Arsenal Supporter Club France

Mathieu Flamini

Démarré par gunners_dz, 28-02-2012, 10:32:20

« précédent - suivant »

clarck59

Difficile de se passer de Coquelin et Cazorla au milieu, même si c'est vrai que c'est sûrement un des joueurs pour qui ce NLD est important.
C'est vrai qu'il a fait une assez bonne rentrée.

Vince

L'autre vie de Flamini

En dehors de sa carrière de footballeur, le français a investit dans une entreprise de biochimie avec un ami diplômé en économie. C'est une entreprise qui est la première à concevoir une molécule capable de remplacer le pétrole sur le marché mondial, et ainsi aider le monde à empêcher le réchauffement climatique. L'entreprise est situé à quelques kilomètres de Naples.

gunner597

Investissement malin il peut devenir très riche :D

DiosBergkamp

Bonne chance quand même pour remplacer le pétrole :green:

Taz

Son interview à ce sujet :


Arsenal star Mathieu Flamini reveals secret he has been keeping from team-mates for SEVEN years

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-star-mathieu-flamini-reveals-6831238
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Flamini et GF Biochemicals



Mathieu Flamini et Pasquale Granata lors de la création de GF Biochemicals en 2008

Il a gardé son activité secrète jusque maintenant, il est le co-fondateur de la première entreprise de production en masse d'Acide Levulinique, un substitut au pétrole. Cette entreprise a maintenant 400 employés en Italie, France, Russie, Hollande, Allemagne et Egypte. L'entreprise opère dans un marché qui vaut 20 milliard de pounds. Il a révélé publiquement son secret au Sun.

"[Personne n'était au courant] Mes coéquipiers du Milan AC s'en sont peut-être rendu compte lors de la fondation de l'entreprise, mais mes coéquipiers d'Arsenal s'en rendront surement compte en lisant cette interview. Je ne pense pas qu'Arsène Wenger soit au courant, j'en ai jamais parlé avec lui.

Quand on commence un projet comme ça, on investit beaucoup d'argent, et quand il y a du risque, il y a du stress. Pour moi c'était un échappatoire. Une carrière de footballeur est faite d'hauts et de bas. Ca me permettait de penser à autre chose, quelque chose de différent. Et c'était intellectuellement stimulant."

Taz

le futur sponsor du club :lol:

Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Le deuxième nom de Flamini, c'est Wayne :P

Ben4

Citation de: TheArmoury le 16-11-2015, 11:16:12
Le deuxième nom de Flamini, c'est Wayne :P

:lol: il travaille dans les bureaux le jour et casse des jambes la nuit ^^
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Dans un siècle on se rappellera d'Arsenal comme "le Club où a joué Mathieu Flamini, l'homme qui a sauvé la planète" :lol:

Vince

Flamini prêt à saisir sa chance



"J'ai cette opportunité de faire mon retour comme titulaire et je ferai en sorte de prouver à chaque match que je mérite de jouer. La saison est longue et ça fait partie du football. Parfois il faut accepter être sur le banc, et parfois on a l'occasion de prouver que l'on a le niveau pour jouer pour Arsenal.

Quand on ne joue pas toutes les semaines, ce n'est pas simple pour un sportif, plus vous jouez, plus êtes bons. On gagne en confiance, on est en meilleur condition physique, donc le fait de pouvoir enchainer les matchs sera bien pour moi."

Vince

Flamini et GF Biochemicals


Vince

Pendant ce temps là, Flamini remporte le John Sime Award EFIB 2015 pour la meilleur nouvelle technologie biochimique.


TheMerse

Et il a fait quoi pour remporter cela ???

Vince

Investit pas mal de son argent dans la biochimie

vanpverm

Félicitations à lui, il semble avoir du plomb dans la tête Mathieu !

Ben4

De bonnes interventions et de bonnes anticipations mais il y a quand même pas mal de mauvaises relances et d'interventions ratées. En espérant que l'enchainement des matchs sera bénéfique.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner597

Des tribunes il a une grosse activité mais il manque de vivacité par rapport a coquelin

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

fabrice17

il faur se faire une raison, ce n'est plus le flamini qui nous

adam

Honnetement, je reste sur mon idée de Kos en Mdf, surtout quand je vois sa performance de Samedi. Un triangle Per-Kos-Gabriel peut etre très stabilisateur, sachant que Kos à les qualités techniques et physiques pour jouer à ce poste, très bon des deux pieds avec une grande capacité d'anticipation, d'acceleration et de relance.

Vince

Je vois vraiment pas quelle qualité Koscielny a pour jouer milieux de terrain. A moins que tu parles d'une défense à 3?

adam

Je pose la question dans le sens inverse, quelles qualités Flamini possède que Koscielny n'a pas ?

Surtout que j'intègre le facteur Ramsey, parce que Flamini a été bon depuis le debut de saison avec Coquelin avec lui, mais là il doit defendre pour 2.

Skoxy

Hier, il a fait de belles interceptions suivi de belles percées ou de très belles relances, des qualités d'un MDf oui je suis d'accord, après perdre la complémentarité entre Kos-Per qui constitue un pilier important de notre assise défensive est un grand risque, je suis assez mitigé concernant cette idée.

Vince

Citation de: adam le 07-12-2015, 21:00:21
Je pose la question dans le sens inverse, quelles qualités Flamini possède que Koscielny n'a pas ?

Il est plus mobile, ce qui est une qualité importante à ce poste où il faut constamment proposer une solution, faut une grosse endurance à ce poste, beaucoup plus qu'en défense centrale. Techniquement ce n'est pas la même chose de faire une relance venant de la défense, que de devoir faire circuler le ballon dans des zone remplis d'adversaire comme au milieux de terrain. Et puis il serait complètement perdu à un poste où il n'a jamais évolué et à ce niveau on le paierai cash. Donc à la fois on affaiblirait notre milieux de terrain, mais on affaiblirait aussi notre défense en se passant de lui.

adam

07-12-2015, 22:36:21 #985 Dernière édition: 07-12-2015, 22:38:43 par adam
Citation de: Skoxy le 07-12-2015, 21:44:56
Hier, il a fait de belles interceptions suivi de belles percées ou de très belles relances, des qualités d'un MDf oui je suis d'accord, après perdre la complémentarité entre Kos-Per qui constitue un pilier important de notre assise défensive est un grand risque, je suis assez mitigé concernant cette idée.

Honnetement depuis le début de saison, la complementarité Kos-Per n'est vraiment pas à son top. Là ou l'an dernier ils étaient alignés au centimètre, cette saison je ne compte même plus le nombre de fois ou l'un des deux couvre l'autre sur le hors jeu, encore ce week end.

Citation de: Vince le 07-12-2015, 22:05:00
Il est plus mobile, ce qui est une qualité importante à ce poste où il faut constamment proposer une solution, faut une grosse endurance à ce poste, beaucoup plus qu'en défense centrale. Techniquement ce n'est pas la même chose de faire une relance venant de la défense, que de devoir faire circuler le ballon dans des zone remplis d'adversaire comme au milieux de terrain. Et puis il serait complètement perdu à un poste où il n'a jamais évolué et à ce niveau on le paierai cash. Donc à la fois on affaiblirait notre milieux de terrain, mais on affaiblirait aussi notre défense en se passant de lui.

Sur le plan technique et de la mobilité, de mon point de vue comme je l'ai déjà dit pour moi Kos n'a rien à envier à Flamini bien au contraire. Le seul souci est que peut etre il n'aurait pas immédiatement les automatismes du poste, mais si on considère Chambers comme une solution crédible au poste (et c'est pas parce que en U16 il a joué là que c'est crédible), alors Koscielny devrait etre une solution presque naturel. Sa culture technique et sa lecture du jeu, qui lui ont permis a mainte reprise de couvrir l'arrière garde de Mertesacker, peuvent aisément lui permettre de couvrir l'arrière garde de Ramsey et  d'Ozil.

Ensuite sur la défense, Gabriel a montré de très très bonnes choses cette saison. A un point meme que beaucoup ici ou sur les réseaux de supporters demandait à le voir prendre la place de l'Allemand. Il fait une mauvaise entrée à Norwich, mais avant ça il est de la partie lors du clean sheet face à Man U et l'un des seuls au niveau face à 'Pool.

Vince


Bouligoal

Autant je suis d'accord avec ton analyse Adam, autant les chances de voir d
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Comment tu sais que j'ai pas de chemin

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!