Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: 17Alexis le 26-02-2017, 15:07:42
Tu vois Vince tu en reviens encore et toujours à l'argent...Quand la juve prend Higuain, Morata, Khedira ce n'étaient pas des joueurs que l'on pouvait se payer ? Griezmman à la Sociedad à l'époque ? Ben Yeder à préféré aller à Séville... Sidibé qui refuse Arsenal pour Monaco...Vardy qui nous met un vent. L'affaire Suarez qui est juste une aberration, d'ailleurs son capitaine de l'époque Gerard qui se permet de dire que le gars est trop bon pour Arsenal...Rien qu'en terme de prestige la claque que l'on se prend devrait fait réagire ces gens du board que tu adule c'est tout de mùme inquiétant. Les tops joueurs que l'on a parlons en des conditions dans lesquels on les signes, un Cech qui a tout gagné avec Chelsea et qui se retrouve mis sur le banc par Courtois qui a 10 ans d'écart avec lui, Alexis qui sent que Neymar va l'envoyer en tribune, Ozil indésiré par Ancelloti...Après pour ces transferts ce que je loue c'est que les opportunités étaient la, et que nous les avons saisies, mais si on attend que les cadors se débarrassent de leurs joueurs pour ramasser les miettes, c'est pas demain la veille qu'on réduira encore plus l'écart avec eux.


Et pourquoi? Parce que ...

Citation de: Vince le 26-02-2017, 14:53:00
Donc quand je lis aussi "Arsenal a les moyens de ses ambitions maintenant" c'est faux. Ces augmentation de revenus depuis 2-3 ans, ça nous a permit sur le plan Européen a respirer un peu plus, à pouvoir se permettre de gros transfert sur le marché Européen, Xhaka et Mustafi n'étaient pas dans un Club anglais, Ã-zil et Sanchez non plus. Il n'y a que Cech qu'on a réussit à signer à un Club anglais, sur le marché des transferts national on reste à la mùme place car malgré les nouveaux contrats commerciaux, malgré les progrès, on reste derrière Chelsea, Man Utd, Man City et pas loin devant Liverpool et Tottenham.


Bien sûr qu'on progresse, on arrive à garder nos meilleurs joueurs, on signe de grands joueurs, les prix ont augmenté, la moyenne d'âge de l'équipe est plus expérimentée, l'effectif est plus étoffé, etc ... Mais le problème reste le mùme, il y a peu de grands joueurs, et il y a de plus en plus de Club qui ont des moyens équivalents aux notres voir plus riches. On a eu la chance immense de signer des joueurs comme Ã-zil, Sanchez, Cech, j'espère que ça continuera, ça dépendra notamment à notre capacité à resté dans ce fameux top4 que beaucoup minimisent.

17Alexis

On arrive à garder nos meilleurs joueurs c'etait facile à dire quand ça concernait, Walcott, Chamberlain, Ramsey, Wilshere. Bizarrement pour Alexis, Ozil le parrapluie est deja trouvé. Et ce sont avec ces joueurs justement que l'on verra si on a changé de niveau, rdv fin Août

gunner597

Chelsea n'était pas dans le Top4 ils ont garder tout le monde idem a MU .. je crois pas que si on loupe la CL la saison prochaine ou dans 2 ans les joueurs ne viendront plus c'est con a dire mais il faut juste les payer :shrug:

we are the Arsenal !

26-02-2017, 15:43:43 #12363 Dernière édition: 26-02-2017, 15:50:06 par we are the Arsenal !
Vince tu fais passer notre situation pour une fatalité ! Il ne suffit pas d'ùtre le plus riche du championnat pour le gagner mùme si ça aide on est d'accord. En CL, il y a pleins de clubs qui arrivent à tenir tùte aux ogres européens, nous on se fait à chaque fois humilier dès le match aller et quand on joue un adversaire à priori plus faible que nous, on arrive à trouver le moyen de quand mùme se faire éliminer... Tu crois pas qu'il y a un problème quelque part, que ce n'est pas juste une question de fric.

Arsenal ne fait plus rùver, c'est clair ! Mùme notre beau jeu on l'a perdu... La dernière fois que j'ai vu Arsenal faire une belle action collective à une touche de balle, Rosicky était encore parmi nous et sur ses deux jambes :lol:

17Alexis

Citation de: gunner597 le 26-02-2017, 15:42:53
Chelsea n'était pas dans le Top4 ils ont garder tout le monde idem a MU .. je crois pas que si on loupe la CL la saison prochaine ou dans 2 ans les joueurs ne viendront plus c'est con a dire mais il faut juste les payer :shrug:

Il faut les payer c'est une chose, mais tu cite Chelsea et ManU, Pogba et Zlatan signent la bas sans CL. L'argent y est pour quelque chose c'est vrai , mais avant ça ils signent à Manchester United sinon ils seraient en Chine...Chelsea fait une contre perf l'année dernier mais ils étaient tenant du titre, et ils le seront probablement cette année encore, qu'est ce qu'on propose nous ? Des salaires plus faibles que chez les autres, une place dans le big IV, et une claque en 16e de C1 va attirer des tops ou des tops en devenir avec ça

Vince

Citation de: gunner597 le 26-02-2017, 15:42:53
Chelsea n'était pas dans le Top4 ils ont garder tout le monde idem a MU .. je crois pas que si on loupe la CL la saison prochaine ou dans 2 ans les joueurs ne viendront plus c'est con a dire mais il faut juste les payer :shrug:

Oui parce qu'à Arsenal on a Abramovich pour investir dans le Club, c'est tout a fait le mùme modèle ..

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-02-2017, 15:43:43
Vince tu fais passer notre situation pour une fatalité ! Il ne suffit pas d'ùtre le plus riche du championnat pour le gagner mùme si ça aide on est d'accord. En CL, il y a pleins de clubs qui arrivent à tenir tùte aux ogres européens, nous on se fait à chaque fois humilier dès le match aller et quand on joue un adversaire à priori plus faible que nous, on arrive à trouver le moyen de quand mùme se faire éliminer... Tu crois pas qu'il y a un problème quelque part, que ce n'est pas juste une question de fric.

Arsenal ne fait plus rùver, c'est clair ! Mùme notre beau jeu on l'a perdu... La dernière fois que j'ai vu Arsenal faire une belle action collective à une touche de balle, Rosicky était encore parmi nous et sur ses deux jambes :lol:


Je répondais à 17Alexis qui disait "c'est une honte qu'on ait pas pu signer Griezmann et Pogba, etc ...". T'as pas beaucoup de grands joueurs dispoible, et de plus en plus de Clubs qui ont de gros moyens, d'où la montée des transferts pour des joueurs pas géniaux. Et puis des fans de Man Utd regrettent de ne pas avoir pu signer Ã-zil, des fans de Liverpool regrettent de ne pas avoir pu signer Sanchez. C'est comme ça, quand on voit le verre à moitié vide on croit que tout est mieux chez les autres, mùme si ils sont derrière nous.

Bien sûr qu'on peut faire des exploits, faire mieux que des Clubs plus puissants financièrement, mais comme d'hab il faut savoir faire la différence entre ses rùves et la réalité. La réalité c'est que malgré nos progrès, on reste en retard sur une bonne dizaine de Clubs en Europe sur le plan financier. On a le droit d'avoir l'ambition de gagner la Premier League et la Champion's League, mais vous croyez que les Clubs plus puissant financièrement que nous ont quelles ambitions? Les mùmes malheureusement.

17Alexis

Et vous les adorateurs de Wenger croyez en votre propre réalité , en dépit dès conjonctures et de la situation réelle du club. Vous minimisez la situation financière d'Arsenal en renforçant celle des concurrents pour sans cesse se placer dans cette position de victime. La réalité est que si tu veux toucher gros, faut investir gros, nous on se refuse de le faire pour des raisons obscures de politique et de philosophie alors qu'on veux rivaliser avec d'autres qui eux jouent le jeu. À croire en plus que la notre est la "bonne manière de faire" sauf que sur le plan du nerf de la guerre le football on se retrouve derrière, on a un actionnaire majoritaire qu'il mette son fric sur la table, s'il n'en a pas assez ou s'il ne veut pas qu'il sien aille. Genre les autres clubs ont vendu leur âme en aillant des sugar dady :lol: qui à part Cardiff qui a vu ses couleurs changer perdre ses mon âme ? Malaga...qui encore ?  Vous pensez que les fans de City ou ceux de Chelsea sont tristes de leurs proprio ? Wenger a bâti une glorieuse équipe en une décennie , et ça lui aura pris 10 ans de plus pour perdre cet héritage sportif.

Vince

Je suis pas obsédé comme vous par Wenger, moi je suis obsédé par les intérùts du Club sur le court terme, et je suis pas convaincu que ce soit dans nos intérùts sportifs de tout changer. Le changement aura lieu tôt ou tard, mais je vois pas aujourd'hui en quoi le changement nous ferait progresser, les alternatives n'étant pas reluisantes je considère qu'on a plus de chance en s'appuyant sur ce qui fonctionne plutôt bien plutôt que tout bouleverser juste pour changer.

Ensuite tu parles d'autre chose, le modèle économique d'Arsenal. Que tu le veuilles ou non il est comme ça, si un autre entraineur arrive il devra se battre dans ce modèle là contre certains Clubs qui auront un modèle différent. Comme dit wata, tout n'es pas écrit, la saison dernière on a finit devant Man City et Chelsea, cette saison on a réussit à finir premier de notre groupe devant le PSG qui aurait souhaité surement finir premier, donc on peut se battre avec nos armes contre les leurs. Parfois on fera mieux sportivement, parfois on fera moins bien. Mais beaucoup de Clubs ont les mùmes ambitions que nous, ont des supporters avec les mùmes attentes, pas mal de ces Clubs ont plus de moyens que nous, et il n'y a chaque année qu'un seul vainqueur par compétition. Donc on peut ùtre ambitieux et réaliste.

17Alexis

Entre ùtre ambitieux et dire qu'on a de l'ambition il y'a tout de mùme un monde...

we are the Arsenal !

26-02-2017, 19:02:02 #12370 Dernière édition: 26-02-2017, 19:08:39 par we are the Arsenal !
Si notre objectif c'est de seulement ce maintenir dans le top4 alors oui, Wenger et la méthode actuelle fonctionne (encore que ça devient de plus en plus difficile de rester dans le top4)... Pour plus, il faudra faire autrement voire mùme changer la politique du club.

Je me fais tout doucement à l'idée que ça ne sera pas demain la veille qu'on gagnera à nouveau un titre majeur, mais franchement les humiliations où l'on se prend carrément une leçon de football stop quoi ! Que l'adversaire soit plus fort que nous très bien, mais moi je veux voir 11 guerriers sur le terrain, je serai toujours moins critique mùme si l'équipe perd mais en sachant qu'on a tout donné. Des joueurs qui sont en formes que quelques mois ou blessés la moitié de la saison, qui abandonnent dès que ça devient compliqué ou physique, c'est plus possible. Une tactique et un management parfois trop prévisible où la confiance ne se mérite pas toujours etc... Par moment, t'as l'impression que c'est le Club Med Arsenal, m'étonne pas qu'on fasse plus peur.

Skoxy

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-02-2017, 19:02:02
Si notre objectif c'est de seulement ce maintenir dans le top4 alors oui, Wenger et la méthode actuelle fonctionne (encore que ça devient de plus en plus difficile de rester dans le top4)... Pour plus, il faudra faire autrement voire mùme changer la politique du club.

Je me fais tout doucement à l'idée que ça ne sera pas demain la veille qu'on gagnera à nouveau un titre majeur, mais franchement les humiliations où l'on se prend carrément une leçon de football stop quoi ! Que l'adversaire soit plus fort que nous très bien, mais moi je veux voir 11 guerriers sur le terrain, je serai toujours moins critique mùme si l'équipe perd mais en sachant qu'on a tout donné. Des joueurs qui sont en formes que quelques mois ou blessés la moitié de la saison, qui abandonnent dès que ça devient compliqué ou physique, c'est plus possible. Une tactique et un management parfois trop prévisible où la confiance ne se mérite pas toujours etc... Par moment, t'as l'impression que c'est le Club Med Arsenal, m'étonne pas qu'on fasse plus peur.

On en revient à la discussion d'hier WATA ;) Wenger n'arrive plus à motiver ses joueurs comme il se doit! on peut faire mieux mais ils sont bien dans leurs zone de confort...

Vince

C'est lié à notre façon de jouer, quand tu as un jeu tourné vers l'attaque parfois ça passe ou ça casse. On aurait du plus fermer le jeu, et on en est capable, on l'a fait contre eux la saison dernière à l'Emirates. La blessure de Koscielny c'était le tournant du match.

Skoxy

Mùme si on a un jeu tourné vers l'attaque, on sent que les joueurs n'ont pas envie de jouer certains matchs, de faire les efforts nécessaires.

J'ai également cité hier le fait qu'on joue chaque saison maintenant des matchs pour creuser l'écart ou revenir sur le leader mais on perd souvent ces matchs, problème de mental!

Vince

C'est un peu le principe de la compétition, si tu ne la gagnes pas c'est que tu n'as pas gagné certains matchs qui t'auraient permit de la gagner. C'est pareil pour toutes les équipes qui ne gagnent pas. T'as l'impression que ça n'arrive qu'à Arsenal, mais à arrive à tout le monde tout les ans, à partir du moment où t'es pas champion.

Bouligoal

Citation de: Vince le 21-02-2017, 19:28:12
La vérité c'est que même la pire des pires saison de Wenger à Arsenal (finir 4ème) serait pour Mourinho ou Klopp une saison réussit.

Déjà je pense qu'il faudrait arrêter avec cet argument sur la pire saison de Wenger qui serait une saison réussie pour Mourinho à MU, argument que je t'ai vu répété quelques fois depuis quelques jours.
Parce que bon, on n'est qu'en février hein, Arsenal n'a que 2 points d'avance sur MU donc le suspens est total sur qui de Arsenal ou MU finira le mieux classé cette saison. Et puis hier Mourinho a soulevé son premier trophée avec MU donc bon, désormais tu éviteras cet argument stp :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

GunsN

D'autant plus que Mourinho affiche, comme à chaque début dans un club qu'il compte gagner le championnat la 2e voire 3e année au max. Donc une saison réussie pour Mourinho c'est le titre, pas la 4e place.

Si MU cette année se contente de la 4e place et de cet EPL déjà acquise... Je vois pas trop qui dira que c'est un succès de Mourinho, au pire on lira que c'est une première encourageante pour la prochaine qui débouchera sur le titre.

C'est pareil pour Klopp, finir à la 4e place, les supporters de Liverpool ou leur dirigeant vont pas non plus sauter au plafond...Ils diront "c'est mieux que ces dernières saison, on est sur la bonne pente" mais ça s'arrêtera là.

Vince

Oui ils ne sauteraient pas de joie, mais ce serait un succès pour eux de réussir ce qu'ils ont été incapable de faire ces dernières saisons. Nos pires des pires saison dans l'ère Wenger, ce serait une saison réussie pour le Man Utd ou Liverpool actuel (ou Tottenham).

Nono

Un entraineur qui finit plusieurs années de suite 4eme à MU ou à Chelsea se ferait virer.

GunsN

Mais un succès du point de vue de qui ? des supporters j'en doute ? des dirigeants n'en parlons pas....
Qui côté ManU ira féliciter Mourinho pour une 4e place ?

Si pour toi faire un peu mieux que la saison passée c'est un "succès" alors on comprend que tu restes satisfait de nos performances années après années.


Vince

Citation de: Nono le 27-02-2017, 13:54:21
Un entraineur qui finit plusieurs années de suite 4eme à MU ou à Chelsea se ferait virer.

A Arsenal peut-être aussi ..

TheMerse

Citation de: Nono le 27-02-2017, 13:54:21
Un entraineur qui finit plusieurs années de suite 4eme à MU ou à Chelsea se ferait virer.

Les entraineurs de Cheski ou des Mancuniennes recrutent à tour de bras sans limite de salaires donc normal....

TheMerse

Citation de: Vince le 27-02-2017, 14:06:19
Citation de: Nono le 27-02-2017, 13:54:21
Un entraineur qui finit plusieurs années de suite 4eme à MU ou à Chelsea se ferait virer.

A Arsenal peut-être aussi ..

:lmao: :up:

17Alexis

Citation de: TheMerse le 27-02-2017, 14:08:49
Citation de: Nono le 27-02-2017, 13:54:21
Un entraineur qui finit plusieurs années de suite 4eme à MU ou à Chelsea se ferait virer.

Les entraineurs de Cheski ou des Mancuniennes recrutent à tour de bras sans limite de salaires donc normal....

Va faire un tour du côté des chiffres de Masses salariales et tu sera bien surpris. Ils ont beau donner l'impression de donner des salaires de fous, l'écart n'est pas si impressionnant avec nous et on est dans le top 10 au niveau des clubs européens...c'est sur qu'il vaut mieux surpayer des joueurs moyens et perdre,  plutôt que de bien payer de très bons joueurs et gagner  :clown:

Vince

Je trouve ça complètement dingue que des gens qui supportent Arsenal considèrent que leur Club finit 4ème tout les ans :lol:

Vince

Citation de: 17Alexis le 27-02-2017, 14:38:22
Citation de: TheMerse le 27-02-2017, 14:08:49
Citation de: Nono le 27-02-2017, 13:54:21
Un entraineur qui finit plusieurs années de suite 4eme à MU ou à Chelsea se ferait virer.

Les entraineurs de Cheski ou des Mancuniennes recrutent à tour de bras sans limite de salaires donc normal....

Va faire un tour du côté des chiffres de Masses salariales et tu sera bien surpris. Ils ont beau donner l'impression de donner des salaires de fous, l'écart n'est pas si impressionnant avec nous et on est dans le top 10 au niveau des clubs européens...c'est sur qu'il vaut mieux surpayer des joueurs moyens et perdre,  plutôt que de bien payer de très bons joueurs et gagner  :clown:

Tiens, c'est quoi la masse salariale de Man Utd? :D

17Alexis

Citation de: Vince le 27-02-2017, 15:18:52
Citation de: 17Alexis le 27-02-2017, 14:38:22
Citation de: TheMerse le 27-02-2017, 14:08:49
Citation de: Nono le 27-02-2017, 13:54:21
Un entraineur qui finit plusieurs années de suite 4eme à MU ou à Chelsea se ferait virer.

Les entraineurs de Cheski ou des Mancuniennes recrutent à tour de bras sans limite de salaires donc normal....

Va faire un tour du côté des chiffres de Masses salariales et tu sera bien surpris. Ils ont beau donner l'impression de donner des salaires de fous, l'écart n'est pas si impressionnant avec nous et on est dans le top 10 au niveau des clubs européens...c'est sur qu'il vaut mieux surpayer des joueurs moyens et perdre,  plutôt que de bien payer de très bons joueurs et gagner  :clown:

Tiens, c'est quoi la masse salariale de Man Utd? :D


Cadeau  ;)
https://www.ecofoot.fr/masse-salariale-clubs-europeens-1732/

Vince

Enorme pour un Club qui n'a pas joué la CL depuis quelques années :wtf:

17Alexis

Et ça rejoins ce que je dis, un board de la Silicone Valley :lol: 

Vince