Arsenal Supporter Club France

Laurent Koscielny

Démarré par Gunnerski, 07-07-2010, 19:37:58

« précédent - suivant »

gunner597

Citation de: BouligoalLe problème avec Per c'est qu'il ne m'inspire aucunement confiance ! Je sais qu'avec lui, il peut y avoir une couille à tout moment ... Avec Koscielny, je suis plus serein quand je regarde le match ! Et c'est pas parce que je suis français :lol:
tu as tout dis Bouli

Vince

Et pourtant Koscielny a fait au moins autant d'erreur que Mertesacker ... comme quoi les impressions faut s'en méfier!

guigue10

Franchement si Kos fait toute la saison sur le banc et qu'on est champion, je signe tout de suite!!! Comme tu dis Vince le collectif avant tout!!

Mais Per dès qu'un joueur fait un crochet exterieur il se retrouve sur le cul!!!! Et comme Bouligoal, il ne transpire pas la sérénité!!! Et pour ce qui est de la complémentarité, Kos et V5 ont prouvé l'année passée qu'il pouvait être très complémentaire!!!!

Pour moi il n'y a pas photo, mais je fait confiance à AW!!! :ascfr:

TheArmoury

Citation de: Vince
Citation de: TheArmourySachant que sur les forums Anglais, il a été aussi très critiqué l'Allemand hein ;)
Ca j'en suis pas sûr du tout! Encore une fois c'est naturel et pas forcément conscient, mais je vous trouve super chauvin. Sur pleins de joueurs il y a un écart de jugement entre ce que je lis ici et ailleurs. Et souvent ça concerne des joueurs français ou des joueurs en concurrence avec un joueur français.

Suffit de lire les derniers posts, on a l'impression que la majorité du forum espère une blessure ou une contreperformance de Mertesacker juste pour que Koscielny joue. :lol:
Heureusement que c'est pas comme ça ailleurs.
Tu retiens que ce que tu as envies de lire. J'ai été sur arsenal mania, il y a autant de critiques ici que là-bas sur Per, également sur Gervinho de la saison dernière, faut arrêter de dire que les Anglais sont plus patient ou plus connaisseur alors qu'ils jugent de la même manière, pourquoi faire des catégories de supporter ?

J'ai vu des compos d'équipe de ce dimanche avec Kos titulaire donc oui je suis sûr de ce que je dis, on est pas plus indulgent ou critique que les autres, faut arrêter avec ces préjugés.
Tu as des TITI Anglais (râleur), des Vince (positive attitude), des pessimistes, des anti Wenger, des pro Wenger, etc et de toute nationalité !

Atys

C'est ce qui fait le charme du foot et ... des forums !:P

gunners_dz

Citation de: VinceEt pourtant Koscielny a fait au moins autant d'erreur que Mertesacker ... comme quoi les impressions faut s'en méfier!
C'est le champion des CSC :P

Bouligoal

Citation de: VinceEt pourtant Koscielny a fait au moins autant d'erreur que Mertesacker ... comme quoi les impressions faut s'en méfier!
Ah ouai ? Et tu la sors de quel chapeau cette statistique ? :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Depuis quand on juge un joueur sur sa nationalité, je penses qu'on est suffisamment connaisseur sur ce forum pour ne pas faire cette erreur ou ce chauvinisme. Per n'est pas un mauvais défenseur, mais kos reste supérieure, il a été notre meilleur DC la saison dernière quand même.

Si per reste titulaire pour le moment c'est tout simplement parce que wenger ne veut pas changer une charnière qui a encaissé seulement 2 buts en 5 matchs. On va commencer à jouer contre les gros city et chelsea, on verra comment cette charnière centrale s'en sort. Et comme beaucoup ici, je serai plus serein avec Kos. ;)

Nono

Contre Liverpool, je l'ai vu dépasser par la vitesse de Suarez (mauvais placement, pas d'anticipation), contre Montpellier, il se jette comme un débutant et heureusement que Cabella rate sa frappe.

Il a quand même fait quelques erreurs qui avec moins de chances auraient pu finir en buts contre nous.

Après il fait le boulot mais j'espère revoir Koscielny rapidement. :)

Vince

Désolé mais je maintien ce que j'ai dis, vous êtes très chauvin part nature, mais c'est pas grave ;))
Pour revenir à la titularisation de Mertesacker, il y a du pour et du contre, mais c'est un choix qui se défend selon moi. Et il faut arrêter de constamment minimiser les performances de certains joueurs, dont lui. Quand il est bon, silence radio, quand il fait une erreur on en entend parler pendant des mois.

Nono

Et si on le trouve jamais bon ? ;)

Je le trouve souvent maladroit, je l'imagine meilleur dans une équipe jouant très bas mais chez nous, c'est clairement pas rassurant lorsque l'on se fait prendre en contre.

gunner597

vince dans ce cas on voudrait aussi voir Squilacci enfin surtout TW14 :D

Bouligoal

Citation de: NonoEt si on le trouve jamais bon ? ;)
Ca allait être ma question suivante ! Merci Nono ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Si on le trouve jamais bon c'est qu'on est vraiment de mauvaise foi :lol:
Et ce serait le meilleur moyen de confirmer mon opinion.

TheArmoury

Bizarre que personne ne réclame Squillaci comme titulaire à la place de Vermaelen :shrug:

Vince

Et si vous osez comparer Squillaci à Mertesacker c'est une nouvelle preuve de mauvaise foi. ;))

mex

Citation de: A10GunnerFanOui, tout comme un certain inexpérimenté Varane qui s'est pris une tempête face à ce même Tevez... ;)
Rien a voir, varane est rapide,pas l'allemand ,varane est techniquement au dessus,varane est plus \"mobile\"...., j'espère que tu n'était pas sérieux dans ta comparaison Varane/Per :lmao:

TheArmoury

Citation de: VinceEt si vous osez comparer Squillaci à Mertesacker c'est une nouvelle preuve de mauvaise foi. ;))
Non mais c'est une preuve qu'on est pas pro Français ;)

Vince

Citation de: TheArmoury
Citation de: VinceEt si vous osez comparer Squillaci à Mertesacker c'est une nouvelle preuve de mauvaise foi. ;))
Non mais c'est une preuve qu'on est pas pro Français ;))
Encore heureux que personne ne demande à ce que Squillaci soit titulaire :lol:
Là ce serait plus être chauvin, c'est la dimension supérieur!

we are the Arsenal !

Franchement Vince sortir la carte du chauvin français pour venir défendre Mertesaker!! Et si je te disais que si kos était d'une autre nationalité on aurait quand même préféré le voir à la place de Per. Pourquoi  ? Parce que en toute objectivité il est meilleur, cette seule raison est amplement suffisante je penses.  ;)

Vince

Et si Mertesacker était français, titulaire en défense centrale de l'équipe de France ces dernières années avec plus de 80 sélections, permettant à l'EDF d'atteindre des finales ou demi finales internationales? Vous l'appelleriez toujours la grande girafe?

TheArmoury

:lmao::lmao:
Ce joueur existe, il s'appelait Gallas et la plupart d'entre nous aurait préféré que Gallas parte et que Toure reste.
T'es tellement borné de toute façon, quoiqu'on dise, t'auras raison, on est tous des chauvins !

Content ? :P

adam

Sauf Vince à l'époque je tiens à le rappeler !!!!! :haha:

gunner4life

5 matchs et 2 buts encaissés dont un sur péno....pas de raisons de sortir l'allemand pour remettre kos avec lequel on a encaissé beaucoup de buts la saison passée

darren

Citation de: gunner4life5 matchs et 2 buts encaissés dont un sur péno....pas de raisons de sortir l'allemand pour remettre kos avec lequel on a encaissé beaucoup de buts la saison passée
A suivre ta logique, Sagna devrait aussi laisser sa place à jenkinson  vu que la défense fonctionne bien!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheArmoury

Wilshere ne pourra plus rejouer, Arteta fait parfaitement le travail ! Mannone n'a pas pris un seul but dans le jeu, Szczesny doit passer numéro 2 etc etc

Nono

On prend moins de buts car on a un milieu plus intelligent.

Et on remet Chesny au but et là, on en reprendra un par match. :na:

Vince

Citation de: darren
Citation de: gunner4life5 matchs et 2 buts encaissés dont un sur péno....pas de raisons de sortir l'allemand pour remettre kos avec lequel on a encaissé beaucoup de buts la saison passée
A suivre ta logique, Sagna devrait aussi laisser sa place à jenkinson  vu que la défense fonctionne bien!
Sauf qu'il y a plus d'écart entre Sagna et Jenkinson qu'entre Mertesacker et Koscielny. Ils sont très proche tout les deux, avec des profils différents. Pour le poste de gardien on verra l'intérim de Mannone. Par contre Arteta restera quoi qu'il arrive, si Wilshere rentre dans l'équipe il prend la place de Diaby.

darren

Ce qui compte dans la configuration tactique actuelle, c'est l'intelligence dans le jeu. l'équipe a une meilleure, coordination dans les actions défensives, comme offensives d'ailleurs!  tu mets Sagna et Kos dans cette défense, l'équilibre sera toujours parfait. A l'image du Barça (qui a un gardien en bois) on sait défendre ensemble maintenant, Arteta apporte une discipline que n'avait pas Song, Diaby de l'impact physique, de la technique et percussion, Cazorla de la fluidité, Chamberlain a appris à défendre, ce qui était son point faible la saison passé, je ne vais pas citer tous les joueurs, mais les joueurs se couvrent mieux les uns les autres. Un exemple frappant: lorsque Jenkinson a la balle, les autres joueurs font des efforts pour se rendre disponible.  
Concernant le cas Koscielny, je pense l'avoir déjà souligner, que Wenger a une préférence pour l'allemand!
ensuite l'Allemand a besoin de jouer régulièrement pour retrouver un niveau potable, plus il joue, plus il est bon, tu le mets sur le bon , il régresse! Contrairement à Kos qui peut être bon, à la demande! il suffit  d'appuyer sur le bouton ACTION.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Bonne analyse mon cher Darren !