Arsenal Supporter Club France

Ivan Gazidis

Démarré par Vince, 08-02-2011, 18:29:07

« précédent - suivant »

TheArmoury

Citation de: hrithik
Citation de: RVP_11Écrire Henry avec un \"i\" ça  décrédibilise ton post :green:
Ouais autant pour moi. J e dois avouer qu'après 2h de sport et à cette heure j'ai du mal à écrire un post sans  faire quelques fautes ou écorcher quelque noms. lol
Je t'ai taquiné, j'espère que tu l'as pas pris pour argent comptant, j'ai l'impression que non :)

Piccadilly Circus

Débat sans fin, mais pas inintéressant pour autant, au contraire même, toutefois, l'heure tardive m'oblige à écourter ma participation. Bonne nuit à tous !
Arsenal, The True Pride Of London

TheArmoury

Bonne nuit à tous également ! Même si on ne voit pas les choses de la même façon, on supporte la même équipe, faudrait pas l'oublier en chemin  :D

hrithik

Lol non t'en fait pas, je me vexe pas pour si peu :).
Pour ce qui est de Campbell, on a réussi à l'avoir parce qu'il était en fin de contrat. Et Arsenal était clairement un favoris pour le titre à cette époque, et jouait aussi la ligue des champions. D'ailleurs je crois que le club avait aussi fait une exception sur sa politique des salaires pour Campbell.
Quand à Overmars, sa dernière saison à l'Ajax était pas fantastique et on l'a signé pour £6m à l'époque...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

DiosBergkamp

Citation de: TITI N°1Parce que tu penses que Vieira, Henry, Pires, Wiltord n'etaient pas déjà des joueurs de grande classe, tous internationnaux et champion du monde 98 ...
Wiltord n'était pas à la CDM, pas sur que Pires ait joué beaucoup de minutes, Vieira très peu.
Nos Ljungberg et ccompagnie, c'était encore en dessous de Arshavin, Gervinho, Nasri au niveau notoriété :shrug:

TITI N°1

Pour info Wiltord est arrivé en 2000 à Arsenal avec un titre de champion d'Europe des nations en poche ou il etait l'un des joueurs en forme. :green:

sinon

en dessous d'arshavin ??

c'est possible ca ... :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Hot

Arshavin c'est pas non plus Reyes mais on est dans le même registre, on verra s'il revient il a l'air d'y tenir. ( Quelqu'un à l'adresse du centre de Gignac ? )

Vince

Citation de: TITI N°1
Citation de: DiosBergkamp
Citation de: TITI N°1tu peux pas comparer les prix de l'epoque et ceux d'aujourd'hui :fou:, à cette époque 40M€ etait juste historique alors qu'aujourd'hui on arrive à 50M€ sur des joueurs qui n'ont encore rien confirmés.
Ben on peut quand même comparer les prix, même si ils sont à la hausse. 50M ça reste de l'ordre de l'exceptionnel, comme d'hab tu vas dans les extrêmes. On a eu des joueurs de classe mondiale qui le sont devenus sous les ordre de Wenger qui flairait les bons coups. Le fait est qu'aujourd'hui beaucoup de clubs nous ont copié (n'en déplaise à certains) et le marché des jeunes est squatté par toutes les grosses écuries.
Maintenant, combien on achèterait un Fabregas, un Sagna, un Szczesny, un Wilshere aujourd'hui ?
On ne peut pas rivaliser sur les meilleurs joueurs, soit on se contente du rayon en dessous, soit on tente de façonner ces top players. Je pense que c'est la bonne solution :shrug:
Ca peu être une bonne solution quand tu reussi vite à gagner des titres pour les garder, à arsenal quand ces joueurs que tu cites arrivent à maturité ils se cassent et on est obligé de repartir sur des jeunes qui prendront du temps à éclore et on repart pour un cycle sans fin de saison blanche
D'où la nécessité de les prendre anglais et plus français ou espagnols. Cole c'est l'exception qui confirme la règle. Les joueurs de culture britannique n'auront pas l'envie de partir pour l'Espagne à 24-25 ans, ils sont à l'aise en Angleterre, et a moins de ne pas jouer régulièrement, ils ne partiront pas pour un autre Club anglais.

Bouligoal

Wouahou, depuis hier 15h, ca a fait quand même 4 pages à lire ! :green:

Débat intéressant (mais déjà fait 1000 fois :D) dans lequel je me positionne évidemment du côté de Titi, Steve, RVP_11 and co ... :na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Steve

Citation de: Piccadilly CircusIl faut aussi prendre en compte que l'arrivée d'un milliardaire n'est pas forcément synonyme de succès. Beaucoup prennent en exemple les ploucs de Citeh, et oublient comme par magie les centaines de millions dépensés par l'ancien propriétaire, Shinawatra, pour des résultats lamentables. De tels exemples, on en trouve à la pelle, Portsmouth (relégué en 2009), Fulham (club que j'apprécie au demeurant) et j'en passe.

Personnellement, je ne suis pas convaincu que l'arrivée d'un tel investisseur soit l'unique solution. Wenger m'horripile, mais je suis le premier à reconnaitre qu'il a réussi à maintenir le club au premier niveau, à construire un nouveau stade et à doter le club d'un centre de formation et de structures d'entraînements parmi les meilleures du pays. Wenger doit juste arrêter de s'entêter avec sa politique 100% jeunes, de claquer un fric monstrueux dans ce domaine (14M € sur Oxlade-Chamberlain sans déconner !) et de taper à la place dans du bon joueur de PL susceptible d'encadrer notre jeune et talentueux effectif.
Concernant ton 1er paragraphe, c'est l'argument de beaucoup, et que je trouve injustifié. Comparer Portsmouth, Fulham, City, ou même Liverpool à Arsenal, c'est une erreur. Il faut plutôt comparer à une équipe qui a gagné beaucoup de titres, qui a un staff et un grand coach en place, et qui est déjà dans le top 8 européen.. le seul correspondant est MU, et ils ont remporté 5 PL je crois et 3 finales de LDC en 4 ans. Si tu compares City à Arsenal, c'est déplacé! Ils ont du surpayé leurs joueurs pour qu'ils acceptent de ne pas jouer la ldc ou même de venir seulement pour être qualifier la LDC, c'est incomparable pour moi.

Concernant le 2ème paragraphe, on est d'accord ;) Je reprends juste Vince qui pense que l'auto financement est la seule solution, et la bonne. On ne peut pas juger définitivement cette politique dès maintenant, mais on peut déjà noter les bons et les mauvais points.

Steve

Citation de: hrithikOn a tous le souvenir de cette superbe équipe qu'on avait et qui a réussi à finir la saison invaincu.
A cette époque l'équipe avait un joueur de classe mondiale sur toutes les lignes.
Mais ce que certains oublient encore une fois c'est que ces joueurs ont été signés pour des prix risibles!Il faut être lucide... La politique du club a toujours été la même, recruter des joueurs à fort potentiel et espérer qu'ils s'épanouissent et prennent une autre dimension chez nous. La différence est qu'au jour d'aujourd'hui nos joueurs ne sont plus patients, et on finit par perdre un de nos cadres chaque année.
Tu as bien fait d'oublier Reyes et Wiltord dans ta liste ;) Bergkamp était un gros transfert également. Et apparement certains que je n'ai pas connu comme Overmars.
Alors que le marché s'enflamme, comment tu expliques que 2 de nos 3 plus chers transferts datent d'une décénnie? Je veux bien débattre mais il ne faut pas réécrire l'histoire ;)
Concernant la fin de ta phrase, ça a été dit précédemment Wenger n'est pas idiot, et personnellement je pense que c'est volontaire de la part de Wenger. Tout homme a besoin de changement et de nouveau challenge, surtout les sportifs. Wenger sait pertinnement que les jeunes qu'il recrute, arrivé à leur meilleur niveau 4-7 ans après voudront partir, et c'est exactement la période où Wenger pourra en tirer le plus d'argent. Que ce soit les jeunes, ou les transferts que j'ai cité hier soir, tout est fait pour sur un aspect financier. Il serait temps de s'asseoir sur quelques millions, comme beaucoup font, et dépenser 5m€ de plus que la vraie valeur d'un DC (Cahill).

DiosBergkamp

Tu parles de gros transferts pour Reyes et Wiltord mais regarde combien a mis Manchester pour Anderson, Tosic, Bebe et j'en passe. Nos gros transferts sont comparables aux transferts des remplacents de nos rivaux.

Vince

[large]Gazidis - Wenger peut être tranquille[/large]



Sur Sky Sports News HD ..
\"Non, il ne doit pas s'inquiéter. Ce qui inquiète Arsène c'est de remettre les choses en ordre sur le terrain.

Arsène, Stan et moi on travaille de façon très proches, il n'y a aucune division entre nous, et une responsabilité collective de ce qu'il se passe au Club.

Arsène a été un manager incroyable pour ce Club, c'est un des managers les plus demandés dans le monde, et on est très chanceux de l'avoir engagé avec nous sur le long terme. On est chanceux d'avoir quelqu'un qui se préoccupe du développement responsable du Club.

Évidemment dans le sport il y a toujours des hauts et des bas et l'important c'est de rester concentré sur ce que l'on doit faire et être sûr de prendre un nouveau virage cette saison, mais aussi qu'Arsenal reste, comme ces 14 dernières années, au top du niveau européen. On peux regarder sereinement l'année prochaine, les cinq prochaines années et les dix prochaines années. Je suis convaincu que l'on a toutes les bases pour réussir.

La position financière du Club est forte, c'est grâce à cette base qui a été crée depuis des années grâce aux constants succès, et bien que l'on vie dans un monde qui se focalise sur le court terme - où tout les hauts et les bas deviennent des catastrophes - la vérité c'est que le Club a été d'une constance incroyable, et que l'on retrouvera cette constance.

Il a absolument faim. Le portrait d'un homme cassé est loin de la vérité. Arsène est incroyablement concentré sur ce qu'il doit faire et régler les problèmes qu'il a vu. On a une équipe étoffée et forte, avec un bon mix de jeunes et d'expérience, on sait que l'on a le talent pour remettre les choses en ordre.\"


VIDEO

Vince

[large]Gazidis - Kroenke parlera lorsqu'il reviendra en UK[/large]



Au Sport Industry Group Breakfast ce matin, Gazidis s'est exprimé sur plusieurs points, et notamment à propos de Stan Kroenke ..
\"Le surnom de 'Silent Stan' est trop utilisé. Il n'est pas silencieux, il est très impliqué. Il parlera quand le temps sera le bon. Stan a dit qu'il parlerai aux fans quand il reviendra la prochaine dois en UK, et il le fera. Ce n'est pas contre les médias mais ce n'est pas quelqu'un qui a besoin des médias pour satisfaire son égo.

Le monde du football ne peux pas continuer à agir comme si ils étaient dans un bulle, donc j'espère qu'il y aura des ajustements prenant en considération les problèmes économiques actuels. Si vous allez dépenser des sommes énormes d'argent sur des joueurs, vous devrez vous demander comment être conforme au règlement.\"


VIDEO

Vince

[large]Gazidis - On continuera avec la même politique[/large]

\"Notre stratégie continuera de se concentrer sur les jeunes joueurs.
On sait que l'on ne peux pas rivaliser avec les autres et franchement, si on le faisait, ça impliquerai pousser encore plus loin les dépenses donc ce ne serait pas une stratégie imaginable.

Stan Kroenke soutient pleinement le modèle d'auto-suffisance et Arsène Wenger. Pendant la période des transferts, il était intimement impliqué dans les discussions que l'on avait, il comprend notre stratégie et nous donne son soutien. Je pense qu'Arsène et moi et les gens au Clubs sout très soutenu par un bon actionnaire d'expérience.\"

Vince


Skoxy

Merci Vince pour toutes les traductions :up:

Vince

[large]Gazidis - Notre politique est un modèle pour tout les Clubs[/large]

\"Dans le football chaque Club essaye de se mettre dans un position où comme Arsenal ils sont auto-suffisant, même les plus gros dépensiers. On atteint ça grâce à notre discipline et notre management responsable du Club pendant des années.

Si l'UEFA fait ce qu'ils disent de façon permanente, ouverte et transparente alors je pense que l'on verra des Clubs sanctionné par leurs dépenses et ce sera alors très positif pour nous.

On ne soutient pas cette règle seulement pour cette saison. Mais si on aime le football, et vu la direction qu'il prend alors il faut se poser les bonnes question, comment apporter plus de stabilité dans le football pour créer un environnement où l'on aura que les meilleurs propriétaires.\"

TITI N°1

Le club qui commence à nous préparer à ne pas disputer la C1 la saison prochaine :lol::lol:


http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2046040/Arsenal-compete-Champions-League-says-Ivan-Gazidis.html

COMMENT RASSURER LES FANS pour la  saison à venir car on risque fort de la regarder à la TV la C1... :sorry:

On est déjà pas foutu d'avoir une enveloppe transfert avec la C1 et les recettes qu'elle génére alors sans elle qu'on arrête de nous raconter n'importe quoi, d'abord des joueurs refuseront de venir chez nous et on n'aura plus qu'a continuer à vendre nos cadres pour avoir des fonds...:fou:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Taz

franchement ça ma fait mal aux fesses de lire ce truc à moi aussi . . . on commences a être fatalistes et à revoir nos objectifs sérieusement à la baisse . . . bientôt on lira : *nous ce qu'on veut c'est rester en PL .... :bed: :bed::sad:
 Et qu'on me dise pas que c'est plutôt une vision réaliste parce que quand on à des ambitions il faut savoir ce donner les moyens ..
Ils ont qu'à nous dire, nous n'avons plus aucune ambitions comme ca ca évitera de ce faire du mal pour rien !!!
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Encore une fois tout dépends de l'interprétation qu'on fait des interview. Le journaliste lui demande si Arsenal serait en danger financièrement en cas de non participation à la Champion's League, il répond Non. Il ne dis pas que l'objectif du club c'est de ne pas se qualifier pour la Champion's League.

Taz

ouai mais au vu de notre position en PL ça sent plus le fatalisme ... ce n'est pas seulement les RVP et autres song qui vont partir si on manque d'ambition mais les jeunes style jack, ox, théo ne resterons pas longtemps c'est ca que c'est moche !
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

Financièrement on est peut pas en danger si on ne participe pas à la LDC, mais sportivement ce serai une catastrophe et un véritable échec!! :roll:

Vince

[large]Gazidis Interview[/large]



Gazidis était interviewé hier sur la chaine américaine Fox Sports, et il a été notamment intérrogé sur le mercato et le budget à disposition d'Arsène Wenger.

Le mercato se conclut mardi soir, il y aura de nouvelles têtes?
On cache toujours nos carte dans ces moments là, vous savez, la dernière fois il y a eu beaucoup de mouvement le dernier jour. Je pense qu'en général l'hiver il y a moins d'activité. C'est difficile de trouver de la qualité pendant l'hiver, on est a mi-saison, les Clubs ne veulent pas trop se séparer de leurs meilleurs joueurs à ce moment de la saison. Et on peut voir, dans tout le championnat, que ce sera le cas partout. Donc, on verra dans les prochaines heures ce qui arrivera, mais en général il n'y a pas beaucoup de mouvements.

Est-ce qu'Arsène Wenger a un budget pour les transferts? Est-ce qu'il peut dépenser ce qu'il veut ou est-ce que vous lui fixez un budget?
Vous savez, c'est intéressant - on dirait qu'il y a un mystère à ce propos, mais on est le Club le moins mystérieux au monde dans ce domaine, on est une entreprise publique. On publie nos comptes. N'importe qui peut se renseigner, ils sont disponible au public, on peut les voir, et on peut voir a peu près notre situation financière.

Tout l'argent que l'on gagne est disponible pour le Club, et dépenser, vous savez, on ne donne pas de dividendes à nos actionnaires. Tout les bénéfices restent au Club, et sont réinvestit et sur la durée ça marche superbement. On est un des deux seuls Clubs a être en Champion's League aussi constamment ces 15 dernières années, et on continue d'être là, on essaye de rester au top. Et tout l'argent que l'on génère est disponible pour Arsène.

Alors il ne le dépense pas?
Il le dépense. Mais il ne le dépense pas pour seulement le court terme, il pense au long terme, par exemple on a dépensé beaucoup d'argent sur Oxlade-Chamberlain. On croit en lui, c'est un jeune joueur, un très grand talent, et beaucoup de Clubs de Premier League aurait adoré l'avoir, croyez moi. Laurent Koscielny, qui pouvait croire que ça deviendrai un des meilleurs défenseurs du championnat? Thomas Vermaelen. Tout ces joueurs signé ces 2 dernières années, les gens oublient que ça fait un sérieux investissement.

Un modèle économique qui empêche Arsenal de rivaliser avec les plus grands Clubs pour acheter les meilleurs joueurs?
Ca veut dire qu'on ne peut pas rivaliser avec les pétrodollars, et on ne peut pas rivaliser avec, vous savez, ces individus russes très aisés. Mais je pense que le plus important c'est que notre modèle est auto-suffisant. On a appris une chose de la crise économique qui touche le monde, c'est qu'il faut être responsable - pas seulement penser à aujourd'hui mais penser au futur. Et notre modèle économique nous permet de durer.

On est dirigé toujours sur les jeunes joueurs, on a un fantastique système de développement et il y a encore des jeunes joueurs qui sortent de l'Academy et ça sera toujours la façon de faire d'Arsenal. On joue un certain football, un peu différent des autres. On développe notre équipe d'une façon qui est différente des autres. Et oui, on ne peut pas se permettre de dépenser £50-60-70m sur un joueur. Mais on est fier de notre façon de faire, et des résultats que l'on a obtenu.

Six années sans trophées, est-ce que Wenger est à Arsenal à vie?
Personne n'est à son poste à vie! Et bien sûr notre objectif c'est de gagner des trophées, cette année comme les années précédentes. On est dans 3 compétitions cette année. Vous savez Man City aimerai bien jouer 3 compétitions, ils n'y sont pas. Donc vous savez, l'argent n'est pas la réponse à tout dans ce sport. Je ne nie pas que c'est important. Mais ce qui est important chez nous c'est l'équipe, le collectif, pas les superstars. Et c'est une inspiration pour beaucoup de gens dans le monde entier.

Les gens que je rencontre dans le monde entier croient en Arsenal Football Club. Et nos fans on une très grande fierté de notre façon de faire. Maintenant bien sûr qu'il y a de l'anxiété, quand des Clubs autours dépensent des sommes folles. On ne croie pas qu'ils arriveront a subvenir à leurs besoins sur le long terme. Ca ne va pas durer, l'UEFA est d'accord avec nous, ils vont apporter des limites dans les dépenses, et nous on continuera de faire comme on l'a fait par le passé. Et comme je dis, on en est fier. Et on est heureux d'avoir un des plus grands managers de l'histoire du football a la barre.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

J'ai l'impression d'avoir lu une interview de Wenger.
C'est le même discours de la part de Gazidis :look:

Vince


clarck59

Non c'est pas une surprise bien sûr, mais ils ont bien apprit leur dictée car c'est le même discours mot pour mot :D

Vince

Mais c'est heureusement ou malheureusement la vérité. Je les vois mal dire qu'on peut rivaliser avec les multimilliardaires, et signer les meilleurs joueurs au monde £50m. Peut-être qu'au bout de la 50ème fois qu'ils l'auront répété ce sera imprimé dans la tête de certains ^^

clarck59

Mais je suis d'accord sur le principe, pas de souci.
Après, il ne faut pas tomber dans les excès non plus, il y a de bons joueurs abordable qui peuvent nous aider, mais qu'on ne fait pas le petit effort financier.
Exemple: je ne sais pas si la rumeur Samba était fondé l'été dernier, mais je pense qu'en faisant un petit effort financier, il aurait pu être Gunner cette saison, et il aurait été plus utile que Mertesacker.