Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Skoxy

Vince, le problème c'est que tu penses que les supporteurs vont comparer le nouvel entraineur avec le palmarès de Wenger depuis qu'il est chez nous, mais c'est (mal)heuresement faux!
On va surtout le comparer avec les années de vaches maigres de Wenger parce que c'est les plus récentes et il aura plus de crédit que ce que tu lui prédit ;)

Vince

Nos années de vaches maigres c'est toujours mieux que ce qu'ont pu faire Klopp et Van Gaal avec Liverpool et Man Utd (pour ne citer qu'eux) ces dernières années. Si un autre manager arrive à faire aussi bien que Wenger, ce serait déjà un gros succès, encore mieux j'ai du mal à y croire pour un moment - surtout avec un renouvellement d'effectif. Faut se montrer réaliste, vous avez le droit de vouloir du changement pour le changement, mais assumer le fait qu'on se dirigera vers des années de transitions.

Skoxy

Mourinho vient de commencer son cycle avec Man U, on en reparlera peut être en fin de saison si il remporte déjà qlq trophées et/ou si il finissent devant nous.
Klopp a emmené  Liverpool en finale de Ligue Europa et est aussi à son début de cycle avec Liverpool :)

On peut également citer Benitez qui a remporté la LDC avec Liverpool et l'Europa ligue avec Chelsea, ou Gus Hiddink qui remporte la CUP avec trés peu de manoeuvres sur l'équipe qu'on lui a donné.

Bien-sûr qu'il y a des équipes qui réussissent avec un nouvel entraineur! Tu essayes de nous convaincre qu'on veut du changement pour du changement alors que tu n'admets pas que ça peut bien se passer avec un nouvel entraineur.

Vince

Donc quand Gus Hiddink gagne la Cup c'est génial, quand sur les 3 dernières années Wenger remporte 2 Cups, il enchaine les mêmes erreurs tout les ans et il faut s'en débarrasser? :look:

Skoxy

Je viens d'expliquer c'est quoi les mêmes erreurs pour moi dans le topic de Kos :D

J'ai pas dit génial, Gus Hiddink c'est le meilleur ! Faut virer Wenger ! Faut changer pour changer !
Je te donne juste des exemples sur des nouveaux entraineurs pour qui ça a bien marché, pas des échecs comme tu aimes à le penser quand on met un nouveau manager ;)

TheArmoury

Citation de: Vince le 23-02-2017, 18:03:05
Citation de: TheArmoury le 23-02-2017, 16:16:31
Un changement de manager peut amener aussi une nouvelle dynamique :

- Nouvelle vision de jeu, management + moderne, staff rajeunit
- Plus de concurrence, redistribution des cartes,
- Vente de plusieurs joueurs qui n'ont pas su prouver sur le moyen/long terme
- Mercato plus offensif dans les achats pour correspondre à la nouvelle philosophie du manager


- et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :lol:

Tout détruire (remplacer le manager, le staff, les joueurs, la philosophie de jeu, du Club) et tout reconstruire (en prenant en compte que si pas de résultat dans les premiers mois, on réfléchira à la prochaine reconstruction) en s'imaginant que tout va aller mieux tout de suite, c'est absurde. Il y aura transition, c'est certains, et donc faudra patienter quelques années pour pourquoi pas aller mieux un jour, en fonction aussi de la concurrence.

Car le nouveau manager devra faire tout comme Wenger, ne rien changer ? et la marmotte :lol:
On peut renommer le club Wenger FC alors ! Ne surtout pas détruire ce qui n'a pas fonctionné, faire confiance aux mêmes joueurs, faire les mêmes changements à la minute près :lol:

Vince

Citation de: Skoxy le 23-02-2017, 20:18:34
Je viens d'expliquer c'est quoi les mêmes erreurs pour moi dans le topic de Kos :D

J'ai pas dit génial, Gus Hiddink c'est le meilleur ! Faut virer Wenger ! Faut changer pour changer !
Je te donne juste des exemples sur des nouveaux entraineurs pour qui ça a bien marché, pas des échecs comme tu aimes à le penser quand on met un nouveau manager ;)


Et je t'ai déjà expliquer en quoi Arsenal n'a absolument rien à voir avec Chelsea. 3 changements d'entraineur en 40 ans, combien pour Chelsea dans le même laps de temps? Les joueurs qui viennent à Chelsea, ils ne viennent pas pour un entraineur, il ne viennent pas pour la stabilité, ils viennent dans un Club qui s'est organisé depuis très longtemps pour accueillir tout les 1-2 ans un nouvel entraineur. Donc quand c'est comme ça la transition entre les entraineur est tranquille. L'équivalent de Wenger à Chelsea c'est Abramovich, lorsqu'il partira ils devront eux aussi se reconstruire autour d'un nouveau modèle.

A Arsenal, Wenger a construit l'Academy, le centre d'entrainement, le stade et plusieurs équipes qui lui ont permit de devenir l'entraineur le plus titré de l'histoire du Club et un des entraineurs les plus titrés de l'histoire du Football Anglais. On est plus dépendant de lui que Chelsea l'était de Hiddink ou Liverpool l'était de Benitez.

PieRR

"L'équivalent de Wenger à Chelsea c'est Abramovich" :lol: Merci clap clap

Vince

Chacun a construit le Club tel qu'il l'est devenu, Wenger en tant que manager, Abramovich en tant que propriétaire. C'est l'homme autour duquel s'est construit Chelsea depuis son arrivée. Chelsea est beaucoup plus dépendant de son propriétaire qu'Arsenal n'est dépendant du sien. Par contre Arsenal est beaucoup plus dépendant de son entraineur que Chelsea ne l'est du sien. C'est pour ça qu'on ne peut pas comparer ce qui se passe à Chelsea avec ce qui pourrait se passer à Arsenal au poste de manager.

Par contre le parallèle avec Man Utd et Ferguson est meilleur ... sauf que Man Utd est un énorme Club sur le plan financier, bien en avance sur Arsenal.

GunsN

Citation de: Vince le 23-02-2017, 23:57:38
Chacun a construit le Club tel qu'il l'est devenu, Wenger en tant que manager, Abramovich en tant que propriétaire. C'est l'homme autour duquel s'est construit Chelsea depuis son arrivée. Chelsea est beaucoup plus dépendant de son propriétaire qu'Arsenal n'est dépendant du sien. Par contre Arsenal est beaucoup plus dépendant de son entraineur que Chelsea ne l'est du sien. C'est pour ça qu'on ne peut pas comparer ce qui se passe à Chelsea avec ce qui pourrait se passer à Arsenal au poste de manager.

Par contre le parallèle avec Man Utd et Ferguson est meilleur ... sauf que Man Utd est un énorme Club sur le plan financier, bien en avance sur Arsenal.


Et bien dans ce cas pourquoi ne pas de demander si on peut changer de modèle. Je ne dis pas virer les entraineurs tous les ans, il y a un juste milieu. Mais se rapprocher d'un modèle fait de cycles associés à chaque nouvel entraineur...
Le successeur de Wenger ne va pas rester 20 ans, ce modèle là n'existe plus et n'est plus compatible avec le foot business.

Vince

Citation de: GunsN le 24-02-2017, 10:04:17
Citation de: Vince le 23-02-2017, 23:57:38
Chacun a construit le Club tel qu'il l'est devenu, Wenger en tant que manager, Abramovich en tant que propriétaire. C'est l'homme autour duquel s'est construit Chelsea depuis son arrivée. Chelsea est beaucoup plus dépendant de son propriétaire qu'Arsenal n'est dépendant du sien. Par contre Arsenal est beaucoup plus dépendant de son entraineur que Chelsea ne l'est du sien. C'est pour ça qu'on ne peut pas comparer ce qui se passe à Chelsea avec ce qui pourrait se passer à Arsenal au poste de manager.

Par contre le parallèle avec Man Utd et Ferguson est meilleur ... sauf que Man Utd est un énorme Club sur le plan financier, bien en avance sur Arsenal.


Et bien dans ce cas pourquoi ne pas de demander si on peut changer de modèle. Je ne dis pas virer les entraineurs tous les ans, il y a un juste milieu. Mais se rapprocher d'un modèle fait de cycles associés à chaque nouvel entraineur...
Le successeur de Wenger ne va pas rester 20 ans, ce modèle là n'existe plus et n'est plus compatible avec le foot business.


C'est bien ce qui va se passer, j'en ai parlé plusieurs fois. Mais quand tu transforme un Club, ça demande une transition qui peut durer plus ou moins longtemps. Par exemple Wenger occupe beaucoup plus de rôles que les managers ou entraineurs actuels en général en Europe. Donc il faudra créer des postes (directeur sportif?) pour épauler le prochain manager. Dick Law pourrait partir lui aussi. Toute transformation profonde demande transition.

we are the Arsenal !

On ne fait que repousser l'inévitable de toute façon...

Skoxy

24-02-2017, 15:01:15 #12312 Dernière édition: 24-02-2017, 15:02:50 par Skoxy
Et pourquoi ne pas commencer la transition tant qu'il est la?! les dirigeants et Wenger savent trés bien qu'il y aura transition et donc peuvent l'amorcer en nomant un directeur sportif par exemple, ramener un vrai coach comme assistant pour qu'il prenne la succession naturelle de Wenger...
Toi Vince, tu véhicules les idées du board, sur les conséquences du départ de Wenger mais aucune proposition sur comment "limiter les dégâts" ...

Vince

Je véhicule les idées du Board :lol: J'ai aucune idée de leurs idées. Mais je suis d'accord qu'on doit préparer l'inévitable, est-ce qu'on est préparé à ça aujourd'hui? J'ai pas l'impression. Peut-être parce qu'au Club on est convaincu qu'il va rester.

adam

Pendant des années on m'a convaincu que l'âpres Wenger serait radieux mais aujourd'hui ce serait l'effondrement total.

DiosBergkamp

Non, pendant des années il a été dit que la politique du club (nouveau stade, jeunes) aiderait à avoir un club en bonne position pour l'après Wenger. C'est difficile de dire que c'est pas le cas !

Skoxy

Citation de: Vince le 24-02-2017, 15:20:01
Je véhicule les idées du Board :lol: J'ai aucune idée de leurs idées. Mais je suis d'accord qu'on doit préparer l'inévitable, est-ce qu'on est préparé à ça aujourd'hui? J'ai pas l'impression. Peut-être parce qu'au Club on est convaincu qu'il va rester.

Donc on ne prépare pas du tout l'après-Wenger :lol:
Et Après, tu t'étonnes qu'on est plutôt mécontent de la gestion du club...

Vince

Surement que si, en même temps ils vont pas publiquement évoquer leurs préparations alors que Wenger peut continuer.

Skoxy

Tu leurs fais pas confiance? Parce que selon toi c'est l'apocalypse après Wenger.

Vince

C'est bien le soucis. Moi je suis pour un renouvellement du Board avec au moins un ancien joueur, des gens qui ont des compétence et une expérience dans le Football.

we are the Arsenal !

24-02-2017, 21:53:14 #12320 Dernière édition: 24-02-2017, 21:56:54 par we are the Arsenal !
Bien sûr que le board s'y prépare, mais ils vont attendre d'être dos au mur pour vraiment agir et on risque de ne pas être gâté... On sait tous que le board n'a aucun intérêt à laisser partir Wenger, une place dans le top 4 même sans trophée suffit largement au bonheur du board. Wenger a prit tellement d'importance dans le club, qu'ils repoussent l'échéance le plus possible. Wenger ne sera jamais viré comme la plupart des entraineurs, c'est uniquement lui qui décidera s'il s'en va ou pas.

Il n'y a que la pression des supporters (Wenger out) qui pourrait lui forcer la main à mon avis et encore...

DiosBergkamp

Comment vous savez que le board que prépare ou ne se prépare pas ? Vous en faites partie ?

Skoxy

Dios :)
On vit dans un monde de média, de réseaux sociaux, des gens proches du board et rien n'a filtré pour le moment, donc soit c'est des agents du MI-5, soit ils ont rien préparé à part un contrat sur la table pour Wenger.

DiosBergkamp

Ben ce serait pas étonnant qu ils planchent sur un remplacent dans l ombre, vu la discrétion habituelle dans nos transferts.

Et puis c'est bien Allegri qui disait il y a pas longtemps qu'il y avait eu contact ? Enfin il a dit qu'il confirmait pas qu'il y avait eu contact mais qu'il confirmait pas non plus qu'il n'y avait pas eu contact ... en langage footeux ça veut dire qu'il a été sondé.

TheArmoury

25-02-2017, 13:55:52 #12324 Dernière édition: 25-02-2017, 13:57:44 par TheArmoury
Ils préparent rien du tout sachant que la prolongation est sur la table ... Si Wenger prolonge, vous pensez que le board prépare déjà le successeur de Wenger dans 3 ans voir plus ? On voit bien qu'ils n'ont aucune idée, Wenger sera éternellement prolongé autant qui le voudra.
À mon avis ils préparent actuellement un plan B/C si Wenger décide de partir en fin de saison (peu probable, tout est réglé, il n'y a qu'une fin de saison catastrophique qui pourrait tout changer).
Gazidis a bien dit en 2016 que le club ne pourra pas se permettre d'attendre le dernier moment pour savoir qui sera le manager pour les saisons à venir.

Vince

Il y a pleins de rumeurs, le tout est de savoir le vrai du faux.

we are the Arsenal !

25-02-2017, 16:32:51 #12326 Dernière édition: 25-02-2017, 17:41:37 par we are the Arsenal !
Ils sont obligés de préparer l'après Wenger, mais pas forcément son départ immédiat !! Le club ne pourra pas se permettre d'attendre au dernier moment et même wenger ne nous fera pas le coup "d'un départ précipité" Pour la saison prochaine, c'est fait à 99 % à mon avis, sauf comme le dit TheAmoury, une fin de saison catastrophique qui changerait la donne mais c'est très peu probable.

Je suis d'accord sur le fait qu'ils n'ont pas encore trouvé son successeur ! Difficile de se projeter sur 2-3 ans car on ne sait pas quels seront les entraineurs dispo sur le marché mais quelle stratégie adoptée, partir sur du long terme ou des cycles de 2-3 ans en fonction des résultats, un entrainer connu ou en devenir, en interne ou pas ? Ce sont des questions sur lesquelles le board doit être en train de plancher déjà je penses.   

Atys

Évidemment qu'il va rester
Ils ont maintenant deux ans pour préparer la succession

17Alexis

Wenger ou pas, tant que le football ne redeviendra pas la priorité numéro 1 de ce club rien ne changera

Vince

Le Football n'est pas non plus la priorité de Liverppol ou Man Utd ces dernières années?