Arsenal Supporter Club France

Per Mertesacker - Academy Manager

Démarré par RedArmy, 31-08-2011, 18:11:55

« précédent - suivant »

gunner597

Citation de: Vince le 23-12-2014, 11:16:41
Quand tu dois passer ton temps à guider ton coéquipier (dans l'axe ou au poste d'arrière droit) qui ne connait pas du tout le poste (ou qui fait ses premiers matchs en équipe première), rester concentré par rapport à tout ce qu'il fait à cas où il se loupe, voir carrément faire le boulot de ton coéquipier, forcément tu perd de ta concentration et de ta lucidité pour faire ton propre boulot. Forcément son niveau allait s'en faire ressentir.

c'est ce que fait Kos avec Per :lol:

Vince

Citation de: gunner597 le 23-12-2014, 12:32:52
Citation de: Vince le 23-12-2014, 11:16:41
Quand tu dois passer ton temps à guider ton coéquipier (dans l'axe ou au poste d'arrière droit) qui ne connait pas du tout le poste (ou qui fait ses premiers matchs en équipe première), rester concentré par rapport à tout ce qu'il fait à cas où il se loupe, voir carrément faire le boulot de ton coéquipier, forcément tu perd de ta concentration et de ta lucidité pour faire ton propre boulot. Forcément son niveau allait s'en faire ressentir.

c'est ce que fait Kos avec Per :lol:

C'est difficile de discuter quand vous comparez l'incomparable. Mertesacker est un défenseur central - que vous l'appréciez ou pas c'est un joueur expérimenté à ce poste et à ce niveau. Monreal, Chambers et Debuchy ne sont pas expérimenté à ce poste, et pour l'anglais pas expérimenté à ce niveau non plus (pareil pour Bellerin).

fabrice17

Citation de: TheArmoury le 23-12-2014, 11:10:56
Ça n'explique pas la majorité de ses erreurs. Quand il perd son duel de la tête vs Anderlecht, refuse de sauter à Anfield sur le corner, ce n'est pas un problème de complémentarité.
Des semaines de repos il en a eu G4L, il reste à Londres lors des matchs internationaux. Il a eu comme tout le monde une semaine pleine entre Newcastle et Liverpool.
Bientôt on va lire qu'un match par semaine c'est trop pour lui :green:

et il n'a pas joué a la CM !!!!!

Vince

Citation de: fabrice17 le 23-12-2014, 12:48:03
Citation de: TheArmoury le 23-12-2014, 11:10:56
Ça n'explique pas la majorité de ses erreurs. Quand il perd son duel de la tête vs Anderlecht, refuse de sauter à Anfield sur le corner, ce n'est pas un problème de complémentarité.
Des semaines de repos il en a eu G4L, il reste à Londres lors des matchs internationaux. Il a eu comme tout le monde une semaine pleine entre Newcastle et Liverpool.
Bientôt on va lire qu'un match par semaine c'est trop pour lui :green:

et il n'a pas joué a la CM !!!!!

C'est de l'humour j'imagine? Il a joué bien plus que Koscielny pendant la CDM.

Nono

Et penser que Mertesacker, c'est un défenseur moyen, on a le droit ?
Je le suivais déjà au Werder, fin je suivais le Werder pour Diego et le Werder n'était pas reconnu pour avoir une bonne défense.

A part l'année dernière et encore (la branlée contre Liverpool, c'est en partie de sa faute vu son manque de jugement au bout de 20 secondes de jeu, elle était où l'expérience à ce moment là ?), il a jamais impressionné personne.

Mettre toutes ses erreurs individuelles sur un manque d'automatisme avec ses partenaires, c'est de la pure mauvaise fois.

Vince

Explique moi en quoi c'est de la mauvaise foi? On a jamais vu une défense être solide alors qu'elle est changé systématiquement de match en match, et qu'elle compte systématiquement au moins 1 joueur qui n'a jamais joué avant en défense central + 1 joueur qui débute en équipe première à ce niveau là. C'est la réalité, c'est LA raison de la fébrilité de notre défense. Vous préférez comme toujours mettre tout sur le dos d'un joueur, mais on est pas là seulement pour se défouler sur un bouc émissaire, faut aussi parler sérieusement des vais raisons de nos problèmes défensifs.

adam

Mertesacker fait le boulot pour ses partenaires ? Ah bon ?

Match contre LFC:
--> Il a touché 29 fois la balle, c'est le joueur de l'équipe a avoir touché le moins de fois le ballon, le deuxième défenseur étant Gibbs à 44.
--> 2 duels ariens gagnés. Debuchy en a gagné 4. Chambers 3.
--> Il a fait 1 tacle, pareil que Debuchy.
--> 4 dégagements, Debuchy en a fait 5.
--> 1 tir bloqué. Debuchy en a bloqué 2.
--> 0 interceptions ! Gibbs en a fait 2, Chambers 4, Debuchy 4.

Après peut etre que dans la parlote il est présent, mais je l'ai pas vu aller voir l'arbitre sur les 16 fautes de Gerrard ou encore demander à quelqu'un de prendre Skrtl alors qu'il était tout seul 5 mètres devant lui.
ATTENTION ! Je ne dis pas que tout est de sa faute, mais qu'on ne me dise pas qu'il répare les pots cassés loin de la. ;)

DiosBergkamp

Oui on l'a peu vu sur ce match ... et heureusement vu qu'il était à côté de ses pompes

Vince

23-12-2014, 13:40:53 #1868 Dernière édition: 23-12-2014, 13:42:37 par Vince
Citation de: adam le 23-12-2014, 13:26:22
Mertesacker fait le boulot pour ses partenaires ? Ah bon ?

Match contre LFC:
--> Il a touché 29 fois la balle, c'est le joueur de l'équipe a avoir touché le moins de fois le ballon, le deuxième défenseur étant Gibbs à 44.
--> 2 duels ariens gagnés. Debuchy en a gagné 4. Chambers 3.
--> Il a fait 1 tacle, pareil que Debuchy.
--> 4 dégagements, Debuchy en a fait 5.
--> 1 tir bloqué. Debuchy en a bloqué 2.
--> 0 interceptions ! Gibbs en a fait 2, Chambers 4, Debuchy 4.

Après peut etre que dans la parlote il est présent, mais je l'ai pas vu aller voir l'arbitre sur les 16 fautes de Gerrard ou encore demander à quelqu'un de prendre Skrtl alors qu'il était tout seul 5 mètres devant lui.
ATTENTION ! Je ne dis pas que tout est de sa faute, mais qu'on ne me dise pas qu'il répare les pots cassés loin de la. ;)

T'as pris les stats qui t'intéressaient :lol:

- Mertesacker a fait autant de tacles de Debuchy, sauf que Debuchy a raté tout ses tacles (Gibbs 0, Chambers qui avait énormément de boulot dans son couloir en a fait 9 dont 56% de ratés).
- Mertesacker n'a fait qu'une seule faute du match, Debuchy en a fait 3 (dont 1 jaune)
- Mertesacker a un taux de relance réussie de 95%, personne n'a un taux de passe aussi élevé dans l'équipe (Debuchy 70%, Chambers 70%, Gibbs 76%).
- Mertesacker a gagné 2/3 de ses duels aériens (Gibbs 1/3, Debuchy 6/6 et Chambers 6/8)
- Mertesacker a dégagé 5 ballons (Gibbs 3, Debuchy 5, Chambers 0)

Tu vois moi aussi je peux le faire :lol:

Quand je parlais de compensation sur ses partenaires, je parlais de la saison dans sa globalité, le match de dimanche a été raté par toute l'équipe et Mertesacker aussi, les stats veulent rien dire.

Vince

Pour revenir au sujet, je me suis déjà expliqué pleins de fois, j'exonère pas Mertesacker de ses erreurs je les explique. Quand un joueur est en méforme on peut soit dire "bof, il est nul" ou alors on peut essayer de réfléchir aux raisons, ça me parait plus intelligent. La saison dernière il a pas été élu 3ème meilleur joueur de la saison par hasard, c'est un défenseur d'expérience et de qualité - que vous l'admettiez ou pas c'est la réalité. A partir de là on peut réfléchir à pourquoi il n'atteint pas le même niveau de constance que la saison dernière ..

-> pas de pré-saison
-> 100% des matchs de PL et CL joués dans leur intégralité depuis son retour donc aucun repos (à part les trêves)
-> Une défense décimée par les blessures dans laquelle il a du changer 4 fois de partenaires (dont 2 arrière latéraux de formation qui n'avaient jamais joué de leur vie à ce poste, et 1 jeune de 19 ans qui débute à ce niveau)
-> Une équipe qui dans sa globalité a mis énormément de temps à trouver un équilibre attaque/défense

Ce sont pour moi des facteurs qui excuse pas mal de choses, pas tout, mais beaucoup de choses. Si ça vous rassure de croire qu'en mettant quelqu'un d'autre à sa place on aurait fait une meilleur saison sur le plan défensif, franchement vous pouvez le croire, mais ce serait faux. Le problème n'est pas Mertesacker, c'est comme l'expression : « Quand le sage désigne la Lune, l'idiot regarde le doigt. » Une fois qu'on aura reglé ce problème d'instabilité défensive on sera plus là à se plaindre du niveau des erreurs de Mertesacker ou des autres.

adam

Citation de: Vince le 23-12-2014, 13:40:53

T'as pris les stats qui t'intéressaient :lol:

- Mertesacker a fait autant de tacles de Debuchy, sauf que Debuchy a raté tout ses tacles (Gibbs 0, Chambers qui avait énormément de boulot dans son couloir en a fait 9 dont 56% de ratés).
- Mertesacker n'a fait qu'une seule faute du match, Debuchy en a fait 3 (dont 1 jaune)
- Mertesacker a un taux de relance réussie de 95%, personne n'a un taux de passe aussi élevé dans l'équipe (Debuchy 70%, Chambers 70%, Gibbs 76%).
- Mertesacker a gagné 2/3 de ses duels aériens (Gibbs 1/3, Debuchy 6/6 et Chambers 6/8)
- Mertesacker a dégagé 5 ballons (Gibbs 3, Debuchy 5, Chambers 0)

Tu vois moi aussi je peux le faire :lol:

Quand je parlais de compensation sur ses partenaires, je parlais de la saison dans sa globalité, le match de dimanche a été raté par toute l'équipe et Mertesacker aussi, les stats veulent rien dire.

T'as pris exactement les memes stats que moi. :lol:

Debuchy a raté tous ses tacles ? Il en a fait 1 :lol:

Taux de relance ???? NON, taux de PASSES ! Ce n'est pas la meme chose. Et c'est normal que le taux soit aussi élevé, comme je l'ai dis c'est le joueur a avoir fait le moins de passe de l'équipe !

Ensuite c'est bien tu montre que Debuchy a remporté plus de duels aériens, qu'il a fait autant de dégagement (meme si moi j'ai pas ce chiffre), et tu met de coté les interceptions malgré que toute l'année vous nous rabachez que la force de Mertesacker c'est son placement et ses fameuses interceptions, or dans un match à Anfield un type qui fait son deuxième match à ce poste a été notre homme du match alors que lui était à la ramasse.

Vince

Selon tes stats Chambers est le meilleur défenseur d'Arsenal contre Liverpool, donc je sais pas si c'est un vrai révélateur.  :lol:

Répond plutôt à mon dernier post, celui d'avant c'était juste pour montrer à quel point on pouvait utiliser des stats pour dire tout et leur contraire.

Citation de: Vince le 23-12-2014, 13:58:04
Pour revenir au sujet, je me suis déjà expliqué pleins de fois, j'exonère pas Mertesacker de ses erreurs je les explique. Quand un joueur est en méforme on peut soit dire "bof, il est nul" ou alors on peut essayer de réfléchir aux raisons, ça me parait plus intelligent. La saison dernière il a pas été élu 3ème meilleur joueur de la saison par hasard, c'est un défenseur d'expérience et de qualité - que vous l'admettiez ou pas c'est la réalité. A partir de là on peut réfléchir à pourquoi il n'atteint pas le même niveau de constance que la saison dernière ..

-> pas de pré-saison
-> 100% des matchs de PL et CL joués dans leur intégralité depuis son retour donc aucun repos (à part les trêves)
-> Une défense décimée par les blessures dans laquelle il a du changer 4 fois de partenaires (dont 2 arrière latéraux de formation qui n'avaient jamais joué de leur vie à ce poste, et 1 jeune de 19 ans qui débute à ce niveau)
-> Une équipe qui dans sa globalité a mis énormément de temps à trouver un équilibre attaque/défense

Ce sont pour moi des facteurs qui excuse pas mal de choses, pas tout, mais beaucoup de choses. Si ça vous rassure de croire qu'en mettant quelqu'un d'autre à sa place on aurait fait une meilleur saison sur le plan défensif, franchement vous pouvez le croire, mais ce serait faux. Le problème n'est pas Mertesacker, c'est comme l'expression : « Quand le sage désigne la Lune, l'idiot regarde le doigt. » Une fois qu'on aura reglé ce problème d'instabilité défensive on sera plus là à se plaindre du niveau des erreurs de Mertesacker ou des autres.

adam

23-12-2014, 15:30:27 #1872 Dernière édition: 23-12-2014, 15:33:43 par adam
Repondre quoi ? Déjà l'an dernier quand notre défense était soit disant exceptionnel, je faisais parti de certains qui critiqué Mertesacker pour ses piètres performances dès qu'un joueur plus ou moins bon se présenter face à lui. Pourtant il avait eu une pré-saison, il était entre Kos et Sagna etc.  Tu peux ramener Ramos et Lahm, nous donner 100% de confiance, met Mertesacker face à Van Persie, Aguero, Falcao ou Drogba, il se fera toujours manger. Met le sur un duel aérien defensif face à Terry ou Skrtl il se fera toujours manger. C'est un défenseur moyen rien de plus, le genre de défenseur que tu met en phase de poule de coupe du monde et quand les grosses équipes arrivent tu le sors de ton équipe.

Et les excuses que tu lui sort, on peut les appliquer à Chambers qui à changé 16 fois de poste depuis le début de saison ? A Debuchy qui a fait la CDM, qui revient de 3 mois de blessure et qu'on fait jouer à un poste qui n'est pas le sien ? Si ces deux joueurs se permettait autant d'érreurs que Mertesacker on serait bien loin.

Vince

Bien sûr que les autres aussi ont des excuses, mais on est dans le topic de Mertesacker je crois?

Et tu peux dire ce que tu veux, il a pas été élu 3ème meilleur joueur de la saison dernière par hasard? On parle d'une saison qui a mit fin a 9 ans sans titre, et Arsenal premier du championnat pendant les 2/3 de la saison. Si vous êtes incapable d'admettre tout ce qu'il nous a apporté la saison dernière, et de reconnaitre sa qualité, je sais pas de quoi on va parler.

DiosBergkamp

Je laisse ça là, le résumer du match

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/premier-league/pid6765-videos.html?vid=1187276

Première action des reds : Faute de Merte, coup franc très dangereux
Troisième action des reds : Merte se retrouve 20 METRES DEVANT Flamini, et prend Casper au marquage, laissant un boulevard à Lallana je crois. Incroyable ...
Cinquième action des reds : Sterling joue avec Merte comme si il était en mode débutant sur PES

Et finalement le corner final

Ca fait plusieurs actions où il est totalement aux fraises quand même ...

Oui l'an passé il était très bon, mais cette année, il ne l'est pas du tout. Plutôt que de dire "avec un tel il serait meilleur", j'aimerais qu'il élève son niveau de jeu. C'est à lui, l'ancien, le champion du monde, le joueur intelligent, de faire élever le niveau de jeu de ses (jeunes) coéquipiers.

Vince

Je sais pas si t'as regardé the Breakdown => http://player.arsenal.com/player/5770-the-breakdown-newcastle-h

Pourquoi est-ce que Mertesacker se retrouve à monter au milieux? Il est obligé d'aider Flamini qui était perdu devant la défense face aux très nombreux milieux de Liverpool (ils étaient 6 au milieux avec juste Sterling devant). Encore une fois, au lieux de pointer un problème, essayez de réfléchir aux raisons de ce problème.

adam

Donc on est d'accord qu'il y avait bien un problème tactique. Auquel Wenger n'a pas repondu.

DiosBergkamp

Mais jamais de la vie il doit se retrouver là :lmao: Il est 20m devant Flamini (qui ne marque personne), et juste derrière Cazorla.

Et puis tant qu'à être là, autant qu'il défende bien mais il fait le plot en marquant un joueur fantôme.

La raison du problème (sur cette action) ? Merte qui fait nimporte quoi. Faut pas chercher plus loin, mais en ce moment il pourrait égorger un chaton que tu chercherais à mettre ça sur le compte des autres.

Vince

23-12-2014, 16:42:58 #1878 Dernière édition: 23-12-2014, 17:02:40 par Vince
Citation de: adam le 23-12-2014, 16:35:14
Donc on est d'accord qu'il y avait bien un problème tactique. Auquel Wenger n'a pas repondu.

On joue pas tout les jour face à une équipe en 361 avec un ailier comme seul avant centre. Ce genre de tactique surprend l'adversaire forcément, on a été submergé au milieux de terrain mais d'un autre côté ils se sont montré très inefficaces devant malgré toutes les opportunités. En seconde mi temps c'était un peu mieux, mais on a eu du mal à faire face à ce qu'ils proposaient, oui.

DiosBergkamp

On a pris le pari d'être dominé au milieu mais la contre partie c'est qu'on aurait du avoir des opportunités devant puisque Sanchez et Welbeck étaient censés avoir pas mal d'espace. Manque de bol nos 3 attaquants ont perdus tous leurs duels.

A10GunnerFan

Citation de: Vince le 23-12-2014, 16:42:58

On joue pas tout les jour face à une équipe en 361 avec un ailier comme seul avant centre. Ce genre de tactique surprend l'adversaire forcément, on a été submergé au milieux de terrain mais d'un autre côté ils se sont montré très inefficaces devant malgré toutes les opportunités. En seconde mi temps c'était un peu mieux, mais on a eu du mal à faire face à ce qu'ils proposaient, oui.

Pourtant cette équipe on l'avait tournée lorsqu'elle jouait en 3-5-2 non? En plus de cela il y avait même Sturridge et Suarez. Heureusement qu'ils étaient pas là sinon c'était le carnage...
Tout ça pour dire que je maintiens ce que je disais. Wenger était venu pour accepter la domination. La possession et les 30 premières minutes le reflète.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Si tu regardes bien les premières minutes, on tente de les presser haut et de jouer notre jeu habituel sauf qu'on perdait le ballon très tôt et on offrait à Liverpool de gros espaces. Les circonstances du matchs ont obligé les joueurs à reculer petit à petit.

Lba

On était meilleur en seconde on peut penser que c'est lié aux propos de Wenger à la mi temps quand même.

clarck59

Citation de: A10GunnerFan le 23-12-2014, 17:51:29
Citation de: Vince le 23-12-2014, 16:42:58

Pourtant cette équipe on l'avait tournée lorsqu'elle jouait en 3-5-2 non? En plus de cela il y avait même Sturridge et Suarez. Heureusement qu'ils étaient pas là sinon c'était le carnage...
Tout ça pour dire que je maintiens ce que je disais. Wenger était venu pour accepter la domination. La possession et les 30 premières minutes le reflète.

C'est pas du tout dans la mentalité de Wenger de subir le jeu et ce n'est pas maintenant que ca va commencer.
Puis statistiquement, tu as plus de chance de perdre le match en laissant le ballon à l'adversaire plutôt que de prendre le jeu à ton compte.
Qu'on dise que Wenger a perdu ce match tactiquement je veux bien, mais dire qu'il a volontairement laissé le ballon à Liverpool, il ne faut pas abuser non plus.

A10GunnerFan

Ben si il n'y a rien fait c'est comme volontairement laissé le ballon non? Giroud a joué sur le côté gauche pendant 20 grosses minutes. On en avait bien plus besoin en point de fixation devant.
La 1 ère demi-heure le montre. Après la claque de l'année passée c'était clairement un choix. On a essayé de jouer 2 minutes et ensuite on boucle derrière.
Aucun choix tactique rien. Même attendu les 5 dernières minutes du match pour faire des changements alors que Chamberlain n'aurait même pas du commencé, Welbeck était aux fraises et Alexis en - dessous. Wenger made.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

DiosBergkamp

Tu aurais fais jouer qui à la place de Chamberlain ? Coquelin ? :lmao:

Vince

Welbeck, Giroud, Chamberlain, Cazorla, Sanchez ça fonctionnait très bien contre Newcastle quelques jours plus tôt. Facile a dire après qu'il fallait bouleverser notre attaque, qui était pourtant notre point fort jusque là.

On est un peu HS par contre, ça aurait plus sa place dans le topic du match.

clarck59

Citation de: DiosBergkamp le 23-12-2014, 19:54:33
Tu aurais fais jouer qui à la place de Chamberlain ? Coquelin ? :lmao:

HS, mais même si c'est évident que Coquelin ne pouvait pas débuter à la place de Chamberlain, je trouve qu'il a fait une entrée intéressante en essayant de poser le jeu alors que la plupart balancer de long ballon devant parce qu'ils étaient en mode panique.

Ben4

Plutôt pas mal dans ce match.
Il a fait pas mal de différence dans les duels aériens ;)
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

clarck59

Bon match sur les dix dernières minutes. Avant ça, la défense avait très peu de travail à faire.