Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

GunsN

Citation de: Vince le 23-01-2018, 18:25:03
Citation de: GunsN le 23-01-2018, 17:58:17
Citation de: Vince le 23-01-2018, 17:53:15


Dans ce cas là Arsenal ces 4 dernières années >>> Man Utd


Bah je croyais qu'il fallait pas se comparer aux clubs beaucoup plus puissants que nous financièrement ?
Faut savoir !
A la fin de la saison on regardera notre classement vs ManU ou pas pour juger notre saison ? SI on ose le faire tu viendra nous rappeler qu'on ne boxe pas dans la même catégorie


C'est toi qui compare Arsenal à Tottenham et Liverpool uniquement en Premier League et uniquement sur les deux dernières années. Avec le même raisonnement Arsenal est bien meilleur que Man Utd sur les 4 dernières années, et sur 6-7 ans largement meilleur que Liverpool et Tottenham.

Pour faire des comparaisons faut prendre en compte toute les compétitions et bien sûr pas uniquement 2 saisons. On en arrive à une conclusion qu'Arsenal est sportivement comparable à ces équipes.
Sportivement comparable...ça va tu te mouille pas trop. Moi j'accorde un point plus important aux deux dernières années car c'est un meilleur indicateur du niveau de l'équipe première pour les années à venir....est ce qu'il faut encore se raccrocher à la saison 2013/2014 (ou on finit loin devant ManU et gagne une Cup) pour estimer le niveau de l'équipe actuelle?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Vince

C'est pas une seule saison, c'est 4 saisons où on a finit devant Man Utd (2012/13, 2014/15, 2015/16, et 2016/17) ;)

TheArmoury

Wenger le dit si bien, il faut dépenser intelligemment son argent, vous pensez vraiment que dépenser 100Mâ,¬ sur Mustafi + Xhaka + Pérez, c'est dépenser "intelligemment" je cite, son argent ? C'est bien beau de pleurer que tel ou tel club est plus riche que nous, ou qu'un tel est dopé financièrement par un propriétaire richissime, en attendant, notre argent que l'on génère, il est mal dépensé depuis près de 2 ans, c'est tout le problème. On ne fait pas les bons choix, et quand on décide de surpayer quelques transferts, les joueurs achetés ne répondent pas aux attentes.

Vince

On a quand mùme gagné 3 FA Cup en 4 ans (+ les Community Shield) et finit devant Man Utd ces 4 dernières années, parfois aussi devant les Spurs, Liverpool, Man City et Chelsea. Donc mùme si on fait la fine bouche sur ces recrues, le bilan de ces 4-5 dernières années est positif par rapport à des concurrents beaucoup plus riches et qui peuvent donc se permettre beaucoup plus d'erreurs.

Nono

MU a quand même lâché le championnat en fin de saison dernière, non ?
Au final, on a fini devant eux mais ils ont gagné l'EL, ce qui leur permet de jouer la LDC et aussi la League Cup (j'en ai rien à faire de cette coupe mais si Arsenal la gagne, tu diras que c'est un trophée comme un autre), ils ont donc fait une meilleure saison que nous, non ?


Vince

Dans ce cas là faut arrêter de juger Arsenal selon nos échecs, parce qu'on a aussi lâché des matchs, faut juste retenir ce qu'on a réussit :P

Et puis c'est marrant comme tu minimise l'Europa League et la Coupe de la Ligue quand ça concerne Arsenal. Quand c'est Man Utd, le Club le plus riche du monde, ça devient tout de suite un exploit qu'ils soient compétitif dans ces compétitions.

Nono

Citation de: Vince le 24-01-2018, 02:00:25
Dans ce cas là faut arrùter de juger Arsenal selon nos échecs, parce qu'on a aussi lâché des matchs, faut juste retenir ce qu'on a réussit :P

Et puis c'est marrant comme tu minimise l'Europa League et la Coupe de la Ligue quand ça concerne Arsenal. Quand c'est Man Utd, le Club le plus riche du monde, ça devient tout de suite un exploit qu'ils soient compétitif dans ces compétitions.


La coupe de la ligue, je m'en moque mais je sais que si on gagne que  ça, tu diras qu'on a fait une bonne saison donc pour ça que je la cite.

Citation de: Nono le 24-01-2018, 00:51:12
MU a quand mùme lâché le championnat en fin de saison dernière, non ?
Au final, on a fini devant eux mais ils ont gagné l'EL, ce qui leur permet de jouer la LDC et aussi la League Cup (j'en ai rien à faire de cette coupe mais si Arsenal la gagne, tu diras que c'est un trophée comme un autre), ils ont donc fait une meilleure saison que nous, non ?




L'EL, je pense pas la minimiser, je pense juste qu'on la gagnera pas, c'est différent, non ?




Vince

24-01-2018, 03:04:39 #14107 Dernière édition: 24-01-2018, 03:22:43 par Vince
CiterWenger - Nos succès sont sous-estimés



Arsenal a l'opportunité de jouer une nouvelle fois à Wembley, la 10ème fois en l'espace de 4 ans ! Mais Wenger ne se fait pas d'illusion, interrogé sur un possible changement d'humeur autour du Club en cas de qualification face à Chelsea ...

"Écoutez, on a été à quelques finales ces dernières années. Est-ce que ça a a changé l'humeur ? Non. On préfère célébrer dans les médias des équipes qui n'ont été à aucune finale en 25 ans, mais on tape sur Arsenal alors qu'on vient de remporter 3 FA Cups en 4 ans. C'est comme ça, on ne peut rien y faire. Donc je ne me fais aucune illusion. Mais l'humeur est dicté par vous [journalistes]. Sur 100 fans, même si 10 sont influencés par cette humeur négatives, on les entendra toujours plus que les 90 autres."

jones79

24-01-2018, 07:02:05 #14108 Dernière édition: 24-01-2018, 10:12:41 par jones79
Il n'à pas tort.

GunsN

La position de victime...
Il le fait chaque week end (ou presque) vis-à-vis des arbitres, et maintenant ca va ùtre les médias et consultants qui s'acharnent sur Arsenal !

Calimero Wenger : C'est po juste mais c'est comme ça on peut rien y faire

DiosBergkamp

Il a pas tort, chaque année tout le monde nous sort du top 4 dans les prévisions, chaque année on parle de crise après 2 défaite, chaque année on minimise nos succès et dès qu'on se foire, les "on vous l'avait bien dit" fleurissent.
Franchement les médias british ne font aucun cadeau, alors que Liverpool ou mùme United (plus grave, qui dépendait des centaines de millions) faisait bien pire durant des années. Je sais pas si c'est Arsenal en soit, le fait que Wenger soit français et à sa tùte depuis 20 ans, le manque de British... Mais c'est flagrant pour moi qu'on est pas traité de la mùme manière que d'autres équipes par les médias.

Vous vous souvenez de la "simulation" de Eduardo en tour qualificatif pour la C1 ? On voit des simulations 10 fois pire chaque week-end et pourtant lui, on a réclamé sa tùte, qu'il soit sanctionné après le match etc. Depuis ? Je crois pas qu'on ait redemandé la suspension d'un joueur après coup pour une simulation bizarrement...

jones79

C'est sûr.Quand Man Utd gagne la FA Cup c'est un trophée majeur par contre quand c'est Arsenal...... :jesors:

GunsN

Si vous parlez du traitement des médias anglais, je veux bien vous croire (je lis pas trop la presse anglaise).
La presse anglaise encense ManU en 2016 lorsqu'ils gagnent la FA Cup ?
Même si c'est le cas, vous pensez vraiment que le fait que la presse anglaise n'encense pas Arsenal lors de la victoire de 2017 influence à ce point notre opinion ?

Perso j'avoue faire partie de la "minorité" de fan critique qu'on entend plus que la "majorité" de fan pleinement satisfaite des performance du club. Mais je réfute être influencé par la presse anglaise ou même française. Mon mécontentement et mon pessimisme est basé sur ce que je vois sur le terrain, les résultats et les performance.   

Se positionner en victime par rapport à la presse et faire passer une minorité de ses fan pour des imbéciles influençables, c'est clairement la solution  :up:!

17Alexis

Mais qui êtes vous M. pour accuser les gens de se positionner en victime ? C'est pas toi qui te positionne en victime en criant ton mal être à tout bout de chant ?Soyez un peu respectueux vis à vis du club que vous soutenez et ceux qui le compose...

GunsN

Ah pardon on est dans une cour de justice.... Je croyais qu'on était sur un forum où on pouvait faire de la critique.
Si c'est interprété comme des accusations alors dans ce cas j'arrùte car évidemment je n'ai pas de preuve.

Le club est formidable  :love:, les personnes qui y Å"uvrent sont merveilleux  :tits:


Nono

Citation de: 11Godzil le 24-01-2018, 10:57:09
Mais qui ùtes vous M. pour accuser les gens de se positionner en victime ? C'est pas toi qui te positionne en victime en criant ton mal ùtre à tout bout de chant ?Soyez un peu respectueux vis à vis du club que vous soutenez et ceux qui le compose...


Si tu veux lire des personnes du mùme avis, ne va pas sur un forum.
Ici, ça reste gentil, les forums anglais concernant Arsenal sont bien plus virulents envers le club, faut arrùter de vouloir faire croire que tout le monde est content et que seul 2-3 personnes sont mécontentes.

17Alexis

:lol: ça se sent en cour de justice dès que ça prend un registre soutenu ok désolé les victimes  :sorry:

Nono

C'est quand mùme dommage que tu sois aussi agressif dès qu'on n'est pas du mùme avis que toi.

17Alexis

Mais ou est l'agressivité ? Vous êtes vraiment des victimes :lol:   

Son post :
"Se positionner en victime par rapport à la presse et faire passer une minorité de ses fan pour des imbéciles influençables, c'est clairement la solution  :up:! "

Mon post :
"Mais qui êtes vous M. pour accuser les gens de se positionner en victime ? C'est pas toi qui te positionne en victime en criant ton mal être à tout bout de chant ?Soyez un peu respectueux vis à vis du club que vous soutenez et ceux qui le compose..."

On discute voila tout, j'ai mis un poil d'humour noir dans mon post mais vous vous sentez tout de suite attaqué, victimes que vous êtes  :thanx:



GunsN

Citation de: 11Godzil le 24-01-2018, 10:57:09
Mais qui ùtes vous M. pour accuser les gens de se positionner en victime ? C'est pas toi qui te positionne en victime en criant ton mal ùtre à tout bout de chant ?Soyez un peu respectueux vis à vis du club que vous soutenez et ceux qui le compose...


Ça c'est du langage soutenu ? Tu nous prend vraiment pour des idiots...Ou alors tu fais un complexe de supériorité ?

17Alexis

La première question en tout cas oui, la preuve tu t'es senti face a un juge :lol:
Enfin bref pour revenir sur le fond...Chacun est libre d'interpréter ce qu'il veut comme il veut, quand Wenger dit que 10 fans mécontents font plus de bruit que 100 contents c'est car les médias se focalisent plus sur les dix qui ne sont pas contents...Par contre ceux qui prennent du plaisir on ne les entends pas  :shrug:

GunsN

Entièrement d'accord chacun est libre d'interpréter comme il veut. Moi j'interprète ça :
"mais on tape sur Arsenal alors qu'on vient de remporter 3 FA Cups en 4 ans."
comme de la complainte, du positionnement en victime. Je ne vois pas ce qu'il y a d’irrespectueux là dedans.

17Alexis

Excuse moi du peu mais ce n'est pas très flatteur comme jugement de valeur, et je te renvoi la balle moi je trouve que tu te positionne en victime dans ton mal être je ne vois pas ce qu'il y'a d'irrespectueux la dedans  :shrug:

we are the Arsenal !

Moi j'hallucine toujours de voir que certaines personnes ne sont pas plus affectés que ça par la situation du club ou qui ne sont pas révoltés par ce qui se passe depuis 2-3 ans, en se disant ça aurait pu ùtre pire ou ce n'est si mal considérant que... :wtf: On va jamais remonter la pente avec ce genre de raisonnement. Supporter ce n'est pas ùtre des moutons, ça gueule lors de défaites humiliantes mais deux jours après ça embrasse le cul de Wenger et des joueurs :lol:
   

17Alexis

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-01-2018, 11:58:08
Moi j'hallucine toujours de voir que certaines personnes ne sont pas plus affectés que ça par la situation du club ou qui ne sont pas révoltés par ce qui se passe depuis 2-3 ans, en se disant ça aurait pu être pire ou ce n'est si mal considérant que... :wtf: On va jamais remonter la pente avec ce genre de raisonnement. Supporter ce n'est pas être des moutons, ça gueule lors de défaites humiliantes mais deux jours après ça embrasse le cul de Wenger et des joueurs :lol:



Quelles sont tes attentes vis-à-vis du club ? Quelle est ta vision du football ? Chacun trouve son compte la ou bon lui semble, on va pas se mettre à gueuler pour le plaisir de gueuler ou parce-que le voisin a décrété que gueuler était nécessaire...Il y'a eu des pancartes, un avion au dessus des stades, des projecteurs sur les mûrs, des manifestation, Wenger a quand même prolongé donc effectivement gueuler fait avancer les choses :lol: 

DiosBergkamp

C'est justement ce qui en exaspère plus d'un : il y a eu une vraie vague de désaveu de Wenger (dont je ne faisais pas forcément parti)  et ça s'est conclue par une prolongation de 2 ans.
Ça provoque de la frustration, il y a beaucoup de fans résignés qui se disent que de toute façon, rien ne changera avant 1 an et demi.

17Alexis

Tu le dit toi mùme Dios 1 an et demi...Y'a quand mùme des matchs a jouer entre temps, et j'espère que ceux qui sont frustrés prendront quand mùme un peu de plaisir entre temps  :shrug: Tout ne vas pas si mal, et tout n'est pas aussi noir que ce qu'on peut lire, moi je vois des jeunes qui se révèlent, des trophées qui se gagnent, des stars qui arrivent (et qui partent je vous l'accorde), des victoires et des défaites, y'a du bon et du moins bien, on peut essayer de prendre un peu des deux et ne pas tout voir en noir

we are the Arsenal !

Citation de: 11Godzil le 24-01-2018, 12:03:42
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-01-2018, 11:58:08
Moi j'hallucine toujours de voir que certaines personnes ne sont pas plus affectés que ça par la situation du club ou qui ne sont pas révoltés par ce qui se passe depuis 2-3 ans, en se disant ça aurait pu ùtre pire ou ce n'est si mal considérant que... :wtf: On va jamais remonter la pente avec ce genre de raisonnement. Supporter ce n'est pas ùtre des moutons, ça gueule lors de défaites humiliantes mais deux jours après ça embrasse le cul de Wenger et des joueurs :lol:



Quelles sont tes attentes vis-à-vis du club ? Quelle est ta vision du football ? Chacun trouve son compte la ou bon lui semble, on va pas se mettre à gueuler pour le plaisir de gueuler ou parce-que le voisin a décrété que gueuler était nécessaire...Il y'a eu des pancartes, un avion au dessus des stades, des projecteurs sur les mûrs, des manifestation, Wenger a quand mùme prolongé donc effectivement gueuler fait avancer les choses :lol: 

Mais ce sont souvent ceux qui gueulent qui font avancer les choses :P Il est vrai qu'on doit ùtre un des rares clubs où la colère des supporters passe par une oreille et ressort par l'autre chez les dirigeants... Et mùme si je ne suis pas forcément d'accord, je respecte ton positionnement mais faut respecter ceux des autres également ;)

17Alexis

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-01-2018, 12:31:42
Citation de: 11Godzil le 24-01-2018, 12:03:42
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-01-2018, 11:58:08
Moi j'hallucine toujours de voir que certaines personnes ne sont pas plus affectés que ça par la situation du club ou qui ne sont pas révoltés par ce qui se passe depuis 2-3 ans, en se disant ça aurait pu être pire ou ce n'est si mal considérant que... :wtf: On va jamais remonter la pente avec ce genre de raisonnement. Supporter ce n'est pas être des moutons, ça gueule lors de défaites humiliantes mais deux jours après ça embrasse le cul de Wenger et des joueurs :lol:



Quelles sont tes attentes vis-à-vis du club ? Quelle est ta vision du football ? Chacun trouve son compte la ou bon lui semble, on va pas se mettre à gueuler pour le plaisir de gueuler ou parce-que le voisin a décrété que gueuler était nécessaire...Il y'a eu des pancartes, un avion au dessus des stades, des projecteurs sur les mûrs, des manifestation, Wenger a quand même prolongé donc effectivement gueuler fait avancer les choses :lol: 

Mais ce sont souvent ceux qui gueulent qui font avancer les choses :P Il est vrai qu'on doit être un des rares clubs où la colère des supporters passe par une oreille et ressort par l'autre chez les dirigeants... Et même si je ne suis pas forcément d'accord, je respecte ton positionnement mais faut respecter ceux des autres également ;)


Je suis d'accord avec toi et je respecte votre opinion, mais que ceux qui sont frustrés ne s'étonnent pas de recevoir des posts ironiques alors qu'ils se plaignent de tout et n'importe quoi sous prétexte qu'il ne sont pas contents, ça ne veux pas dire que l'on ne (que je ne) respecte pas leur opinion  :sorry:

GunsN

Très bien tout le monde respecte le point de vue des autres. Pas la peine de dire aux autres d'être" respectueux vis à vis du club"

Je peux me plaindre et tu peux m'envoyer des posts ironiques.
Tant qu'on se permet pas de faire la morale aux autres ça me va.