Arsenal Supporter Club France

Mathieu Flamini

Démarré par gunners_dz, 28-02-2012, 10:32:20

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Vivement le retour de Coquelin ou que Elneny le remplace pour voir se qu'il donne...

LRicky

Il aura tout de même répondu présent au moment ou l'on avait un besoin crucial, comme d'habitude on peux louer son état d'esprit et son implication, tout sauf un regret de l'avoir gardé l'été dernier, son expérience et sa rage sur le terrain sont précieuses.

Vince

C'est incroyable les occasions qu'il a eu. Se retrouver à 10 contre 11 et voir notre milieux défensif à la conclusion d'une action dans la surface. Ca montre son envie, mais la plus part des joueurs sur le terrain auraient sans doute la qualité pour mieux finir ces occasions qu'il a eu, dommage.

Ben4

Comme tu dis c'est bête que les joueurs offensifs n'aient pas réussi à se procurer les mêmes occasions que lui car sans doute plus à même de les terminer.
En même temps ça dénote qu'avec beaucoup d'envie, tout le monde aurait pu se projeter de la même manière que flam!
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner597

je l'ai trouvé dépassé hier mais parfait ou presque dans l'envie

GunsN

Citation de: gunner597 le 25-01-2016, 17:31:45
je l'ai trouvé dépassé hier mais parfait ou presque dans l'envie


Oui il a eu le courage d'aller se procurer des occasions là où personne ne l'attendait. Toujours irréprochables dans l'état d'esprit.
Par contre ce match a montré ses limites au niveau défensif. Je veux dire par là sa capacité à couper les actions dangereuses adverses dès le milieu de terrain.

Sur l'action qui amène le carton rouge on voit qu'il ose pas intervenir et se contente de se replacer devant Willian qui donne la passe en profondeur à Costa. Vous remarquerez qu'il fait constamment ça Flamini, je pense qu'il est conscient qu'il a pas explosivité et la qualité de tacle pour prendre plus de risque et se contente de se replacer et gêner le porteur de ballon sans intervenir. Contre des plus petites équipes ça c'est montré une bonne stratégie depuis deux mois. Mais là face à un Willian en forme et un Costa roublard qui se place sur le défenseur le plus lent, on l'a payé.

Bref je veux pas dire par là que c'est lui le responsable, c'est clairement Per le fautif, il nous plombe le match. Mais je me dis juste que face au Barca dans trois semaines, espérons que Coquelin sera revenu, on a besoin de quelqu'un qui prend plus de risque pour récupérer le ballon dans les contre attaque adverses sinon on va droit au massacre...

Vince

Terry n'est pas beaucoup plus rapide que Mertesacker, mais ses coéquipiers savent aussi compenser pour faire en sorte qu'il ne se retrouvera pas en position de un contre un avant un attaquant plus rapide. On est capable de le faire, d'ailleurs Mertesacker n'a pris qu'un seul carton jaune depuis le début de la saison, ça montre bien que généralement on le laisse pas dans des situations de ce genre où il a le choix entre laisser l'attaquant partir ou faire un tacle désespéré.

GunsN

Citation de: Vince le 25-01-2016, 17:53:25
Terry n'est pas beaucoup plus rapide que Mertesacker, mais ses coéquipiers savent aussi compenser pour faire en sorte qu'il ne se retrouvera pas en position de un contre un avant un attaquant plus rapide. On est capable de le faire, d'ailleurs Mertesacker n'a pris qu'un seul carton jaune depuis le début de la saison, ça montre bien que généralement on le laisse pas dans des situations de ce genre où il a le choix entre laisser l'attaquant partir ou faire un tacle désespéré.


Oui parce que contre les grosses équipes genre le bayern c'était pas flamini qui était sur la pelouse. Du coup nos défenseurs lents ou pas, étaient moins exposés. Je dis juste que si Coquelin est pas revenu dans 3 semaines on risque de voir ces situations se multiplier contre le Barca...et là on va prendre le bouillon. T'es pas d'accord Vince ?

Vince

Coquelin serait dans le groupe contre Burnley j'ai lu. Je pense que Flamini a beaucoup d'envie de bien faire, mais il est clairement limité physiquement comparé à Coquelin, donc ça nous fera un grand bien son retour.

gunner597

Coquelin deja de retour contre Burnley, il aurait 3 semaines d'avance !

Vince

Wenger avait dit "au moins 2 mois" après sa blessure fin Novembre, donc on est dans les temps. D'ailleurs on disait tous à l'époque "Wenger va prendre personne, Coquelin va revenir et il va dire que c'est comme une recrue..."

we are the Arsenal !

Citation de: gunner597 le 25-01-2016, 17:31:45
je l'ai trouvé dépassé hier mais parfait ou presque dans l'envie


Dépassé c'est peu de le dire, Ramsey est obligé de se démultiplier...

gunner597

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-01-2016, 18:30:52
Citation de: gunner597 le 25-01-2016, 17:31:45
je l'ai trouvé dépassé hier mais parfait ou presque dans l'envie


Dépassé c'est peu de le dire, Ramsey est obligé de se démultiplier...

je ne lui en veux pas, on connaissait ses limites :shrug:

DiosBergkamp


we are the Arsenal !

Citation de: gunner597 le 25-01-2016, 19:08:05
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-01-2016, 18:30:52
Citation de: gunner597 le 25-01-2016, 17:31:45
je l'ai trouvé dépassé hier mais parfait ou presque dans l'envie


Dépassé c'est peu de le dire, Ramsey est obligé de se démultiplier...

je ne lui en veux pas, on connaissait ses limites :shrug:


C'est pour ça que je ne m'acharne pas sur lui et que j'espère fortement un retour de Coquelin dans les plus brefs délais !

Vince

Surement son dernier match comme titulaire avant longtemps. Même constat que dans les matchs d'avant, on a l'impression qu'il jouait parfois plus haut que Ramsey. Je pense qu'il souffre aussi du manque d'équilibre de l'équipe, comme il a pas les jambes d'un Coquelin il est encore plus en difficulté. Et puis comme Gabriel, dans un matchs qu'on domine largement dans la possession et territorialement, on a besoin de premiers relanceurs très bons techniquement.

gunner4life

il ne fait pas le pressing comme coquelin et il n'a pas sa relance, il joue plus en 5ème défenseur qu'en milieu, il aura fait le taf durant l'absence de coquelin sans le mettre en danger, un remplaçant quoi

Shapeshifter

Y a une image flagrante qu'on pourrait presque considéré comme un pattern sur le match. On est en attaque à 4 contre 5 ou 6, on se fait contrer notre tir et les 2/3 milieux de Southampton sont seuls pour récuperer le ballon à leur 40m. Flamini anticipant à fond la perte de balle, résultat il remonte et on perd 30m sans rien faire.
Shapeshifter -

Bouligoal

Il est temps que son intérim prenne fin. Ça va pour 3/4 matchs mais sur le long terme, on sent les limites.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Si on ne comptait pas sur des Wilshere-Arteta à ce poste il n'aurait pas meme à fouler la pelouse. 4ème voir 5ème choix en début de saison et tout le monde pratiquement demandé un renfort à ce poste. Bravo et merci à lui pour son interim, il a vraiment pas été dégueux.

Vince

Citation de: adam le 03-02-2016, 12:55:11
Si on ne comptait pas sur des Wilshere-Arteta à ce poste il n'aurait pas meme à fouler la pelouse. 4ème voir 5ème choix en début de saison et tout le monde pratiquement demandé un renfort à ce poste. Bravo et merci à lui pour son interim, il a vraiment pas été dégueux.

Oui et les rares fois où il a pas été bon, c'était juste à cause de Ramsey :na:

Bouligoal

Son geste (idiot) peut nous coûter le match. Pour moi ça devait être rouge. L'arbitre a été clément. Et me sortez pas l'argument du "il touche juste le ballon". Il a déjà été expulsé pour des tacles parfaitement similaires. C'est un tacle bête car il se met en danger tout seul. Deux pieds décollés vers l'avant, qu'on touche l'adversaire ou pas, une fois sur 2 c'est rouge.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Je suis pas d'accord Bouli. Si Noble ou Dembele fait ce tacle il prend jaune et personne discute.

Bouligoal

Un rouge n'aurait rien eu de scandaleux. Son tacle met clairement en péril l'intégrité du joueur adverse.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben4

On a eu chaud qu'il ne prenne pas le rouge. C'était pas clairement un rouge mais un jaune orangé.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Non c'est jaune. Peut-être qu'en Ligue 1 ils sont capable de mettre rouge là-dessus mais en Premier League en général c'est juste jaune.

En tout cas il fait vraiment peur, trop facilement pris de vitesse, trop limité techniquement, trop passif quand l'adversaire monte balle au pied. Je comprendrai pas qu'on le voit titulaire face à Leicester, une équipe très rapide dans les transitions, il nous faut Coquelin.

clarck59

Citation de: Bouligoal le 07-02-2016, 17:50:32
Son geste (idiot) peut nous coûter le match. Pour moi ça devait ùtre rouge. L'arbitre a été clément. Et me sortez pas l'argument du "il touche juste le ballon". Il a déjà été expulsé pour des tacles parfaitement similaires. C'est un tacle bùte car il se met en danger tout seul. Deux pieds décollés vers l'avant, qu'on touche l'adversaire ou pas, une fois sur 2 c'est rouge.


Franchement, il touche juste le ballon :P
D'ailleurs, l'arbitre a mis du temps pour siffler et si Gosling n'avait pas râler comme un fou, je suis pas certain que l'arbitre aurait sifflé.

Bouligoal

Citation de: Vince le 07-02-2016, 17:55:09
En tout cas il fait vraiment peur, trop facilement pris de vitesse, trop limité techniquement, trop passif quand l'adversaire monte balle au pied. Je comprendrai pas qu'on le voit titulaire face à Leicester, une équipe très rapide dans les transitions, il nous faut Coquelin.

Le problème c'est qu'on le savait déjà ça. D'où l'incompréhension du mercato estival au poste de mdf.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

aucune chance d avoir le rouge, le jaune est même sévère car il prend le ballon largement avant que le joueur n arrive et il pouvait d ailleurs l éviter

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 07-02-2016, 23:16:56
aucune chance d avoir le rouge, le jaune est même sévère car il prend le ballon largement avant que le joueur n arrive et il pouvait d ailleurs l éviter

Le joueur adverse va simplement au duel. Parce que Flamini fait ce tacle, le joueur adverse aurait dû ne pas aller au duel ? La solution désormais c'est de faire ce genre de tacle pour gagner tous les duels :lol:

Encore heureux que les arbitres réprimandent ce genre de tacle, sinon on aurait des fractures tibia-péroné tous les week-ends.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!