Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

gunner597

AW n'est pas immortel il faut une vision moyen/long terme j'ai meme envie dire que les joueurs aimeraient savoir ce que compte faire le Board pas se retrouver en Juin avec L.Blanc par exemple , la prochaine doit se préparer dés maintenant
L'attractivité des nouveaux coachs est aussi importante (regarde Sampoali a Séville , Tuchel a Dortmund) ils ont eu une philosophie qui fait que tu peux faire rester les cadres et aussi amener des nouveaux joueurs :shrug: puis ces entraîneurs savent que chez nous ils auront plus de temps que chez d'autre ..
Bref je ne dis pas qu'on doit dégager AW a coup de pompe juste que l'heure du changement (en fin de saison avec une CUP ça serait très bien) est arrivé

Skoxy

@Vince Et c'est quoi la solution pour s'en sortir selon toi? parce que à t'entendre on fonce droit dans le mur!

@G597 l'exemple de Sampaoli qui fait perdurer et même améliorer le travail d'Emery, Emery celui de L.Blanc, et Tuchel de Klopp sont très pertinents :up:

Vince

C'est déjà bien d'admettre que le changement est justifiable sportivement que pour le moyen voir long terme. J'ai l'impression que certains s'imaginent qu'on va gagner le titre en changeant d'entraineur. Je sais que Leicester a gagné le titre la saison dernière, mais Arsenal en transition, ça m'étonnerai qu'on progresse sportivement avant un moment. On lance un cycle qui peut durer longtemps. Je sais que vous détester cette comparaison, mais Man Utd attend toujours de retrouver le prestige de l'époque Ferguson, 3 entraineurs sont arrivé depuis. Donc quand on parle de moyen/long terme, ça peut durer pas mal de saisons.

Vince

Citation de: Skoxy le 22-02-2017, 22:35:57
@Vince Et c'est quoi la solution pour s'en sortir selon toi? parce que à t'entendre on fonce droit dans le mur!


J'ai aucune solution. Le changement est inévitable, que ce soit l'été prochain, dans un an, dans 4 ans. Mais si comme moi on se concentre sur les intérêts d'Arsenal Football Club sur le court terme, je vois pas de meilleur solution que d'espérer qu'Arsène Wenger ne reste.

PieRR

Citation de: Vince le 22-02-2017, 22:05:00
Ce que j'en sais c'est que Özil ou Sanchez quand ils arrivent à Arsenal, ils disent clairement que le facteur important dans leur décision, c'est la présence de Wenger. Que nos meilleurs joueurs disent clairement que leur avenir au Club dépend de celle de Wenger. Ce qui plait aux joueurs c'est pas seulement sa qualité d'entraineur, d'homme, c'est aussi la stabilité du Club, et d'avoir le même entraineur pendant longtemps, pas juste un an ou deux.

Alors oui, ce genre d'attractivité peut encore fonctionner si on trouve un manager de très grand calibre (moins la stabilité), mais si on regarde de manière réaliste nos options, ça se limite à des entraineurs qui ont surement de la qualité mais qui arriveront avec une crédibilité qui explosera dès les premiers mauvais résultats. Si Tuchel ou Howe ou Jardim arrivent l'été prochain, 2-3 mauvais de suite et c'est finit pour eux, on réfléchira déjà au prochain. Et il y aura des séries de mauvais résultats. Ne me dites pas "qu'est-ce que t'en sais?", vous êtes suffisamment réaliste pour savoir que ça arrivera.

Oui et il y a très certainement des joueurs qui ne sont jamais venu car c'est Wenger. Hormis le trophée de la 4ème place, ils savent aussi qu'on a peut de chance de gagner quelque chose. Pourquoi ça ne jouerait pas dans le sens inverse?

DiosBergkamp

T'as des noms ?

La vraie barrière ces dernières années c'était l'argent et notre an que de compétitivité. Sûrement pas le coach !

Vince

Citation de: PieRR le 22-02-2017, 22:42:17
Oui et il y a très certainement des joueurs qui ne sont jamais venu car c'est Wenger. Hormis le trophée de la 4ème place, ils savent aussi qu'on a peut de chance de gagner quelque chose. Pourquoi ça ne jouerait pas dans le sens inverse?

J'aimerai bien connaitre le nom des joueurs qui refusent de signer à Arsenal parce que Wenger est l'entraineur :lol:
Faut retomber de son nuage, Wenger est un des atouts principaux d'Arsenal pour garder ses meilleurs joueurs et en signer d'autres.

Vince

"Hormis le trophée de la 4ème place, ils savent aussi qu'on a peut de chance de gagner quelque chose." ...





Et on a pas finis 4ème depuis longtemps ...

TheMerse

Citation de: PieRR le 22-02-2017, 22:42:17
Citation de: Vince le 22-02-2017, 22:05:00
Ce que j'en sais c'est que Özil ou Sanchez quand ils arrivent à Arsenal, ils disent clairement que le facteur important dans leur décision, c'est la présence de Wenger. Que nos meilleurs joueurs disent clairement que leur avenir au Club dépend de celle de Wenger. Ce qui plait aux joueurs c'est pas seulement sa qualité d'entraineur, d'homme, c'est aussi la stabilité du Club, et d'avoir le même entraineur pendant longtemps, pas juste un an ou deux.

Alors oui, ce genre d'attractivité peut encore fonctionner si on trouve un manager de très grand calibre (moins la stabilité), mais si on regarde de manière réaliste nos options, ça se limite à des entraineurs qui ont surement de la qualité mais qui arriveront avec une crédibilité qui explosera dès les premiers mauvais résultats. Si Tuchel ou Howe ou Jardim arrivent l'été prochain, 2-3 mauvais de suite et c'est finit pour eux, on réfléchira déjà au prochain. Et il y aura des séries de mauvais résultats. Ne me dites pas "qu'est-ce que t'en sais?", vous êtes suffisamment réaliste pour savoir que ça arrivera.

Oui et il y a très certainement des joueurs qui ne sont jamais venu car c'est Wenger. Hormis le trophée de la 4ème place, ils savent aussi qu'on a peut de chance de gagner quelque chose. Pourquoi ça ne jouerait pas dans le sens inverse?

T'as bu trop de bière Pierre ;)

gunner597

Citation de: Skoxy le 22-02-2017, 22:35:57
@Vince Et c'est quoi la solution pour s'en sortir selon toi? parce que à t'entendre on fonce droit dans le mur!

@G597 l'exemple de Sampaoli qui fait perdurer et même améliorer le travail d'Emery, Emery celui de L.Blanc, et Tuchel de Klopp sont très pertinents :up:

perso j'aimerais Simeone mais a mon avis on sera pas les seuls donc pourquoi pas partir sur un jeune entraîneur avec des nouvelles idées tout en ayant une philosophie positive (pas Lolo white , j'ai vu dans le Telegraph qu'il était cité .. ) on m'aurait parlé de Jardim y a 1 ou 2 j'aurais dis je le trouvais défensif mais depuis le début de saison il a l'air d'avoir évolué (avec son effectif ça doit aider :D)

Olisko

Citation de: gunner597 le 22-02-2017, 23:07:16
Citation de: Skoxy le 22-02-2017, 22:35:57
@Vince Et c'est quoi la solution pour s'en sortir selon toi? parce que à t'entendre on fonce droit dans le mur!

@G597 l'exemple de Sampaoli qui fait perdurer et même améliorer le travail d'Emery, Emery celui de L.Blanc, et Tuchel de Klopp sont très pertinents :up:

perso j'aimerais Simeone mais a mon avis on sera pas les seuls donc pourquoi pas partir sur un jeune entraîneur avec des nouvelles idées tout en ayant une philosophie positive (pas Lolo white , j'ai vu dans le Telegraph qu'il était cité .. ) on m'aurait parlé de Jardim y a 1 ou 2 j'aurais dis je le trouvais défensif mais depuis le début de saison il a l'air d'avoir évolué (avec son effectif ça doit aider :D)
Simeone en parlant de l'Inter : "Je suis parti avec de beaux souvenirs en tant que joueur, et maintenant je dois y retourner en tant qu'entraîneur"
Je doute qu'il vienne chez nous !

gunner597

c'est pour ça que j'ai mis on sera pas les seuls :D


PieRR

22-02-2017, 23:39:09 #12282 Dernière édition: 22-02-2017, 23:42:20 par PieRR
Personne ne le saura jamais mais pourquoi ça serait impossible? Faut aussi arrêter de croire que Wenger est le meilleur manager du monde, que la terre entière se bouscule pour jouer sous son management. Je suis certain que certains joueurs se sont déjà sûrement dit qu'être coaché par Wenger c'est pas un gage de titre (et je parle des plus gros titres, à savoir la PL et la CL).



Vince

Le jour où un joueur dit qu'il refuse de venir à Arsenal parce qu'il y a Wenger, c'est pas prêt d'arriver .. c'est plutôt l'inverse. Après t'es libre d'imaginer tout ce que tu veux, mais les déclarations des joueurs vont pas du tout dans ce sens. Même ceux qui partent regrettent l'époque où il était leur entraineur.

Et si pour toi seul la PL et la CL compte, tu t'es trompé de Club, tu risque de souffrir pendant des décénnies. Je vais peux-être t'apprendre quelque chose, mais Arsenal n'a jamais gagné la CL en 133 ans d'histoire. Les titres en champion il n'y en a que 13 en 133 ans, donc un peu moins d'un tout les 10 ans. Donc c'est compliqué de supporter Arsenal et d'avoir des exigeances pareils.

Vince

Wenger refuse la Chine

Une énorme offre d'un Club chinois a été faite à Wenger selon le Daily Mail. Une offre avec un salaire supérieur à ce qu'il touche à Arsenal, même chose dans le Moyen Orient. Mais Wenger ne va pas rejoindre Manuel Pellegrini, Luiz Felipe Scolari et Andre Villas-Boas en Chine ou ailleurs. Il préfère rester dans l'élite du Football Européen.

Fly Millenium

Traduction : il va prolonger.

GunsN

J'ai du mal à comprendre votre fatalisme face au recrutement de grands entraineur...Vous êtes plusieurs à dire que pour un manager on est beaucoup moins attractif que City ou Chelsea, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi...

Qu'y a t-il dans ces clubs qu'il n'y a pas à Arsenal ? Si vous pensez à l'argent (pour les transferts) les chiffes montrent que c'est le cas à City mais pas à Chelsea, qui dépense pas beaucoup plus que nous ces 5 dernières années....

Donc c'est quoi, qu'est ce qui motive un Conte à aller à Chelsea plutôt qu'a Arsenal. Je sais bien que le club ne lui a rien proposé, mais à vous lire si le club l'avait fait c'était évident qu'il préférait Chelsea ?

Skoxy

C'est ce que j'essaye de comprendre GunsN :lol:
Pour ma part, je vois Arsenal capable d'attirer les meilleurs entraîneurs au monde, on a les capacités financières pour, et on fait partie de l'élite.


GunsN

Pareil, je n'arrive pas à comprendre ce fatalisme vis-à-vis des grands entraineurs.

Si le club est prêt à donner les moyens à un grand nom, celui ci peut aussi bien être convaincu que pour aller chez Chelsea ou City voire ManU... :shrug:

Bouligoal

Citation de: Vince le 22-02-2017, 22:37:46
Citation de: Skoxy le 22-02-2017, 22:35:57
@Vince Et c'est quoi la solution pour s'en sortir selon toi? parce que à t'entendre on fonce droit dans le mur!


J'ai aucune solution. Le changement est inévitable, que ce soit l'été prochain, dans un an, dans 4 ans. Mais si comme moi on se concentre sur les intérêts d'Arsenal Football Club sur le court terme, je vois pas de meilleur solution que d'espérer qu'Arsène Wenger ne reste.

C'est vraiment TA vision, mais ça ne veut pas dire que c'est LA meilleure vision.

Comme le souligne GunsN, à vous entendre, Arsenal ne sera plus attractif sans Wenger. Pourtant, on est tous d'accord pour dire que Wenger a placé ce club très haut dans l'élite et l'a rendu justement très attractif grâce à une stabilité dans les bonnes performances et une santé financière excellente. Dites nous donc ce qui va faire fuir les entraîneurs de renom ?
Quand on voit le salaire de Wenger, on se dit qu'on a de la marge pour offrir un très bon salaire à un autre grand entraîneur donc l'excuse du salaire déjà pour moi elle ne tient pas.
Ensuite je pense que n'importe quel entraîneur peut être ultra excité à l'idée de relever le challenge d'entraîner Arsenal est d'en (re)faire un club qui marche sur l'Angleterre et/ou l'Europe.

Donc encore une fois, il n'est écrit nulle part dans la pierre qu'Arsenal va se vautrer après le départ de Wenger, et que le club ne va pas réussir à attirer les meilleurs entraîneurs...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

23-02-2017, 10:48:17 #12290 Dernière édition: 23-02-2017, 12:25:45 par gunner597
de mémoire c'est 8M£ par an je pense qu'on peut attirer de très très bons entraineurs avec un tel salaire :shrug:

En parlant de moyen (j'ai juste pris sur les 3 ans) on a dépensé en un an +/- 50M pour Xhaka et El Neny , la défense centrale en 3 ans on a pris Gabriel pour 20M je crois , Chambers 20M et Mustafi 40M (au final on a pas vraiment passé de palier), on a pris aussi Debuchy ça devait être aux alentours des 15M et devant on a pris Welbeck a 20M , Perez aussi a 20M je crois et bien sur Ozil a 45M et Sanchez 40 ..


GunsN

Oui c'est un fait.

Tu peux reprendre le poste de Vince pour l'illustrer sur les 5 dernières saisons.

Dépenses net ces 5 dernières années (DailyMail) :

Man City +£402.55m
Joueurs achetés : £565.65m
Joueurs vendus : £163.1m

Man Utd +£368.65m
Joueurs achetés : £528.8m
Joueurs vendus : £160.15m

Arsenal +£205.89m
Joueurs achetés : £298.34m
Joueurs vendus : £92.45m

Chelsea +£192.3m
Joueurs achetés : £507.45m
Joueurs vendus : £315.15m

Liverpool +£121.52m
Joueurs achetés : £365.6m
Joueurs vendus : £244.08m

Tottenham +£1m
Joueurs achetés : £315.45m
Joueurs vendus : £314.45m

On voit bien que le club peut proposer de gros moyens à l'entraineur pour le recrutement. Si on part du mercato 2013 (avec l'arrivée d'Ozil) cela donne ça :


1   Manchester City           484,08 M. € de dépenses nettes
2   Manchester United   404,72 M. € de dépenses nettes
3   FC Arsenal                   257,43 M. € de dépenses nettes
.
.
.
6      Chelsea                            71 M.€ de dépenses nettes

Certes, Chelsea a bénéficié des ventes invraisemblables des Oscar et David Luiz mais quand même...on a les moyens. Ca ne peut pas être ça qui freine un potentiel nouveau grand entraineur.

Vince

C'est marrant vous êtes persuadé qu'on peut attirer de grands entraineurs, mais quand je demande qui ça devient flou. Donc quelles seraient les options réalistes pour l'été prochain? Moi j'ai jamais parlé de salaire, mais c'est comme les joueurs faut qu'ils soient disponibles pour pouvoir les engager, ou alors faut qu'ils soient dans des Clubs plus faibles (mais dans ce cas ce seront forcément des paris et pas les très bons entraineurs dont vous parlez).

Ensuite moi je suis cohérent, comme d'autres je considère que celui qui succèdera à Wenger aura le rôle le plus difficile possible. On va lui demander de remplacer l'entraineur le plus titré de l'histoire du Club, on va lui demander de remplacer un entraineur qui lors de ses pires saisons faisait mieux que Klopp ou Mourinho ces dernières années. Donc peu importe sa valeur il a de très grandes chances d'échouer. Ce sera une période de transition pour Arsenal, que vous le vouliez ou non, et un entraineur comme un joueur préfère arriver dans un Club où il peut réussir tout de suite.

Vince

Citation de: Vince le 23-02-2017, 01:29:03
Le jour où un joueur dit qu'il refuse de venir à Arsenal parce qu'il y a Wenger, c'est pas prêt d'arriver .. c'est plutôt l'inverse. Après t'es libre d'imaginer tout ce que tu veux, mais les déclarations des joueurs vont pas du tout dans ce sens. Même ceux qui partent regrettent l'époque où il était leur entraineur.


Même ceux qui partent le défendent.
http://www.skysports.com/football/news/11670/10778294/samir-nasri-defends-arsenal-boss-arsene-wenger

TheArmoury

Un changement de manager peut amener aussi une nouvelle dynamique :

- Nouvelle vision de jeu, management + moderne, staff rajeunit
- Plus de concurrence, redistribution des cartes,
- Vente de plusieurs joueurs qui n'ont pas su prouver sur le moyen/long terme
- Mercato plus offensif dans les achats pour correspondre à la nouvelle philosophie du manager

Je ne vois pas pourquoi le changement serait synonyme d'échec. Vous savez très bien que si Wenger rempile, on repart encore sur le même cycle, rien ne changera. C'est Wenger qui décide dans ce club quand il arrêtera de manager, ça pose un véritable problème. Le board est obsédé par les résultats financiers du club.

PieRR

Citation de: Vince le 23-02-2017, 14:38:26
Citation de: Vince le 23-02-2017, 01:29:03
Le jour où un joueur dit qu'il refuse de venir à Arsenal parce qu'il y a Wenger, c'est pas prêt d'arriver .. c'est plutôt l'inverse. Après t'es libre d'imaginer tout ce que tu veux, mais les déclarations des joueurs vont pas du tout dans ce sens. Même ceux qui partent regrettent l'époque où il était leur entraineur.


Même ceux qui partent le défendent.
http://www.skysports.com/football/news/11670/10778294/samir-nasri-defends-arsenal-boss-arsene-wenger

Super on va prendre Nasri comme loueur de bonne parole maintenant. :lol:

Vous êtes quand même au courant que Wenger n'entraînera pas Arsenal toute sa vie, faudra s'y faire, il n'est pas éternel.

Vince

Citation de: TheArmoury le 23-02-2017, 16:16:31
Un changement de manager peut amener aussi une nouvelle dynamique :

- Nouvelle vision de jeu, management + moderne, staff rajeunit
- Plus de concurrence, redistribution des cartes,
- Vente de plusieurs joueurs qui n'ont pas su prouver sur le moyen/long terme
- Mercato plus offensif dans les achats pour correspondre à la nouvelle philosophie du manager


- et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :lol:

Tout détruire (remplacer le manager, le staff, les joueurs, la philosophie de jeu, du Club) et tout reconstruire (en prenant en compte que si pas de résultat dans les premiers mois, on réfléchira à la prochaine reconstruction) en s'imaginant que tout va aller mieux tout de suite, c'est absurde. Il y aura transition, c'est certains, et donc faudra patienter quelques années pour pourquoi pas aller mieux un jour, en fonction aussi de la concurrence.

gunner597

J'espére qu'en terme de clonage dans un futur très proche ça va évolué parce que j'ai un peu de mal a voir AW sur un banc a 75ans :lol:

Vince

On va être tous d'accord avec ça :lol: Malheureusement il vieillit comme nous, même si il est toujours en forme. Mais on reste dépendant de lui et tant qu'il lui reste des années à nous donner, on aurait aucune raison de lui dire non : son bilan est bon, et les alternatives sont loin de faire rêver. Mais pour ça faudrait ouvrir les yeux.

Vince

Citation de: PieRR le 23-02-2017, 16:18:52
Citation de: Vince le 23-02-2017, 14:38:26
Citation de: Vince le 23-02-2017, 01:29:03
Le jour où un joueur dit qu'il refuse de venir à Arsenal parce qu'il y a Wenger, c'est pas prêt d'arriver .. c'est plutôt l'inverse. Après t'es libre d'imaginer tout ce que tu veux, mais les déclarations des joueurs vont pas du tout dans ce sens. Même ceux qui partent regrettent l'époque où il était leur entraineur.


Même ceux qui partent le défendent.
http://www.skysports.com/football/news/11670/10778294/samir-nasri-defends-arsenal-boss-arsene-wenger

Super on va prendre Nasri comme loueur de bonne parole maintenant. :lol:

Si ça peut te rassurer, Henry a dit exactement la même chose.
https://www.thesun.co.uk/sport/football/2898847/arsenal-need-to-show-mental-strength-its-all-mind-over-batter/

C'était pour montrer que même les joueurs (donc les acteurs numéros uns) qui ont des raisons de critiquer son travail ne le font pas, c'est peut-être qu'il n'est pas le bon à rien que vous imaginez.