Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

T'es dur de lui jeter la pierre pour ça. Les changements tactiques à la mi-temps, ça arrive une fois tous les 284737291 matchs, et souvent quand l'équipe est en difficulté. Alors à 1-0, je pense pas que ce soit souvent arrivé !

Bouligoal

07-11-2016, 11:36:30 #11671 Dernière édition: 07-11-2016, 11:38:06 par Bouligoal
Qu'est-ce qui empêche un coach de faire des changements à la mi-temps ? Iwobi était catastrophique, pourquoi ne pas changer la face de notre jeu dès la mi-temps ? Je comprends pas.

Après je ne jette pas la pierre à Wenger. Je dis juste que je regrette de ne pas avoir vu Giroud rentrer plus tôt dans ce match. Que ce soit à la mi-temps, ou au plus tard à la 60ème. On avait clairement besoin de son impact, et pas seulement à la 72ème...

Puis je n'ai pas compris la sortie de Coquelin, une nouvelle fois très précieux. Je pense que c'est Xhaka qui aurait dû sortir (même s'il a fait un bon match).
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

07-11-2016, 14:50:41 #11672 Dernière édition: 07-11-2016, 14:53:20 par clarck59
Je comprends son choix moi.
L'équipe tourne bien depuis pas mal de matchs donc c'est assez logique de mettre la même équipe dans un match aussi important.
Giroud et Ramsey revenaient juste de blessure et ne sont surement pas assez prêt physiquement pour participer à un match avec une telle intensité physique (même si j'ai plus l'impression qu'il n'y avait qu'un seule équipe sur le terrain qui jouait un NLD à quelques exception près).
Après, le choix de faire rentrer Ramsey et assez logique car on perdait souvent la bataille du milieu de terrain et Wenger a surement voulu faire rentrer Ramsey car il a un gros volume de jeu et qu'il aurait permis de mieux garder le ballon.
Pour ce qui est de la sortie de Coquelin, je suis d'accord et j'ai même eu un peu peur pour nous défensivement, mais je pense qu'il a voulu conserver Xhaka pour sa qualité de passe qui peut casser les lignes sur une bonne inspiration et peut être pour sa qualité de frappe :shrug:
Pour Iwobi, c'est vrai que sa première période a été catastrophique, mais je suppose que Wenger a dû le recadrer à la mi-temps et qu'il lui a laissé une chance de se reprendre en deuxième mi-temps, surtout que comme l'a dit Dios, on mène 1/0 à la mi-temps donc rien ne va mal.

Bouligoal

Citation de: clarck59 le 07-11-2016, 14:50:41
Pour Iwobi, c'est vrai que sa première période a été catastrophique, mais je suppose que Wenger a dû le recadrer à la mi-temps et qu'il lui a laissé une chance de se reprendre en deuxième mi-temps, surtout que comme l'a dit Dios, on mène 1/0 à la mi-temps donc rien ne va mal.

C'est là que je ne suis pas d'accord avec vous. Oui on mène 1-0 à la mi-temps mais on a passé les 30 premières minutes dans le flou. Si Tottenham plante un but en 1ère mi-temps, y'a rien de scandaleux (un sauvetage in extremis de Monreal, une tête de Kane qui effleure le poteau...). Ce n'est pas parce qu'on mène 1-0 que cela signifie que notre jeu était bon et qu'il ne fallait pas apporter de changement. De toute façon, les doutes de la première mi-temps ce sont confirmées en deuxième mi-temps, on est retombé dans le flou, en étant bien en-dessous de notre niveau. Pour moi il fallait agir, du stade c'était criant qu'offensivement on était à la ramasse et qu'il fallait changer nos plans.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

D'accord, mais Wenger a apporté ses consignes à la mi-temps et voulait surement faire confiance aux mêmes joueurs pour mettre en pratique ses consignes.
Puis ça doit être extrêmement dur mentalement pour un joueur de sortir à la mi-temps surtout quand ton équipe gagne et qu'en plus, tu es très jeune dans ton premier NLD il me semble.
On sait que Wenger aime protéger ses joueurs et pour moi, ce n'est pas si scandaleux :shrug:

Vince

C'est quoi le problème avec la sortie de Coquelin? :look: On est à 1-1 on doit marquer un but, donc c'est logique qu'on fasse rentrer un joueur a vocation plus offensive que notre milieu défensif. On allait pas faire rentrer un milieux offensif à la place d'un défenseur. Et il se trouve que ce milieux défensif n'a jamais marqué de sa carrière, donc c'était un choix assez simple.

Bouligoal

Citation de: Vince le 07-11-2016, 15:29:16
C'est quoi le problème avec la sortie de Coquelin? :look: On est à 1-1 on doit marquer un but, donc c'est logique qu'on fasse rentrer un joueur a vocation plus offensive que notre milieu défensif. On allait pas faire rentrer un milieux offensif à la place d'un défenseur. Et il se trouve que ce milieux défensif n'a jamais marqué de sa carrière, donc c'était un choix assez simple.

On devait marquer mais on était à l'ouest offensivement. Wenger dit également qu'on était mou dans les 30 derniers mètres. Donc à minima je pense qu'il fallait qu'on reste solide défensivement. Pour ma part j'aurai sorti Xhaka et garder Coquelin. Bref, j'ai trouvé ça vraiment très (trop) risqué de le sortir.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Et ce match t'as donné tort, car non seulement on a pas concédé de but malgré l'absence de Coquelin, mais en plus on a plutôt dominé les dernières minutes.

Bouligoal

Citation de: Vince le 07-11-2016, 15:45:32
Et ce match t'as donné tort, car non seulement on a pas concédé de but malgré l'absence de Coquelin, mais en plus on a plutôt dominé les dernières minutes.

On a dominé les dernières minutes ? Ah bon ? Alors oui si tu veux on avait la possession, oui si tu veux, le jeu se situait plus dans le camp de Tottenham, mais on était bien plus proche du 1-2 que du 2-1. Donc non le match ne m'a pas spécialement donné tort.

Cech sort deux belles parades face à Eriksson et Janssen. Sans compter le poteau en toute fin de match. Sur la deuxième mi-temps, on peut s'estimer heureux de finir à 1-1 et pas 1-2.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est le risque à vouloir gagner un match Bouli. Tu aurais préféré qu'on fasse 1-1 en défendant notre point du nul, Wenger et pas mal d'autres j'imagine préféraient que l'on essaye de chercher les 3 points de la victoire. Au final on fait 1-1 en ayant essayé.

Bouligoal

Citation de: Vince le 07-11-2016, 15:59:17
C'est le risque à vouloir gagner un match Bouli. Tu aurais préféré qu'on fasse 1-1 en défendant notre point du nul, Wenger et pas mal d'autres j'imagine préféraient que l'on essaye de chercher les 3 points de la victoire.

Mais moi aussi je voulais gagner. D'où le fait que je m'étonne de ne voir entrer Giroud qu'à la 72ème alors que notre attaque a été amorphe quasiment tout le match et qu'on avait besoin de l'impact d'un Giroud bien avant la 72ème.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est là qu'on voit que le temps passe très vite :lol: 1 match et Giroud est à nouveau notre sauveur, et Alexis a montré ses limites en attaque. Et le prochain match on tirera les conclusions inverses.

Bouligoal

Citation de: Vince le 07-11-2016, 16:21:02
C'est là qu'on voit que le temps passe très vite :lol: 1 match et Giroud est à nouveau notre sauveur, et Alexis a montré ses limites en attaque. Et le prochain match on tirera les conclusions inverses.

Comme d'hab tu déformes tout. Dommage.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Non je te met devant tes contradictions, pour que tu te rendes compte que t'exagères  ;)

DiosBergkamp

Citation de: Bouligoal le 07-11-2016, 15:06:06
Citation de: clarck59 le 07-11-2016, 14:50:41
Pour Iwobi, c'est vrai que sa première période a été catastrophique, mais je suppose que Wenger a dû le recadrer à la mi-temps et qu'il lui a laissé une chance de se reprendre en deuxième mi-temps, surtout que comme l'a dit Dios, on mène 1/0 à la mi-temps donc rien ne va mal.

C'est là que je ne suis pas d'accord avec vous. Oui on mène 1-0 à la mi-temps mais on a passé les 30 premières minutes dans le flou. Si Tottenham plante un but en 1ère mi-temps, y'a rien de scandaleux (un sauvetage in extremis de Monreal, une tête de Kane qui effleure le poteau...). Ce n'est pas parce qu'on mène 1-0 que cela signifie que notre jeu était bon et qu'il ne fallait pas apporter de changement. De toute façon, les doutes de la première mi-temps ce sont confirmées en deuxième mi-temps, on est retombé dans le flou, en étant bien en-dessous de notre niveau. Pour moi il fallait agir, du stade c'était criant qu'offensivement on était à la ramasse et qu'il fallait changer nos plans.


A 1-0 aucun coach ne fera de changement tactique, encore moins si c'est pour ne pas changer la tactique. A la limite si iwobi avait fait du Chamberlain en rendant tous les ballons à l'adversaire mais ce n'était pas le cas.

T'imagines si Wenger fait un changement à la pause et que le remplacent est zéro ? Ou si on finit le match à 10 à cause de blessures ? (Ça nous est déjà arrivé). Impensable. Si personne ne le fait, c'est qu'il y a une raison, c'est trop risqué !

Bouligoal

Citation de: Vince le 07-11-2016, 16:30:51
Non je te met devant tes contradictions, pour que tu te rendes compte que t'exagères  ;)

Quelle contradictions ? Je dis juste qu'on avait besoin de l'impact de Giroud plus tôt dans le match plutôt qu'à 18mn du terme. C'est vraiment exagéré de dire ça ? :look:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 07-11-2016, 17:34:46
Citation de: Vince le 07-11-2016, 16:30:51
Non je te met devant tes contradictions, pour que tu te rendes compte que t'exagères  ;)

Quelle contradictions ? Je dis juste qu'on avait besoin de l'impact de Giroud plus tôt dans le match plutôt qu'à 18mn du terme. C'est vraiment exagéré de dire ça ? :look:

Je visais plus tes propos concernant les limites d'Alexis dans l'axe. Sanchez, il n'a jamais été aussi bon à Arsenal que quand il a joué dans l'axe, donc si il est limité à ce poste, que dire d'Alexis Sanchez ailier gauche? Pour moi c'est une vraie réussite, mais ça veut pas dire qu'il sera tout le temps bon, tout le temps efficace, comme d'autres ça lui arrivera de passer à côté de ses matchs, sans pour autant que l'on remette en cause qu'en pointe c'est son meilleur poste.

Bouligoal

J'ai appris qu'Arsène profite de la trêve internationale pour se faire opérer d'une hernie inguinale lundi 14/11... Faudrait pas qu'il nous lâche sur le billard :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

17Alexis

Novembre le pire mois d'Arsenal en terme de résultats sous l'ère AW en chiffres :




Source :

Vince

Wenger pour les tribunes debout


Safe-Standing au Celtic Park

Wenger s'est exprim

Vince


Vince


gunner4life

faites comme moi, n y allait pas, on evite pas mal de conneries

Vince

18-11-2016, 03:28:53 #11693 Dernière édition: 18-11-2016, 03:43:57 par Vince
Wenger et la consommation d'alcool



[Mourinho a critiqu

DiosBergkamp


Bouligoal

Mouais. Toujours incapable de le battre cependant...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Tant qu'on finit devant une nouvelle fois ..

Skoxy

Bouli il y a qlq années tu disais que le 0-0 obtenu par le Chelsea de Mourinho à l'Emirates était un très bon résultat vu qu'ils jouaient à l’extérieur et que c'était à nous de faire le jeu.
ça s'applique aussi pour nous hier, et je trouve que c'est très intelligent de la part de Wenger de ne pas essayer de faire le jeu et se prendre un but sur un contre comme il en a l'habitude :up: tout le monde a compris que contre Mourinho faut serrer derrière avant de tenter de marquer en contre!!

darren

Citation de: Skoxy le 20-11-2016, 15:16:15
Bouli il y a qlq années tu disais que le 0-0 obtenu par le Chelsea de Mourinho à l'Emirates était un très bon résultat vu qu'ils jouaient à l’extérieur et que c'était à nous de faire le jeu.
ça s'applique aussi pour nous hier, et je trouve que c'est très intelligent de la part de Wenger de ne pas essayer de faire le jeu et se prendre un but sur un contre comme il en a l'habitude :up: tout le monde a compris que contre Mourinho faut serrer derrière avant de tenter de marquer en contre!!


Exactement !  :lol: :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Oui c'est un bon résultat. Combien de fois on a mieux joué et on est repartit avec 0 point?