Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Vince

J'ai trouvé une autre tactique :lol:

Pendant le match, Özil était perdu dans l'intensité du match notamment en première mi temps. Des fois je me demande si on devrait pas le mettre en pointe dans un rôle de faux 9. On met 3 milieux qui sont actif à la perte du ballon, et deux ailiers rapides et endurant, capable de marquer et de revenir défendre.

Quelque chose comme ça :

Sanchez Özil Welbeck
Elneny Ramsey
Coquelin
x x x x
x

darren

Le barça l'a déjà fait avec fabregas , tout comme la sélection espagnole 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Dur dur à tester en Premierleague ! C'est déjà compliqué de jouer sans un joueur physique devant, si on y met notre meneur de jeu ... Ozil est un élément clef, il faut le mettre là où il est se sent le mieux ! On a aussi souvent du mal à mettre du monde dans la surface, ça s'arrangerait pas avec quelqu'un qui décrocherait autant je pense.

Si Giroud met autant d'envie qu'aujourdhui, il va retrouver sa place petit à petit.

PieRR


TheMerse

Aucun attaquant dans le tas....par contre la défense centrale lolllll on va mettre qui ????

Vince

Mertesacker Chambers j'imagine, sinon Mertesacker Koscielny.

TheMerse

Kos ready pour ce we ?

Vince

Réunion de crise à Arsenal



Theo Walcott confirme qu'une réunion de crise à eu lieu après la défaite contre Swansea. Petr Cech, Per Mertesacker, Tomas Rosicky et Mikel Arteta sont à l'origine de cette initiative.

"On ne va pas se mentir, on sait tous que ça a été difficile et on a bien discuté entre nous, en privé, sans les coachs et sans le manager. Je pense que c'est important que l'équipe puisse faire ça d'elle-même. On doit le faire plus souvent. On a sentit lors du match contre Tottenham surtout, quand on s'est retrouvé à 10, que la confiance et le caractère était là. L'attitude de ne rien abandonner. Les derby c'est le genre de match qui peut changer une saison, et peut-être que l'on a vécu un tournant. On a pas mal de joueurs d'expérience dans le vestiaire. De Cech à Mikel en passant par Per et Tomas. On a 4 anciens. J'aimerai garder en privé ce qu'on s'est dit, mais c'était très important. On a vu la réaction. Le manager allait être courant de toute manière - il a des oreilles partout dans le Club! Mais il respecte l'intimité de ses joueurs, et ce qui s'est passé est resté entre nous. C'était une réunion où tout le monde a pu s'exprimer, et ça a marché.

On se rapproche de plus en plus [de cette 3ème victoire en FA Cup] et on sent une confiance que l'on peut le faire, écrire l'histoire, ce serait un grand succès pour tout le monde. Mais on sait ce qui était notre objectif cette année [la Premier League] et si on pouvait on échangerai notre place avec Leicester. La FA Cup nous sourie. Les gens disent qu'on a été chanceux au tirage, mais dans ce genre de compétition il n'y a jamais vraiment de favoris, tout le monde peut battre tout le monde. Dernièrement on a pris trop de buts sur des erreurs. On en a pas marqué suffisamment. Donc ce match est très bon pour la confiance. On veut rester dans la compétition car ce serait énorme pour nous. On veut écrire l'histoire et essayer d'aller jusque Wembley, et gagner pour la 3ème fois de suite, mais on a d'abord un gros test contre Watford."

gunner4life

Dommage qu ils n aient pas eu cette réunion après man U.
Walcott a  dû se faire remonter les bretelles.
Dommage de devoir en arriver là alors qu on joue le titre.

A10GunnerFan

Bonne initiative, mais qui arrive trop tard malheureusement... Cette crise aurait du se faire après la déculloté à Southampton je trouve!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Nono

Trop de joueurs moyens dans l'équipe car on a peur d'empêcher leur progression.
On compte trop sur des joueurs qui sont blessés la moitié de la saison à chaque fois et on se retrouve avec des joueurs moyens titulaires dans la dernière ligne droite.

On pourra plus dire qu'on finit fort nos saisons, on s'est encore une fois effondré en février/mars.

J'adore Wenger pour tout ce qu'il a fait au club mais j'ai l'impression qu'il est dépassé par les événements.

Vince

C'était qui les joueurs moyens titulaires aujourd'hui?

Nono

Par rapport à l'équipe type habituelle ou les joueurs titulaires du jour ?

PieRR

Citation de: Vince le 13-03-2016, 22:40:05
C'était qui les joueurs moyens titulaires aujourd'hui?

Gibbs, Gabriel, Mertesacker, Chambers, Elneny, Giroud. Plus Alexis qui n'a plus à son niveau depuis son retour de blessure.

Vince

J'aurai du demander quels joueurs ne sont pas moyens, ça aurait été plus rapide :lol:

PieRR

Citation de: Vince le 13-03-2016, 23:03:22
J'aurai du demander quels joueurs ne sont pas moyens, ça aurait été plus rapide :lol:

Je dois t'avouer que pour le match d'aujourd'hui tu m'aurais posé une colle! :lol:

Vince

Sinon des joueurs de Watford ont dit après le match qu'ils ont facilement trouvé des espaces, et qu'ils les ont exploité. C'est dommage que Ramsey soit absent (et Wilshere, et Cazorla, et Rosicky ...) car on aurait pu continuer comme face aux Spurs avec 2 milieux + 1 milieux excentré. Mais on a toujours un problème d'équilibre. Plus de présence au milieux nous permettrait de couper court aux contre adverses, ce qu'on arrivait à faire plus rapidement à l'époque de Coquelin/Cazorla/Ramsey. Et on aurait plus de mouvements au milieux, plus de rapidité dans les transitions, de combinaisons.

Aussi parmi les 3 de devant il nous faut à tout prix un joueur qui crée de l'espace en cherchant régulièrement la profondeur. Chamberlain est blessé, Walcott a du mal, Welbeck est en jambe et il faut l'utiliser. Le problème d'un joueur qui demande le ballon dans les pieds, c'est qu'il se retrouve souvent dos au but, et il doit remiser ou se retourner pour tenter un dribble ... un joueur qui demande le ballon dans la profondeur oblige un ou plusieurs défenseurs à reculer. Ca crée des espaces aux autres et ça peut apporter un danger en plus. Aussi ça donne au porteur du ballon d'autres options, que 3 joueurs statiques.

Bouligoal

Citation de: Vince le 14-03-2016, 15:46:51
Aussi parmi les 3 de devant il nous faut à tout prix un joueur qui crée de l'espace en cherchant régulièrement la profondeur.

Mais graaaaaave, suis parfaitement d'accord :up:

Mais bon, la dernière fois que j'ai dit que Giroud ne prenait pas la profondeur, j'ai eu droit à une vidéo de TheMerse où on voit Giroud recevoir un long ballon en cloche de 40 mètres de Vermaelen, soi-disant ça serait un appel en profondeur :lmao:

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Vivement le retour de Chamberlain :P

Nono


Bouligoal

Citation de: Vince le 15-03-2016, 15:38:56
Vivement le retour de Chamberlain :P

Non je faisais plutôt référence à un joueur capable de marquer des buts :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 15-03-2016, 15:45:59
Citation de: Vince le 15-03-2016, 15:38:56
Vivement le retour de Chamberlain :P

Non je faisais plutôt référence à un joueur capable de marquer des buts :lol:

Ahh Walcott :D

TheArmoury

Sur plus de deux mois :green:

Vince


Vince

Les joueurs parlent de leurs meilleures et pires performances :D (Walcott et Giroud notamment!)


Vince


DiosBergkamp

Petites stats qui montrent

Vince

Suffit qu'ils loupent 1 ou 2 matchs, et

Vince


Taz

07-04-2016, 15:19:28 #389 Dernière édition: 07-04-2016, 15:23:03 par Taz


:lol: :lol: :up:
Only One Arsenal ! ! !