Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Nono le 08-12-2024, 14:29:54Vince qui pense que c'est mon message à l'origine de tout.

Le message qui a fait réagir tout le monde, c'est celui d'Eric hein, celui où il parle de lacunes et on lui demande de préciser.

J'ai pas tout lu, j'ai cru qu'on s'en prenait encore à moi :lol: si j'y suis pour rien tant mieux

Nono

Citation de: Vince le 08-12-2024, 21:00:42J'ai pas tout lu, j'ai cru qu'on s'en prenait encore à moi :lol: si j'y suis pour rien tant mieux

Citation de: TheMerse le 07-12-2024, 18:13:54ça signifie donc qu'on a encore de grosses lacunes ailleurs par rapport aux autres sinon on ne serait pas dans notre 4ème saison blanche...

Voilà le message qui a entraîné 2 pages de débat, ni le tien, ni le mien !

Vince

Sacré theMerse !  )):lass:  :lass:

TheMerse

Citation de: Nono le 08-12-2024, 21:04:18Voilà le message qui a entraîné 2 pages de débat, ni le tien, ni le mien !
Tu peux remettre les choses dans leurs contextes stp ?
Tu disais "C'est impressionnant comment on est au dessus des autres. "
J'ai simplement essayé de relativiser en disant que si on était tellement au dessus dans ce domaine, on devait forcément avoir de grosses lacunes ailleurs pour ne rien avoir gagné depuis toutes ces années  :hi:
Merci......

TheMerse

Citation de: Vince le 08-12-2024, 21:08:22Sacré theMerse !  )):lass:  :lass:
Faut lire depuis le début et ce qui a engendré mon commentaire  :guinness:
On est tellement supérieurs  :lmao:

Nono

Bah sur corner, on est effectivement bien supérieurs aux autres, c'est factuel. :lol:

Et toi, tu peux pas t'empêcher de critiquer pour critiquer. :lol:

Mais comme t'avais pas cliqué sur le lien, tu pouvais pas savoir.

TheMerse

Citation de: Nono le 08-12-2024, 21:19:54Bah sur corner, on est effectivement bien supérieurs aux autres, c'est factuel. :lol:

Et toi, tu peux pas t'empêcher de critiquer pour critiquer. :lol:

Mais comme t'avais pas cliqué sur le lien, tu pouvais pas savoir.
Je remets simplement les choses dans leurs contextes...
C'est bien d'être "tellement supérieurs" dans un domaine  :lmao:
Mais puisqu'on ne gagne rien depuis 4 ans, c'est qu'il y a forcément des problèmes ailleurs par rapport aux autres non ????
 :tits:

Nono

Citation de: TheMerse le 08-12-2024, 21:22:41Je remets simplement les choses dans leurs contextes...
C'est bien d'être "tellement supérieurs" dans un domaine  :lmao:
Mais puisqu'on ne gagne rien depuis 4 ans, c'est qu'il y a forcément des problèmes ailleurs par rapport aux autres non ????
 :tits:

Dios t'a déjà répondu mais tu ne lui réponds pas donc ça sert à rien de repartir sur plusieurs pages, le débat est stérile.

TheMerse

Citation de: Nono le 08-12-2024, 21:26:58Dios t'a déjà répondu mais tu ne lui réponds pas donc ça sert à rien de repartir sur plusieurs pages, le débat est stérile.

Mais à quoi je n'ai pas répondu ? faut pas inverser les rôles !

Nono

Relis les messages de Dios alors.

TheMerse

Citation de: Nono le 08-12-2024, 21:33:16Relis les messages de Dios alors.
Déjà fait...il ne m'a pas répondu

Nono

Ha non, c'est bien toi qui répond pas. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 08-12-2024, 22:25:02Ha non, c'est bien toi qui répond pas. :lol:
Relis mes messages alors  :bang:  :tits:

Vince

CiterArsenal ne trouve pas de solution à gauche

Si on demande aux 60.000 fans d'Arsenal à l'Emirates de citer les 3 meilleurs joueurs de l'équipe, les plus cités seraient Saka, Odegaard et Saliba. Ils ont tous un trait commun, ils occupent le côté droit du terrain avec Odegaard qui privilégie ce côté droit et Saliba défenseur centre-droit. 45% des attaques d'Arsenal passent par la droite en Premier League cette saison, et seulement 31% sur la gauche. En moyenne les joueurs du côté droit touchent 30 ballons de plus par match que ceux de gauche.

La saison dernière Tuchel avait bien analysé cette particularité avant d'affronter Arsenal, "avec Saka et Odegaard, ils attaquent toujours à droite. Ils tentent de faire des dédoublement là-bas." Quand ces deux joueurs sont sur le terrain et en forme, ils sont inarrêtable dans ce couloir. Que ce soit contre Forest ou le Sporting ils ont détruit le côté gauche de la défense adverse créant occasion après occasion. Le problème arrive si l'adversaire arrive à contenir ce côté droit, et Tuchel avait réussit en mettant 2 arrières gauches, Fulham a aussi demandé aux milieux axiaux de venir aider sur ce côté.

Pour ne pas dépendre de ce côté droit, Arsenal a besoin de plus de danger venant de l'aile gauche. Parce que si Fulham a choisit de défendre en nombre côté droit c'est qu'ils considéraient le côté gauche inoffensif, avec d'abord Trossard puis Martinelli qui ont eu beaucoup plus d'espaces que Saka. Le problème c'est qu'ils n'en ont pas profité. Contrairement à l'anglais les deux attaquants peinent à trouver de la constance, Trossard est souvent plus influent en tant que remplaçant, et Martinelli a tendance à disparaitre des matchs. A eux deux, ils ont été impliqué sur 9 buts cette saison (6 buts et 3 assists), pendant que Saka seul a été impliqué sur 15 (5 buts et 10 assists) alors qu'il a souvent été pris à deux.

Depuis l'été 2023, et le départ de Xhaka, ce côté gauche a été en constant changement. On a vu Havertz jouer milieu axial gauche, puis Rice a occupé ce rôle, aucun des deux n'a la créativité d'Odegaard. Cette saison Rice a partagé ce rôle avec Merino. Le poste d'arrière gauche été occupé par différents joueurs, Timber, Calafiori, Zinchenko, Lewis-Skelly. Ces changements n'aident pas Martinelli par rapport à l'époque où Zinchenko et Xhaka étaient de constants titulaires derrière lui. Cette saison là il avait marqué 15 buts. Depuis en 48 matchs il n'en a marqué que 9.

Donc ce côté gauche doit s'améliorer, que ce soit par plus de constance des joueurs présents ou par le marché des transferts. L'avenir de Jesus est toujours incertain, donc un avant centre aussi serait nécessaire. Ils avaient tenté de signer Mudryk pour £60m, Neto a été longtemps un joueur qui les intéressait, Raphina aussi sans oublier Nico Williams. Compliqué en Janvier de trouver ce genre de profil.

(Telegraph)

viper83

Quand on repense à la saison 2022-23 de Martinelli ...
Come on Gunners !!!

Nono

C'est grâce au travail de Zinchenko et Xhaka, j'en avais parlé à l'époque.
Pour moi, Cala doit prendre le poste de Zinchenko (on l'a vu quand il était titulaire que ça y ressemblait en plus fort défensivement) et Merino la place de Xhaka sur la durée mais pour le moment, il est moyen ou blessé.

DiosBergkamp

Oui, et il était aussi en "sur-régime" statistiquement, un peu comme Trossard l'an passé, tout leur réussissait devant les buts.

Mais ils touchent beaucoup moins de ballon car notre tactique a radicalement changé : on surcharge le côté droit quand on attaque, il y a 2 saisons, c'était presque plus Zinchenko le meneur de jeu que Odegaard.

Vince

pub Paddy Power proche de l'Emirates :lol:

pas d'inquiétude, les Spurs ont eu droit à la même chose

Le clip est très bien fait aussi, avec Danny Dyer

jones79

Vince