Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Vince

04-10-2017, 20:03:33 #960 Dernière édition: 04-10-2017, 20:06:39 par Vince
Monreal (Espagne), Iwobi (Nigeria), Lacazette et Giroud (France), Mustafi (Allemagne), Ospina (Colombie), KolaÅ¡inac (Bosnie), Ramsey (Pays de Galle), Xhaka (Suisse), Elneny (Egypte) et Sanchez (Chili) sont les joueurs appelés en sélection pendant cette trùve. Gros match à venir d'ailleurs pour Sanchez contre le Brésil. Maitland-Niles a lui été une seconde fois appelé pour jouer avec les espoirs Anglais.

Koscielny est blessé ou reposé, comme Ã-zil.

Vince

Nono

Vous pensez quoi du d

Fly Millenium

16-10-2017, 07:41:20 #963 Dernière édition: 16-10-2017, 07:43:37 par Fly Millenium

DiosBergkamp

C'est passé à domicile car la qualité des joueurs suffisait. À l'extérieur c'est désastreux hormis Chelsea où on a surtout défendu.

A10GunnerFan

Sur BT ils analysaient les matchs vs Liverpool et vs Chelsea. Défensivement c'était le jour et la nuit. Le plus flagrant c'était la position de nos milieux centraux. Contre Chelsea, Xhaka eg Ramsey étaient bien positionnés...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

Nono

16-10-2017, 14:06:54 #967 Dernière édition: 16-10-2017, 14:09:21 par Nono
Mon ressenti, c'est qu'on a d

Vince

Nono, quand tu pose la question juste apr

Nono

On est quasiment au quart de la saison, on a 3 gros matchs sur les 4 premières journées, on peut déjà faire un premier bilan des deux premiers mois, non ?

Vince

Citation de: Nono le 16-10-2017, 15:43:35
On est quasiment au quart de la saison, on a 3 gros matchs sur les 4 premières journées, on peut déjà faire un premier bilan des deux premiers mois, non ?

Je te donnerai mon avis juste après une grosse victoire, quand on sera repassé devant pas mal de nos rivaux :D

we are the Arsenal !

J'aurais laissé sa chance encore un peu plus longtemps au 3-4-3 ! A l'extérieure je suis persuadé que ça peut être un bon système surtout contre les gros. Nos défaites face à Stoke ou watford, c'est plus un problème de motivation, de concentration, de joueurs pas au niveau etc... plutôt qu'un problème de système de jeu.

On peut pas dire qu'on fait un bon début de saison surtout à l'extérieure ! 

Vince

Surtout qu'il faut le rappeler, on est sur 4 clean sheet de suite, et contre Watford on aurait sans doute pu continuer cette série. Watford a eu très peu d'occasion jusqu'à ce penalty venu de nulle part. Ensuite on a paniqué plus que l'on aurait du (à l'image des fans d'Arsenal :lol:). Mais globalement défensivement on est bien en place ces derniers temps en Premier League.

Bouligoal

Citation de: Nono le 16-10-2017, 02:18:26
Vous pensez quoi du début de saison de l'équipe ?
En terme de niveau de jeu ? Points ?

Récemment je disais que le début de saison était moyen bon. Après cette défaite à Watford, notre début de saison est au mieux moyen mauvais. 3 défaites en 8 matchs. C'est digne d'un prétendant à l'Europa League, mais pas d'un prétendant à la LDC. Comme d'habitude, on a une équipe qui est capable de faire un match de champion à Chelsea, pour quelques semaines plus tard se montrer minables à Watford. On est d'une inconstance inouïe, et ce, depuis de trop longues années.

Quand je lis qu'à Stoke et à Watford, l'équipe avait fait assez pour mériter de gagner le match, je ne suis absolument pas d'accord. On a des circonstances atténuantes avec ces erreurs d'arbitrage lors de ces 2 matchs mais je maintiens que c'est l'arbre qui cache la forêt.

Notre niveau de jeu sans Sanchez, dans ce 3-4-3, est proche du néant. Encore plus quand tu fous un Elneny au milieu, ça devient un peu la catastrophe.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Si le but de Lacazette est valid

Nono

Et sur les 8 matchs, 5 ont été contre des équipes jouant dans la seconde partie de tableau et pourtant on a perdu beaucoup de points.

Dans le jeu, c'est quand même bien moyen, le premier but contre Brighton est chanceux et ensuite, on a jamais su déroulé.
12 buts en 8 matchs, c'est vraiment faible pour nous.

Vince

Nono

Je sais, Watford fait parti des 3 équipes qui sont dans le top 10. ;)
Après nos problèmes à l'extérieur ne date pas d'aujourd'hui, l'année dernière, c'était déjà le cas.

Bouligoal

Citation de: Vince le 16-10-2017, 16:16:32
Alors oui, les performances à l'extérieur ne sont pas géniales, mais suffisante pour ne pas perdre ces 2 matchs. Un élément indépendant de notre volonté nous coute des points, et les conclusions que l'on tire après 8 journées ne seraient pas du tout les mêmes.

C'est bien ce que je dis, l'arbre qui cache la forêt. Je ne pense pas que nos prestations étaient suffisantes pour ne pas perdre, au contraire.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Si le but de Lacazette est validé à Stoke, si un des penalties sur Welbeck est validé, je pense qu'on gagne là-bas (où l'on fait au moins un nul). Si l'arbitre ne donne pas ce penalty à Watford (je te laisse le but hors jeu), je suis aussi convaincu aussi qu'on gagne (voir nul). Ce sont des accumulations d'erreurs qui ont un impact directe.

Et si l'arbitre fait bien son boulot, City nous elimine sûrement en demi de Fa Cup et on finit la saison passée bredouille,non ?

Vince

Vince

Citation de: Bouligoal le 17-10-2017, 10:16:22
Alors oui, les performances à l'extérieur ne sont pas géniales, mais suffisante pour ne pas perdre ces 2 matchs. Un élément indépendant de notre volonté nous coute des points, et les conclusions que l'on tire après 8 journées ne seraient pas du tout les mêmes.

C'est bien ce que je dis, l'arbre qui cache la forêt. Je ne pense pas que nos prestations étaient suffisantes pour ne pas perdre, au contraire.

Elles étaient suffisantes pour gagner, voir faire match nul. L'arbitrage a eu un impact qui va bien au-delà de "l'arbre qui cache la forêt". C'est à chaque fois soit un but marqué qui n'aurait pas du être marqué, soit un but qui aurait du être validé, donc des points en moins au classement.

DiosBergkamp

17-10-2017, 14:57:38 #982 Dernière édition: 17-10-2017, 15:12:48 par DiosBergkamp
:lol: tu en parlerais encore si on avait

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 17-10-2017, 14:57:38
:lol: tu en parlerais encore si on avait été à la place de City avec ce but refusé alors que le ballon n'était pas surtout du terrain (et qu'on était dominé à 0-0)
Sans parler de leurs poteaux, de l'enchaînement de blessures alors qu'on a été plutôt efficace devant les buts.

:lol: Sauf que quand je dis "si c'était nous", je parle d'Arsenal. Donc on est très loin de "si l'arbitre fait bien son boulot", plutôt "si Man City était aussi mal arbitré qu'Arsenal ...". Là pour le coup, l'arbitre a fait son boulot, et c'est tellement rare qu'on se rappelle de ces matchs.

Et les poteaux et les blessures n'ont rien à voir avec l'arbitrage.

Bouligoal

Citation de: Vince le 17-10-2017, 14:45:03
Sauf qu'on a éliminé Man City sans l'aide de l'arbitrage.

Fallait oser.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Donc l'arbitre fait bien son boulot quand il refuse un but valable ? Je note :lol:

Vince

L'arbitre fait bien son boulot quand il refuse un but alors que le centre est sortie en 6 mètre, oui :sorry:

Nono

Le ballon n'était pas sorti.
Mais si tu vois pas les erreurs d'arbitrage en notre faveur, je comprends que tu penses que ça s'équilibre jamais.

Vince

Citation de: Nono le 17-10-2017, 15:30:03
Le ballon n'était pas sorti.
Mais si tu vois pas les erreurs d'arbitrage en notre faveur, je comprends que tu penses que ça s'équilibre jamais.

Et si vous avez besoin de revenir 5 mois en arrière pour trouver une erreur d'arbitrage en notre faveur, ça va être compliqué de défendre la théorie de la compensation :lol:

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!