dans le jeu, je le trouve bon, c'est juste le fameux problème de confiance de l'attaquant en manque de but dont il est aussi victime.

Durant les fùtes, Wenger n'a quasiment pas fait de rotation, c'est absurde, c'est ça qui crame tes joueurs.
D'accord, on a des blessures mais on a des remplaçants qui jouent peu, c'est de la mauvaise gestion.

Que Lacazette finisse de temps en temps les matchs, ça serait intéressant sauf quand tu le fais jouer blessé ou malade, c'est dangereux.
'

Vince

Ca t'arrives quand t'écris un post (pour te plaindre de quelque chose, forcément) de vérifier au moins que tu ne t'es pas plains de l'inverse quelques heures/jours avant ? :lol:

Fait au moins cet effort, parce que je sais plus à qui je répond. Est-ce que c'est le Nono qui excuse l'inefficacité de Lacazette par sa fatigue, ou est-ce que c'est le Nono qui regrette qu'on sorte Lacazette avant la fin des matchs ?

Nono

13-01-2018, 09:54:06 #453 Dernière édition: 13-01-2018, 10:18:13 par Nono
Entre temps, on a juste appris que Lacazette a joué en étant diminué. Si le joueur est malade ou un peu blessé et que Wenger le met titulaire, j'y peux rien et ça n'a rien à voir avec la fatigue.
Faut suivre.

Ensuite, j'aurais trouvé plus intelligent de la part de Wenger de le reposer un match durant les fêtes car il a pas l'habitude de ce rythme mais là blessure de Giroud a empêché ça (ça montre la confiance qu'il accorde à Welbeck cette saison), genre le reposer avant le match contre Chelsea en championnat mais moi, je l'ai trouvé bon en décembre (on a déjà eu ce débat donc je change pas d'avis).

De plus, si Wenger gérait mieux sa rotation comme le fait Guardiola, on aurait pas des joueurs cramés durant les fêtes.

Mais c'est vrai, Wenger fait jouer des joueurs diminués par choix tactique.

Vince

CiterWenger à propos de l'adaptation de Lacazette à la Premier League

"C'est toujours une surprise. Il faut enchainer les sprints, et le corps doit s'y habituer, l'esprit aussi. Et c'est toujours une période difficile, la première saison, car la famille arrive, ils n'ont pas toujours la tête au Football. Le fait qu'il y ait pas mal de français, qu'il peut parler français parfois, que Lyon ne soit pas trop loin, c'est un plus. Mais les 6 premiers mois sont difficiles. On s'y habitue et il a joué beaucoup de matchs maintenant.

Je dirais que la pression physique sur les attaquants en Angleterre est absolument énorme. Les exigences physiques, l'intensité des duels, c'est largement supérieur à ce qu'il a connu en France. Morata connais le même problème en ce moment. Ils se battent. Mais ils découvrent ce que c'est que de jouer contre des équipes bien en place qui ont la capacité de jouer à haute intensité pendant 90 minutes. Les défenseurs sont plus rapides qu'avant, ce ne sont que des athlètes. En tant qu'attaquant il faut provoquer, et en tant que défenseur, il faut réagir à cette provocation. Ca veut dire qu'il n'y a qu'en provoquant et en y mettant de l'intensité qu'on peut être dangereux. Et le défenseur peut avec son expérience réagir avec moins d'intensité, mais l'attaquant n'a pas d'autre choix que de provoquer. Et il faut beaucoup d'énergie pour ça.

J'ai aimé son intelligence, son attitude tournée vers le collectif, sa rapidité d'adaptation à ses coéquipiers. Ce qu'il doit encore travailler c'est d'apprendre à gérer l'intensité des duels. En France, il suffit de tomber pour obtenir un coup franc. En Angleterre, pas de coup franc, et c'est dur pour les attaquants de s'y habituer. Je trouve qu'il résiste mieux aux défenseurs. C'est un attaquant qui était habitué à marquer 30 buts par ans, et en ce moment, même si il dira que non, je suis sûr qu'il est frustré de son efficacité. Mais je ne suis pas inquiet, c'est une question de cycle."

gunner597

Je le trouve de plus en plus nerveux comme le faisait remarquer le commentateur il demande des 1-2 il n'est jamais resservi

adam

Comme tu l'as dis, on peut juste reprendre le commentateur 'Il fait toujours les bonnes remises mais il n'est jamais resservi". C'est ce qu'a vécu Sanchez pendant toutes ces années et l'ont conduit à vouloir nous quitter coute que coute.

Ben4

Ça doit lui faire bizarre de jouer une semaine avec ozil et sanchez puis la semaine d'après welbeck et iwobi.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

clarck59

Il a souvent dû redescendre pour toucher des ballons. Il ne s'en est pas trop mal sorti dans ce secteur de jeu mais malheureusement, il n'y avait plus personne devant du coup.

gunner597

Ben il jouait 10 vu que personne pouvait le faire

Nono

Vous vous imaginez quand même qu'à Lyon,  il était mieux entouré que chez nous en ce moment ?
Sinon, c'est compliqué pour lui, il peut pas faire les passes et être à la conclusion et en plus, il doute, ça doit être la  première fois dans sa carrière qu'il marque pas pendant autant de matchs.

Atys

Il est tellement mal entouré on ne peut pas vraiment lui en vouloir

17Alexis

La classique « on ne peut pas lui en vouloir » par contre Iwobi ou Welbeck sont 100% responsables des maux du club...Il joue pour Arsenal ou pas ? Parceque que ce soit Bellerin (joueur bien décrié par beaucoup) qui marque nos buts moi j'ai bien envie d'en vouloir à notre attaquant muet depuis 10 matchs

Bouligoal

C'est quand même bien difficile de lui jeter la pierre, il est censé être à la conclusion de nos actions.... Sauf que des actions, on en a pas. On est d'une telle faiblesse derrière lui... Il n'y avait personne pour créer quoi que ce soit.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

DiosBergkamp

Ah mais clairement, Lacazette est dans la m

Vince

Sinon j'ai lu que les 3 derniers buts de Lacazette c'

Vince

Il était à deux doigts de dire que Lacazette a obtenu un corner :P

17Alexis

:lol: on a sa stat de tacles ?

gunner597

J'ai bien aimé son match il a comme souvent joué juste , s'est crée de bonnes situations , a fait pas mal de d'appels (ceux qui ont été stades pourront peut être en parler) et enfin il a marqué :up:

Nono

C'est un joueur intelligent, ça se voit quand tu regardes ses courses, toujours le bon appel, la bonne course, dommage qu'il hésite sur son pied gauche.

Il est quand mùme sacrément efficace :

gunner597

Hier encore il a fait pas mal de bons appels je trouve ça dingue qu'on le sert aussi peu

Tifo

Ca permet de créer des espace pour les autres, quand il les mette au fond !

TheMerse

Citation de: Tifo le 21-01-2018, 16:53:32
Ca permet de créer des espace pour les autres, quand il les mette au fond !

Ils sont plusieurs ???  :lmao:

Taz

Il à marqué le 500 ième but marqué par un francais à Arsenal.

la liste complète

Only One Arsenal ! ! ! 

Nono

viper83

Encore mauvais hier soir, beaucoup de remises à une touche de balle loupées, peu présent dans la surface, pas tranchant, si Giroud enchaînait ce genre de prestations, on l'aurait lynché depuis un moment ...
Come on Gunners !!!

Atys

Pas vraiment emballé par ses prestations, plutôt brouillon mais il faut dire qu'avec les chèvres qu'il a derrière lui c'est pas simple non plus