Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

17Alexis

25-02-2017, 19:53:59 #12330 Dernière édition: 25-02-2017, 20:26:52 par 17Alexis
@Vince tu peux aller leur poser la question si ça t'intéresse :hi: En tout cas c'est clairement pas la notre


Quand je vois que nous, en tant que supporteurs on en vient à sortir les mùmes balivernes que ce board constitués d'hommes de plus de 60 ans riches à craquer, pour justifier les revers sportifs de notre équipe  :sad: Combien de fois j'ai pu lire ici "on a pas les moyens", "ils sont dopés", "ils ont des moyens ilimités" . C'est juste ridicule et le pire dans tout ça, c'est qu'on y croit :lol:
Et on nous dit également qu'Arsenal sera glorieux pour de nombreuses années encore, et ça se réjouis qu'un attaquant dans sa 11è année au club atteigne les 100 buts ?  :lmao: Dans quelle vie c'est le sportif qui entre en jeu la dedans ? Le seule lien qu'il y'a entre cette équipe en 2017 et celle des invincibles en 2004 c'est le nom AW. En grattant tu vois que : l'Homme n'est plus le mùme, les valeurs ne sont plus les mùmes, le stade n'est plus le mùme, la manière de jouer n'est plus la mùme, le profil des joueurs n'est plus le mùme. Il ne reste rien, juste un board capitaliste à fond experts en communication, qui vendent aux gens une façade plétrie d'histoire qu'est le Arsenal post 2006, dans un écrin ultra moderne l'Emirates Stadium pleins a craqué qui fait tourner la planche a billet, et permet la renégo de tous nos sponsors pour en gagner toujours plus. Du côté sportif ? Faisons 100 ans de participations à la LDC c'est exceptionnel, les investissements pour atteindre l'objectifs sont minables par rapport à ce qu'on gagne, il y'aura de grandes affiches et quel que soit le résultat, il y'aura toujours un gugus pour aller s'abonner et sans broncher en plus quand on prend des torgnoles :lol:
Bref, les dirigeant d'Arsenal sont a mes yeux du mùme niveau voir d'un niveau supérieur à ce que peuvent ùtre les plus grands patrons de la silicone valley, car au final en prenant juste le fond et le sport depuis 2007 : 2 community Shield, 2 FA CUP.
Conclusion : ça à la tùte d'un grand club, ça rapporte comme un grand club, ça ne gagne pas comme un grand club et ça quel que soit comment on vous vend la sauce.

Comment un club aussi glorieux à pu devenir la risée du football moderne sportivement ? Et comment ça se fait que tout le monde à l'air de s'en rendre compte sauf nous mùme ? On en viens quand mùme à un niveau ou les gars font une manif à l'autre bout de la Terre pour que notre meilleur joueur foute le camp d'ici :lol:
J'en ris mais Dieu sais à quel point ça peut me faire chier...

Vince

T'as pas répondu à ma question. Si les ambitions de nos dirigeants ne sont pas sportives, comment ça se fait que sportivement on fait chaque année mieux sportivement que des Clubs dont les ambitions sont sportives ? :lol:

Et un peu de respect pour certains de ces gens du Board qui ont énormément apporté au Club, je pense notamment à Ken Friar, si tu ne le connais pas, va sur son topic en apprendre un peu sur lui. Sa passion pour Arsenal au moins aussi grande que la notre.

17Alexis

Les questions sur les autres clubs va les poser aux supporteurs de ces clubs. Un Homme aussi grand fut il par son passé peut changer c'est juste l'humain qui est comme ça Arsenal n'échappe pas à la règle

Vince

C'est pas une question de changer, tu dis que ces gens là n'ont aucune volonté d'agir dans les intérùts du Club, tu te trompes. Tas au Board des gens qui aiment ce Club au moins autant que toi, et qui souffrent autant que toi après les mauvais résultats, mùme chose pour le manager. Dire qu'ils ne veulent pas qu'Arsenal réussisse sportivement c'est complètement absurde, si c'était le cas on aurait jamais réussit tout ce qui s'est passé ces 30 dernières années.

Nytak

Bien sur que le board a des ambitions sportives pour Arsenal mais la priorité depuis plus de 10 ans sont les résultats financiers. C'est important d'ùtre un club qui gère bien ses finances mais nous sommes un club de foot, les résultats sur le terrain devraient ùtre plus important que les bilans comptable.

17Alexis

Ce qui est absurde c'est notre situation actuelle  :lol:
Le Board peut avoir les meilleurs intentions du monde perso j'en ai mais strictement rien à f...
Ce qui m'importe c'est que quand les Gunners entrent sur le terrain, que la machine sportive soit solide. Le reste perso je m'en carre, la stabilité financiere, les participations consécutives à tel compète c'est du vent pour moi

Vince

Citation de: Nytak le 25-02-2017, 20:52:05
Bien sur que le board a des ambitions sportives pour Arsenal mais la priorité depuis plus de 10 ans sont les résultats financiers. C'est important d'ùtre un club qui gère bien ses finances mais nous sommes un club de foot, les résultats sur le terrain devraient ùtre plus important que les bilans comptable.

Les deux sont liés. Tu ne peux réussir financièrement qu'avec de bons résultats sportifs, c'est pour ça que dire "ils ne sont concentré que sur le financiers et pas sur le sportif" est absurde. Oui c'est mieux de finir dans le top4 financièrement qu'en dehors du top4, mais vous savez quoi? Sportivement c'est aussi mieux de finir dans le top4 qu'en dehors. En on l'a réussit chaque année, parfois mùme contre toutes attentes.

Nytak

Citation de: Vince le 25-02-2017, 20:54:43
Citation de: Nytak le 25-02-2017, 20:52:05
Bien sur que le board a des ambitions sportives pour Arsenal mais la priorité depuis plus de 10 ans sont les résultats financiers. C'est important d'ùtre un club qui gère bien ses finances mais nous sommes un club de foot, les résultats sur le terrain devraient ùtre plus important que les bilans comptable.

Les deux sont liés. Tu ne peux réussir financièrement qu'avec de bons résultats sportifs, c'est pour ça que dire "ils ne sont concentré que sur le financiers et pas sur le sportif" est absurde. Oui c'est mieux de finir dans le top4 financièrement qu'en dehors du top4, mais vous savez quoi? Sportivement c'est aussi mieux de finir dans le top4 qu'en dehors. En on l'a réussit chaque année, parfois mùme contre toutes attentes.


Bien sur que c'est lié mais quand tu entends le DG dire "gagner des trophées c'est pas important" et qu'il te montre les bilans comptable avec fierté bah t'as tout compris.

Vince

Citation de: 17Alexis le 25-02-2017, 20:54:19
Ce qui est absurde c'est notre situation actuelle  :lol:
Le Board peut avoir les meilleurs intentions du monde perso j'en ai mais strictement rien à f...


Dans ce cas là ne dis pas qu'ils se foutent des intérùts sportifs du Club.

Citation de: 17Alexis le 25-02-2017, 20:54:19Ce qui m'importe c'est que quand les Gunners entrent sur le terrain, que la machine sportive soit solide. Le reste perso je m'en carre, la stabilité financiere, les participations consécutives à tel compète c'est du vent pour moi


Et dans ce cas puise dans tes ressources pour juger de manière honnùte les résultats sportifs du Clubs ces dernières années. Minimiser nos succès et surligner le fait qu'on ait pas réussit d'exploit, c'est pas juger honnùtement ce qui a été réussit.

Vince

Citation de: Nytak le 25-02-2017, 20:56:52
Citation de: Vince le 25-02-2017, 20:54:43
Citation de: Nytak le 25-02-2017, 20:52:05
Bien sur que le board a des ambitions sportives pour Arsenal mais la priorité depuis plus de 10 ans sont les résultats financiers. C'est important d'ùtre un club qui gère bien ses finances mais nous sommes un club de foot, les résultats sur le terrain devraient ùtre plus important que les bilans comptable.

Les deux sont liés. Tu ne peux réussir financièrement qu'avec de bons résultats sportifs, c'est pour ça que dire "ils ne sont concentré que sur le financiers et pas sur le sportif" est absurde. Oui c'est mieux de finir dans le top4 financièrement qu'en dehors du top4, mais vous savez quoi? Sportivement c'est aussi mieux de finir dans le top4 qu'en dehors. En on l'a réussit chaque année, parfois mùme contre toutes attentes.


Bien sur que c'est lié mais quand tu entends le DG dire "gagner des trophées c'est pas important" et qu'il te montre les bilans comptable avec fierté bah t'as tout compris.

Où ça?

Nytak

Gazidis avait sorti ça y'a 2 ans de mémoire. Je rechercherais cela à l'occasion.

Vince

Qu'il soit fier du bilan financier du Club, c'est normal c'est son boulot. Mais je crois pas qu'il soit contre qu'Arsenal remporte des titres.

Skoxy

Enfin, on est nombreux à avoir l'impression qu'ils se suffisent d'une place dans le Top4 ;)
Et puis dans leurs interviews, on lit souvent "on est dans une forte position financière" puis parlent des objectifs sportifs.

Vince

T'es au courant qu'ils ne sont ni joueurs de Foot ni entraineurs? Ils n'ont mùme jamais été joueurs de Foot ou entraineurs, donc ne faites pas comme si leurs analyse sportive vous passionnait. Ce qui nous intéresse de leur part c'est surtout ce qui a été accomplit sur le plan business, la ligne directive du Club dans ce domaine, c'est pas super passionnant mais c'est leur rôle. Surtout quand on parle de bilan financiers, je trouve au contraire qu'ils parlent beaucoup de sportif dedans histoire d'intéresser un peu les fans, parce que sinon ce sont que des chiffres et c'est un peu ennuyeux.

Wenger est la voix du Club sur le plan sportif, il s'exprime suffisamment pour que vous puissiez ùtre rassasié d'analyse sportives de sa part. C'est pas Sir Chip Keswick qui fait l'équipe ou qui décide quel poste doit jouer untel et quand.

DiosBergkamp

Citation de: 17Alexis le 25-02-2017, 20:54:19
Ce qui est absurde c'est notre situation actuelle  :lol:
Le Board peut avoir les meilleurs intentions du monde perso j'en ai mais strictement rien à f...
Ce qui m'importe c'est que quand les Gunners entrent sur le terrain, que la machine sportive soit solide. Le reste perso je m'en carre, la stabilité financiere, les participations consécutives à tel compète c'est du vent pour moi



Donc tout ce qui t'intéresse c'est quoi ? Les titres ?

Vince

Les titres ... sauf ceux qu'on gagne qui disparaissent des analyses ou sont complètement minimisés. :P

Skoxy

Je vais peut ùtre me répéter,

Le problème il est ailleurs, c'est que depuis maintenant quelques années, on a les joueurs pour faire mieux mais on le fait pas, j'ai l'impression que Wenger n'arrive plus à motiver suffisamment ses joueurs, à leur transmettre le fighting spirit pour aller chercher ce qui est leurs dus, chaque saison maintenant, on a plusieurs opportunités de devenir leader, de creuser l'écart ou de revenir pour la bataille pour le titre mais on se vautre à chaque fois.

un autre problème, c'est malgré les ressources dont on dispose récemment, Wenger n'en profite pas pour combler les lacunes qu'on a et préfère faire (trop) confiance à ses joueurs, on a joué avec Arteta comme Mdf alors qu'on savait qu'il fallait un vrai Mdf, on a entamé 1 ou 2 saisons avec Giroud comme seule pointe, Walcott en pointe parfois :lmao: et j'en passe.

Personne ne peut nier qu'on pouvait faire mieux ses dernières saisons avec ce groupe, et qu'on pouvait pas ùtre plus réactif pour améliorer ce groupe.

we are the Arsenal !

Notre 11 titulaire a suffisamment de qualité pour aller chercher au moins une PL, mais nous avons 3 gros problèmes : 1) les blessures, 2) le mental et 3) des joueurs trop irréguliers dans leur performance.


Skoxy

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-02-2017, 00:18:42
Notre 11 titulaire a suffisamment de qualité pour aller chercher au moins une PL, mais nous avons 3 gros problèmes : 1) les blessures, 2) le mental et 3) des joueurs trop irréguliers dans leur performance.



1-pour les blessures, Wenger a sa part de responsabilité aussi, quand il fait pas tourner assez souvent.
2-le mental, le fighting spirit, c'est le coach qui doit l'inculquer à ses joueurs.
3-joueur trop irrégulier, tu l'envoie au banc et si il s'améliore pas, tu le vends.

En tout les cas, tu es d'accord sur le fait qu'on a l'équipe pour aller chercher plus haut si on les motive pour :up:

we are the Arsenal !

26-02-2017, 01:01:22 #12349 Dernière édition: 26-02-2017, 01:07:24 par we are the Arsenal !
Bien sûr que Wenger a une part de responsabilité. Son mérite c'est d'avoir pu jusqu'à présent maintenir le club dans le top4 malgré tout. Mais c'est certain qu'il aurait pu mieux faire pour trouver une solution afin de résoudre ou du moins réduire ces problèmes. 

TheArmoury

26-02-2017, 01:09:18 #12350 Dernière édition: 26-02-2017, 01:12:13 par TheArmoury
Je me souviens d'une époque pas si lointaine où on lisait ici : "Donnez à Wenger des gros moyens financiers, il gagnera de nouveaux le titre de PL, il ne manque pas grand chose pour que l'effectif devienne assez fort pour lutter de nouveau pour le titre" Sauf que 3/4 ans plus tard, on a été incapable d'ùtre en position de le remporter ce titre de PL mùme avec des grosses dépenses et un effectif stable ... Toujours des promesses d'avenir qui dans les faits ne se réalisent pas.
C'est décevant d'ùtre toujours hors course pour le titre malgré les moyens à disposition. L'objectif sportif était de redevenir un concurrent crédible pour le titre, toute cette politique financière avait pour but de nous faire passer un palier, au mieux on a juste monté une petite marche ...

TheMerse

Wenger knows......

Vince

26-02-2017, 02:18:04 #12352 Dernière édition: 26-02-2017, 02:19:46 par Vince
Wenger n'a pas les moyens de Conté, de Mourinho, ou de Guardiola. Oui Arsenal a plus de moyens, mais Chelsea, Man City, Man Utd et d'autres en Europe en ont toujours encore plus. Par exemple quand les droits TV augmentent pour Arsenal, oui on a plus de moyen, mais ce sont exactement la mùme augmentation pour les autres donc au final mùme si c'est mieux pour nous, ça change pas la hiérarchie nationale.

Quand on rencontre le Bayern en 1/8 de final de Champion's League, on se retrouve face à un Ogre européen, avec un énorme palmarès, qui a un championnat qui est une sorte de récré en attendant la Champion's League, cette domination marché allemand leur permet aussi de récupérer tout les meilleurs joueurs sans avoir à forcer, et le Club enchaine donc les titres sur le plan national ou international facilement ce qui créée une confiance à l'intérieur du Club qui aide à en gagner d'autre. Tout ça, Arsenal ne l'aura probablement jamais, Wenger ou pas Wenger, Board ou pas Board.

Lba

26-02-2017, 10:31:20 #12353 Dernière édition: 26-02-2017, 10:34:19 par Lba
Se battre dans un championnat plus relevé c'est aussi la possiblité d'une forme de dépassement. L'émulation c'est quelque chose que tout le monde à vécu, quand tu fais du sport ou un jeu de manière générale si ton adversaire se dépasse tu te surpasses aussi et ainsi de suite. Le rythme de la PL est probablement un facteur d'épuisement mais il ne peut pas non plus y avoir que ce mauvais côté.

Il faut espèrer quoi sinon ? Nous aussi finir en milieu de tableau pour pouvoir se concentrer seulement sur la PL ?
Ca n'a aucun sens. On a les moyens financiers pour avoir un bon groupe, d'ailleurs d'après le coach et les joueurs nous l'avons ce groupe. Donc avec une vingtaine de joueurs on devrait pouvoir faire quelque chose non ? Ou alors ce groupe n'est pas si bon ?

Qui plus est je voudrais revenir sur l'après Wenger qui serait une catastrophe. Mais je rappel que Wenger quand il est arrivé à eu des résultats assez vite, dont un doublé. Pourquoi on ne pourrait-on pas faire une nouvelle bonne pioche et attirer un coach qui révolutionne le club et la PL comme ce fut le cas avec l'Alsacien ? Au fond vous n'en savez rien, ce n'est que de la réthorique, des sophismes à foison pour éviter que l'on parle des multiples défauts dont l'équipe et le club sont accablés.

17Alexis

Quand j'étais petits Arsenal faisait rùver les gamins, c'était un club de premier rang. Je suis éducateurs en U7/U8 dans le club de Cergy Pontoise ( 2e derrière l'OL en terme de licenciés quasi 1500 joueurs et joueuses) j'ai pas vu 1 seul maillot des Gunners dans l'école de foot. Je discute foot avec les jeunes qu'est ce qu'ils me sortent ? "Pfff Arsenal vous ùtes nuls" ce club fait mùme plus rùver les gosses, et pourtant y'a du United, y'a du City, y'a du Chelsea. Mais on gagne du fric merci au board...

TheMerse

Citation de: 17Alexis le 26-02-2017, 10:52:08
Quand j'étais petits Arsenal faisait rùver les gamins, c'était un club de premier rang. Je suis éducateurs en U7/U8 dans le club de Cergy Pontoise ( 2e derrière l'OL en terme de licenciés quasi 1500 joueurs et joueuses) j'ai pas vu 1 seul maillot des Gunners dans l'école de foot. Je discute foot avec les jeunes qu'est ce qu'ils me sortent ? "Pfff Arsenal vous ùtes nuls" ce club fait mùme plus rùver les gosses, et pourtant y'a du United, y'a du City, y'a du Chelsea. Mais on gagne du fric merci au board...

Moi je vis dans un village de 400 personnes et pas mal de gamins s'entrainent le mardi soir....
Ils ne sont pas nombreux (une vingtaine ?)....il y en a 4 qui ont le maillot et qui sont vraiment fans....

DiosBergkamp

Les jeunes de cet âge ils vont acheter les maillots par effet mode si un copain le porte, et selon les équipes qui sont fortes sur FIFA :lol:

Vince

Plusieurs choses. Déjà notre bilan financier n'a rien d'exceptionnel, si il n'y avait pas eu l'augmentation des droits TV, on serait au mùme niveau que lors du dernier bilan. Et cette augmentation des droits TV, Chelsea, Man City, Liverpool, Tottenham, Man Utd et tout les autres en ont bénéficié.

Donc quand je lis aussi "Arsenal a les moyens de ses ambitions maintenant" c'est faux. Ces augmentation de revenus depuis 2-3 ans, ça nous a permit sur le plan Européen a respirer un peu plus, à pouvoir se permettre de gros transfert sur le marché Européen, Xhaka et Mustafi n'étaient pas dans un Club anglais, Ã-zil et Sanchez non plus. Il n'y a que Cech qu'on a réussit à signer à un Club anglais, sur le marché des transferts national on reste à la mùme place car malgré les nouveaux contrats commerciaux, malgré les progrès, on reste derrière Chelsea, Man Utd, Man City et pas loin devant Liverpool et Tottenham.

17Alexis

Je parlais de l'école de foot dans mon poste, de 5 à 10 ans ça fait quasi 200 gamins. Après ils n'achètent pas eux mùme certes c'est pas ça qui me fait tiquer. C'est généralement à cet âge que l'on choisi son club de coeur, et généralement il nous colle à la peau ad vitam...Ils sont fans de Messi, de Cristiano, de Pogba, Griezmann mùme Hazard...Ils veulent mùme pas entendre parler d'Alexis ou d'Ozil car à leur yeux on ne fait que perdre...

Tu vois Vince tu en reviens encore et toujours à l'argent...Quand la juve prend Higuain, Morata, Khedira ce n'étaient pas des joueurs que l'on pouvait se payer ? Griezmman à la Sociedad à l'époque ? Ben Yeder à préféré aller à Séville... Sidibé qui refuse Arsenal pour Monaco...Vardy qui nous met un vent. L'affaire Suarez qui est juste une aberration, d'ailleurs son capitaine de l'époque Gerard qui se permet de dire que le gars est trop bon pour Arsenal...Rien qu'en terme de prestige la claque que l'on se prend devrait fait réagire ces gens du board que tu adule c'est tout de mùme inquiétant.
Les tops joueurs que l'on a parlons en des conditions dans lesquels on les signes, un Cech qui a tout gagné avec Chelsea et qui se retrouve mis sur le banc par Courtois qui a 10 ans d'écart avec lui, Alexis qui sent que Neymar va l'envoyer en tribune, Ozil indésiré par Ancelloti...Après pour ces transferts ce que je loue c'est que les opportunités étaient la, et que nous les avons saisies, mais si on attend que les cadors se débarrassent de leurs joueurs pour ramasser les miettes, c'est pas demain la veille qu'on réduira encore plus l'écart avec eux.




Vince

26-02-2017, 15:18:43 #12359 Dernière édition: 26-02-2017, 15:20:38 par Vince
Franchement, l'argument des maillots ... tu vois pleins de gamins avec des maillots d'un Club thaïlandais, ça veut pas dire qu'ils sont fans. C'est vraiment un effet de mode, c'est une question de beauté du maillot, et si ses potes ont ce maillots là il veut le mùme, bref on est à des années lumières des attentes de supporters. Et puis je sais pas depuis combien de temps tu supportes Arsenal, mùme à l'époque des Invincibles on moquait les supporters d'Arsenal, se faire chambrer c'est le quotidien de tout supporters peu importe les résultats.