Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Attend ça fait au moins 2 semaine qu'il est apte!! Le problème maintenant c'est qu'il est en manque de compétition, normal, si wenger préfère Mertesaker à lui. :fou:

Taz

c'est difficile de sortir per qui fait de bons match aussi, c'est toujours des situations délicates à gérer ...
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

Citation de: Tazc'est difficile de sortir per qui fait de bons match aussi, c'est toujours des situations délicates à gérer ...
je pensais qu'au vu de la saison derniére de Kos l partait avec un avantage mais apparemment non

Taz

moi aussi mais dans le sport de haut niveau c'est qui va à la chasse ......

et puis per fait de bon match donc c'est difficile de lui bon grand tu es bon en ce moment mais je te sort ! peut être que Bould est un fan de l'allemand ... :shrug:

c'est sûre que ca doit être chiant pour Koss mais il doit comprendre je pense.

Pour finir je dirais que si Kos faisait des entrainement de malade il serait peut être titulaire et comme disais TITI je crois, Wenger le vois tout le temps et si il le met pas c'est qu'il a ses raisons.
Only One Arsenal ! ! ! 


A10GunnerFan

Ce n'est pas une question de préférence les gars... Vous connaissez tous Wenger non? Il ne fait jamais tourner l'équipe et prend la même, celle qui fonctionne, et c'est pourquoi Mertesacker est titulaire -> bilan: 5 matchs:2 buts encaissés!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Bouligoal

Citation de: Tazc'est difficile de sortir per qui fait de bons match aussi, c'est toujours des situations délicates à gérer ...
C'est même pas une question de \"sortir\" Per, c'est tout simplement une question de turn-over, faire tourner l'effectif et donner un peu de temps de jeu à Kos !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nytak

On va le voir la semaine prochaine contre coventry avec djourou et santos je pense

TheArmoury

C'est pas comme si Kos avait le niveau de Squillaci, si Per enchaîne les prochains matchs sans que Kos ne joue, va falloir m'expliquer, autant réduire l'effectif à 11 joueurs pro + 10 jeunes du centre de formation, ça coûtera moins cher :lmao:
Bon j'abuse certes, ça donne raison au coaching d'Arsène pour l'instant, mais une saison, c'est une gestion de tous les instants.

Vince

Citation de: A10GunnerFanCe n'est clairement pas une question de préférence! C'est juste qu'au moment où Koscienly était blessé, Mertesacker a fait deux bons matchs et les cleen sheat s'enchaînaient! Donc c'est clairement statistique et ça fonctionne, pourquoi changer?
Et c'est pour ça que Mertesacker sera titulaire contre City. Plus tard on verra, mais on va pas changer une défense centrale qui tourne bien pour faire plaisir à untel. Si il devait y avoir des changement c'était contre Montpellier, mais Wenger a décidé de s'appuyer sur ses certitudes du moment pour ce premier match de la compétition. Il aura sa chance vous inquiétez pas. Encore une preuve qu'il n'y a pas de statut indéboulonable, n'importe quel remplaçant peut gagner sa place si il saisit sa chance.

gunner597

Aprés le match contre Aguero et Tevez,je pense que kos reprendra sa place

kvn_85

Mertesacker et V5 ont pris 1 but depuis le début de championnat. Ce n'ai surement pas la plus belle paire de DC qu'on a eu mais ils sont efficace. Je préfère aussi Kos mais tant que Mert-V5 fonctionne, why not ! Maintenant si on prend 3 buts au prochain match, Wenger va peut-être changer !

Atys

Pas facile de gérer cette situation mais abondance de biens ne nuit pas ...

Vince

[large]Laurent Koscielny : 'Non, je ne suis pas blessé'[/large]

[small]Remplaçant face à Montpellier, mardi en Ligue des champions, Laurent Koscielny prend son mal en patience, certain de réintégrer prochainement le onze d'Arsenal. Le défenseur évoque aussi le manque de réussite de son ami Olivier Giroud. Entretien.[/small]

[img align=G]http://www.foot-express.com/media/lk.jpg[/img]Laurent, tu étais à nouveau sur le banc ce mardi face à Montpellier, tu es toujours blessé ?
(Sourire embarrassé). Non, non je n'ai aucun souci. J'ai eu ma blessure en début de saison qui m'a retardé dans ma préparation c'est vrai, mais aujourd'hui je suis bien physiquement. Après le coach fait ses choix. La charnière centrale est bonne en ce moment donc je ne vois pas pourquoi il tournerait.

Est-ce une situation difficile à vivre ?
Non, le coach fait ses choix, je les respecte. Moi, je m'entraîne durement pour retrouver ma place. Avec Arsenal on enchaîne énormément de matches durant cette période, donc je sais que j'aurai du temps de jeu un jour ou l'autre. Ce sera à moi d'être là.

Arsenal est bien rentré dans cette Ligue des champions, vous êtes sur une bonne dynamique...
Oui c'est toujours important d'attaquer par une victoire en Ligue des champions. Après, on reçoit à la maison, on s'est mis dans de bonnes conditions avant de recevoir Olympiakos (le 3 octobre). On vit une bonne période, on est invaincus en Championnat. A nous de continuer cette belle série. On a des matches importants en Premier League, dès dimanche face à Man City. A nous de rester dans le même état d'esprit. Le groupe est soudé. On a tous envie d'aller le plus loin possible.

Un mot sur ton ami, Olivier Giroud qui court toujours après son premier but sous le maillot d'Arsenal...
J'essaie de le mettre dans les meilleures conditions. Le but il viendra quand il viendra. Il ne faut pas qu'il se fasse de soucis. Il a les qualités pour marquer. Il l'a démontré à Tours ou à Montpellier pour lesquels il a marqué énormément de buts. Donc ça ne va pas s'arrêter de suite. Un attaquant a besoin de confiance. Dès qu'il commence à rater deux-trois occases, le doute commence à s'installer. Mais encore une fois, il a les qualités, il a le mental pour réussir à Arsenal. Je suis sur que son but va arriver et qu'il en enchaînera d'autres. Ici, tout le monde est avec lui. On sait qu'il peut être important pour nous avec sa grande taille, son jeu dos au but. Les buts, il va les marquer, il faut juste se vider la tête, s'aérer l'esprit. Ne pas commencer à gamberger et à se poser des questions.

Jeoffrey

Il doit être remonté à bloc, le bon moment pour le lâcher sur le terrain dimanche, il va bouffer du Tevez.

guigue10

Il ne jouera pas avant que Per face une erreur qui nous coute des points!!! Et la on se mordra les doigts!!!

Malgré ce qu'il dit, il doit vraiment pas comprendre de passer derrière la grande girafe allemande!!!

we are the Arsenal !

Je me fais pas de soucis, Mertesaker va se chier dessus un jours ou l'autre et Kos retrouvera sa place. ;))

gunner597

Citation de: guigue10Il ne jouera pas avant que Per face une erreur qui nous coute des points!!! Et la on se mordra les doigts!!!

Malgré ce qu'il dit, il doit vraiment pas comprendre de passer derrière la grande girafe allemande!!!
je suis d'accord avec toi,j'ai rien contre Per mais Kos est meilleur.
Le truc de dire on change pas de charnière si on prend pas de buts mais si on aurait eu Djourou-squilacci est ce qu'AW aurait fait confiance a cette charnière malgré 2 cleans sheets j'en doute il aurait remis en place une autre charnière

Atys

J'ai un peu peur que Merte soit pris de vitesse dimanche, je préférerais voir Kos face à une équipe technique ça me fout la trouille

TheArmoury

Si on essaye de trouver un côté positif, c'est que Kos va démarrer sa saison tardivement donc il sera un peu plus frais en fin de saison ;)) Et puis même si Per n'est pas aussi convaincant que Kos, ce qui compte, c'est qu'on gagne des matchs et si possible en encaissant le moins de but possible, ce qui est le cas, avec la charnière V5-Per.

C'est comme ceux qui veulent que Giroud marque à chaque action ... d'abord l'équipe après on géra les égos mais Arsène va obligatoirement faire tourner avec la prochaine trêve internationale, pas possible autrement.

Vince

Je sais pas ce qu'il vous faut pour être convaincu que Mertesacker est autre chose qu'une \"grande girafe allemande\". Il enchaine les bonnes performances depuis pas mal de temps (même la saison dernière il en avait fait pas mal de bonnes), il mérite quand même plus de respect et de considération.

gunner597

Citation de: VinceJe sais pas ce qu'il vous faut pour être convaincu que Mertesacker est autre chose qu'une \"grande girafe allemande\". Il enchaine les bonnes performances depuis pas mal de temps (même la saison dernière il en avait fait pas mal de bonnes), il mérite quand même plus de respect et de considération.
Per est bon pas de soucis mais kos doit aussi etre considéré il a quand meme fait une trés bonne saison l'année dernière

Vince

La concurrence fait partie du football peut importe si tu es français et que tu t'appelle Koscielny, c'est pour tout le monde pareil. Il le comprend très bien, il le dit dans son interview, prenez en exemple.

TheArmoury

Si tu crois qu'on préfère Kos car il est Français et Per Allemand, tu te plantes Vince ;)
Tu laisses entendre qu'on est injuste envers l'Allemand et trop indulgent envers Kos car on est majoritairement Français, c'est pas très juste.
Sachant que sur les forums Anglais, il a été aussi très critiqué l'Allemand hein ;)

mex

Attendons de voir per ce prendre une tempête face a tevez .

A10GunnerFan

Oui, tout comme un certain inexpérimenté Varane qui s'est pris une tempête face à ce même Tevez... ;)
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: TheArmourySachant que sur les forums Anglais, il a été aussi très critiqué l'Allemand hein ;)
Ca j'en suis pas sûr du tout! Encore une fois c'est naturel et pas forcément conscient, mais je vous trouve super chauvin. Sur pleins de joueurs il y a un écart de jugement entre ce que je lis ici et ailleurs. Et souvent ça concerne des joueurs français ou des joueurs en concurrence avec un joueur français.

Suffit de lire les derniers posts, on a l'impression que la majorité du forum espère une blessure ou une contreperformance de Mertesacker juste pour que Koscielny joue. :lol:
Heureusement que c'est pas comme ça ailleurs.

captainFABREGAS

Pour moi c'est pas ça Vince, c'est juste que les 2 ont des qualités différentes.
Quand on joue face aux attaquants de city, il faut une défense rapide et mobile, pour stopper leurs dribles et qu'ils prennent la profondeur dans notre dos, contrairement à ceux de Stoke par exemple. :shrug:
Donc pour moi, là on joue sur les points faibles de Per et les points forts de Kos : la vitesse et la mobilité

Vince

Effectivement la vitesse n'est pas le point fort de Mertesacker, mais heureusement que tout ne se joue pas là-dessus en défense, sinon on y mettrait que des sprinters. Et c'est aussi pour ça qu'on a Vermaelen, un défenseur plus mobile et plus dans l'attaque du ballon. Ils sont tout les deux très différents et donc complémentaires. Bref pour moi c'est un choix qui se défend, et je pense que Steve Bould a aussi eu son mot à dire dans cette décision. Je me rappelle que tout le monde prédisait l'enfer à Mertesacker contre Suarez aussi ..

Sinon un article intéressant sur nos deux allemands : http://www.goal.com/en-gb/news/2914/champions-league/2012/09/19/3386918/-?

Atys

Je suis d'accord avec toi sur la complémentarité et moi je ne nie pas les qualités de Per que j'ai souvent vu bon avec l'Allemagne. Personellement d'autre part la nationalité je m'en fous complètement.
J'émets juste des réserves sur ce match ou il semble que le choix de 2 AC mobiles serait plus judicieux et adapté.
Certes Per compense par un placement dû à son expérience et en ce moment ça fonctionne.
Et, en conclusion je trouve plutôt sympa d'avoir 3 éléments de ce niveau car après c'est Squilacci

Bouligoal

Le problème avec Per c'est qu'il ne m'inspire aucunement confiance ! Je sais qu'avec lui, il peut y avoir une couille à tout moment ... Avec Koscielny, je suis plus serein quand je regarde le match ! Et c'est pas parce que je suis français :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!