Arsenal Supporter Club France

David Ospina

Démarré par RedArmy, 27-07-2014, 13:12:48

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: Vince le 31-01-2016, 12:49:38
Citation de: Bouligoal le 31-01-2016, 12:43:53
Citation de: Vince le 31-01-2016, 09:50:28
Je veux pas créer de polémique, mais vous trouvez pas qu'il peut aller la chercher sur le centre qui amène le but?

Je me rappelle avoir fait la même remarque concernant Szczesny avec un but encaissé contre Hull y'a deux ans. Les actions sont absolument similaires. Étonnant que là tu considères peut être qu'Ospina puisse chercher le ballon alors que Szczesny, lui, ne pouvait rien faire selon toi :lmao:

Et tu peux même trouver des actions où Almunia a encaissé le même but si tu veux, c'est pas ça qui rendra Ospina impérial dans les airs ... Ospina est en concurrence avec Petr Cech, donc pourquoi "faire une fixation" sur un "certain polak" ?

Parce qu'il a fait un bon match mais vous trouvez le moyen de le critiquer alors qu'il ne peut absolument rien faire. Donc forcément je m'amuse de la comparaison sur des actions similaires où Szczesny avait lui été défendu.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 31-01-2016, 12:55:37
Citation de: Vince le 31-01-2016, 12:49:38
Citation de: Bouligoal le 31-01-2016, 12:43:53
Citation de: Vince le 31-01-2016, 09:50:28
Je veux pas créer de polémique, mais vous trouvez pas qu'il peut aller la chercher sur le centre qui amène le but?

Je me rappelle avoir fait la même remarque concernant Szczesny avec un but encaissé contre Hull y'a deux ans. Les actions sont absolument similaires. Étonnant que là tu considères peut être qu'Ospina puisse chercher le ballon alors que Szczesny, lui, ne pouvait rien faire selon toi :lmao:

Et tu peux même trouver des actions où Almunia a encaissé le même but si tu veux, c'est pas ça qui rendra Ospina impérial dans les airs ... Ospina est en concurrence avec Petr Cech, donc pourquoi "faire une fixation" sur un "certain polak" ?

Parce qu'il a fait un bon match mais vous trouvez le moyen de le critiquer alors qu'il ne peut absolument rien faire. Donc forcément je m'amuse de la comparaison sur des actions similaires où Szczesny avait lui été défendu.

J'ai jamais parlé de sa performance globale, je parle juste du but qu'on concède. Pour moi c'était une situation où Petr Cech aurait soulagé sa défense en venant chercher le ballon. C'est pas parce que un jour Szczesny a peut-être concédé un but similaire que ça me contredis.

Bouligoal

Ben si puisque tu défendais Szczesny dans la situation similaire. Pourquoi donc ne le fais tu pas pour Ospina ? Deux poids deux mesures ? Ou alors deux ans après tu es enfin d'accord pour dire que Szczesny était coupable sur le but encaissé vs Hull ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Contrairement à toi, je ne fais aucune fixation sur Szczesny ;) Donc je vois pas pourquoi tu veux à tout prix débattre d'une action d'un autre gardien il y a plusieurs années dans le topic d'Ospina. Répond moi plutôt sur l'action, tu penses pas que Cech aurait anticipé et serait allé la chercher sur ce centre?

DiosBergkamp

Il fait un pas en avant et se ravise car il voit bien qu'il n'a aucune chance d'avoir le ballon, le centre est trop puissant.

Laissez Vince, il s'emmerdait de pas voir Ospina jouer :P

Thearsenal

Bon mach, un très bon arrêt ! Mais comme le dit Vince, maintenant qu'on est habitué à Cech, il fait pitié à voir sur les ballons en l'air ^^
Victoria Concordia Crescit

clarck59

Honnêtement, on ne sait pas si Cech serait aller la chercher :shrug:
En tout cas, il fait un très bel arrêt sur le tir de Gray en début de match qui nous évite d'être mené au score :up:

Vince

Bientôt on va lire que Cech n'est pas meilleur qu'Ospina dans les duels aériens :P

clarck59

Évidemment qu'il est meilleur, je ne dis pas le contraire, mais impossible de savoir si Cech aurait été le chercher ce ballon.
Inutile de débattre sur des incertitudes je trouve :shrug:

gunner4life

et c est reparti lol.....ne vous enervez pas, il s en va l été prochain

we are the Arsenal !

Vince t'es pas dans la tête de Cech pour dire qu'il serait sorti sur ce centre (un très bon centre d'ailleurs, ça n'a choqué personne à part toi bizarrement)... Dis nous que tu déteste Opspina et que tu trouveras n'importe quoi pour le critiquer ça ira plus vite :lol:

Vince

Oui c'est juste moi ..

Mirror Made some good saves, but lacks Cech's presence.
Arseblog News Having watched Petr Cech dominate the area most of the season, a stay-on-your-line keeper like Ospina is a big change. Cech might have taken that cross.
Express Doesn't offer anywhere near the presence of Cech. Should have come for the equaliser.
London24 Made a fine stop to deny Andre Gray in a one-on-one. Perhaps should have come to claim the cross for Vokes's goal.
ESPN Perhaps a little flat-footed for the goal. Arsenal have become used to Petr Cech dominating his area as the Colombian prefers to stay on his line more often.

...

we are the Arsenal !


Vince

J'y peux rien. On s'est pas tous mis d'accord pour critiquer Ospina juste parce qu'on le déteste. Peut-être qu'objectivement il n'est pas irréprochable sur ce but. J'ai osé poser cette question que la plus part des médias anglais ont affirmé, et c'est tout de suite pris comme une agression. Et du coup je dois me justifier 15 fois, et on me fait passer pour le méchant qui s'acharne contre Ospina.

we are the Arsenal !

01-02-2016, 01:22:10 #1154 Dernière édition: 01-02-2016, 01:31:11 par we are the Arsenal !
Je trouve juste la critique et la comparaison un peu facile. Il y a des tas de raisons pourquoi on a prit ce but et le fait que Ospina ne sorte pas sur ce centre et peut être la dernière des raisons...

Cech aurait fait ceci ou cela, on en sait rien, il aurait pu se trouer en sortant aussi. Vu la qualité du centre la bonne décision était de ne pas sortir je penses.

Je ne défends pas spécialement Ospina, mais critiquons le quand il fera une vraie boulette !

Vince

Je suis pas seul à l'avoir fait. Après évidemment que c'est injuste, il joue très rarement, et il est en concurrence avec un des meilleur gardien du monde donc à chaque fois on va le juger par rapport aux performances de Cech. Mais vous vous retenez pas de critiquer des joueurs même quand ils ne font pas de boulette, donc je comprends pas pourquoi il faudrait attendre une boulette pour critiquer Ospina.

Bouligoal

Moi c'est ça qui me fait rire :lol:
Citation de: Vince le 23-10-2014, 16:03:52
Mouai pas vraiment d'accord. Sur ces centres soit tu anticipe avant même que le centre soit frappé et là t'as une chance de l'avoir (et c'est même pas sûr), mais si tu n'anticipe pas tu reste sur ta ligne et tsi par malheur l'attaquant gagne son duel, tu tente de l'arrêter. J'ai souvenir de pas mal de tête que Szczesny a sauvé sur sa ligne, donc c'est une décision qui peut être payante.

Faut prendre en compte les risques, pour que l'on concède le but avec le gardien qui reste sur sa ligne il faut que : 1/ le centre soit parfait 2/ l'attaquant gagne son duel de la tête face au défenseur, 3/ cadre sa tête, 4/ mette le ballon hors de portée du gardien
En sortant pour qu'il y ait but il suffit juste que : 1/ le gardien loupe sa sortie 2/ l'attaquant met le ballon dans un but vide (ou un joueur qui traine par là récupère un ballon même dégagé et le mette dans un but vide).
Donc rester sur sa ligne c'est une décision qui se défend, le risque est moins grand dans cette situation, même si on a concédé 3 buts similaires depuis le début de la saison.

Ceci est ton argumentaire pour nous expliquer que Szczesny n'était pas fautif sur le second but encaissé face à Hull lors de notre nul 2-2 à domicile.

J'en conclue donc que ton argumentaire est valable pour tous les gardiens de la planète, sauf Ospina quoi :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Mais Bouli, j'ai juste à te répondre "T'as critiqué Szczesny à l'époque et tu ne critiques pas Ospina là" et déterrer un post où tu critiquais Szczesny à l'époque sur ce genre de but. T'es pas plus un modèle d'objectivité que moi sur ce sujet, donc tu peux éviter de déterrer des messages d'il y a 2 ans ;)

Vince

Citation de: Bouligoal le 19-10-2014, 11:55:23
Comprend toujours pas pourquoi il reste planter sur sa ligne sur le second but. Il a largement le temps de sortir. Il sait que le mec va centrer. Il peut anticiper. Puis ensuite, vu où le ballon atterrit, avec un minimum d'anticipation, il l'aurait capté fingers in the noz, et bien avant Hernandez.


Tiens voilà c'est fait. 1-1, revenons au sujet.

gunner4life

J adore les débats ospina/tech9 et campbell/aoc....on lit des perles  :lmao:

Bouligoal

Exact et j'avais préparé ma réponse vu que j'en suis conscient, j'attendais juste que tu me sortes cet argument :na:

Et j'en conclue que l'on a chacun une appréciation différente compte tenu de l'affection que l'on porte à Szczesny et Ospina.

Je pense surtout avoir fait cette critique sur Szczesny à l'époque car j'étais fatigué de ses boulettes ou approximations à répétition. Donc j'ai probablement fait preuve de plus d'indulgence avec Ospina, oui, probablement à tort. Mais cela me rassure grandement concernant ta position sur Szczesny :na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

T'as vraiment un gros problème avec Szczesny :lol: T'en viens à ne parler que de lui dans le topic d'Ospina et même rouvrir des débats de Octobre 2014. En terme d'acharnement tu reste vraiment le plus fort, je m'incline :respect:

Bouligoal

Citation de: Vince le 01-02-2016, 14:14:13
T'as vraiment un gros problème avec Szczesny :lol: T'en viens à ne parler que de lui dans le topic d'Ospina et même rouvrir des débats de Octobre 2014. En terme d'acharnement tu reste vraiment le plus fort, je m'incline :respect:

Ou comment esquiver le fait que tu n'assume pas ta différence de traitement avec Szczesny :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 01-02-2016, 22:44:05
Citation de: Vince le 01-02-2016, 14:14:13
T'as vraiment un gros problème avec Szczesny :lol: T'en viens à ne parler que de lui dans le topic d'Ospina et même rouvrir des débats de Octobre 2014. En terme d'acharnement tu reste vraiment le plus fort, je m'incline :respect:

Ou comment esquiver le fait que tu n'assume pas ta différence de traitement avec Szczesny :lol:

En gros tu me reproches de faire exactement comme toi? Je rêve pas? :lol:

Bouligoal

Citation de: Bouligoal le 01-02-2016, 13:46:19

Je pense surtout avoir fait cette critique sur Szczesny à l'époque car j'étais fatigué de ses boulettes ou approximations à répétition. Donc j'ai probablement fait preuve de plus d'indulgence avec Ospina, oui, probablement à tort.

J'ai assumé ma différence de traitement et ai fait mon mea culpa juste au-dessus. On a tous hâte maintenant que tu assumes enfin ta différence de traitement envers Szczesny (et Ox aussi tant qu'à faire) :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

:lol: Mais moi j'ai jamais revendiqué être un modèle d'objectivité, personne ici ne l'est. Ce qui me surprend, c'est que tu me reproche d'être plus sévère avec certains joueurs que d'autres ... toi qui admet être plus sévère avec certains joueurs que d'autres. En gros t'aurais pas du me faire ce reproche, ça aurait été plus simple.

Bouligoal

Citation de: Vince le 01-02-2016, 22:56:04
:lol: Mais moi j'ai jamais revendiqué être un modèle d'objectivité, personne ici ne l'est. Ce qui me surprend, c'est que tu me reproche d'être plus sévère avec certains joueurs que d'autres ... toi qui admet être plus sévère avec certains joueurs que d'autres. En gros t'aurais pas du me faire ce reproche, ça aurait été plus simple.

On peut le prendre comme un aveu ou pas ? C'est officiel ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 01-02-2016, 22:57:45
Citation de: Vince le 01-02-2016, 22:56:04
:lol: Mais moi j'ai jamais revendiqué être un modèle d'objectivité, personne ici ne l'est. Ce qui me surprend, c'est que tu me reproche d'être plus sévère avec certains joueurs que d'autres ... toi qui admet être plus sévère avec certains joueurs que d'autres. En gros t'aurais pas du me faire ce reproche, ça aurait été plus simple.

On peut le prendre comme un aveu ou pas ? C'est officiel ? :lol:

La différence entre Ospina et Szczesny, c'est qu'à l'époque on avait pas Petr Cech, donc c'est normal que le niveau d'exigeance monte avec le niveau de concurrence. Mais si tu veux me faire dire que je suis normal, que je suis pas un robot, et donc forcément toujours un peu subjectif, oui je l'admet sans problème. :P J'ai jamais dis l'inverse.

we are the Arsenal !

02-02-2016, 01:28:27 #1168 Dernière édition: 02-02-2016, 01:30:19 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 01-02-2016, 23:03:42
Citation de: Bouligoal le 01-02-2016, 22:57:45
Citation de: Vince le 01-02-2016, 22:56:04
:lol: Mais moi j'ai jamais revendiqué être un modèle d'objectivité, personne ici ne l'est. Ce qui me surprend, c'est que tu me reproche d'être plus sévère avec certains joueurs que d'autres ... toi qui admet être plus sévère avec certains joueurs que d'autres. En gros t'aurais pas du me faire ce reproche, ça aurait été plus simple.

On peut le prendre comme un aveu ou pas ? C'est officiel ? :lol:

La différence entre Ospina et Szczesny, c'est qu'à l'époque on avait pas Petr Cech, donc c'est normal que le niveau d'exigeance monte avec le niveau de concurrence. Mais si tu veux me faire dire que je suis normal, que je suis pas un robot, et donc forcément toujours un peu subjectif, oui je l'admet sans problème. :P J'ai jamais dis l'inverse.


Enfin Hallelujah ! :respect::P

Et quand on est subjectif, on est pas toujours dans le juste... T'es pas le seul dans ce cas, rassure toi Vince ;)

PieRR

IL L'A DIT !!! :lol: hahaha