Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

17Alexis


Vince

Je pense qu'il visait clairement Tottenham et Liverpool. Deux Clubs qui n'ont rien gagné depuis des lustres, mais nulle part on lit le compte à rebours comme quand c'était Arsenal (x année sans titre). Et en plus de ça on leur donne énormément de crédit, on invente des trophées qui n'avaient jamais existé pour les célébrer :lol: Mais quand on regarde la réalité, Arsenal et sa saison médiocre, n'est qu'à 3 points de Tottenham et 5 de Liverpool.

GunsN

Citation de: 11Godzil le 24-01-2018, 14:53:15
Victime :lol:


On est au niveau primaire / maternelle là non ? T'as pas mieux que ça ?

adam


jones79

Citation de: DiosBergkamp le 24-01-2018, 10:09:48
Il a pas tort, chaque année tout le monde nous sort du top 4 dans les prévisions, chaque année on parle de crise après 2 défaite, chaque année on minimise nos succès et dès qu'on se foire, les "on vous l'avait bien dit" fleurissent.
Franchement les médias british ne font aucun cadeau, alors que Liverpool ou même United (plus grave, qui dépendait des centaines de millions) faisait bien pire durant des années. Je sais pas si c'est Arsenal en soit, le fait que Wenger soit français et à sa tête depuis 20 ans, le manque de British... Mais c'est flagrant pour moi qu'on est pas traité de la même manière que d'autres équipes par les médias.

Vous vous souvenez de la "simulation" de Eduardo en tour qualificatif pour la C1 ? On voit des simulations 10 fois pire chaque week-end et pourtant lui, on a réclamé sa tête, qu'il soit sanctionné après le match etc. Depuis ? Je crois pas qu'on ait redemandé la suspension d'un joueur après coup pour une simulation bizarrement...
Ce n'est rien à voir avec Wenger quelque part cela a toujours existé.Quand Arsenal avait fait le doublé en 1971 l'équipe de Bertie Mee avait été critiquée parce-que soit disant le club n'avait pas de joueurs créatifs. George Graham et son équipe avait aussi subit des critiques trop défensive et trop dur dans le jeu etc.   

Vince

Sinon faut parler du changement tactique à la mi temps qui a été décisif. On est repassé en 343 avec Elneny en défense, et Xhaka Wilshere au milieu et tout d'un coup on était plus dominateur, on a moins subit.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 25-01-2018, 11:42:32
Sinon faut parler du changement tactique à la mi temps qui a été décisif. On est repassé en 343 avec Elneny en défense, et Xhaka Wilshere au milieu et tout d'un coup on était plus dominateur, on a moins subit.

Heureusement que le danger venait seulement d'Hazard côté Chelsea !

adam

La sortie de Willian a complétement inhibé Chelsea, parce que avant ça venait de tous les cotés.

Vince

Ca et la performance de nos joueurs, plus le changement tactique et le fait qu'ils ont mis énormément d'effort en première mi temps et qu'ils l'ont payé en seconde.

adam

Le changement tactique avec ElNeny au miieu de la défense à trois ? Totalement impossible, ça n'a pas pu arriver surtout en demi finale d'une coupe contre Chelsea. Qu'est ce t'en pense Vince, ça a vraiment eu lieu ?

Vince

C'est une très bonne idée de la part de Wenger, de l'utiliser en cours de match, exceptionnellement, comme ça :up:
C'est pas moi qui ait ridiculisé ce choix en pré-saison, comme si c'était une aberration :D

Vince

CiterWenger - Nos succès sont sous-estimés



Arsenal a l'opportunité de jouer une nouvelle fois à Wembley, la 10ème fois en l'espace de 4 ans ! Mais Wenger ne se fait pas d'illusion, interrogé sur un possible changement d'humeur autour du Club en cas de qualification face à Chelsea ...

"Écoutez, on a été à quelques finales ces dernières années. Est-ce que ça a a changé l'humeur ? Non. On préfère célébrer dans les médias des équipes qui n'ont été à aucune finale en 25 ans, mais on tape sur Arsenal alors qu'on vient de remporter 3 FA Cups en 4 ans. C'est comme ça, on ne peut rien y faire. Donc je ne me fais aucune illusion. Mais l'humeur est dicté par vous [journalistes]. Sur 100 fans, même si 10 sont influencés par cette humeur négatives, on les entendra toujours plus que les 90 autres."


Tottenham vexé par les propos de Wenger

Les Spurs se sont visiblement sentit visé quand Wenger a parlé de Club qui n'a rien gagné depuis des lustres mais que l'on célèbre dans la presse de manière exagéré.

Pochettino : "Des compliments ? Bien sûr que l'on reçoit des compliments. Le Football ce n'est pas seulement gagner des titres, les circonstances sont différentes dans chaque Club. Pour moi ça reste un des plus grand managers du monde, je le respect, mais il doit parler d'Arsenal. Il a fait une erreur en parlant de nous, ou d'une autre équipe."


:lol:

17Alexis


Vince

CiterWenger à propos de la réaction de Pochettino

Je me suis juste plaint qu'on soit toujours la cible des critiques. Je n'ai visé personne. Je suis déçu de ça car je n'ai jamais parlé de Tottenham, je ne pensais même pas à eux. C'était juste général, je n'ai cité aucun Club. Ca fait plus de 20 ans que je suis ici, je respecte la presse et j'assume tout ce que j'ai dit, mais je ne veux pas être critiqué pour des choses que je n'ai pas dit, ou pour des choses que l'on a voulu interpréter.

Pochettino s'est-il fait avoir par les journalistes ?

Bien sûr que c'est ce qui s'est passé. Il dit que je dois me concentrer sur Arsenal, c'est ce que je fais. Je n'ai aucun problème avec lui ou quelqu'un d'autre. Mais je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que je suis supposé penser au moment où je le dis. C'est vraiment décevant.

adam


Nono

Ha mais clairement, il est clairement plus l'homme de la situation.
Par contre, le chantier qu'on a sur toutes les lignes, ça va être sympa à gérer.

Fly Millenium

Citation de: Nono le 30-01-2018, 23:42:32
Ha mais clairement, il est clairement plus l'homme de la situation.
Par contre, le chantier qu'on a sur toutes les lignes, ça va être sympa à gérer.


Vu nos moyens avec un bon coach, tu peux régler le problème en un ou deux mercatos, à condition de bien cibler les besoins et de ne pas faire n'importe quoi sur le marché (comme claquer 70 patates sur un sprinteur par exemple).

Taz

31-01-2018, 13:30:08 #14147 Dernière édition: 31-01-2018, 13:33:01 par Taz
J'en peux plus de le voir tout mou sur le banc !
Il remet toujours les même joueur et je pense serieusement qu'il à perdu la flamme le vieux.

Hier à la mi temps il devait les brosser pendant 15 min non stop pour qu'ils retournent sur le terrain avec le couteau entre les dents.
Quand je vois la seconde mi temps et le resultat final, ca ce voit que c'etait pas le cas.
Avec un vrai mdf ou sans, il y a 11 joueurs sur le terrain et ils doivent faire le boulot au milieu ce qu n'est pas le cas.
Swasea ils avait pas kanté non plus au milieu et pourtant ils ont éte bien meilleurs que nous, alors que leur joueurs sont même pas connu !
Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !


adam


DiosBergkamp

Vince qui aime bien citer Arseblog va peut-

Nono

Ca fait un moment qu'Arseblog demande un changement d'entraineur.

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

J'y pensais il y a quelques jours, mais Joachim L
Victoria Concordia Crescit

Bouligoal

Citation de: Thearsenal le 01-02-2018, 12:06:45
J'y pensais il y a quelques jours, mais Joachim L
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

Vince


Vince

03-02-2018, 03:06:31 #14157 Dernière édition: 03-02-2018, 03:08:18 par Vince
CiterWenger - La meilleure défense c'est l'attaque



"[Gagner chaque match 4-3] Ce n'est pas la solution que j'envisage. J'aime bien les 4 buts marqué, mais je n'aime pas les 3 concédés. On doit améliorer nos stats défensive, absolument, et tout le monde doit contribuer. C'est pourquoi on doit travailler pour trouver cet équilibre. Sans avoir à détruire notre capacité offensive, on doit trouver un équilibre défensif.

Mais on a pas besoin d'être soulagé [par plus de buts marqués], on doit être plus efficace car quand vous dites qu'on a concédé trop de buts, je vous répond qu'on n'en a pas marqué assez. C'est ça la base de notre problème. Ce n'est pas seulement défensif mais offensif, on ne marque pas suffisamment de buts. Notre ADN est offensif. Quand on est une équipe offensive, le danger c'est quand on ne marque pas, c'est la qu'on se créé des problèmes."


La réflexion derrière la prolongation d'Özil

"Quand on laisse un joueur partir, il faut acheter quelqu'un du même calibre pour le remplacer, et si vous ajoutez le salaire nécessaire, ça sera similaire. Et en plus de ça on doit payer le transfert. Donc je pense que [prolonge] Mesut c'était l'option la moins chère pour nous. [Pas de problème par rapport au salaire des autres joueurs et celui d'Özil ?] Tout nos joueurs sont bien payés. Très bien payés. Donc avoir pitié d'eux - je ne suis pas sûr que ce soit une analyse objective."

"On attend de lui qu'il devienne un leader, qu'il prenne ses responsabilités. Il peut-être le leader de cette équipe d'un point de vue technique. Physiquement il est plus fort que ce qu'on pense, il parcoure beaucoup de distances, ce n'est pas un tacleur, même si quand il est en colère il en est capable. C'est le centre de focalisation de notre équipe, tout le monde lui donne naturellement le ballon."

Le manque de discipline d'Aubameyang ..

"Je ne pense pas que ce soit un problème. Il a passé 4 années en Allemagne, il a connu des problèmes l'année dernière qui étaient lié au fait que son transfert a été avorté l'été dernier, et il n'a plus eu le même engagement ensuite. Je suis confiant que c'est un nouveau challenge pour lui et qu'il se comportera bien. Je le connais depuis la France - il a joué pour St Etienne, Bastia - et généralement il n'a pas eu de problème. C'est un gars professionnel."

DiosBergkamp

Wenger qui dit qu'on est juste derrière numériquement  :lmao:
Ça valait le coup de prolonger Mertesaecker et de vendre Gabriel.

Vince