Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

La vraie anomalie ça aurait été de le voir sauter :lol:

Taz

22-12-2014, 09:18:04 #1831 Dernière édition: 22-12-2014, 10:17:47 par Taz
La il devrait avoir le nez casser et avoir detourné la tête de skertel bordel !
La il aurait passé sont reveillons en héros, au lieu de ca tout le monde ce fou de lui.
Il mesure 2 mètres et ce baisse comme une petite sal***pe !!  Truc de dingue !

Only One Arsenal ! ! ! 

Vince

Attention aux insultes! Vous avez le droit de vous défouler, mais si je revois une insulte de ce type je ferme le topic et vous devrez vous défouler autrement  :board:

Pour revenir au corner, Chambers est en retard, Mertesacker doit sauter, je sais pas pourquoi il se baisse comme ça ... Skrtel se fait prendre au duel aérien par Debuchy qui doit faire 1m75 en première mi temps, ce sont des choses qui peuvent arriver. Mais pendant tout le match, tout nos joueurs perdaient leurs duels, sur la fin on subissait outrageusement, Szczesny nous en sort pas mal, d'autres frappes frôlaient les montants. Bref, on peut se défouler autant qu'on veut sur Mertesacker, la réalité c'est qu'on aurait pu prendre ce but de l'égalisation sur pleins d'occasions avant ça, si on avait eu moins de réussite.

gunner597

Vu son état de forme vous pensez pas que lors du retour de Kos on pourrait voir Kos - Chambers/Debuchy (ce qui peut paraitre improbable vu leur inexpérience au poste)

Lba

22-12-2014, 11:11:27 #1834 Dernière édition: 22-12-2014, 11:17:14 par Lba
Citation de: Vince le 22-12-2014, 10:54:10
Attention aux insultes! Vous avez le droit de vous défouler, mais si je revois une insulte de ce type je ferme le topic et vous devrez vous défouler autrement  :board:

Pour revenir au corner, Chambers est en retard, Mertesacker doit sauter, je sais pas pourquoi il se baisse comme ça ... Skrtel se fait prendre au duel aérien par Debuchy qui doit faire 1m75 en première mi temps, ce sont des choses qui peuvent arriver. Mais pendant tout le match, tout nos joueurs perdaient leurs duels, sur la fin on subissait outrageusement, Szczesny nous en sort pas mal, d'autres frappes frôlaient les montants. Bref, on peut se défouler autant qu'on veut sur Mertesacker, la réalité c'est qu'on aurait pu prendre ce but de l'égalisation sur pleins d'occasions avant ça, si on avait eu moins de réussite.

Ca n'a aucun sens de  voir les choses comme ça. Liverpool n'arrive pas à les mettre au fond malgré leur domination ? Tant mieux pour nous, mais on a eu aussi de l'aide de la part de Woj et dans d'autres situations ce sont d'autres joueurs qui se sont sacrifiés ou qui ont défendus. En l'occurence cette action on doit la disséquer pour voir ce qui ne tourne pas rond. On sait tous que sur coup de pieds arrêtés nous sommes mauvais. Ici c'est un corner. En offensif on est le club a en avoir le plus et on marque jamais. Sur les défensifs on est aux abonnés absents et c'est grave. Là Per passe à côté, Gibbs n'est pas à son poste au premier poteau, Chambers ne sort pas, ça fait beaucoup de choses quand tu gagnes 2/1 à Liverpool à 5 minutes de la fin.

Vince

Citation de: Lba le 22-12-2014, 11:11:27
Citation de: Vince le 22-12-2014, 10:54:10

Ca n'a aucun sens de  voir les choses comme ça. Liverpool n'arrive pas à les mettre au fond malgré leur domination ? Tant mieux pour nous, mais on a eu aussi de l'aide de la part de Woj et dans d'autres situations ce sont d'autres joueurs qui se sont sacrifiés ou qui ont défendus. En l'occurence cette action on doit la disséquer pour voir ce qui ne tourne pas rond. On sait tous que sur coup de pieds arrêtés nous sommes mauvais. Ici c'est un corner. En offensif on est le club a en avoir le plus et on marque jamais. Sur les défensifs on est aux abonnés absents et c'est grave. Là Per passe à côté, Gibbs n'est pas à son poste au premier poteau, Chambers ne sort pas, ça fait beaucoup de choses quand tu gagnes 2/1 à Liverpool à 5 minutes de la fin.

Comme toujours les buts qu'on prend c'est une accumulations d'erreurs individuelles. Et tu verras que sur tout le match on a fait énormément d'erreurs individuelles, on a fait un mauvais match. Si je suis supporter de Liverpool, prendre qu'un seul point à domicile face à une aussi mauvaise équipe d'Arsenal, je suis dégouté.

Nono

Blablabla.

Mertesacker a fait une bonne saison sinon depuis qu'il est arrivé, ça reste un défenseur moyen.
Merde, Debuchy fut bien meilleur que lui alors qu'il a joué que deux fois dans sa carrière à ce poste.

Je n'en peux plus, vivement qu'on le remplace.

Lba

Citation de: Nono le 22-12-2014, 12:17:43
Blablabla.

Mertesacker a fait une bonne saison sinon depuis qu'il est arrivé, ça reste un défenseur moyen.
Merde, Debuchy fut bien meilleur que lui alors qu'il a joué que deux fois dans sa carrière à ce poste.

Du coup est-ce qu'on peut comparer un mec qui a fait 2 matchs à ce poste avec un gars qui est à je ne sais combien de sélections en allemagne + des clubs de haut niveau ? Non.

Mais oui Vince, on fait un mauvais match et le nul est pas si mal néanmoins défensivement on est trop faibles et je pense que Per devrait petit à petit gagner le banc et qu'on devrait recruter.

TheArmoury

22-12-2014, 12:28:06 #1838 Dernière édition: 22-12-2014, 12:35:08 par TheArmoury
CiterComme toujours les buts qu'on prend c'est une accumulations d'erreurs individuelles. Et tu verras que sur tout le match on a fait énormément d'erreurs individuelles, on a fait un mauvais match. Si je suis supporter de Liverpool, prendre qu'un seul point à domicile face à une aussi mauvaise équipe d'Arsenal, je suis dégouté.

:lol:

On s'en fout des supporters de Liverpool ! Tu mènes 2-1, il reste 3 minutes, tu défends mal sur une phase de jeu arrêté, ou toute l'équipe a le temps de se placer, et tu perds 2 points.
à ton avis, c'est quelle équipe qui a le plus de regrets ? Celle qui a pris un but dans les 3 dernières minutes à 11 vs 10 ou l'équipe qui a miraculeusement égalisé à 10 vs 11 ? Bien sûr, une réponse honnête est recommandée ^^

Vince

Citation de: Lba le 22-12-2014, 12:20:28
Citation de: Nono le 22-12-2014, 12:17:43
Blablabla.

Du coup est-ce qu'on peut comparer un mec qui a fait 2 matchs à ce poste avec un gars qui est à je ne sais combien de sélections en allemagne + des clubs de haut niveau ? Non.

Mais oui Vince, on fait un mauvais match et le nul est pas si mal néanmoins défensivement on est trop faibles et je pense que Per devrait petit à petit gagner le banc et qu'on devrait recruter.
Le problème défensif sur ce match c'est surtout ce côté droit où Chambers a eu énormément de mal, et il était constamment visé par les attaques de Liverpool. L'axe a plutôt bien tenu le coup, on a pas vu beaucoup Sterling, Gibbs a peut-être laissé son couloir trop exposé parfois mais j'ai pas noté de grosse erreur défensive. Flamini a eu un match difficile, il prend un carton sur sa première faute (pas comme Lucas Leiva) du coup il a du défendre comme il le pouvait, avec Cazorla et Chamberlain à ses côtés c'était compliqué. On est en train de mettre une loupe sur ce corner, comme si tout le match ce résumait à cette action, mais si on regarde le match dans sa globalité je vois pas en quoi Mertesacker perdrait sa place. Ou alors on change tout les joueurs cet hiver, pas sûr que ce soit très intelligent, pas sûr que ce soit l'opinion de Wenger.

DiosBergkamp

Parceque Merte a été coupable (ou dans les coupables si tu préfères) sur tellement de buts cette saison ...

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 22-12-2014, 13:02:13
Parceque Merte a été coupable (ou dans les coupables si tu préfères) sur tellement de buts cette saison ...

Il est défenseur, donc forcément ça lui arrivera plus souvent que les autres. Koscielny aussi a été coupable sur beaucoup de buts sur le peu de matchs qu'on a joué cette saison. Je trouve qu'on tombe trop souvent dans la facilité, il a été plutôt bon contre Galatasaray et Newcastle, contre Liverpool à part sur le corner il a fait le taf dans des conditions difficiles. Et puis surtout à chaque fois qu'il a joué avec Koscielny on a été très solide derrière donc je vois pas pourquoi on bouleverserait tout. La seule raison ce serait de lui donner un repos bien mérité parce qu'il est le joueur qui a le plus joué depuis le début de la saison, et sans pré-saison (sans oublier les efforts pour jouer chaque match avec de nouveaux partenaires en défense).

DiosBergkamp

Il a été bon dans les matchs qu'on a survolé mais pas bon dans les matchs où on est sous pression, étrange ...

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 22-12-2014, 13:07:22
Il a été bon dans les matchs qu'on a survolé mais pas bon dans les matchs où on est sous pression, étrange ...

Contre Galatasaray on a été énormément sous pression, je sais pas si t'as vu la seconde mi temps. Et je parle que des derniers matchs, on a des tonnes d'exemples. Après c'est toujours pareil, quand tu défends bien t'es pas sous pression, donc c'est aussi à son crédit.

adam

Petit bras ce joueur comme son entraineur. Il avait peur de Peter Crouch sur Corner, là c'est de Skrtl. Le pire c'est que le mec il pète un cable après le but alors que c'est le plus grand joueur de l'équipe. Un grand défenseur à la 96ème minute aurait porter ce qu'il a entre les jambes et dit "ok ils sont 6, on est 10 dans la surface, laissez moi le seul putin de joueur capable de nous mettre un et qui nous a deja mis deux l'an dernier". Lui je pense que sur l'action tu lui donné une pelle il creusé un trou dans le sol pour se cacher. 

Vince

Calmos, on en prendra d'autres des corners avec d'autres joueurs sur le terrain, ce sont des choses qui arrivent. On peut analyser ça sans tomber dans la caricature.

Je suis d'accord avec Adrian Clarke dans the Breakdown : http://player.arsenal.com/player/5808-the-breakdown-liverpool-a
Il dit que plus que Mertesacker, selon lui ce qui a couté le but c'est l'absence de joueur pour se mettre dans la course de Skertel. OK il arrive lancé, mais sachant que c'est un de leurs points forts pourquoi personne ne se met dans sa course pour le gêner? Ca peut être de l'indiv, ça peut être de la zone, ça peut être une prise d'initiative du manager ou des joueurs, mais sachant le nombre de joueur présent, on aurait pu en mettre 1 à chaque poteau, et des joueurs pour gêner la course de leurs meilleurs joueurs de tête.

TheArmoury

C'est ce qu'on a dit sur le topic du match Vince et tu as répondu qu'on se concentrait trop sur ce corner et tu fais le même constat mais avec une demi-journée de retard en écoutant Adrian Clarck :P

Il est jamais trop tard pour ouvrir les yeux sur cette action :D

Vince

Citation de: TheArmoury le 22-12-2014, 18:12:27
C'est ce qu'on a dit sur le topic du match Vince et tu as répondu qu'on se concentrait trop sur ce corner et tu fais le même constat mais avec une demi-journée de retard en écoutant Adrian Clarck :P
Il est jamais trop tard pour ouvrir les yeux sur cette action :D

J'ai dis que je trouvais que vous vous concentriez trop sur ce corner, j'ai pas dis que vous aviez tort dans vos arguments et qu'on avait bien défendu. Quand on regarde le match dans sa globalité, ce qui me choque le plus c'est la performance globale des joueurs, et surtout dans notre jeu.

fabrice17

c'est notre capitaine il se doit d'etre éxemplaire, et hier soir il avait laissé les neurones au vestiaire !!!!

PieRR

on voit son vrai niveau quand Kos est pas là pour rattraper ses défauts. Ok ils ont une belle complémentarité, mais je pense qu'il est grand temps de recruter un autre DC, parce que là, pour moi, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase hier.

Vince

Et on a jamais vu Koscielny meilleur qu'avec Mertesacker à ses côtés. C'est pour ça qu'ils seront à nouveau tout les deux titulaires au retour du français et qu'on sera à nouveau beaucoup plus solide derrière.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 22-12-2014, 21:23:21
Et on a jamais vu Koscielny meilleur qu'avec Mertesacker à ses côtés. C'est pour ça qu'ils seront à nouveau tout les deux titulaires au retour du français et qu'on sera à nouveau beaucoup plus solide derrière.

Parce que Kos sera là pour couvrir ses erreurs :P

we are the Arsenal !

22-12-2014, 21:34:39 #1852 Dernière édition: 22-12-2014, 21:43:36 par we are the Arsenal !
Vince et TheArsenal sont en mode sauver le soldat Mertesaker :lol:

Thearsenal

Même pas ! Même si je serai curieux de voir ses stats pour ce match
Victoria Concordia Crescit

clarck59

Mertesacker m'a beaucoup déçu sur cette action, mais il faut aussi arrêter de toujours le comparer avec Koscielny, c'est deux profil de défenseur complètement différent, et c'est pas Koscielny qui aurait empêché ce second but. C'est pas comme ci on ne prenait pas de buts sur CPA quand Kos est là :look:

gunner4life

mertesacker me decoit cette saison mais son manque de preparation apres un parcours en coupe du monde aussi intense n est pas facile a digerer et on le ressent bien, ses points faibles sont exacerbés.  s il pouvait beneficier de quelques semaines de repos ou preparation personnelle avec le retour de kos et l achat d un défenseur se serait top mais je n y croks pas trop et le retour de koscielny a ses côtés nous redonnera notre charniere complémentaire egalement.

Vince

Et surtout on a joué avec 9 défenses différentes depuis le début de la saison, Mertesacker étant le seul jouer à devoir s'adapter à chaque fois à de nouveaux partenaires. Rien que dans l'axe il a joué avec Koscielny, Chambers, Monreal et Debuchy - 2 ou 3 latéraux de formation. Comme ça a été dit plus haut, n'importe quel défenseur au monde aurait éprouvé les pires difficultés dans la mêmes situations

TheArmoury

23-12-2014, 11:10:56 #1857 Dernière édition: 23-12-2014, 11:13:33 par TheArmoury
Ça n'explique pas la majorité de ses erreurs. Quand il perd son duel de la tête vs Anderlecht, refuse de sauter à Anfield sur le corner, ce n'est pas un problème de complémentarité.
Des semaines de repos il en a eu G4L, il reste à Londres lors des matchs internationaux. Il a eu comme tout le monde une semaine pleine entre Newcastle et Liverpool.
Bientôt on va lire qu'un match par semaine c'est trop pour lui :green:

Vince

Quand tu dois passer ton temps à guider ton coéquipier (dans l'axe ou au poste d'arrière droit) qui ne connait pas du tout le poste (ou qui fait ses premiers matchs en équipe première), rester concentré par rapport à tout ce qu'il fait à cas où il se loupe, voir carrément faire le boulot de ton coéquipier, forcément tu perd de ta concentration et de ta lucidité pour faire ton propre boulot. Forcément son niveau allait s'en faire ressentir.

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 23-12-2014, 11:10:56
Ça n'explique pas la majorité de ses erreurs. Quand il perd son duel de la tête vs Anderlecht, refuse de sauter à Anfield sur le corner, ce n'est pas un problème de complémentarité.
Des semaines de repos il en a eu G4L, il reste à Londres lors des matchs internationaux. Il a eu comme tout le monde une semaine pleine entre Newcastle et Liverpool.
Bientôt on va lire qu'un match par semaine c'est trop pour lui :green:

Ca ne permet pas non plus une bonne préparation, et on voit bien le soucis avec son niveau actuel. On ne parle pas de Podolski là qui joue rarement.  Mais on est bien d accord que ça n excusé en rien le fait de ne pas sauter sur le corner de Liverpool au lieu de se baisser comme un naze.