Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 07-01-2025, 17:11:54Oui bien sûr, tout les matchs on les perdait 5-1. Change de disque sérieux :lol:

je changerai de disque quand tu changera le tiens

Vince

Mais c'est normal d'être critique sur notre jeu, on a des yeux, et c'est pas une malédiction qui est la cause de tout nos problèmes.

https://www.bbc.com/sport/football/articles/c33dgvd5gkxo

CiterArsenal had carved out a reputation for attacking flair and incisiveness, with intricate plays between midfielders leading to some of the league's best team goals. This has all but disappeared in the past few weeks or some would argue, this entire season.

A disjointed attacking setup, not helped by injuries and illnesses, has led to an overreliance on set-pieces. The lack of dominance from open play must be addressed immediately if Arsenal are to keep up the pressure on Liverpool.

[...] Rather than fixating on Liverpool's struggles, and there were plenty on Sunday, Arsenal fans need to concern themselves with their own team's issues, of which there are many. For a team synonymous with beautiful attacking football, they must rediscover this identity in the coming games.

TITI N°1BIS

de toute façon tu passes ton temps à absolument tout critiquer donc suis pas étonné.
tu devrais arrêter de regarder les matchs si c'est pas déjà fait ( vu que tu ne donne aucun avis sur les matchs)

Vince

Tu fais l'autruche uniquement parce qu'admettre les défauts de l'équipe te forcerais à être d'accord avec moi :lol: Mais il y a pas que moi, c'est un constat assez général.

TITI N°1BIS

07-01-2025, 17:32:18 #3184 Dernière édition: 07-01-2025, 17:41:09 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 07-01-2025, 17:27:49Tu fais l'autruche uniquement parce qu'admettre les défauts de l'équipe te forcerais à être d'accord avec moi :lol: Mais il y a pas que moi, c'est un constat assez général.

t'en as pas marre de  parler au noms de tous les supporters sérieux ?

Si ça te plait pas tu fais comme dit Deschamps tu changes de chaine tout simplement  :lmao:

Moi ce que je vois surtout c'est qu'on arrive à être compétitif de nouveau et l'important faut savoir c'est les titres ou le beau jeu ?

Parce que du beau jeu sans titre on à aussi donné dans ce club hein ..
Donc on n'est pas non plus Stoke faut arrêter les caricatures exagérées tout ça parce que tu deteste tellement Arteta que tu en es arrivé à detester absolument tout dans ce club

d'ailleurs on est à l'heure actuelle encore une fois la meilleure défense de 1ere league devant liverpool et pour esperer gagner quelque chose ça passe souvent par la

Regarde jouer Forest et tu verras ce qu'on un jeu chiant à mourir

Vince

Et on a ni les titres ni le beau jeu TITI.

DiosBergkamp

Oui l'équipe est pas flamboyante et plutôt conservatrice cette saison, mais dire qu'on fait pas le beau jeu en marquant plus de 100 buts deux saisons de suite, c'est fort de café  :tits:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 07-01-2025, 18:34:08Oui l'équipe est pas flamboyante et plutôt conservatrice cette saison, mais dire qu'on fait pas le beau jeu en marquant plus de 100 buts deux saisons de suite, c'est fort de café  :tits:
Marquer beaucoup de buts et forcément significatif de "beau jeu" ?

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 07-01-2025, 18:43:19Marquer beaucoup de buts et forcément significatif de "beau jeu" ?

C'est quoi je beau jeu alors ? Si c'est pas pour marquer ?

DiosBergkamp

30 minutes de pas beau jeu :

Vince

On parle de cette saison Dios, sors moi les compilation d'il y a 15 ans aussi si tu veux :lol:

Nono

Vince, ce que je pige pas, c'est pourquoi à l'époque, tu nous trouvais plein de circonstances atténuantes et que maintenant t'as complètement changé ton fusil d'épaule ?

Tu te plaignais des blessures, de l'arbitrage (à raison) mais maintenant tu ne fais que critiquer l'équipe sans prendre en compte car qui arrive, je comprends pas.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 07-01-2025, 19:04:00C'est quoi je beau jeu alors ? Si c'est pas pour marquer ?

De beaux buts, de différentes manières, du jeu en première intention.

Quand on regarde nos buts cette saison, et peut-être depuis 3-4 ans, c'est souvent les mêmes. Soit on a les corners. Soit on a les combinaison côté droit entre Odegaard, Saka et White qui se terminent soit par une passe en retrait de Saka dans la surface. Soit par un dribble puis frappe et but de Saka. Soit un centre au second poteau et but de Martinelli ou Trossard. En fait depuis que Martinelli est devenu moyen, les buts viennent très souvent de ce côté droit à travers Saka et Odegaard ou sur coup de pied arrêtés. Les seules rares but sur frappe lointaine c'est les frappes de Rice. Et les buts en contre sont extrêmement rares. Mais on marque rarement de beaux buts malheureusement.

TITI N°1BIS

Parce que tu vas nous faire croire que par le passé TOUTES les saisons c'était du beau jeu peut être  :lmao:

Ça arrive qu'une saison les choses soient différentes pour pleins de raison...ma méforme de certains joueurs par exemple qui te pousse à faire autre chose...

Tu me fatigue sérieux va regarder le match des autres sérieux ....

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 07-01-2025, 19:04:00C'est quoi je beau jeu alors ? Si c'est pas pour marquer ?
Par exemple, le Milan à une époque en plantait un puis verrouillait ensuite avec une défense d'enfer...ça gagner mais c'était pas forcément beau à voir  :sorry:

Nono

Citation de: TheMerse le 07-01-2025, 20:45:08Par exemple, le Milan à une époque en plantait un puis verrouillait ensuite avec une défense d'enfer...ça gagner mais c'était pas forcément beau à voir  :sorry:

L'Inter cette saison, c'est bien plus moche que nous.

TheMerse

Citation de: Nono le 07-01-2025, 20:48:45L'Inter cette saison, c'est bien plus moche que nous.
Et ça gagne sans marquer beaucoup et sans forcément bien jouer comme contre nous

Gunmed

Cette année on a eu beaucoup de blessure et de situation qui nous ont forcé à beaucoup défendre comme les cartons rouges, cela nous a perturbé pour la mise en place de notre jeu de l'année dernière.

Mais le jeu de l'année dernière est un des meilleurs jeu que j'ai vu depuis que je supporte le club.

TheMerse

Citation de: Gunmed le 07-01-2025, 21:07:01Cette année on a eu beaucoup de blessure et de situation qui nous ont forcé à beaucoup défendre comme les cartons rouges, cela nous a perturbé pour la mise en place de notre jeu de l'année dernière.

Mais le jeu de l'année dernière est un des meilleurs jeu que j'ai vu depuis que je supporte le club.
Tu supportais le club également à l'époque de Wenger ?

Nono

Citation de: TheMerse le 07-01-2025, 21:11:00Tu supportais le club également à l'époque de Wenger ?

Quand on a été invincible, le jeu était beaucoup plus direct.
Pour moi, le plus beau jeu que j'ai vu, c'était en 2007-2008.

La saison dernière, en plus du beau jeu, on a aussi été très bon contre les gros.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 07-01-2025, 20:02:42On parle de cette saison Dios, sors moi les compilation d'il y a 15 ans aussi si tu veux :lol:
Mais alors c'est complètement con de te plaindre qu'on a "pas les titres" cette saison alors qu'on est le 7 Janvier :lol: Spoiler aucune équipe n'a encore eu de titre cette année :P
Cette saison c'est clairement moins bon devant, mais pour moi il y a des circonstances vu les absents. Malgré tout, ce n'est pas suffisant, mais on marque toujours pas mal de buts (3° meilleure attaque je crois). Moins flamboyant qu'avant oui, de là à dire qu'on se fait chier à tous nos matchs ou que c'est plus du beau jeu, mouais il y a un pas que je ne franchirai pas pour l'instant

Gunmed

Citation de: TheMerse le 07-01-2025, 21:11:00Tu supportais le club également à l'époque de Wenger ?

Non j'ai commencé avec Arteta pourquoi ?

Vince

08-01-2025, 00:46:26 #3202 Dernière édition: 08-01-2025, 00:48:07 par Vince
Parce que le jeu de l'époque était vraiment plus spectaculaire et on marquait des buts incroyable. Les joueurs offensifs étaient aussi meilleurs, plus talentueux, plus technique, plus élégants. Mais en plus de ça ils avaient beaucoup de liberté. Pour moi c'est ce qui manque au Football d'aujourd'hui et à Arsenal en particulier, la liberté. Parce que le Football est un jeu, c'est pas la vie ou la mort, c'est fait pour s'amuser, improviser, prendre des risques, jouer par instinct en première intention, tenter des geste fou.

Le jeu défensif c'est autre chose, ça demande de la discipline, mais avec le ballon de nos jours tout est tellement chiant et triste car tellement calculé, robotisé, avec les mêmes trajectoires de passes. Le jeu direct et chaotique qui était le charme du Football anglais a disparu. Et le talent aussi, quand je me rappelle des joueurs techniques qu'on a connu ... de nos jours à part Palmer j'ai du mal à retrouver un aussi haut niveau d'élégance avec le ballon, et la prise de risque et l'improvisation qui va avec. Et ça lui arrive de passer à côté c'est pas le sujet, mais sur le terrain il tente des choses qui ont peu de chance de réussir et on a vraiment aucun joueur comme ça chez nous. De manière générale on a Saka qui est au-dessus du lot, mais c'est pas un Bergkamp, c'est plus un Ljungberg. Et on verra si Odegaard retrouve son meilleur niveau qu'on pourrait comparer à un Rosicky. Mais le reste n'est pas au niveau d'un grand Club qui joue autre chose qu'une 4ème place. Ils sont même particulièrement moyen par rapport à toutes ces joueurs offensifs qu'on a pu connaitre ces 25 dernières années. Donc quand t'as un manque de talent, plus un manque d'expression des talents, t'as un jeu qui ne pourra jamais égaler en qualité, en beauté ce qu'on connaissait avant.

TITI N°1BIS

Sauf qu'on a aussi connu dans la même période nos défenses qui prenait bcp de buts onna rarement eu l'équilibre...sauf les années de titres

Gunmed

Oulala je sens que le débat va glisser sur la comparaison de joueurs entre avant et maintenant ce qui n'a strictement aucun intérêt à part les opposer.

Juste Vince, cazorla, Ozil, wilshere, RVP et j'en passe c'était pas y a 25 ans. Tu peux nous dire quand on a plus eu de joueurs qui sont élégant pour toi ? Laisse je devine, depuis Arteta j'imagine...

viper83

Faut pas oublier que notre saison 2022/23 a été aussi incroyable, personnellement j'avais plus pris autant de plaisir à regarder l'équipe depuis au moins 10 ans !!
Les transitions été rapides et on attaquait par vagues à tous les matchs c'était super agréable à voir nos combinaisons offensives.
Come on Gunners !!!

TITI N°1BIS

Citation de: viper83 le 08-01-2025, 12:21:59Faut pas oublier que notre saison 2022/23 a été aussi incroyable, personnellement j'avais plus pris autant de plaisir à regarder l'équipe depuis au moins 10 ans !!
Les transitions été rapides et on attaquait par vagues à tous les matchs c'était super agréable à voir nos combinaisons offensives.

c'est vrai maia avec ce jeu on prenait encore des 4/1 face à CITY....!! et on perdait contre Liverpool

viper83

Oui c'est sur mais là on est à l'opposé de ce qu'on faisait il y a 2 ans, et pourtant ce sont pratiquement les mêmes joueurs sur le terrain.
La possession du ballon est plus maitrisé et on est plus costaux derrière ce qui a permis notamment de faire des résultats contre les gros, mais notre jeu est plus stéréotypé et on est moins dangereux quand on a le ballon qu'avant.

La clef c'est de trouver ce juste milieu et pour le moment on sent que c'est difficile.
Come on Gunners !!!

Vince

Citation de: Gunmed le 08-01-2025, 01:27:58Oulala je sens que le débat va glisser sur la comparaison de joueurs entre avant et maintenant ce qui n'a strictement aucun intérêt à part les opposer.

Juste Vince, cazorla, Ozil, wilshere, RVP et j'en passe c'était pas y a 25 ans. Tu peux nous dire quand on a plus eu de joueurs qui sont élégant pour toi ? Laisse je devine, depuis Arteta j'imagine...

Je sais pas pourquoi tu cherches à me contredire, t'as dit toi-même que tu as commencé à suivre le Club avec Arteta entraineur. Donc c'est normal qu'on t'explique ce qui s'est passé avant.

Nono

Je pense qu'il trollait vu qu'il s'est inscrit sur le forum en 2017 et en 2017, c'était encore Wenger. :lol: