Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

TheMerse


Vince


DiosBergkamp

Pocchetino admet

Vince


TheMerse

Cela donne vraiment l'impression que tous les joueurs Anglais SAUF ceux qui jouent à Arsenal possèdent le totem de l'immunité !

Vince



:D

adam

Il a coupé les cheveux pret à casser des gueules samedi.

DiosBergkamp


17Alexis

je m'en lasse pas de cette photo sur twitter ils font des montages de l'ombre  :lass:

gunner4life

J aime bien ce que dit Wenger sur les contacts des attaquants avec le gardien. On voit trop de penos généreux alors que l attaquant n aura jamais la balle s il saute au dessus du gardien

DiosBergkamp

Je suis mitigé la dessus... Parfois l'attaquant pousse son ballon en sortie de but. Mais imaginons à la place du gardien un défenseur qui arrive à toute vitesse et qui fait tomber un joueur qui a poussé son ballon en sortie de but. Est ce qu'on sifflerait faute? Je dirais que oui. Ca sanctionne une intervention ratée

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 09-02-2018, 14:16:46
Je suis mitigé la dessus... Parfois l'attaquant pousse son ballon en sortie de but. Mais imaginons à la place du gardien un défenseur qui arrive à toute vitesse et qui fait tomber un joueur qui a poussé son ballon en sortie de but. Est ce qu'on sifflerait faute? Je dirais que oui. Ca sanctionne une intervention ratée

Perso je dirai que non .... le gardien annihile pas une occasion de but puisque le ballon sort en 6 mètres....
A la limité coup franc dans la surface mais jamais péno

DiosBergkamp

Et si tu mets un défenseur à la place du gardien ? Et si tu changes la surface par le milieu de terrain ?

Si il y a contact fort sans ballon, c'est faute même si il n'y a rien à jouer derrière pour l'attaquant. Les gardiens le savent, si ils sortent et ratent le ballon, ils connaissent la sa cri.

adam

C'est clair que j'ai jamais compris pourquoi certains veulent se préocupper du ballon dans ces situations. On s'en fout de la balle, c'est de savoir si il y un contact qui provoque une faute ou non. Ca veut dire quoi, si c'est Sterling qui pousse la balle il a plus de chance de la récupérer que Mitroglu car plus rapide donc pénalty pour l'un et pas pour l'autre ? Sur un centre, t'as le droit de ceinturer un attaquant quand le ballon passe à deux mètres au dessus car il ne l'aurait jamais eu mais pas un mètre ? Ca n'a aucun sens.

Par contre ce que Wenger dit de vrai ce sont les attaquants qui laissent trainer leur jambe quand un gardien sort, la par contre il faut etre vigilant de la part des arbitres.

TheMerse

Citation de: adam le 09-02-2018, 14:45:23
C'est clair que j'ai jamais compris pourquoi certains veulent se préocupper du ballon dans ces situations. On s'en fout de la balle, c'est de savoir si il y un contact qui provoque une faute ou non. Ca veut dire quoi, si c'est Sterling qui pousse la balle il a plus de chance de la récupérer que Mitroglu car plus rapide donc pénalty pour l'un et pas pour l'autre ? Sur un centre, t'as le droit de ceinturer un attaquant quand le ballon passe à deux mètres au dessus car il ne l'aurait jamais eu mais pas un mètre ? Ca n'a aucun sens.

Par contre ce que Wenger dit de vrai ce sont les attaquants qui laissent trainer leur jambe quand un gardien sort, la par contre il faut etre vigilant de la part des arbitres.

Ah ? on s'en fout de la balle ?
Je vais faire l'imbécile mais si la balle sort en 6 mètres avant la "faute", l'arbitre fait quoi ?  :guinness:

DiosBergkamp

Ben si il y a tampon, il y a faute :lol:
D'accord avec Adam sur les jambes qui traînent, au ralenti on voit souvent (Kane l'an passé contre nous par exemple c'était un cas d'école) l'attaquant commencer sa chute avant contact et aller au contact.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 09-02-2018, 14:55:44
Ben si il y a tampon, il y a faute :lol:
D'accord avec Adam sur les jambes qui traînent, au ralenti on voit souvent (Kane l'an passé contre nous par exemple c'était un cas d'école) l'attaquant commencer sa chute avant contact et aller au contact.

Faux....s'il la balle sort en 6 mètres avant la faute bah y'a 6 mètres lol :tits:

DiosBergkamp

Tout dépend de la violence du choc. Un arbitre peut sanctionner un joueur/entraîneur avant ou après le match donc il peut aussi le sanctionner si le ballon n'est plus en jeu.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 09-02-2018, 15:13:11
Tout dépend de la violence du choc. Un arbitre peut sanctionner un joueur/entraîneur avant ou après le match donc il peut aussi le sanctionner si le ballon n'est plus en jeu.

Après match comme tu le dis....donc 6 mètres  :thanx:

we are the Arsenal !

09-02-2018, 16:27:50 #14179 Dernière édition: 09-02-2018, 17:59:48 par we are the Arsenal !
Si la balle sort en 6 mètre ou que le tir n'est pas cadré avant le contact, il n'y a pas faute ! La balle n'étant plus dans la zone de jeu quand la faute est intervenue, ce sera un 6 mètre et non un péno.   

DiosBergkamp

Exact je viens d'aller vérifier, pour qu'une faute soit sifflée avec un coup franc, il faut que le ballon soit encore en jeu, mea culpa  :D

Mais ça arrive très rarement ce genre de situation, dans la situation dont parle Wenger (un ballon poussé par l'attaquant), j'aurais tendance à donner penalty car le gardien se foire et fait tomber l'attaquant.

Thearsenal

Mouais, après on peut discuter de la règle, mais pour moi c'est pas péno. A partir du moment ou l'attaquant pousse trop loin son ballon, derrière tu peux le faire tomber ça vaut rien à mon humble avis.
Victoria Concordia Crescit

TheMerse

Citation de: Thearsenal le 09-02-2018, 18:02:35
Mouais, après on peut discuter de la règle, mais pour moi c'est pas péno. A partir du moment ou l'attaquant pousse trop loin son ballon, derrière tu peux le faire tomber ça vaut rien à mon humble avis.

Bien évidemment...

adam

Bien évidement, c'est pour ça que tout le monde se plaint de l'expulsion de Zidane en 2006. Materazzi avait aucune chance d'avoir le ballon !

adam

Citation de: TheMerse le 09-02-2018, 14:51:06
Citation de: adam le 09-02-2018, 14:45:23
C'est clair que j'ai jamais compris pourquoi certains veulent se préocupper du ballon dans ces situations. On s'en fout de la balle, c'est de savoir si il y un contact qui provoque une faute ou non. Ca veut dire quoi, si c'est Sterling qui pousse la balle il a plus de chance de la récupérer que Mitroglu car plus rapide donc pénalty pour l'un et pas pour l'autre ? Sur un centre, t'as le droit de ceinturer un attaquant quand le ballon passe à deux mètres au dessus car il ne l'aurait jamais eu mais pas un mètre ? Ca n'a aucun sens.

Par contre ce que Wenger dit de vrai ce sont les attaquants qui laissent trainer leur jambe quand un gardien sort, la par contre il faut etre vigilant de la part des arbitres.

Ah ? on s'en fout de la balle ?
Je vais faire l'imbécile mais si la balle sort en 6 mètres avant la "faute", l'arbitre fait quoi ?  :guinness:

Si le ballon sort avant il n'y a pas faute puisque le ballon était pas en jeu. Mais meme si le ballon est de l'autre coté du terrain, si tu tacle un adversaire il y a faute.

TheMerse

Citation de: adam le 09-02-2018, 20:38:23
Bien évidement, c'est pour ça que tout le monde se plaint de l'expulsion de Zidane en 2006. Materazzi avait aucune chance d'avoir le ballon !

2006....ah ouais tu nous ressors des dossiers de plus de 10 ans où l'arbitrage était encore au niveau des années 1930 lol
Bravo Adam

adam


we are the Arsenal !

09-02-2018, 21:54:48 #14187 Dernière édition: 09-02-2018, 21:58:09 par we are the Arsenal !
Le coup de boule de Zidane est incomparable...

On parle d'une action de jeu précise qui est un contact entre un joueur de champ et la sortie du gardien.

Thearsenal

Non mais les gars, c'est Adam, vous vous attendiez à autre chose qu'un hors sujet ? :na: :P
Victoria Concordia Crescit

adam

09-02-2018, 23:07:36 #14189 Dernière édition: 09-02-2018, 23:37:07 par adam
C'est moi qui suit hors sujet alors que il y a des gens qui sont entrain de réécrire leurs propres règles du football c'est incroyable.   :bed:

Déjà il faut vous mette un truc en tete, un gardien défenseur attaquant, une faute est une faute de la meme manière que ce soit un coup de boule ou un tacle glissé. Elle s'adapte à la spécificité d'un gardien quand c'est sur lui (on ne peut pas toucher ses bras) mais un gardien qui sort commet exactement la meme faute qu'un défenseur pas plus pas moins.

Une faute est défini dans la loi 12 du football. En allant pas plus loin que Wikipédia qui reprend les articles de cette loi vous trouvez qu'un coup franc direct est accordé si un joueur qui :

"donne ou essaye de donner un coup (de pied, de poing, de tête...) à quelqu'un ;
fait ou essaye de faire un croche-pied ;
saute sur quelqu'un ;
frappe ou essaye de frapper quelqu'un ;
bouscule quelqu'un ;
déséquilibre quelqu'un ;
tient quelqu'un y compris par le maillot ;
crache sur/vers quelqu'un ;
lance quelque chose sur quelqu'un ;
lance quelque chose sur le ballon (sauf le gardien de but dans sa surface auquel cas le coup franc est indirect) ;
touche délibérément le ballon de la main ou du bras, ce qui ne s'applique bien sûr pas au gardien dans sa propre surface de réparation ;
un coup franc direct est également accordé quand un remplaçant, ou un joueur s'étant momentanément absenté, entre sur le terrain et influence le jeu."


Il est précisé qu' "un penalty est accordé quand l'une des fautes précédentes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, quel que soit l'endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu'il soit en jeu."


Donc oui Zidane en 2006 est exclu selon cette règle. Donc oui un gardien qui vient taper un joueur meme si le ballon part à l'opposé il y a faute et donc pénalty. Donc tout votre Blabla c'est cool, vous pouvez faire des foot avec vos potes le dimanche avec vos propres règles, faire des coups francs dans la surface (:lmao:) mais la réalité n'a absolument rien a voir avec ce que vous fantasmez !


Exemple simple ici ==>




Lacazette a fait sa passe bien avant le tacle de Smalling. Il n'est pu du tout concerné par la balle. Est ce qu'il y a faute ? Oui. CECI EST UNE FAUTE.