Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Skoxy

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: darrenil n'est jamais tôt pour rêver!
Tu te feras des désillusions encore plus vite, faut savoir garder un minimum les pieds sur terre :P
Quand on est supporter,et surtout d'Arsenal,faut faire comme tu dis
mais quand t'es un joueur faut toujours viser le maximum ;))


Atys

Ça ferait quand même bizarre

we are the Arsenal !

Citation de: Skoxy
Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: darrenil n'est jamais tôt pour rêver!
Tu te feras des désillusions encore plus vite, faut savoir garder un minimum les pieds sur terre :P
Quand on est supporter,et surtout d'Arsenal,faut faire comme tu dis
mais quand t'es un joueur faut toujours viser le maximum ;))
Compare avec l'itw de Walcott, qui fait moins bisounours!! Un joueur doit viser le maximum biensûr, mais il doit également savoir être mesuré dans ses propos.

A10GunnerFan

Citation de: AtysÇa ferait quand même bizarre
Ca ne ferait pas bizarre, ce ne serait pas le premier qui choisisse de défendre les couleurs d'un autre pays que le sien...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

j'espère qu'il n'ira pas et qu'ils garderont leur barry :lol:

TheArmoury

Ça me rappel Almunia à une époque :lol:
Aucune chance que ça se fasse, il est trop \"vieux\"

Skoxy

Et tant mieux pour nous, à son âge mieux vaut se reposer pendant les trêves internationale et se donner à 100% pour Arsenal :up:

vanpverm

Moi je serai pour , ce joueur mérite de jouer une coupe du monde !

Taz

CiterArteta, le funambule d'Arsenal

Contraints de redessiner leur milieu, les Gunners ont trouvé un nouvel équilibre en repositionnant Mikel Arteta à un poste plus défensif.


Cet été, l'entrejeu d'Arsenal a bien changé. Le départ d'Alexander Song pour Barcelone a laissé un vide. Que l'arrivée de Santi Cazorla n'a pas comblé. Du moins, poste pour poste. Et pourtant, le milieu de terrain des Gunners, hôtes de Chelsea samedi (13h45), a trouvé un nouvel équilibre. Parce qu'Arsène Wenger l'a redessiné. Sans Song, et en attendant le retour imminent de Jack Wilshere, le manager alsacien n'a plus de récupérateur attitré. Pas grave : dans l'esprit de Wenger, Mikel Arteta a toujours eu la tête de l'emploi. L'Espagnol (1,75 m pour 64 kg) n'a ni le gabarit, ni la puissance athlétique du Camerounais (1,84 m pour 74 kg). Mais il se sent \"totalement épanoui dans ce nouveau rôle, qui nécessite une présence physique plus importante et une dose de créativité\".

Formé à l'école de la Masia, Arteta s'éclate dans une position plus basse, propice à sa vision et sa justesse technique. Ses prestations étincelantes face à Sunderland (0-0) et à Liverpool (0-2) ont conforté Wenger dans son idée, de prime abord audacieuse. Deux rencontres au cours desquelles Arteta n'a perdu qu'un seul ballon... et n'a frappé qu'une fois au but. Si ce repositionnement pèse inévitablement sur son rendement offensif, il n'occulte en rien son influence, considérable, sur le jeu londonien.

\"Un changement surtout mental\"

L'ancien numéro 10 d'Everton, auteur de six buts en Premier League la saison passée, sait qu'il sera fatalement moins en position de marquer. Mais il ne rechigne pas à se sacrifier sur l'autel de l'équilibre collectif. \"C'est un grand changement, surtout mental, admet l'intéressé. Mais si le coach est convaincu que ce positionnement est le meilleur pour l'équipe, je le suis aussi.\" \"Mikel est un gagnant et il fait ce qu'il faut pour gagner, se félicite Wenger, c'est aussi simple que cela. S'il voit qu'il doit s'asseoir pour nous permettre d'être efficace, il le fera. S'il doit aller de l'avant, il le fera, simplement parce qu'il veut toujours gagner et faire le meilleur pour l'équipe. C'est pour cette raison que j'ai fais de lui notre vice-capitaine.\"

Mais si Arteta \"s'épanouit\" dans ce costume de récupérateur-relayeur, c'est aussi parce qu'il a trouvé une complémentarité immédiate avec Abou Diaby et Santi Cazorla, aux profils plus offensifs. \"Grâce à Mikel, souligne Wenger, ils ont de liberté pour aller de l'avant.\" Si bien que le coach londonien ne peut déjà plus se passer de son trio. Depuis le mois d'août, il a débuté cinq des six rencontres d'Arsenal. Bilan : deux victoires, trois nuls, cinq buts inscrits, deux encaissés. Paradoxalement, les Gunners ont signé leur plus large succès sans ce trio. Le 15 septembre, contre Southampton (6-1), Francis Coquelin avait pallié le forfait de Diaby. Sans perturber le 4-2-3-1 londonien. Ce jour-là, Arteta avait encore colmaté les brèches, pour décharger Cazorla des tâches obscures. Pour éviter que les deux stratèges espagnols se marchent sur les pieds. En début de saison, ils devaient être en concurrence.
Eurosport
Only One Arsenal ! ! ! 


Gunnerski


DiosBergkamp

D'habitude j'aime pas trop ce genre de vidéos youtube mais alors là, quel plaisir ! Une intelligence hors norme, le nombre de ballons qu'il intercepte :wtf:

Gunnerski

Arteta incertain. Il a manqué l'entraînement pour un problème à la cheville.

Skoxy

Voila ce que je crains le plus, les blessures d'Arteta :/

Gunnerski

Pour info, c'est arrivé lorsque Vermaelen a taclé Oscar et qu'il est entré dans Arteta ensuite.
Il me semble que c'est sur le coup-franc du premier but de Chelsea.

Vince

[large]Arteta - Je pourrai devenir manager un jour[/large]



\"Je ne sais pas, c'est important de nos jours, c'est un métier très exigeant. Le métier a beaucoup changé ces dernières années - on voit le stress et les responsabilités que subissent les managers. Parfois les gens ne s'en rendent pas compte. Manager un groupe de joueurs aujourd'hui de 10 ou 15 pays différents, avec autant de personnalités différentes, c'est difficile.

J'y ai beaucoup réfléchit et on verra ce qui se passera. C'est encore tôt pour prendre une telle décision. Évidemment on commence a apprendre des choses de managers, aider les autres joueurs. Parfois sur le terrain aussi on pense à des choses qui pourraient être fait mieux ou différemment, sur comment jouer lorsque l'on mène ou que l'on est à égalité, et ce dont l'équipe a besoin.

Dans un groupe de 24 joueurs, chacun est différent. Une des plus grosses erreurs que j'ai vu c'est le manager qui traite ses joueurs exactement de la même manière. Les gens disent 'tout le monde doit être pareil' - ils doivent tous rentrer dans un certain moule, mais chacun est différent. La façon d'approcher un joueur est très importante. Si tu lui crie dessus à la mi temps, tout dépends de son caractère - mais tu peux le tuer pour le reste du match.

Parfois il faut titiller le joueur, parce qu'on sait qu'il a le caractère. Il peut entrainer le reste de l'équipe avec lui, et élever le niveau de son jeu. Il faut reconnaitre ces personnalités et je pense que c'est une partie difficile du métier de manager.\"

TheArmoury

Il est en direct sur RMC ! À la question : pourquoi tu es jamais pris en sélection ? Car les autres sont trop fort ! Il est humble le garçon :respect:

Atys

oui j'ai entendu et sympa aussi avec Giroud il dit que son but va lui faire du bien et aider sa confiance donc tout benef pour Arsenal

gunner597

Citation de: TheArmouryIl est en direct sur RMC ! À la question : pourquoi tu es jamais pris en sélection ? Car les autres sont trop fort ! Il est humble le garçon :respect:
il a parlé en quelle langue ?

darren

en français j'imagine!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Oui il maîtrise toujours aussi bien le français ;)

Atys

oui et sympa en plus tu sens le mec serein

verokiss14

Citation de: Vince[large]Arteta - Je pourrai devenir manager un jour[/large]
En le voyant sur le terrain sachant mener et encadrer l'équipe on se dit que ce choix de carrière lui irait comme un gant.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Ozil

Oui je suis pour je le voit bien manager, avec son poste mdf il est très assidu et à une très bonne vision de jeu. Il à un charisme de leader. Il fait beaucoup de travail pour l'équipe, défend, se sacrifie.

Very good player
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

gunner4life

décidément on ne le dira jamais assez, super recrue celui là :up:

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


verokiss14

"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

viper83

J'ai encore pensé à la même chose en regardant le match, c'est quoi ce gel :lol:
Come on Gunners !!!

Atys

C'est pas un gel qui lubrifie notre jeu ...! :/

darren

Citation de: AtysC'est pas un gel qui lubrifie notre jeu ...! :/
Bien Atys, tu lubrifies bien le débat! :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER