Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

The Iceman

Citation de: grogangaOn en revient encore à cette histoire de 4-4-2 qui pourrait résoudre pas mal de problèmes actuels, dont celui-ci...
Un 4-2-2-2 ou 4-4-2 serait clairement LA solution à notre problème vu qu'on a aucun joueur capable de jouer seul en pointe et de faire la différence (à part peut-être Théo sur certains matchs).
Franchement je comprend pas Arsene depuis le début de saison avec son schéma...à un moment faudrait qu'il s'adapte avec les joueurs qu'il a sous la main.

Taz

Un de ces 4 on risque de voir arteta sur une aile :P
Only One Arsenal ! ! ! 


groganga

Arteta, Chamakh, Theo...ont tous déjà évolué avec ce système et ont donné de bons rendements. Jack aussi, en jeune, non ? Bref, ce n'est pas sorcier. Fabregas n'a jamais été MDF et pourtant il a fait mal aux côtés de Gilberto. Juste une question d'adaptation, ils auront besoin de 2 ou 3 matchs pour trouver les automatismes, surtout qu'en défense ça ne changera rien. Allez Arsène !

PS : On n'a plus gagné de trophée depuis qu'on a arrêté de jouer en 4-4-2 ;)
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

adam

Je ne pense pas qu'il faille jouer en 4-4-2, parce que en 4-4-2 il faut un Flamini ou un Carrick et on l'a pas. On se priverait de la vision de jeu d'un Cazorla en le foutant sur un coté au dépend de Wilshere ou Diaby et on changerait très souvent de système de jeu selon les forces en présence vu que si Walcott se pète, on va pas foutre Chamakh et Giroud en pointe ce qui serait la catastrophe. Le football à changer et le 4-3-3 c'est le système à adopter surtout avec notre style de jeu. Giroud gagne que très peu de duels de la tête face aux défenseurs anglais sur les relances, donc il nous faut un jeu cour et rapide au sol, avec des ailiers près de lui donc dans le système precedent qui nécessite (très) souvent des relances longues, ont perdré un nombre incalculable de ballon.
Je pense que mettre Coquelin sur le long terme serait une vrai option et redonnerai à Arteta les clés qu'il avait l'année dernière et dont ils nous a fait profité.

gunner597

un 4-3-3 avec Coquelin-Arteta amenerait plus de stabilité avec Wilshere en \"meneur\" et Santi en 2nd meneur excentré (comme avec Cesc-Nasri)

groganga

Nasri jouait en qualité d'ailier (poste où je trouve qu'il à 100% de ses capacités), c'est juste qu'il repiquait souvent au milieu. (d'ailleurs y avait beaucoup de permutations avec l'AC ou l'autre ailier).
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Symon

en 442 on souffrirait trop au milieu.si tu joues comme ca tu dois avoir un xabi alonso ou un genre de martinez.quasiment toutes les equipes jouent avec 3 milieux maintenant;on prendrait l'eau je pense mais pourquoi ne pas essayer

gunner4life

Citation de: Symonen 442 on souffrirait trop au milieu.si tu joues comme ca tu dois avoir un xabi alonso ou un genre de martinez.quasiment toutes les equipes jouent avec 3 milieux maintenant;on prendrait l'eau je pense mais pourquoi ne pas essayer
tu trouves que united a pris l'eau face à nous ou face à chelsea ? City joue de plus en plus comme ça aussi. Il faut dans ce cas un AV qui redescend souvent dasn le rond central pour gêner un des milieu comme rooney évidemment. Mais un walcott ou un gervinho pourrait le faire pour partir de loin et prendre de la vitesse

gunner597

Citation de: grogangaNasri jouait en qualité d'ailier (poste où je trouve qu'il à 100% de ses capacités), c'est juste qu'il repiquait souvent au milieu. (d'ailleurs y avait beaucoup de permutations avec l'AC ou l'autre ailier).
AW disait souvent qu'on jouait avec 2 meneurs dont 1 excentré on devrait faire la meme chose avec Santi et jack/Rosicky en meneur

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


groganga

Pour une fois, le montage est beau ! :lol:
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Taz

Lool je prend comme je vois.... Les gouts et les couleurs ...
Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

C'est bien Taz continue t'occupe pas des cancans

Taz

merci atys lool

sinon heureusement qu'il sous sort un but lui aussi hier.
La frappe (un boulet de canon) de Frafan sur laquelle il met la poitrine pour l'envoyer en corner ... et sans tousser après svp :)
Only One Arsenal ! ! ! 


Nytak

Il fait très Dexter ce montage.

Atys

Citation de: Tazmerci atys lool

sinon heureusement qu'il sous sort un but lui aussi hier.
La frappe (un boulet de canon) de Frafan sur laquelle il met la poitrine pour l'envoyer en corner ... et sans tousser après svp :)
oui enfin ....de l'épaule ...;)

Nytak

Arteta had a poor game but he still managed to make 94% of his 88 passes, create 3 chances, make 3 tackles and get an assist. Never hid.

;));))

TheArmoury

On doit l'applaudir ?

fabrice17

pourquoi l'avoir laissé tirer ce penalty ??????????????????????????????

Skoxy

Après réflexion,c'est le gardien qui joue bien le coup,il savait qu'Arteta est un mec expérimenté,et dans cette situation,il allait faire le geste qu'il faut,pas de place à la chance,et quoi de plus sûr qu'un tir à ras de terre en ouvrant bien son pied.
fallait plutôt laisser un mec comme Giroud en pleine confiance le tirer,mais on refait pas le match ;))

TheArmoury

Son erreur c'est d'avoir trop assurer son tir, son plat du pied n'est pas assez proche du poteau et ça manque de puissance. Giroud a raté un penalty en carling cup et deux la saison dernière avec Montpellier, donc non, le choix d'Arteta par rapport à Giroud n'était pas mauvais.

Skoxy

pas d'accord avec toi, Giroud a marqué un doublé aujourd'hui,si il n'ose pas tirer le péno aujourd'hui,quand va t-il le faire?? et Arteta tu l'as dit toi même,il était dans un jour sans.

we are the Arsenal !

Citation de: Skoxypas d'accord avec toi, Giroud a marqué un doublé aujourd'hui,si il n'ose pas tirer le péno aujourd'hui,quand va t-il le faire?? et Arteta tu l'as dit toi même,il était dans un jour sans.
Effectivement, d'ailleurs je m'attendais à voir Giroud le tirer et je penses qu'il voulait le tirer. Il avait la possibilité de marquer un hat trick tout de même!!! Arteta a voulu prendre ses responsabilités...mauvaise idée !

Roger

Je lui en veux absolument pas. Louper un match depuis son arrivée c'est-à-dire 2 ans et réussir toutes ces superbes perfs, je peux pas lui en vouloir.

Par contre si il est cramé à la fin du match, c'est peut-être qu'il y a un problème : remplacement ? on se fait bouffer au milieu et il doit tout gérer ?

gunner4life

dommage, j'aime bien ce joueur mais il a déconné hier, mais en mêem temps est ce que c'est lui qui déconne à la 90 pour prendre l'avantage sur fulham ou c'est notre défense qui encaisse 3 buts alors qu'on mène 2 0

Symon

son péno est trop mal tiré

gunner4life

carrément, pourtant c'est un joueur mûr qui doit tirer l'équipe vers le haut....les boules, surtout qu'il nous coûte un péno dontre nous aussi.

Symon

je comprend pas les mecs qui tirent à ras mais la mette à 1m50 du gardien :bed:
quand tu tire à ras tu la met dans le petit filet ou rien

we are the Arsenal !

ça c'est vu que ce n'était pas un mec en confiance qui a tiré !!

Parisiens Gunners

Il a voulu rattrapper son erreur en tirant le penalty mais malheureusement c'est l'inverse qui s'est produit... Je pense que c'est lui qui a demandé à tirer le penalty alors faut pas charger Giroud !
\"It's not easy to being an Arsenal's Fan but it's hard not to love this team\"