Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Gunmed

Il le sait très bien j'ai souvent encensé Wenger ici, j'ai parlé des saisons où on rate le titre de 2008 et 2016.

gunner597

Va falloir bosser offensivement et arrêter de miser sur les CPA , je ne sais plus quel ex joueur ca mais Arsenal était connu pour sa qualité pas pour les CPA .. Arteta doit arrêter de vouloir a tout prix contrôler le match

we are the Arsenal !

On a souvent connu ce genre de méforme devant le but et là en plus on a pas notre meilleure arme offensive Saka... Je ne crois pas qu'on bosse que les CPA :lol: Marquer c'est souvent une question de confiance et en ce moment on est au niveau -2.

Vince

Mais c'est toute la philosophie d'Arteta, tout est calculé, organisé. Les joueurs regardent le banc avant de tirer un coup de pied arrêté pour qu'on leur dise quoi faire. A chaque temps mort ils doivent écouter l'entraineur donner encore des consignes. Je crois que c'est Rice qui disait qu'au début en arrivant au Club on lui donnait tellement d'information qu'il avait du mal à tout retenir et tout appliquer. Si il y a bien un mot qui défini la vision d'Arteta c'est "contrôle", il faut tout contrôler. Mais le contrôle c'est bien pour être solide et prendre peu de but. Pour marquer des buts il faut des risques, l'inverse du contrôle, il faut du chaos.

we are the Arsenal !

Vu le nombre de buts qu'on a marqué sur coup de pied arrêté, les joueurs ont bien fait d'écouter le banc. Encore une fois t'enlève du crédit à un travail qui mérite félicitation.

Vince

Mais ça symbolise un peu toute l'approche, pas que sur coup de pied arrêtés.

DiosBergkamp

Vince préfèrerait qu'on marque autant sur CPA mais sans que nos joueurs regardent le banc, comme ça il pourrait dire que Arteta et son staff n'y sont pour rien :P

Tout dépend ce qu'on appelle contrôle : City est peut être la définition même du contrôle, et on peut pas dire qu'ils mettent peu de buts ou se créent peu d'occasions. On était aussi tout en contrôle la saison passée et on enquillait les buts.

Ce qui semble nous manquer cette saison plus que les deux saisons passées, c'est, je trouve, la décision une fois qu'on est dans les 30/35 derniers mètres. On travaille longtemps de derrière pour aspirer la pression et créé un décalage, mais une fois que c'est fait on a souvent du déchet peu importe le joueur

TITI N°1BIS

y a pas assez de mouvement, pas assez d'appels pas assez de courses croisées , bref ça manque de plein de choses pour perçer les défenses on joue arrêté en permanence

Vince

Parce qu'on a pas ce genre de joueur qui fait des appels dans le dos de la défense avec le bon timing. Trossard, Jesus, Havertz ce sont que des joueurs qui veulent le ballon dans les pieds, qui reculent pour le demander. On a pas de joueur à la Walcott, Aubameyang, Haaland, Isak ... qui fait des appels en profondeur. Et ensuite faut les chercher en première intention, faut pas faire comme Man City à attendre que tout les adversaires se replacent pour commencer à lancer une attaque. Martinelli a ses tout débuts avait cette qualité, mais ça a disparu.

Gunmed

C'est pour ça que je disais que Arteta a sa part de responsabilité en ce moment, sur peut être la variation de nos attaques.

Mais on a quand même des occasions énormes qu'on a pas le droit de rater et ça c'est la faute des joueurs. Sur les 2 derniers matches, on a largement le nombre suffisant de grosse occasion pour les gagner.

TITI N°1BIS

Arteta à sa responsabilité dans le faite de pas avoir acheté un 9 cet été, mais c'est aux joueurs de cadrer leurs frappes pas à Arteta c'est qsuand même dingue de voir autant de maladresse de tous les joueurs pas seulement Havertz

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le Hier à 17:12:32Mais on a quand même des occasions énormes qu'on a pas le droit de rater et ça c'est la faute des joueurs. Sur les 2 derniers matches, on a largement le nombre suffisant de grosse occasion pour les gagner.

Oui c'est une anomalie de perdre ces deux matchs tant on a eu plus d'occasions. C'est le foot