Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'été prochain

Démarré par Vince, 01-04-2008, 18:27:24

« précédent - suivant »

Vince

Les seconds couteaux dont tu parles ils nous sauvent un peu la face contre Liverpool, mais ça encore vous allez le nier car ça ne va pas dans le sens de vos opinion :shrug:

Et Cazorla est bien fragile en ce moment, il trainait un problème au tendon d'Achilles au début de la pré-saison, et il a très peu joué depuis l'hiver dernier.

DiosBergkamp

Ok donc une blessure de quelques mois et Cazorla est devenu un joueur fragile :lol:

Sur ses 6 dernières saisons (je suis pas remonté plus loin), c'est 4 saisons pleines, une saison chez nous où il a raté une petite dizaine de matchs et la saison passé où il a été blessé après l'hiver.

A côté de ça, tu nous soutenais que Wilshere était pas un joueur fragile (en y repensant il faut oser quand même :lmao: )
Tout va bien dans le monde de Vince où les faits et les statistiques sont modulables selon le point de vue à défendre.

Vince

Welbeck ne se blessait jamais avant sa première très longue blessure au genou, donc oui, c'est naturel de s'inquiéter pour Cazorla. Il a été absent 6 mois, et il trainait encore un problème en pré-saison (+ un retard dans sa préparation qu'a révélé Wenger lui-même).

Et oui, Wilshere est un joueur fragile, le titulariser hier aurait été un risque, surtout qu'il n'a pas pu jouer les 2 derniers matchs amicaux.

Vince

Citation de: clarck59 le 16-08-2016, 19:17:26
Citation de: Vince le 16-08-2016, 16:34:45
Citation de: clarck59 le 16-08-2016, 08:57:22
Évidement que ce n'est pas la fin du monde. Il y a eu de bonnes choses tout de même. On a marqué 3 buts et ce n'est pas si mal que ça.
Mais il faut reconnaître que la gestion du mercato et de l'effectif pour ce premier match peuvent poser beaucoup de questions.
Tu ne peux pas commencer la saison avec une charnière très inexpérimenté Chambers/Holding pour un premier match face à Liverpool, sachant que tu sais depuis longtemps que Mertesacker et out pour plusieurs mois et que Koscielny ne sera pas prêt pour ce premier match.

Et qui te dis qu'un défenseur arrivé il y a quelques semaines aurait fait mieux qu'Holding sur ce match? ;)

C'est vraiment pas là que le match s'est perdu, le problème c'est que beaucoup remettent en question le mercato (parfois à juste raison), et que du coup on analyse ce match de façon à justifier cette opinion .. alors que la vérité on l'a tous vu, ce sont les joueurs les plus expérimentés, les titulaires réguliers, qui n'ont pas répondu présent sur ce match. C'est comme quand on dit après coup que faire jouer Ramsey était une erreur, alors que la plus part n'avaient absolument rien contre ça avant le match (surtout avec la fragilité de Cazorla, Wilshere, et Xhaka pas prêt non plus).

Faut être capable d'analyser les choses de manière juste. Tout n'a pas été si négatif dans ce match, et je parle pas seulement de nos buts marqué. Et surtout, tout n'est pas aussi négatif dans la situation actuelle d'Arsenal. Le problème quand je dis ça, c'est que l'on va me dire que je suis fou, que je me voile la face, .. donc difficile de débattre en ce moment.

C'est tout de même Holding qui fait la faute sur le premier but qui permet à Liverpool d'avoir un bon coup franc. Et quand tu connais la qualité de Coutinho de ce côté là, tu évites de faire une telle faute qui était en plus très évitable.
C'est ce même Holding qui laisse Coutinho lui passer dans le dos sur le troisième but ;)
Je ne lui en veux pas car il manque totalement d'expérience en Premier League et le pauvre est lâcher dans l'axe avec un autre joueur qui manque encore d'expérience car Wenger n'a pas su faire le nécessaire pour recruter un bon défenseur après la longue blessure de Mertesacker.
Pour les joueurs d'expérience, je suis en partie d'accord sur certains joueurs.
Pour moi, Cech ne peut vraiment rien sur les buts hormis peut-être sur le but de Lallana, mais je ne lui en veux pas plus que ça.
Monréal c'est vrai qu'il est passé au travers de son match.
Coquelin, je ne trouve pas qu'il a raté son match perso. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi il a joué plus haut que Elneny.

Au moins je t'ai forcé à mesurer ton opinion, on a pas perdu ce match car on a pas signé de défenseur. Les problèmes de repères et d'adaptation dont tu parles, n'importe quel nouveau défenseur les aurait eu, voir même en pire. C'était une faillite collective et les doigts sont a pointer en priorité vers nos cadres d'expérience qui auraient été titulaire recrue ou pas recrue.

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Putain, ce retournement de veste concernant Wilshere :lol:

17Alexis

Citation de: Vince le 16-08-2016, 18:30:51
Les seconds couteaux dont tu parles ils nous sauvent un peu la face contre Liverpool, mais

Vince

Citation de: Bouligoal le 17-08-2016, 10:49:48
Citation de: Vince le 16-08-2016, 19:19:47
Et oui, Wilshere est un joueur fragile,

Toute cette énergie dépenser il y a plusieurs semaines/mois pour nous convaincre que Wilshere n'est pas un joueur fragile...

Hein?? :lol: Si tu reprends mes propos dans leur contexte il y a aucune contradiction ;)

Mais Wilshere est un joueur fragile qui demande une attention particulière, plus que Ramsey, c'est une certitude. Surtout quand il a connu une alerte il y a 1 semaine. J'aimerai bien savoir où j'ai dit l'inverse :look:

Vince

Citation de: 17Alexis le 17-08-2016, 11:33:25
Citation de: Vince le 16-08-2016, 18:30:51
Les seconds couteaux dont tu parles ils nous sauvent un peu la face contre Liverpool, mais ça encore vous allez le nier car ça ne va pas dans le sens de vos opinion :shrug:

Et Cazorla est bien fragile en ce moment, il trainait un problème au tendon d'Achilles au début de la pré-saison, et il a très peu joué depuis l'hiver dernier.

Ils nous ont sauvés la face contre liverpool...Super, on devrait tous leur donner 3 ans de contrat de plus  :guinness: ils flambent à tour de rôle sur 1 ou 2 mois et se ratatinent au fil de la saison, et au final on termine aux places d'honneur. S'ils avaient tous eu le rendement de Santi depuis son arrivé, je pense que l'on évoluerai dans une autre sphère et nous ne serions surement pas entrain de débattre sur leur niveau.
Regarde Walcott, il débute la saison dernière en trombe mais en fin de saison quel est le bilan ? Ox pareil la saison dernière, Wilshere il a fait quoi ses 3 dernières saisons ? Welbeck depuis qu'il est arrivé ? Debuchy et Gabriel idem qu'ont ils montrés ? Mertesacker qui pourtant est un joueur exemplaire on ne peut pas non plus dire que c'est le top niveau. Au final il y'a une flopée de joueurs qui n'arrivent même pas aux performances des joueurs moyens de PL sur toute une saison

Arrête de partir dans des excès, je te rappelle juste que ce match n'est pas le reflet des critiques que l'on peut faire sur notre mercato. On dirait plutôt que les moins pires sur le terrain contre Liverpool étaient ceux qui risquent le plus de perdre leur place en cas d'arrivées de recrues. C'est beaucoup plus simple de tout simplifier, mais les problèmes sont plus complexes que ça, et sur ce match contre Liverpool, nos titulaires indiscutables n'ont pas tiré l'équipe vers le haut, loin de là, et ça devrait plus nous inquiéter.

17Alexis

Merci tu rejoins tout à fait mon points de vue, tu parle du match moi je parle de leurs perfs sur le long terme. Et le stade de l'inquiétude est passé depuis belle lurette, on est conscient de nos carences même sans parler mercato on sait que nos cadres sont incapables de maintenir leur forme sur toute une saison. Ozil est de loin sur la base de juste l'année dernière notre meilleur joueur, mais même un Alexis est incapable de faire 1 an a très haut niveau, que dire des autres derrières en partant de la ? Sont ils capable de prendre le relais ? L'histoire nous prouve que non

Vince

17Alexis

Cech je suis d'accord, Kos-Monreal et Bellerin

Vince

C'est pas interdit de donner leur chance à des jeunes, c'est comme ça que Bellerin a percé, pareil pour Iwobi, Coquelin, et j'en passe. Et puis c'est pas interdit qu'un joueur jugé inconstant ou pas assez bon devienne un joueur important, t'as cité Monreal parmi les joueurs cadres, t'aurais pas dit la même chose il y a 3 ans. Donc n'enterrons pas trop vite nos joueurs.

Faut pas non plus faire comme si c'était un problème qu'à Arsenal. Tout les Clubs ont un mélange de cadres et de joueurs plus inconstants pour diverses raisons. On aura jamais que des joueurs infaillibles à tout les postes, il faut être ambitieux mais il faut aussi mesurer ses exigences, et être réaliste.

17Alexis

Entre un Walcott qui te met 5 buts en PL la saison dernière, OX 1 but...JW 3 matchs de PL...Welbeck 11 matchs...Ramsey 5 buts 4 passes decisives...Ce sont des statistiques faméliques, si R.Adelaide fini avec ça en fin de saison ok, mais pour des cadres c'est juste insuffisant.
Donner du temps aux jeunes je ne suis pas du tout contre cela, mais les jeunes doivent être encadrés par une solide équipe de joueurs d'expérience sinon ils font leur expérience sur le tard, et tu reste inconstant et dépendant de l'évolution et du niveau de ces joueurs qui doivent encore se développer.

Vince

18-08-2016, 14:15:43 #5325 Dernière édition: 18-08-2016, 14:17:55 par Vince
CiterWenger à propos du mercato

Signer un défenseur central ..
C'était important de le faire déjà avant ce match. C'est très difficile d'identifier ce joueur, de le trouver. On a pleins d'autres exemples en Angleterre de Club qui dépensent des sommes énormes pour un défenseur. Tout le monde est sur le marche pour un joueur du même profile, alors que très peu de joueurs de ce profile existe.

Mustafi ..
Je pense que c'est mieux de ne pas parler de joueur en particulier. On travaille très dur. On est absolument convaincu que je refuse de dépenser de l'argent, mais j'aimerai rassurer tout le monde, on est prêt à dépenser l'argent que l'on a. Et comme toujours, on ne dépensera pas de l'argent que l'on a pas, ce n'est pas mon argent.

La frustration des fans ..
Acheter ne rassurera pas les fans, c'est important, mais encore plus important c'est de le dépenser justement.

Les Clubs anglais victimes de l'inflation ..
On peut dire qu'aujourd'hui en Europe, il y a 2 marchés. Un pour les Clubs anglais, et un autre pour le reste de l'Europe. Le danger pour la situation en Angleterre, c'est que les Clubs anglais vont suffoquer entre eux sur le long terme. Parce qu'ils vont acheter des joueurs très chers, avec de très gros salaires, et en cas d'erreur, ils seront coincé avec ces joueurs qui ne pourront aller nulle part. On débute une nouvelle période où les Clubs anglais dépensent tellement d'argent en salaire, que même après le départ du joueur, ils sont obligé de continuer de payer son salaire. Sur le long terme, ça voudra dire que l'avantage des Clubs anglais va disparaitre, ils paieront tous pour 10-12 joueurs qui ne sont plus dans leur Club, car c'est la seule solution pour que les joueurs puissent partir.

Les échecs de ce mercato ..
Quand on regarde de manière globale, très peu de chose se sont passé. Tout dépend de la disponibilité des joueurs Il y a des sommes énormes d'argent sur des joueurs moyens - ça il y en a pleins de disponibles. Mais pour trouver celui qui renforce l'équipe l'équipe, c'est bien plus difficile.

Lacazette ..
Je ne parle pas de joueur en particulier. Je vous ai déjà expliqué les critères qui définissent la valeur d'un joueur, mais j'ajoute un autre facteur : l'identité du Club acheteur. Quand l'acheteur est anglais, ça multiplie le prix du transfert par 2 ou 3, parfois par 10. Si c'était un autre Club, un joueur peut valoir 5M et si c'est un Club anglais 35-40-50M.

Attirer les joueurs ..
Non, ce n'est pas un problème, beaucoup de joueurs veulent nous rejoindre, et même ceux qui sont parti, 99.5% me demandent si ils peuvent revenir. Thierry a été l'un d'eux. C'est pas si difficile d'attirer les joueurs.

Payer au-delà de la valeur du joueur ..
Déjà de nos jours, il faut être convaincu par la qualité du joueur. Donc avant de décider de surpayer un joueur, il faut être convaincu que ce joueur est assez bon et renforcera l'équipe. Ensuite il faut décider de jusqu'où on est prêt à aller. Payer au-là de la valeur du joueur n'est pas un problème, mais ensuite il faut regarder l'argent qu'il reste, car on a déjà investit, les gens l'oublie, et on le fera à nouveau.

Quelles cibles ..
On travaille très dur, je ne peux pas en dire plus. Je me bat contre l'idée que la seule solution aux problèmes dans le Football c'est le transfert. C'est une solution quand on a besoin de joueurs, que l'on identifie ces joueurs, et on a pas peur de dépenser. Mais acheter pour le principe d'acheter n'est pas la solution. Il faut acheter le joueur de qualité, et les succès de ce Clubs ont été construit là-dessus. Ces 20 dernières années on a connu des succès, fait progressé le Club au niveau de ses infrastructures, et la raison de tout ça c'est notre gestion des transferts. Grâce à ça on a reconstruit un Club. Je sais qu'en ce moment tout le monde remet en question tout ça, car on a pas signé encore autant de joueurs que les gens le souhaiterait, mais on est sur le marché. J'ai signé 400 joueurs dans ma carrière environ, donc je connais toutes les ficelles du processus. On est pas les seuls à décider.

gunners_dz

On travail dur......  J'ai du mal à le croire.

TheArmoury

Des joueurs meilleurs que Holding et Chambers sur le marché, c'est pas ce qui manque. Puis toujours dans l'exagération avec le 5M€ et 50M€, RI DI CULE ...

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

:lol: c'est clair c'est chiant ces gens toujours dans l'excès :P

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 18-08-2016, 15:30:52
Citation de: Vince le 18-08-2016, 14:15:43
Attirer les joueurs ..
Non, ce n'est pas un problème, beaucoup de joueurs veulent nous rejoindre, et même ceux qui sont parti, 99.5% me demandent si ils peuvent revenir. Thierry a été l'un d'eux. C'est pas si difficile d'attirer les joueurs.

Ah ben v'là qu'il nous la ressort. C'est sur que s'ils parlent des joueurs de League one ou de Promotion d'Honneur, 99,99% des joueurs veulent venir :lol:

Ouai des joueurs comme Cech, Özil, Sanchez, Xhaka ... la PH a progressé! :lol:

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 18-08-2016, 15:34:01
Attirer les joueurs ..

Ah ben v'là qu'il nous la ressort. C'est sur que s'ils parlent des joueurs de League one ou de Promotion d'Honneur, 99,99% des joueurs veulent venir :lol:

Ça fait plusieurs fois que tu fais de Xhaka un bon exemple de notre force sur le marché des transferts, pourquoi ?

Il vient d'un ""petit"" club et on n'avait pas de concurrence (le transfert est même acté depuis l'hiver dernier) et c'est pas un joueur de la trempe de ceux que tu as cité. D'ailleurs il n'a pas commencé titulaire son premier match et sur ce qu'il a montré je ne le trouve pas meilleur que Coquelin.

Bouligoal

Désolé je rabâche,

On a trouvé les plans de Wenger :
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 18-08-2016, 16:42:16
Citation de: Vince le 18-08-2016, 15:34:01
Attirer les joueurs ..

Ça fait plusieurs fois que tu fais de Xhaka un bon exemple de notre force sur le marché des transferts, pourquoi ?

Il vient d'un ""petit"" club et on n'avait pas de concurrence (le transfert est même acté depuis l'hiver dernier) et c'est pas un joueur de la trempe de ceux que tu as cité. D'ailleurs il n'a pas commencé titulaire son premier match et sur ce qu'il a montré je ne le trouve pas meilleur que Coquelin.

C'était un des meilleurs joueur de Bundesliga la saison dernière. Il a été élu plusieurs fois homme du match pendant l'Euro aussi. Et c'est un joueur de 23 ans, faut pas l'oublier. C'est un gros coup, il aurait très bien pu signer cet été chez un concurrent, voir un Club plus huppé.

we are the Arsenal !

Ce sera un panic buy alors ! ça semble être mort pour Mustafi...